CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution VS Involution

AmeFatiguee
AmeFatiguee
Niveau 6
06 octobre 2021 à 19:42:21

Concernant l'héritage (génétique) et les phénomènes statistiques qui en découlent,

• La théorie dominante dite évolution darwinienne, c'est que ces phénomènes sélectionnent les meilleurs et sont à l'origine de la substance des choses. Au début il n'y a avait que des cailloux sans substance, mais à force de se reproduire les cailloux sont devenus des lézards avec un embryon d'âme.
  • La théorie involutive, au départ nous étions semblables à des dieux, mais les phénomènes statistiques sélectionnent le pire de nous même et nous précipitent vers l'abime.

L'étude des corps et de leur histoire semble donner raison aux évolutionnistes, mais l'âme humaine au contraire ne se fascine que pour l'involution. Se peut il que notre corps est évolué dans le même temps que notre âme involuait ?

Message édité le 06 octobre 2021 à 19:43:28 par AmeFatiguee
AmeFatiguee
AmeFatiguee
Niveau 6
06 octobre 2021 à 19:52:06

Voilà encore un élément intéressant : la clé de voute semble avoir été ajoutée après les piles puisque ces dernières la soutiennent, mais en vérité elle n'a pu qu''être là avant.

NyjithSenpai
NyjithSenpai
Niveau 30
06 octobre 2021 à 19:55:27

Ho un autre illuminé.

Va lire Darwin,

n'utilise plus le terme âme que de manière symbolique, sans penser que cette notion recouvre quoique ce soit de rationnel, ni de rapport à un quelconque connaissance,

si ce n'est pas suffisant, va consulter,

Paz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574973553-ronaldo-yoda-plus-gros.jpg

xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
06 octobre 2021 à 19:57:59

reflechis deux secondes,
si avant on etait des cailloux ,
c'est qu'on derive ante-activement qu'on etait des cailloux et que donc on a evolué

mais si on etait en involution a l'egard de l'ame dans le meme temps,
on doit pouvoir ante-activement se rendre compte qu'on etait des dieux

or il n'y a aucune trace de cela,
tout ce que je peux voir c'est que quand j'etais cailloux j'avais l'ame d'un caillou
et qu'a partir de la, je n'ai fais qu'evoluer, en meme temps, en ame et en physique

et ce cerveau qui forme tout le vif de mon esprit,
est un edifice de millier de million d'années, et encore en construction, que je trouve chez les autres espèces dans une configuration qui fait qu'ils me sont inferieurs aux égards de l'intellect

oh, mais il n'y a pas que nous donc , ah
et donc, mais alors, est-ce que le chien involu avec moi ?
est-ce que le crapaud, le rat, le serpent aussi ?

ce delire d'involuer est charlatan-esque et pas credible une seule seconde
on peut sauver la chose en faisant des references a Lucifer , aux anges déchues
mais ca sera hors de la science credible

Un_Esclave14
Un_Esclave14
Niveau 3
06 octobre 2021 à 20:04:51

C'est quoi l'âme humaine ?

xxxtentasverige
xxxtentasverige
Niveau 36
06 octobre 2021 à 20:08:34

pire encore, parler d'involuer c'est faire un jugement
puisque tant que le temps ne s'inverse pas , et que l'univers s'etend
on peut toujours tout regrouper sous la bannière de l'evolution

que l'on pense que ce changement est "mauvais" ou "bon"
est impertinent , et sert meme a montrer qu'en telle circonstance ,
aucune evolution n'a prit place ,
puisqu'une espèce qui a évoluée, c'est une espèce qui ne remet pas son evolution en cause.

Message édité le 06 octobre 2021 à 20:09:47 par xxxtentasverige
commando007
commando007
Niveau 33
07 octobre 2021 à 05:05:41

Le 06 octobre 2021 à 19:42:21 :
Concernant l'héritage (génétique) et les phénomènes statistiques qui en découlent,

• La théorie dominante dite évolution darwinienne, c'est que ces phénomènes sélectionnent les meilleurs et sont à l'origine de la substance des choses. Au début il n'y a avait que des cailloux sans substance, mais à force de se reproduire les cailloux sont devenus des lézards avec un embryon d'âme.

Ouais, en gros ils ne savent pas comment la vie est apparu entre terre en fusion et cailloux, puis vie unicellulaire. Dit comme ça c'est très comique. La vie a muté et la sélection naturelle à fait le tri.

• La théorie involutive, au départ nous étions semblables à des dieux, mais les phénomènes statistiques sélectionnent le pire de nous même et nous précipitent vers l'abime.

Oui, au départ nous étions avec Dieu et les meilleurs d'entre nous le rejoindront après la mort, si tel que prévu selon plusieurs écrits.

L'étude des corps et de leur histoire semble donner raison aux évolutionnistes, mais l'âme humaine au contraire ne se fascine que pour l'involution. Se peut il que notre corps est évolué dans le même temps que notre âme involuait ?

Je crois que le corps à cesser "d'évoluer" avec l'arrivé des technologies et maintenant nous régressons physiquement. Quand à notre âme, je crois qu'elle évolue tout au long de notre vie jusqu'à atteindre un seuil de sagesse.

Ce qui serait spécial c'est que nous nous sommes tous porté volontaire pour vivre cette expérience de vie sur la Terre, étant des être d'une autre dimensions, en effaçant notre mémoire, histoire de voir comment nous allions nous débrouiller, comme une sorte de mise à l'épreuve. Enfin bref, tout es possible y parait…

arkanis91
arkanis91
Niveau 8
07 octobre 2021 à 09:32:09

mais l'âme humaine au contraire ne se fascine que pour l'involution.

Tu parles d'âme au sens strict ? Car avant de dire qu'elle se fascine pour x ou y faudra montrer qu'elle est

SpinozaP448
SpinozaP448
Niveau 9
07 octobre 2021 à 11:59:00

Ils me fument ceux qui te parle d'âme comme si son existence était acquise... De bons gros golems de compet.

SpinozaP448
SpinozaP448
Niveau 9
07 octobre 2021 à 12:03:36

Sinon go vous renseigner sur l'abiogenèse les kheyous.

commando007
commando007
Niveau 33
11 octobre 2021 à 03:16:56

Il me fument ceux qui parle de la naissance de la vie à partir de rien...

"Mais l'abiogenèse dit que la vie part de matière organique préexistante."

À oui c'est logique que de la matière organique puisse émerger de roches en fusion…
(Sauf si j'ai mal compris et que la Terre et autre était préexistante également.)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment