CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La version officielle

onidana
onidana
Niveau 9
02 septembre 2022 à 16:47:40

Bien souvent dans des affaires sombre on a affaire à une version officielle écrite à l'attention de la population pour qu'elle se fasse une idée orientée de la manière dont il faut penser et réagir en fonction des évènements. Bien souvent cette version officielle des evénements a pour enjeu de légitimer le pouvoir en place, mais aussi de faciliter un fonctionnement sociétal efficace et de garentir un contrat social, gage de paix.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Doit on donner tous les evenements de maniere bruts à la population, et laisser chacun se faire une idee de la situation en prenant le risque que des debordements echappent au controle du pouvoir en place ?
Est-il réelement possible pour la verité d'etre depourvue de toute influence au moment de sa révélation publique ?

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
02 septembre 2022 à 17:12:07

Pour en revenir à l'idée que je mentionnais l'autre jour, à savoir que je serais par nature de gauche et par choix de droite, c'est l'un des exemples où cette tension me tue. Je suis né pour détruire. Intellectuellement, la déconstruction de tout ce qui m'entoure me parle. Pour tester, pour observer les limites, et aussi pour comprendre. Comprendre est le mot-clé ici, puisque ça détermine aussi mon rapport au mensonge.

J'ai par nature un rapport au monde qui favorise la destruction de ce dernier au profit de la vérité.

ça concerne des choses très larges tout comme des choses très simples ; si, parmi deux amants, j'en connais un qui trompe l'autre, je serais spontanément de ceux qui le révéleraient, même en connaissant la possibilité d''empirer leur vie à tous les deux.

Face à une version officielle, l'instinct de tous les instincts c'est de démêler le vrai du faux, et de répandre le résultat. Le problème c'est qu'une fois que t'as déboulonné tous les systèmes tu te rends compte de pourquoi ils ont émergés et de pourquoi ils ont été maintenus. Et comme tu l'évoques c'est parce que quand on vise à bâtir un monde paisible et qui fonctionne, un certain nombre de sacrifices de la vérité semblent nécessaires, ne serait-ce qu'à des fins de paix. Et c'est pas une histoire de riche à moustache qui se frotte les mains dans l'ombre à propos d'une nouvelle occasion de mentir au peuple, non ; même le plus altruiste, même le plus honnête des bienfaiteurs se retrouverait tôt ou tard dans une situation où, afin de garantir non seulement la paix, l'avenir, mais aussi toutes les vérités ultérieures, il doit en sacrifier une. Et il y a peut-être un peu de ça dans le destin de Jésus aussi, ou de Socrate. Le sacrifice d'une vérité, parfois d'une vérité fondamentale, à des fins de sauvegarde de toutes les autres.

Et donc si j'écoutais mes pulsions, je dirais toujours la vérité. Si j'écoutais l'inévitable conclusion de mon raisonnement, je mentirais parfois, et je couvrirais ceux qui le font, pourvu que je les identifie comme des bienfaiteurs.

Inversement, je pense qu'une grande majorité des gens de gauche sont, par nature, de droite. Des êtres collectivistes, mensongers, qui font passer l'identité de groupe, fût-elle une farce, avant la vérité de l'individu, et qui font passer la sauvegarde grégaire avant toute destruction honnête. Leur révolution n'est jamais tournée que vers leurs ennemis. Ils sont foncièrement de même nature qu'une nation qui sauvegarde à travers les siècles toutes ses vieilles coutumes mais s'autorise à aller en ravager d'étrangères en afrique. Ils sont simplement un peu plus Juifs, en ce que leur nation promise n'existe encore que dans leurs espoirs et qu'ils n'ont jusque-là pas réussi à l'arracher des mains d'un autre peuple. Ils n'ont pas de territoire physique, tout au plus un drapeau, un dresscode et le zèle nationaliste des sans-nations.

