CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Black friday week
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Black friday week
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre de Schopenhauer à August Böckh, doyen de la Faculté de Berlin

DébutPage précedente
12
Phil-o-sophie Phil-o-sophie
MP
02 août 2022 à 22:38:20

Le 02 août 2022 à 22:09:58 :
Voltaire ne compte pas

John Locke, il me semble

Message édité le 02 août 2022 à 22:43:03 par Phil-o-sophie
SoPsyLogos SoPsyLogos
MP
02 août 2022 à 22:44:22

Le 02 août 2022 à 22:38:20 :

Le 02 août 2022 à 22:09:58 :
Voltaire ne compte pas

John Locke, il me semble

Si t'as raison en fait

NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
02 août 2022 à 22:45:07

Le 02 août 2022 à 22:06:47 :
A part Marc Aurèle, quel gros philosophe classique était réputé d'être très riche ?

Sénèque et Cicéron l'étaient.

Olifilde Olifilde
MP
02 août 2022 à 23:31:16

Le 02 août 2022 à 22:06:47 :
A part Marc Aurèle, quel gros philosophe classique était réputé d'être très riche ?

BHL
Famille qui a fait fortune Dans le bois africain

NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
02 août 2022 à 23:44:27

"gros philosophe classique" "BHL"

Olifilde Olifilde
MP
03 août 2022 à 00:04:41

Antisémite! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493567308-besancenot.png

LaLancedelAmour LaLancedelAmour
MP
03 août 2022 à 19:31:40

Marc Auréle et cicéron étaient des sophistes.

J’ai la preuve : Il faut toujours rendre service à quelqu’un car cette personne pourra être utile en retour une autre fois

En gros ciceron utilise les autres dans des buts politiques

Pas de vraie amitié = sophiste

MP
03 août 2022 à 19:32:27

Qui peut croire qu’un empereur romain était philosophe. C’est tellement grave que je n’en ris pas.

Vous ne savez pas définir un philosophe

Message édité le 03 août 2022 à 19:36:50 par LaLancedelAmour
MP
03 août 2022 à 19:36:22

Le 02 août 2022 à 13:01:42 :

Le 01 août 2022 à 19:41:31 :

Le 01 août 2022 à 12:05:25 :

Le 01 août 2022 à 10:59:23 :

Le 01 août 2022 à 00:14:29 :

> Hegel est un sophiste, il est célèbre et riche.

Dois-je te rappeler que le reproche que faisait Schopenhauer à Hegel, c'était de philosopher pour gagner sa vie ? tandis que lui-même se la coulait douce en vivant de ses rentes, et n'avait donc pas besoin de gagner d'argent. :rire2:

Ça me fait penser à un certain philosophe de IVe siècle av. J.-C. :siffle:

Philosopher a gagnant l’equivalent de millions d’euros, comique

Le Hegel qui vivait dans une très grande précarité matérielle avant d'avoir pu devenir professeur « ordinaire » à l'université? La philosophie qui rapporte des millions d'euros? :o))
Je crois qu'entre toi et lui, le comique est vite trouvé. https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659348303-baby-yoda-best.png

il venait d'une famille riche et vendait ses bouquins par centaines de milliers, oui un prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Source : Evian.

Déjà explique nous voir, stp, ce que tu connais exactement de la Prusse encore féodale du premier quart du 19e siècle? Ou du statut de son père qui était simple fonctionnaire à la cour des comptes du duc de Wurtemberg? :o))
Et surtout des grandes garanties que cela pouvait constituer à cette époque dans cette Allemagne là ; quand à ses portes, les armées révolutionnaires françaises d'un certain Bonaparte sont en train de se déployer partout en Europe, et de tout balayer sur leur passage. :o))
Tu vas peut être nous raconter qu'être fonctionnaire à cette époque là rapportait des millions d'euros? Que Hegel était embauché par une grosse maison d'édition capitaliste qui lui assurait ses royalties et ses copyrights sur la phénoménologie de l'esprit? :o))

Non seulement tu es un vrai comique qui n'a strictement aucune idée de ce dont quoi il est en train de parler ; mais qui en plus, parvient à se vautrer dans l'énorme sophisme qui consiste à ici complétement renverser les rôles entre Schopenhauer le riche rentier qui lui peut vivre confortablement sans avoir à bouger le petit doigt, et un Hegel qui aura préféré la grande précarité du préceptorat à ses débuts, plutôt que de choisir la sécurité financière et matérielle que lui aurait assuré une carrière pastorale bien rangée pour laquelle il a été à la base formé. :o))

schelling, le mec qui se prend pour un consul de rome https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

:d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Wilhelm_Joseph_von_Schelling

Et tiens, explique nous aussi sur quoi Hegel et Schelling vont s'embrouiller, histoire que tu te rendes bien compte de ta connerie absolue ici. Et sinon, dans tes raisonnements à la con, explique nous aussi ce que tu penses de Platon le disciple de Socrate qui lui aussi venait d'une famille très aisée et aristocratique.
Monsieur je ne suis pas à une contradiction près dans les inepties que je déblatère. https://www.noelshack.com/2022-31-2-1659438058-baby-yoda-best.png

Platon n’a jamais gagné des dizaines de millions d’euros grâce à sa philosophie, c’est ce qui le distingue de Hegel et Schelling et Fichte.

Il était d’origine aristocratique c’est tout. En rencontrant Socrate il a complètement changé de mode de vie.

C’est comme diogene qui prônait la pauvreté alors que il venait d’une famille puissante.

Vous êtes complètements ignorants

GrosNeuneu GrosNeuneu
MP
03 août 2022 à 20:14:10

Le 03 août 2022 à 19:32:27 lalancedelamour a écrit :
Qui peut croire qu’un empereur romain était philosophe. C’est tellement grave que je n’en ris pas.

Je l'admets, j'en suis parfaitement incapable. Et toi ?

MP
04 août 2022 à 09:46:08

Le 03 août 2022 à 20:14:10 :

Le 03 août 2022 à 19:32:27 lalancedelamour a écrit :

Je l'admets, j'en suis parfaitement incapable. Et toi ?

Un philosophe est un homme simple, très simple, qui n'a aucun buts matériels. Ses seuls désirs sont de pouvoir manger et de discuter avec ses amis. Il ne donne d'importance qu'à l'amitié. C'est aussi quelqu'un avec une immense force et un immense courage. Le philosophe divin n'a pas peur de la mort. Un philosophe divin a la force d'un dieu, moitié homme, moitié dieu.

maintenant une définition plus factuelle : Il est contre l'écriture, c'est un orateur.

Il agit comme un enfant. Il est optimiste et sourit à la vie.

Quand au philosophe divin il a une prédisposition à être roi. C'est l'homme le plus puissant de la terre et la position de chef lui revient. Si toute la population était philosophe je ne pense pas qu'il y est un chef, mais dans le cas contraire un philosophe divin doit être amener à gouverner.

L'amour et l'amitié sont les deux mamelles de la philosophie.

MP
04 août 2022 à 09:50:56

Le philosophe a peu d'amis mais ce sont des vrais

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
04 août 2022 à 10:34:44

Un philosophe c'est quelqu'un qui fait de la philosophie. On s'en fiche que ce soit un homme simple, riche, pauvre etc.

MP
04 août 2022 à 12:54:05

Le 04 août 2022 à 10:34:44 :
Un philosophe c'est quelqu'un qui fait de la philosophie. On s'en fiche que ce soit un homme simple, riche, pauvre etc.

aya c'est cela oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

MP
04 août 2022 à 13:01:10

Déjà un philosophe c'est une différence de nature. En devenant philosophe tu changes de nature, de race. C'est un état de fait. Même si tu n'as jamais fait de philosophie, tu peux déjà être un philosophe. Par exemple les enfants sont des philosophes car leur âme est joyeuse et libre.

Mais si il faut s'attacher à l'intelligence du philosophe, on peut dire qu'un philosophe est celui qui émet une vérité proscrite dans sa société, il brave l'interdit. Il révèle une vérité qui dérange les tyrans.

Un vrai philosophe s'attache à l'âme et aux relations politiques entre les êtres humains. Il dit par définition des vérités qui dérangent. Vu qu'il dit des vérités qui dérangent, il souhaite changer la société dans laquelle il est. Il est par essence un révolutionnaire. Il est presque un anarchiste si on oublie le fait qu'il respecte l'ordre. Sans parler du fait que les vrais philosophes sont aussi des écologistes forcenés qui souhaitent un retour à l'état sauvage. On le sait officiellement pour Diogène, mais c'était aussi l'opinion de socrate.

Ils peuvent être considérés aussi comme des voleurs et des brigands car ils transgressent les Lois. Il pense des opinions contre la doxa. Il est contre la police.

Pour preuve, un passage resté intact de la république de platon : "Jamais deux hommes libres n'accepteraient qu'une personne tierce (qui n'a rien avoir avec eux) règle un litige entre eux". Il est contre la justice.

Message édité le 04 août 2022 à 13:04:56 par LaLancedelAmour
DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment