Le 23 mai 2022 à 22:19:35 :
1. "Je ne vole pas aux Français, psk ils sont déjà volés par l'Etat"
Ils ne sont pas volés par l'état
2. "Je vole aux Américains, psk ils payent bcp moins d'impôts que les Français"
Si la raison pour laquelle il ne volait pas aux Français c'était l'impôt, faussement entendu comme "vol par l'état", alors il devrait ne pas voler aux Américains, puisqu'il vient d'observer qu'ils payent des impôts, donc sont déjà volés par l'état comme les Français, la quantité ne rime à rien puisqu'elle n'était pas un critère au début.
3. "Je ne vole donc pas aux pauvres, mais uniquement aux riches, je suis Robin des Bois de 21e siécle"
Payer moins d'impôt ne veut pas nécessairement dire plus de richesse, et baser sa victime sur sa nationalité, qui n'est pas un critère de richesse, veut dire qu'il vole aux pauvres.
le pb, c'est que notre contrat social n'est pas signé avec consentement
Donc, prélever l'argent sans autorisation, c'est assimilable à du vol
Donc, punissable
Le contrat social induit de l'occtroi du pouvoir à l'Etat provisoire élu par le vote unanime de peuple
Le modèle de démocratie actuelle s'appuie sur l'inégalité de votes, et c'est pas le sujet abordé par Ressaud
La vraie démocratie ne vient pas de régime républicain ni libertarien, seul le communisme non dictateur assure le consentement mutuel entre dirigeants provisoires et peuple, jusqu'au retour à la société primitive
Donc, toucher notre argent sans notre consentement, c'est du vol
Message édité le 23 mai 2022 à 22:25:07 par EcrivainDeMalte