Pour donner un bref résumé de comment on pourrait synthétiser ce que je pense du mensonge d'état, et une vague idée de ce qu'on "devrait faire" ; je pense, comme je l'ai développé dans d'autres topics, en partie à propos de la religion, qu'il faut chercher à atteindre le nombre de mensonge minimal. S'il est zéro, il faut chercher zéro. Mais si, comme la mythologie ou l'histoire semblent nous l'indiquer, il est supérieur à zéro, alors il faut s'en tenir à ce nombre. Parfois un seul mensonge peut empêcher tous les autres, et c'est à mon sens comme ça que la religion émerge. Un fieffé menteur bâtit un joli jardin duquel on éloigne les serpents révélateurs, car dans le système permis par ce jardin n'existent que des vérités, et dans le chaos provoqué par les révélations naissent, dans la douleur et l'agonie, d'innombrables mensonges.

C'est aussi comme ça que la logique se déploie ; l'axiome fait office de mensonge nécessaire, et les relations logiques entre les propositions sont toutes les vérités permises par ce mensonge, et sans lequel elles ne sont plus rien.

Message édité le 02 septembre 2022 à 17:14:00 par PIeinair
Arajiny
Arajiny
Niveau 10
02 septembre 2022 à 17:18:09

Le fameux destructeur des axiomes qui est bombardé de milliards de biais, de dogmes déracinés de la réalité et d'idées présupposées à chaque ligne.

PIeinair
PIeinair
Niveau 47
02 septembre 2022 à 17:18:41

Le 02 septembre 2022 à 17:18:09 :
Le fameux destructeur des axiomes qui est bombardé de milliards de biais, de dogmes déracinés de la réalité et d'idées présupposées à chaque ligne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562269839-jean-ost.png

angeily
angeily
Niveau 7
03 septembre 2022 à 10:51:39

Bien souvent dans des affaires sombre on a affaire à une version officielle écrite à l'attention de la population pour qu'elle se fasse une idée orientée de la manière dont il faut penser et réagir en fonction des évènements. Bien souvent cette version officielle des evénements a pour enjeu de légitimer le pouvoir en place, mais aussi de faciliter un fonctionnement sociétal efficace et de garentir un contrat social, gage de paix.
Quel est votre avis sur le sujet ?
Doit on donner tous les evenements de maniere bruts à la population, et laisser chacun se faire une idee de la situation en prenant le risque que des debordements echappent au controle du pouvoir en place ?
Est-il réelement possible pour la verité d'etre depourvue de toute influence au moment de sa révélation publique ?

C drôle mais pas tellement en fin de compte, ce changement de style, comment « onidana » sait changer de style tel le caméléon et même son avatar, il l’a changé et maintenant qu’il a quitté le blabla il fait dans le tralala maintenant.

On sent le mal-être du bonhomme, le type psychorigide dans la vraie vie je pense genre très carré extérieurement mais qui ne tourne pas très rond dans sa petite tête par ailleurs ou carrément pourri jusqu’aux os, en fait.

Message édité le 03 septembre 2022 à 10:56:24 par angeily
angeily
angeily
Niveau 7
03 septembre 2022 à 11:02:09

maintenant qu’il a quitté le blabla il fait dans le tralala maintenant.

... à moins que ce ne soit l'inverse : a-t-il quitté le tralala pour faire dans le blabla maintenant ?

xxxtentamilan
xxxtentamilan
Niveau 46
03 septembre 2022 à 11:38:38

la politique c'est comme la fabrication du foie gras, personne ne veut voir le gavage et le reste
il faut donc se contenter de presenter son produit fini.

angeily
angeily
Niveau 7
06 septembre 2022 à 11:03:56

c'est parce que quand on vise à bâtir un monde paisible et qui fonctionne, un certain nombre de sacrifices de la vérité semblent nécessaires, ne serait-ce qu'à des fins de paix

Si toute personne, en tant que personne ou/et citoyenne etc., disait la vérité et était dans la vérité partout et tout le temps, le monde serait invivable pour tout le monde : mentir est en réalité un prérequis indispensable pour pouvoir vivre dans la tranquillité au moins un brin, sur cette pauvre petite terre.

Exemple de « sacrifice de la vérité » comme vous dites : pour avoir la paix sociale il faut emmerder les emmerdeurs et en général les emmerdeurs sont les plus pauvres et/ou celles et ceux qui ont des problèmes psychiques ou psychiatriques. 

Donc tu vois les prisonniers, quels ils sont, le profil en gros des prisonniers => le plus souvent des gens pauvres et/ou avec des problèmes psychiques ou psychiatriques, en France ou ailleurs => direct tu te dis que la « justice » (humaine via les lois citoyennes etc.) vise les pauvres et les exclus, d’abord car en général ils emmerdent le monde en effet ceux-là au sens qu’ils empêchent les riches de vivre tranquilles sur leurs tas d’oseille. 

Car de fait les riches ont tout le pognon qu’il faut pour faire eux-mêmes leurs propres lois => tu vois DSK le gars qui donne un million à la femme de ménage et direct terminée sa petite affaire, sans cela il serait encore en prison aux US là-bas, peut-être il aurait choppé cent ans de taule aux US sans cela.

Message édité le 06 septembre 2022 à 11:07:20 par angeily
angeily
angeily
Niveau 7
07 septembre 2022 à 11:24:03

… d’abord LA vérité est inaccessible à l’être humain : l’être humain n’a pas accès à LA vérité et dans tous les cas c le point de départ dont il y a lieu de partir, dans tous les domaines de la vraie vie.

Donc dire LA vérité c d’avance parfaitement impossible pour qui que ce soit et là encore tout le monde se plante avec allégresse quand il parle de LA vérité mais encore d’être lui-même dans LA vérité car en réalité nul ne peut dire lui-même LA vérité ni être lui-même dans LA vérité :

- « Je » ne dis jamais LA vérité et ne suis jamais moi-même dans LA vérité, simplement « je » dis ou non « ma » vérité et « je » suis ou pas dans « ma » vérité, avec des guillemets car peut-être « ma » vérité est celle de la religion à laquelle j’adhère ou de tout autre système de pensée ou d’action que j’ai fait mien au fil du temps.

- « Je » pense, dis, crois qu’il ne faut pas rouler avec une automobile thermique => si je roule à l’électrique je suis dans « ma » vérité mais si je conduis une voiture thermique, direct je ne suis plus dans « ma » vérité => être dans « sa » vérité c conformer ses actes à « sa » pensée, être cohérent avec « soi-même » en somme et ne pas y être c agir contrairement à ce qu’on dit, pense ou croit.

Donc maintenant « la » vérité en ce qui concerne le monde politique ou celui des médias (cf la course au pognon et donc à l’audimat et donc il faut que ça buzz là-dedans) et celui des affaires juridiques ou sociales, est sans doute qu’en fait qu’en réalité ce sont les riches et les ultra-riches qui font - plus ou moins directement cf le cas DSK aux united states - les lois citoyennes partout dans le monde, que les lois citoyennes partout dans le monde sont faites pour que les pauvres ou les classes moyennes etc. mais encore les personnes qui ont des problèmes psychiques ou psychiatriques, soient sous la botte des riches et des ultra-riches (lobbies financiers, personnes ultra-riches etc.), les exécutent, les mettent en application.

Message édité le 07 septembre 2022 à 11:24:51 par angeily
Olifilde
Olifilde
Niveau 29
07 septembre 2022 à 13:54:56

Le 07 septembre 2022 à 11:24:03 :

… d’abord LA vérité est inaccessible à l’être humain : l’être humain n’a pas accès à LA vérité et dans tous les cas c le point de départ dont il y a lieu de partir, dans tous les domaines de la vraie vie.

Tu dis ça comme si tu avais LA verité, donc bon...

angeily
angeily
Niveau 7
09 septembre 2022 à 10:28:37

… avoir des faits ce n’est pas avoir LA vérité mais quand même, comme qui dirait les faits sont les faits :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjwy-TcoYf6AhXBgM4BHRCeD2YQFnoECAgQAQ&url=https%3A%2F%2Foip.org%2Fen-bref%2Fqui-sont-les-personnes-incarcerees%2F&usg=AOvVaw12jvfEAwANfwAm9NklHT7n&cshid=1662711225692528

« Une large proportion de personnes détenues est issue d’un milieu défavorisé et connaît une situation de grande précarité, l’incarcération étant souvent le résultat d’un long processus de désaffiliation par lequel les personnes s’éloignent des systèmes sociaux.
• Formation : 44 % des personnes détenues n’ont aucun diplôme; plus de 80% ont un niveau inférieur au baccalauréat ; un quart ont des besoins importants dans la maîtrise des savoirs de base; 10% sont en situation d’illettrisme.
• Emploi : plus de la moitié sont sans emploi avant l’incarcération.
• Addiction : 38 % des personnes incarcérées depuis moins de six mois souffrent d’une addiction aux substances illicites et 30% à l’alcool.
• Psychiatrie : 7,3 % des personnes détenues sont atteintes de schizophrénie, 21 % de troubles psychotiques dont des psychoses hallucinatoires, 33 % d’anxiété généralisée et 40 % d’un syndrome dépressif sévère. Au total, huit hommes détenus sur dix et plus de sept femmes sur dix présentent au moins un trouble psychiatrique, la grande majorité  en cumulant plusieurs et des dépendances.
Les personnes sans domicile fixe et celles nées à l’étranger sont surreprésentées dans les prisons. »

Donc maintenant tout le monde demande mais pourquoi il n’y a en prison que des petites gens voire des « qui ne sont rien » comme il disait ?

- une réponse est de dire que ce sont ces gens qui sont fliqués en priorité car a priori les forces de l’ordre et pas en France particulièrement mais partout dans le monde, considèrent qu’a priori ce sont eux qui foutent la merde ou/et qui vivent au crochet de la société, mais en réalité ils emmerdent surtout les riches et les ultra-riches qu’ils empêchent de vivre tranquilles sur leurs tas d’oseille et les riches et les ultra-riches dorment rarement en prison, sont rarement inquiétés au point d’être mis en prison en effet ceux-là et d’ailleurs ils ont tout le pognon qu’il faut pour faire eux-mêmes leurs propres lois, + ou - directement cf le cas DSK aux united states: vrai ou faux ?

- il y a très peu de riches et encore moins d’ultra-riches dans les prisons all over the world : vrai ou faux de dire cela ?

=> Si tu veux voir Bolloré en prison tu dois te lever tôt mais Bolloré n’ira jamais en prison, qui ne sait pas cela ?

angeily
angeily
Niveau 7
10 septembre 2022 à 10:46:26

pour enjeu de légitimer le pouvoir en place, mais aussi de faciliter un fonctionnement sociétal efficace et de garentir un contrat social, gage de paix.

… après il y a des « faits bruts » c entendu je vais pas me taire parce que t’as mal aux yeux mais, aussi, tout un tas d’us et d’astuces dont usent et abusent parfois les « pouvoirs en place » histoire de cacher des choses et d’autres aux populations, exemple comme quoi vu le coût d’une journée d’incarcération (105 euros en France) il vaut mieux mettre moins de personnes en prison et voir plus de personnes à l’extérieur des prisons, ça revenant moins coûteux pour les contribuables de fliquer une personne limite h24 autant que j365 plutôt que de la mettre en prison :

« Le coût de construction d'une cellule varie entre 150 000 et 190 000 euros. Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros. Le coût d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros environ. En placement extérieur c'est 33 euros par jour environ. En placement sous surveillance électronique : 10 euros. »

:d) https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwil2dPt44n6AhVahc4BHbW-CLcQFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Foip.org%2Fen-bref%2Fcombien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison%2F&usg=AOvVaw0EIVGjGVapU4UWGd08dg_Q&cshid=1662797722990897

Après tu vois des gens en France genre « qui ne sont rien » mais du seul fait qu' «ils ne sont rien » ils sont coupables ou quelque chose comme ça => idem les Ouïghours en Chine donc si tu es un Ouïghour en Chine de ce seul fait tu es coupable là-bas :d) https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwibusy96In6AhXX0oUKHfiLAaQQFnoECDEQAQ&url=https%3A%2F%2Funric.org%2Ffr%2Frapport-onu-ouighours-chine%2F&usg=AOvVaw1bWGZffn1iCZ-RdLD8dw0B&cshid=1662799040367705

=> idem si tu es une personne genre « qui n’est rien » en France peut-être direct tu es fliqué le jour la nuit par une sale petite racaille policière en bande organisée mais hors-la-loi à 100 % bien entendu, d’ultra-catho ou/et d’ultra-droitiste mentalité si tu copies le truc ?

Message édité le 10 septembre 2022 à 10:48:51 par angeily
angeily
angeily
Niveau 7
10 septembre 2022 à 11:32:41

… donc non moins peut-être, des micros dans les immeubles pour espionner les conversations, des caméras sur les domiciles chose qu’aucune loi connue ou inconnue n’autorise, des balises gps aux véhicules sans compter les piratages d’ordis ou/et de smartphones et donc de boîtes mails par la même occasion et pour finir pourquoi pas des drones grossissants pour te fliquer quand tu conduis ton véhicule ?

Tssst :

« '''Article 226-1
Version en vigueur depuis le 01 août 2020

Modifié par LOI n°2020-936 du 30 juillet 2020 - art. 17
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
3° En captant, enregistrant ou transmettant, par quelque moyen que ce soit, la localisation en temps réel ou en différé d'une personne sans le consentement de celle-ci.
Lorsque les actes mentionnés aux 1° et 2° du présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis sur la personne d'un mineur, le consentement doit émaner des titulaires de l'autorité parentale.
'''
Lorsque les faits sont commis par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité, les peines sont portées à deux ans d'emprisonnement et à 60 000 euros d'amende. »

:d) https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjtlpvc84n6AhXM34UKHZGFA98QFnoECBMQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.legifrance.gouv.fr%2Fcodes%2Farticle_lc%2FLEGIARTI000042193566%2F&usg=AOvVaw2hZ0UuEiHJbzg33nqEre45&cshid=1662801918578545 :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 15:52:48

Le 06 septembre 2022 à 11:03:56 :

Car de fait les riches ont tout le pognon qu’il faut pour faire eux-mêmes leurs propres lois => tu vois DSK le gars qui donne un million à la femme de ménage et direct terminée sa petite affaire, sans cela il serait encore en prison aux US là-bas, peut-être il aurait choppé cent ans de taule aux US sans cela.

Ce serait pas inintéressant que tu relises les faits concernant l'affaire DSK. Au pénal, les charges ont été abandonnées contre DSK. La femme de ménage a menti a plusieurs reprises.

angeily
angeily
Niveau 7
10 septembre 2022 à 15:59:01

… au départ SIX millions (de dollars), ramenés à un million vous voulez dire :

:d) https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwig3Pfqr4r6AhWU_IUKHWG_B4wQFnoECCEQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fmonde%2Faffaire-dsk-nafissatou-diallo-aurait-touche-un-million-de-dollars-20-01-2013-1617806_24.php&usg=AOvVaw1AhA0HpFMg4KqUvMtI0BU5&cshid=1662818065472649

=> sa compagne ou sa conjointe de l'époque je ne sais plus, madame sainte clair et lui-même étant forts riches, ils ont vendu quelques toiles (de maîtres) qu'ils avaient dans la cave et voilà quel fut l'travail à ces heures, non ?

Message édité le 10 septembre 2022 à 16:02:03 par angeily
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 16:08:13

Je ne conteste pas qu'il y a une transaction pour la procédure au civil. Je te dis qu'au pénal, il n'y a rien eu. Toutes les charges ont été abandonnées car la femme de ménage a menti à plusieurs reprises et qu'elle a perdu ainsi toute sa crédibilité. Elle a menti sur un autre viol, alors comment tu peux la prendre au sérieux quand elle accuse DSK de viol.

Au civil, ça aurait peut-être donné la même chose, mais on ne le saura jamais.

angeily
angeily
Niveau 7
10 septembre 2022 à 16:26:23

… toujours aussi incompréhensible je trouve, cette façon de dissocier le « pénal » du « civil » mais de fait c le cas aux US, effectivement :

« Au pénal, on ne dédommage pas la victime, on punit l'éventuel coupable avec une peine. Au civil, le jury doit se déterminer pour savoir si la plaignante a subi ou non un préjudice et décider de le réparer ou non. »

:d) https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiu-unIs4r6AhXK4YUKHZLYB5AQFnoECAwQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.lejdd.fr%2FInternational%2FAffaire-DSK-qu-est-ce-qu-un-proces-civil-aux-Etats-Unis-377517-3229778%23%3A~%3Atext%3DLes%2520poursuites%2520p%25C3%25A9nales%2520contre%2520Dominique%2Cdu%2520Sofitel%2520de%2520New%2520York.&usg=AOvVaw0_r5R364efgJq1l_H-_-Py&cshid=1662819243382757

=> subir un préjudice sans qu’un ou des coupables en soient le ou les auteurs, comment est-ce possible ? S'il est avéré qu'il y a eu préjudice, n'est-ce pas qu'il y a un ou des coupables quelque part et si DSK a dû casquer c donc qu'il n'avait pas rien à se reprocher non plus

Ou alors c’est une chose inanimée ou un animal non doué de raison qui fait subir le préjudice => DSK a-t-il été [considéré comme] une chose inanimée ou [comme] un animal sans raison ou était-il fou au moment des faits ou la femme de ménage s'est-elle "préjudiciée" elle-même ?

Dans tous les cas il a eu le million que d’autres que lui, dans le même cas, n’auraient pas eu.

Donc le fait d’être lui-même riche ne l’a pas desservi dans cette affaire.

Message édité le 10 septembre 2022 à 16:27:41 par angeily
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2022 à 16:38:25

Il n'y a pas eu de procès, donc on n'en sait rien s'il y a eu un préjudice. Elle a menti à plusieurs reprises. Elle a menti à propos d'un viol. Quant au fait d'être riche dans cette histoire, c'est peut-être ça qui l'a desservi. S'il était pauvre, tu crois que la femme de ménage se serait lancée là-dedans ?

Ja]N[Us
Ja]N[Us
Niveau 2
11 septembre 2022 à 05:41:47

On ne peut jamais rapporter des faits bruts sans qu'ils s'inscrivent dans un cadre idéologico-subjectif.

angeily
angeily
Niveau 7
13 septembre 2022 à 10:42:19

Quant au fait d'être riche dans cette histoire, c'est peut-être ça qui l'a desservi. S'il était pauvre, tu crois que la femme de ménage se serait lancée là-dedans 

… il a « subi » le préjudice d’être destitué de son grade au FMI et de ne pas pouvoir se présenter à la Présidence en 2012, ce qui n’a pas été rien en ce qui l’a concerné, d’autant que la direction du Sofitel avait des liens avérés avec le président Sarkozy et donc l’hypothèse d’un complot n’a jamais été formellement démentie non plus.

En tout cas le feuilleton médiatique aura fait rappliquer pas mal de gens aux chaînes d’info, aux buccaux des radios etc. et donc des millions ou des milliards aux chaînes dites d’info, aux radios, aux presses et à scandale genre Voici, Closer ou Paris-Match  ... à ces heures les gens se désespéraient de devoir croire que le sieur Sarko serait réélu en 12 mais même Hollande a croqué Sarko en 12, il fallait ça.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment