CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ce passage de Guillemin sur la foi

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 20:52:01

Le 03 décembre 2021 à 20:49:51 :

Le 03 décembre 2021 à 20:44:07 :

Le 03 décembre 2021 à 20:37:22 :
zechild vert de rage qu'il n'occupe pas plus d'espace avec son brouhaha pseudo intellectuel

Le seul qui fait du brouhaha ici, c'est toi à mélanger absolument tout et n'importe quoi en étant persuadé que t'aurais pigé quelque chose de Hegel alors qu'en fait, tu racontes juste de la merde comme c'est pas permis.

Il shitpostera toujours, dusses-tu en crever de fureur :noel:

le fameux shitpost qui t'a montré le lien entre hegel et l'extrait , ingrat

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 21:12:13

Le 03 décembre 2021 à 20:49:51 :

Le 03 décembre 2021 à 20:44:07 :

Le 03 décembre 2021 à 20:37:22 :
zechild vert de rage qu'il n'occupe pas plus d'espace avec son brouhaha pseudo intellectuel

Le seul qui fait du brouhaha ici, c'est toi à mélanger absolument tout et n'importe quoi en étant persuadé que t'aurais pigé quelque chose de Hegel alors qu'en fait, tu racontes juste de la merde comme c'est pas permis.

Il shitpostera toujours, dusses-tu en crever de fureur :noel:

Oui, une vraie petite aw. :oui:

Message édité le 03 décembre 2021 à 21:14:51 par Zechild
Arajinw Arajinw
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 21:44:15

C'est beau.

C'est notre conatus.

Nous tendons fondamentalement et inconsciemment à persévérer dans notre être. Cela constitue dans un certain attribut de la substance, une affirmation de notre essence.

Nous ne pouvons le faire qu'en projetant "soi" en autrui pour reconnaitre "soi" en l'Objet (l'Univers) et ainsi agir conformément à cette projection pour concrétiser l'affirmation de l'existence de "soi" en l'Univers.

En cela nous nous affirmons en tant que sujets et grandissons dans notre quête inconsciente/consciente et inhérente à toute chose de l'Absolu, en tant qu'êtres marqués par la finitude.

En effet, en projetant "soi" en l'objet et en agissant conformément à cette projection, nous nous rapprochons de l'Être qui se "constate" en toute chose qui soit, à tel point qu'il y est impossible de distinguer l'altérité de l'individualité.

C'est en imaginant intuitivement des notions abstraites telles que le Bien et le Mal (marquées par les notions d'altruisme et d'égoïsme) que nous prouvons l'affirmation indéniable, même si implicite, d'un conatus constituant notre essence en tant que sujets.

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 21:48:13

Le 03 décembre 2021 à 21:33:56 :
C'est beau.

C'est notre conatus.

Nous tendons fondamentalement et inconsciemment à persévérer dans notre être. Cela constitue dans un certain attribut de la substance, une affirmation de notre essence.

Nous ne pouvons le faire qu'en projetant "soi" en autrui pour reconnaitre "soi" en l'Objet (l'Univers) et ainsi agir conformément à cette projection pour concrétiser l'affirmation de l'existence de "soi" en l'Univers.

En cela nous nous affirmons en tant que sujets et grandissons dans notre quête inconsciente/consciente et inhérente à toute chose de l'Absolu, en tant qu'êtres marqués par la finitude.

En effet, en projetant "soi" en l'objet et en agissant conformément à cette projection, nous nous rapprochons de l'Être qui se "constate" en toute chose qui soit, à tel point qu'il y est impossible de distinguer l'altérité de l'individualité.

C'est en imaginant intuitivement des notions telles que le Bien et le Mal (marqués par les notions d'altruisme et d'égoïsme) que nous prouvons l'affirmation indéniable, même si implicite, d'un conatus constituant notre essence en tant que sujets.

Oui, mais justement : il ne faut pas se prendre pour objet.

Où sinon c'est retomber là irrémédiablement et fatalement dans la connaissance discursive (ou hypothético-déductive) de ce que le sujet a de jeté devant lui (l'objet), et non en lui - via sa connaissance intuitive et anhypothétique.
C'est justement bien là tout l'enjeu. https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638564483-baby-yoda-cup-2.png

xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:00:56

Le 03 décembre 2021 à 21:09:44 :

Le 03 décembre 2021 à 20:46:51 :

Le 03 décembre 2021 à 20:44:07 :

Le 03 décembre 2021 à 20:37:22 :
zechild vert de rage qu'il n'occupe pas plus d'espace avec son brouhaha pseudo intellectuel

Le seul qui fait du brouhaha ici, c'est toi à mélanger absolument tout et n'importe quoi en étant persuadé que t'aurais pigé quelque chose de Hegel alors qu'en fait, tu racontes juste de la merde comme c'est pas permis.

de la merde que tu ne peux pas pointer du doigt, comme c'est etrange
d'ailleurs tu l'aurais fait depuis longtemps vu comme t'aime etaler ton beurre sur le forum, pathétique goblin

Encore faudrait il que tu sois en mesure d'articuler un semblant de raisonnement cohérent pour pouvoir pointer quelque chose chez toi. Mais comme ta pensée ne se résume qu'à une véritable diarrhée verbale qui n'a ni queue ni tête, c'est effectivement entreprise vaine, vu le caractère peu ragoûtant de la fosse septique que tu as entre les deux oreilles.
Bref, encore une fois... va juste jouer ailleurs, vilaine petite crotte de nez visqueuse. https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638562178-avatarbbyoda-copie.png

c'est bien ce que je pensais aucune critique honnete , juste de la rancune

xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:08:55

enfin,
il y a deja conatus dans le fait d'etre sur terre plutot que dans les mers
il y a deja conatus dans le fait de se reproduire de la maniere dont nous le faisons,
avec les organes que nous avons dans leur forme et medecine propre

je vois pas ce que ca amene de troublant de mentionner le conatus
la plus-value au pire ici c'est le latin

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 22:23:05

Le 03 décembre 2021 à 22:00:56 :

Le 03 décembre 2021 à 21:09:44 :

Le 03 décembre 2021 à 20:46:51 :

Le 03 décembre 2021 à 20:44:07 :

Le 03 décembre 2021 à 20:37:22 :
zechild vert de rage qu'il n'occupe pas plus d'espace avec son brouhaha pseudo intellectuel

Le seul qui fait du brouhaha ici, c'est toi à mélanger absolument tout et n'importe quoi en étant persuadé que t'aurais pigé quelque chose de Hegel alors qu'en fait, tu racontes juste de la merde comme c'est pas permis.

de la merde que tu ne peux pas pointer du doigt, comme c'est etrange
d'ailleurs tu l'aurais fait depuis longtemps vu comme t'aime etaler ton beurre sur le forum, pathétique goblin

Encore faudrait il que tu sois en mesure d'articuler un semblant de raisonnement cohérent pour pouvoir pointer quelque chose chez toi. Mais comme ta pensée ne se résume qu'à une véritable diarrhée verbale qui n'a ni queue ni tête, c'est effectivement entreprise vaine, vu le caractère peu ragoûtant de la fosse septique que tu as entre les deux oreilles.
Bref, encore une fois... va juste jouer ailleurs, vilaine petite crotte de nez visqueuse. https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638562178-avatarbbyoda-copie.png

c'est bien ce que je pensais aucune critique honnete , juste de la rancune

Il suffit de lire tes déjections verbales sur le fait de "redevenir sauvage", de (je cite) "vendre son rapport intellectuel", ou encore "d'abandonner la science" pour constater que tu es aux antipodes d'une pensée qui s'approcherait même un temps soit peu du hégélianisme. Et cela, sans même mentionner tes pauvres références kikoolol à je ne sais quels mangas obscurs pour adulescents décérébrés.
Il n'y a aucune question de rancune ici : simplement, tu parasites juste bien la discussion en te pensant légitime à intervenir sur des sujets que tu ne maitrises pas, et ça du simple fait du gros poil que tu as dans la main.
No rage, le troll. https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638566578-avatarbbyoda-copie.png

xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:30:13

pour constater que tu es aux antipodes d'une pensée qui s'approcherait même un temps soit peu du hégélianisme

donc tu me reproches de ne pas mettre tous mes oeufs dans le panier hegelien
alors que, non seulement je le fais en conscience, mais qu'en plus,
je pense que c'est la meilleure chose a faire.
et tu affiches ta mauvaise foi en ne pretant pas a mes mots le sens qui les rendrait légitimes

Et cela, sans même mentionner tes pauvres références kikoolol à je ne sais quels mangas obscurs pour adulescents décérébrés.

on se passe de commentaires

Il n'y a aucune question de rancune ici : simplement, tu parasites juste bien la discussion en te pensant légitime à intervenir sur des sujets que tu ne maitrises pas

il y a une difference entre la restitution de toute la mouvance dont tu te réclames,
et les interventions pertinentes que j'ai a mon actif , dsl

No rage

ouais bon , t'etais sage quand t'es venu sur le fofo la premiere fois
mais maintenant tu mords comme une mauvaise sal*pe
a ce rythme tu m'enleveras la reputation du mec hostile qui insulte le premier
et c'est tant mieux

Message édité le 03 décembre 2021 à 22:31:12 par xxxtentasekerli
dgCEO dgCEO
MP
Niveau 12
03 décembre 2021 à 22:35:16

Le 03 décembre 2021 à 21:44:15 :
C'est beau.

C'est notre conatus.

Nous tendons fondamentalement et inconsciemment à persévérer dans notre être. Cela constitue dans un certain attribut de la substance, une affirmation de notre essence.

Nous ne pouvons le faire qu'en projetant "soi" en autrui pour reconnaitre "soi" en l'Objet (l'Univers) et ainsi agir conformément à cette projection pour concrétiser l'affirmation de l'existence de "soi" en l'Univers.

En cela nous nous affirmons en tant que sujets et grandissons dans notre quête inconsciente/consciente et inhérente à toute chose de l'Absolu, en tant qu'êtres marqués par la finitude.

En effet, en projetant "soi" en l'objet et en agissant conformément à cette projection, nous nous rapprochons de l'Être qui se "constate" en toute chose qui soit, à tel point qu'il y est impossible de distinguer l'altérité de l'individualité.

C'est en imaginant intuitivement des notions abstraites telles que le Bien et le Mal (marquées par les notions d'altruisme et d'égoïsme) que nous prouvons l'affirmation indéniable, même si implicite, d'un conatus constituant notre essence en tant que sujets.

tu peux réexpliquer comme si tu t'adressais à un gosse de 5 ans stp ? je saisis pas tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Message édité le 03 décembre 2021 à 22:36:02 par dgCEO
Zechild Zechild
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 22:40:30

donc tu me reproches de ne pas mettre tous mes oeufs dans le panier hegelien

Non, je te reproche juste de venir essayer d'en parler alors que ça saute aux yeux que tu ne l'as jamais étudié de ta life. Et par la même occasion de tirer dans le caniveau où tu te trouves un topic qui aurait pu être bien plus intéressant sans tes gesticulations grotesques de pitre en mal d'attention.

tu peux réexpliquer comme si tu t'adressais à un gosse de 5 ans stp ? je saisis pas tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

C'est du Spinoza.

Message édité le 03 décembre 2021 à 22:45:27 par Zechild
xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:44:35

Le 03 décembre 2021 à 22:40:30 :

donc tu me reproches de ne pas mettre tous mes oeufs dans le panier hegelien

Non, je te reproche juste de venir essayer d'en parler alors que ça saute aux yeux que tu ne l'as jamais étudié de ta life. Et par la même occasion de tirer dans le caniveau où tu te trouves un topic qui aurait pu être bien plus intéressant sans tes gesticulations grotesques de pitre en mal d'attention.

tu as été precis sur le post precedent,
et tu n'as pas pu pointer une seule inconsistence quant a hegel ,
tout ce que tu mentionnes c'est ma volonté d'avoir autre chose a proposer qu'hegel et de le foutre au milieu du truc quoi

arrete de casser les couilles , le mec qui gesticule et s'etale et pointe son sticker de merde toutes les 5 secondes c'est toi , pas la mere michelle, pas tenta

inutile de me reprocher ton mode opératoire

Message édité le 03 décembre 2021 à 22:45:04 par xxxtentasekerli
xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 22:47:35

me parler d'obfusquer un sujet interessant, alors que le mec se ramene pour faire le pedagogue de mes couilles
et insulter n'importe qui pour la moindre raison , te fous pas de ma gueule bordel

xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 23:01:59

Espèce de demeuré : quand tu dis qu'il faut "redevenir sauvage", "troquer la science" ou "vendre son intelligence" ; tu es (sans évidemment le savoir) dans l'irrationalisme réactionnaire d'un Nietzsche ou d'un Heidegger ; pas dans le rationalisme hégélien.

ca ne veut pas dire que je trahis hegel, ca veut dire que je pose hegel, et pose autre chose juste a coté
je ne peux pas le trahir si je ne pretend pas l'honnorer , espèce de sale ahuri

j'ai pas a m'abonner a tout ce qu'un philosophe propose je suis pas un lexicon ou une sorte de chien, adorateur, ou suceuse de bite, je fais mon marché et j'ai le droit
ta reponse est de ce fait disproportionnée et inutile celestin

Message édité le 03 décembre 2021 à 23:04:32 par xxxtentasekerli
Zechild Zechild
MP
Niveau 10
03 décembre 2021 à 23:03:36

Le 03 décembre 2021 à 23:01:59 :

Espèce de demeuré : quand tu dis qu'il faut "redevenir sauvage", "troquer la science" ou "vendre son intelligence" ; tu es (sans évidemment le savoir) dans l'irrationalisme réactionnaire d'un Nietzsche ou d'un Heidegger ; pas dans le rationalisme hégélien.

ca ne veut pas dire que je trahis hegel, ca veut dire que je pose hegel, et pose autre chose juste a coté
je ne peux pas le trahir si je ne pretend pas l'honnorer , espece de sale ahuri

Oui, oui, allez dégage. Je t'ai assez feed pour aujourd'hui.

xxxtentasekerli xxxtentasekerli
MP
Niveau 6
03 décembre 2021 à 23:09:16

citer un mec pour lui dire "oui oui degage je t'ai feed"
des barres de rire

on rappel que c'est a la suite de ce post que tu as fait prout https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1158135744

parce qu'effectivement, depuis le debut, t'agite ta bouche pour faire un reproche aveugle ,
le pretexte de ta rancune et de ta jalousie a mon égard
et surtout de ce fanatisme mal-placé pour hegel "oh non personne d'autre que moi ne peut parler de friedrich"

Zechild Zechild
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 00:01:48

de ta jalousie a mon égard

:rire:

Jaloux du paquet de pièces qu'on doit t'envoyer tellement tu fais pitié, oui. :ok: :o))

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 00:04:25

Il délire

dgCEO dgCEO
MP
Niveau 12
04 décembre 2021 à 00:08:44

Le 04 décembre 2021 à 00:04:25 :
Il délire

développe, contre-argumente

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
04 décembre 2021 à 00:37:21

Le 04 décembre 2021 à 00:08:44 :

Le 04 décembre 2021 à 00:04:25 :
Il délire

développe, contre-argumente

Sa connaissance par contact ne vaut rien.

Ce n'est pas parce que je désire X que X existe. Je désire que le père noël m'offre 1 000 bitcoins. Pourtant le père noël n'existe pas. L'idée du père noël existe du fait de données empiriques, mais des données empiriques peuvent être arrangées d'une certaine manière dans mon esprit pour générer des trucs qui n'existent pas physiquement (par exemple, j'ai l'idée du père noël, mais le père noël n'existe pas).

Par ailleurs, tu n'as pas accès à la chose en soi. Donc on est en réalité incapables de dire qu'on est en contact avec X (X étant un objet extérieur à nous-mêmes). La connaissance (croyance vraie et justifiée) que tu as, ce n'est pas que tu es contact avec X, mais que tu penses à X. Dis autrement, quand je pense à X, je sais que je pense à X. C'est moins fou fou.

Enfin, si on prend l'idée de Dieu. Imagine que l'évolution nous ait doté (pour une raison tout à fait mécanique) d'un sens du divin (par exemple, ça apportait un avantage évolutif à un moment donné). On serait donc programmé à être en contact du divin, mais tout ça ne serait qu'un produit d'un mécanisme évolutionnaire. Le fait d'avoir un sens du divin ne prouverait donc rien par rapport à l'existence du divin.

Message édité le 04 décembre 2021 à 00:41:24 par toto_au_bistro
NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
Niveau 19
04 décembre 2021 à 00:39:57

Hegel s'est toujours positionné sans ambiguïté contre la connaissance intuitive (que soutenaient Schelling et Jacobi)... Elle est justement opposé à la connaissance dialectique qui fonctionne par médiations... Et ça se prétend connaisseur de Hegel ? (Pour les références textuelles, cf. surtout la Préface de la Phénoménologie de l'esprit).

Message édité le 04 décembre 2021 à 00:44:23 par NyjithSenpai
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment