CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment font les gens pour ne pas être malheureux ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 13:55:49

je veux dire on peut prendre mon père il fait un travail physique nul duquel il rentre tj fatigué il n'a aucune très grande passion il ne fait pas vraiment d'activité qd il rentre il fait juste des trucs simple comme regarder la télé parler à des gens etc etc et pourtant il est pas malheureux et c'est comme ça pour tout le monde presque
je veux dire tout est fade soit t'es french dream soit t'es seul il n'y a rien de grand d'incroyable l'accomplissement chez la plupart des gens c'est d'avoir une potite maison je veux dire comment les gens font pour accepter une existence comme ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609263045-kikideprimee.png
après je veux dire je sais de toute façon qu'il n'y a rien à faire que la vie n'a pas de sens mais au moins il faut être triste

Seorang Seorang
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 14:07:49

Travail physique = Fatigue saine

Je présume que ton père n'utilise pas de stickers kikoojap dans ses messages = plus de testostérone = davantage conforme à son essence d'homme = sentiment d'harmonie.

Parle après le taff = Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle.

A une famille = Peut observer son ouvrage se construire et récolter les fruits du temps investi sous forme d'affection, de fierté, et de soutien matériel. = sentiment de sécurité.

A sa maison = Et toi tu as quoi ?

Si tu veux ne pas être malheureux, commencer par faire comme ton père c'est déjà pas mal. Et même si tu as une complexion un peu différente, ça sera déjà une très bonne base pour éviter de se morfondre et développer tes spécificités.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 14:12:12

Le 02 septembre 2022 à 13:55:49 :
[...] il faut être triste

Ben non, il faut imaginer Sisyphe heureux. :hap:
:question: Plus sérieusement, pourquoi il faut être triste ???

30stmtro 30stmtro
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 14:46:06

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
Travail physique = Fatigue saine

Je présume que ton père n'utilise pas de stickers kikoojap dans ses messages = plus de testostérone = davantage conforme à son essence d'homme = sentiment d'harmonie.

Parle après le taff = Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle.

A une famille = Peut observer son ouvrage se construire et récolter les fruits du temps investi sous forme d'affection, de fierté, et de soutien matériel. = sentiment de sécurité.

A sa maison = Et toi tu as quoi ?

Si tu veux ne pas être malheureux, commencer par faire comme ton père c'est déjà pas mal. Et même si tu as une complexion un peu différente, ça sera déjà une très bonne base pour éviter de se morfondre et développer tes spécificités.

Je pose la question par hasard mais quels sont les arguments favorables à l'existence d'une essence d'homme comme décrite ?

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 14:52:05

Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle

Pas convaincu par cette équation

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 15:04:37

Le 02 septembre 2022 à 14:46:06 :

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
Travail physique = Fatigue saine

Je présume que ton père n'utilise pas de stickers kikoojap dans ses messages = plus de testostérone = davantage conforme à son essence d'homme = sentiment d'harmonie.

Parle après le taff = Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle.

A une famille = Peut observer son ouvrage se construire et récolter les fruits du temps investi sous forme d'affection, de fierté, et de soutien matériel. = sentiment de sécurité.

A sa maison = Et toi tu as quoi ?

Si tu veux ne pas être malheureux, commencer par faire comme ton père c'est déjà pas mal. Et même si tu as une complexion un peu différente, ça sera déjà une très bonne base pour éviter de se morfondre et développer tes spécificités.

Je pose la question par hasard mais quels sont les arguments favorables à l'existence d'une essence d'homme comme décrite ?

Y a que ça qui t'interroge ??? :doute:

En quoi une fatigue peut-elle être "saine" ?
En quoi la seule parole est-elle vectrice de sens et de stimulation intellectuelle ? Genre, à TPMP ou Quotidien, ça parle tous les soirs aussi, hein...
En quoi fonder une famille rend-il heureux ? Et sécurise-t-il ? Quel ouvrage ? Quels fruits ? L'affection ? Douloureuse si non-réciproque, en tout cas insuffisante pour ma part (et totalement décorrélée de toute filiation). La fierté ? En quoi ? De quoi ? Le soutien matériel ? L'argent ne fait pas le bonheur.

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
A sa maison = Et toi tu as quoi ?

En quoi les nomades ont-ils moins accès au bonheur ?

Message édité le 02 septembre 2022 à 15:08:06 par Sadenigma
Seorang Seorang
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 15:06:15

Le 02 septembre 2022 à 14:52:05 :

Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle

Pas convaincu par cette équation

Je n'ai pas explicité ce que j'entendais.

En fait, par la communication et l'interaction, les hommes se donnent mutuellement du sens dans leurs actions.

La vie interne du groupe sociale finit par légitimer et donner l'apparence du sens à tout ce à quoi ils s'adonnent.

Seorang Seorang
MP
Niveau 10
02 septembre 2022 à 15:10:27

Le 02 septembre 2022 à 15:04:37 :

Le 02 septembre 2022 à 14:46:06 :

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
Travail physique = Fatigue saine

Je présume que ton père n'utilise pas de stickers kikoojap dans ses messages = plus de testostérone = davantage conforme à son essence d'homme = sentiment d'harmonie.

Parle après le taff = Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle.

A une famille = Peut observer son ouvrage se construire et récolter les fruits du temps investi sous forme d'affection, de fierté, et de soutien matériel. = sentiment de sécurité.

A sa maison = Et toi tu as quoi ?

Si tu veux ne pas être malheureux, commencer par faire comme ton père c'est déjà pas mal. Et même si tu as une complexion un peu différente, ça sera déjà une très bonne base pour éviter de se morfondre et développer tes spécificités.

Je pose la question par hasard mais quels sont les arguments favorables à l'existence d'une essence d'homme comme décrite ?

Y a que ça qui t'interroge ??? :doute:

En quoi une fatigue peut-elle être "saine" ?
En quoi la seule parole est-elle vectrice de sens et de stimulation intellectuelle ? Genre, à TPMP ou Quotidien, ça parle tous les soirs aussi, hein...
En quoi fonder une famille rend-il heureux ? Et sécurise-t-il ? Quel ouvrage ? Quels fruits ? L'affection ? Douloureuse si non-réciproque, en tout cas insuffisante pour ma part. La fierté ? En quoi ? De quoi ? Le soutien matériel ? L'argent ne fait pas le bonheur.

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
A sa maison = Et toi tu as quoi ?

En quoi les nomades ont-ils moins accès au bonheur ?

Une fatigue peut être saine car elle comble un de tes instincts secrets. Le corps a besoin de se sentir utilisé, et lorsqu'il l'est, le repos paraît aussi s'inscrire dans un processus plus naturel et harmonieux. L'esprit ne se fatigue pas de la même façon que le corps se fatigue.

Justement à TPMP ils parlent tous les soirs, tous les soirs, leur monde a du sens. Ils éprouvent de la cohérence dans leur interaction et l'entretien d'une norme. C'est aussi un instinct à combler.

Par contre je n'ai jamais prétendu que le sens avait du sens.

Pour le reste je te répondrai bien aussi car il y a à dire, mais je n'ai plus le temps pour l'instant.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 15:16:18

En quoi une fatigue peut-elle être "saine" ?

Il suffit de se fatiguer pour le savoir, t'es plus présent au corps quand tu fournis un effort, et tu le revitalises. Le repos qui suit l'effort fournit la même satisfaction. Un corps au repos sans avoir travaillé est un corps qui se meurt -puisque c'est le propre du cadavre-

Message édité le 02 septembre 2022 à 15:16:51 par PIeinair
Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 15:17:01

Le 02 septembre 2022 à 15:10:27 :

Le 02 septembre 2022 à 15:04:37 :

Le 02 septembre 2022 à 14:46:06 :

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
Travail physique = Fatigue saine

Je présume que ton père n'utilise pas de stickers kikoojap dans ses messages = plus de testostérone = davantage conforme à son essence d'homme = sentiment d'harmonie.

Parle après le taff = Activité sociale pour animaux sociaux = Vecteur de sens et de stimulation intellectuelle.

A une famille = Peut observer son ouvrage se construire et récolter les fruits du temps investi sous forme d'affection, de fierté, et de soutien matériel. = sentiment de sécurité.

A sa maison = Et toi tu as quoi ?

Si tu veux ne pas être malheureux, commencer par faire comme ton père c'est déjà pas mal. Et même si tu as une complexion un peu différente, ça sera déjà une très bonne base pour éviter de se morfondre et développer tes spécificités.

Je pose la question par hasard mais quels sont les arguments favorables à l'existence d'une essence d'homme comme décrite ?

Y a que ça qui t'interroge ??? :doute:

En quoi une fatigue peut-elle être "saine" ?
En quoi la seule parole est-elle vectrice de sens et de stimulation intellectuelle ? Genre, à TPMP ou Quotidien, ça parle tous les soirs aussi, hein...
En quoi fonder une famille rend-il heureux ? Et sécurise-t-il ? Quel ouvrage ? Quels fruits ? L'affection ? Douloureuse si non-réciproque, en tout cas insuffisante pour ma part. La fierté ? En quoi ? De quoi ? Le soutien matériel ? L'argent ne fait pas le bonheur.

Le 02 septembre 2022 à 14:07:49 :
A sa maison = Et toi tu as quoi ?

En quoi les nomades ont-ils moins accès au bonheur ?

Justement à TPMP [...], leur monde a du sens.

Euh, là, je te rejoins pas. :non:

Par contre je n'ai jamais prétendu que le sens avait du sens.

Euh, est-ce que je l'ai laissé entendre ?

Pour le reste je te répondrai bien aussi car il y a à dire, mais je n'ai plus le temps pour l'instant.

À plus tard, alors. :)

Message édité le 02 septembre 2022 à 15:19:19 par Sadenigma
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 15:20:24

Euh, là, je te rejoins pas. :non:

Ils génèrent du sens par l'interaction sociale. Moins de "sens" que d'autres d'un point de vue intellectuel, mais néanmoins de la même manière que les intellectuels ; par l'interaction entre les individus de l'espèce, et la validation, l'appartenance, ou la rassurance qui peuvent en découler.

Et le sens le plus bas intellectuellement est souvent aussi plus fondamental. Les sociétés humaines se passent sans problèmes de sociologues pendant des siècles ; par contre, elles se passent plus difficilement, si ce n'est jamais, de coutumes, de rituels, de lois. Des interactions qui demandent peu intellectuellement, mais qui génèrent du "sens" en ce qu'elles sont le ciment social.

Message édité le 02 septembre 2022 à 15:21:28 par PIeinair
Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 15:58:10

travail physique = esclavage
mon père a des pb de dos à force ya rien de sain et vous pouvez pas savoir si c'est sain ou pas puisque vous en faites pas vous seriez pas à traîner sur un forum philo sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609263045-kikideprimee.png pê qu'être paysan ou artisan ou quelque chose comme ça c'est sain mais on est en 2k22 on t'impose une cadence et tu fais juste l'esclave

et quant au reste t'es juste french dream en fait j'ai rien contre mais c'est si monotone moi j'aimerais vivre dans un animé moi au moins on vit de grandes aventures ou je regarde souvent des romances aussi on connaît le vrai amour

et ça donne pas sens à ta vie ça t'empêche d'y penser au contraire pour y penser faut être seul dans une pièce je me dis pê qu'il y pensera à sa vie au fait qu'il va bientôt mourir aussi quand il sera vieux ou pê pas j'en sais rien

Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 16:01:09

Le 02 septembre 2022 à 14:12:12 :

Le 02 septembre 2022 à 13:55:49 :
[...] il faut être triste

Ben non, il faut imaginer Sisyphe heureux. :hap:
:question: Plus sérieusement, pourquoi il faut être triste ???

car ya rien à faire donc t'es léthargique donc t'es triste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584753913-picture-20200321-021337925-removebg-preview.png

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 16:10:22

C'était une fausse question, les émotions/sentiments ne se justifient pas, on est pas dans L'Étranger.

Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 16:11:22

Le 02 septembre 2022 à 15:16:18 :

En quoi une fatigue peut-elle être "saine" ?

Il suffit de se fatiguer pour le savoir, t'es plus présent au corps quand tu fournis un effort, et tu le revitalises. Le repos qui suit l'effort fournit la même satisfaction. Un corps au repos sans avoir travaillé est un corps qui se meurt -puisque c'est le propre du cadavre-

une ivresse du travail qui n'existe pê que pendant 1 an ou deux ? je sais pas mais bon quand tu arrives au moment on tu bosses toute la semaine avec comme seule optique d'attendre le week-end pour te reposer et rebolote pendant 40 ans il faut faire quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660220916-rakka-couche-de-soleil.png

Le 02 septembre 2022 à 15:20:24 :

Euh, là, je te rejoins pas. :non:

Ils génèrent du sens par l'interaction sociale. Moins de "sens" que d'autres d'un point de vue intellectuel, mais néanmoins de la même manière que les intellectuels ; par l'interaction entre les individus de l'espèce, et la validation, l'appartenance, ou la rassurance qui peuvent en découler.

Et le sens le plus bas intellectuellement est souvent aussi plus fondamental. Les sociétés humaines se passent sans problèmes de sociologues pendant des siècles ; par contre, elles se passent plus difficilement, si ce n'est jamais, de coutumes, de rituels, de lois. Des interactions qui demandent peu intellectuellement, mais qui génèrent du "sens" en ce qu'elles sont le ciment social.

ah oui j'ai compris c'est bon je m'étais déjà dit souvent ça aussi que je pouvais faire même des choses incroyable mais que ça sert à rien si j'avais personne à qui les raconter mais bon je voulais dans mon post que de manière générale globalement il n'y a rien à faire car tout est vain

Alcyonae Alcyonae
MP
Niveau 47
02 septembre 2022 à 16:11:56

Le 02 septembre 2022 à 16:10:22 :
C'était une fausse question, les émotions/sentiments ne se justifient pas, on est pas dans L'Étranger.

ah oui? je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/4/1660220939-rakka-pensive.png

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 16:33:14

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, etc.

xxxtentamilan xxxtentamilan
MP
Niveau 44
02 septembre 2022 à 16:33:30

c'est une impression , les gens vivent un enfer et font semblant d'aller bien

Harihara Harihara
MP
Niveau 3
02 septembre 2022 à 17:47:53

Le 02 septembre 2022 à 16:33:14 :
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, etc.

Cette citation de Pascal porte sur la foi et non les sentiments dans un sens large comme ici visés dans la discussion, c'est complètement hors-sujet.

Sadenigma Sadenigma
MP
Niveau 36
02 septembre 2022 à 18:07:28

Où est-ce que je l'ai posté comme une citation ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment