CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cest l'histoire..

Great_D_Aldana
Great_D_Aldana
Niveau 10
13 septembre 2021 à 20:36:39

Cest cette histoire où tu vis nonchalament. Et par le plus grand des hasard il tarrive quelque chose de bien.
Et le paradoxe cesr qie a partir de ce bien, tu vas vivre dans la prevision et de maniere sûre, pour ne pas perdre ce que tu as acquis par la chance.
Et je dois dire que c'est regretable.
Il faut rendre au contingeant sa part.

Blublabloo
Blublabloo
Niveau 52
13 septembre 2021 à 20:49:09

Par "bien" tu entends "positif" ?

SizaI
SizaI
Niveau 26
13 septembre 2021 à 20:50:11

Je vois pas ce qu'il y a de regrettable à être prévoyant ou à recevoir quelque chose de bien par la chance

xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
13 septembre 2021 à 20:54:06

bah le probleme c'est qu'il estime que ce qui lui apporte ce bien ce n'est pas la prudence
mais pour lui, son inverse , la nonchalance

xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
13 septembre 2021 à 20:59:26

si on applique la logique protectrice dans sa limite
on ne sort pas de chez soi et on meurt dans sa chambre

si a l'inverse on poursuit le risque et la recompense en exces
on multiplie les chances de mourir jeune ,
mais on dira que ce genre de personne a vecu deux fois plus que les autres
ou quelque chose comme ca
et c'est pas tout faux,
les addictes au pari , les fous de drogue (au sens littéral comme figuratif ), les toutarisques, ceux qui bravent les dangers ,
, marchent sur les toits , ils vivent quelque chose d'autre

mais bon, la vie est assez pimentée comme ca , j'estime qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter

Message édité le 13 septembre 2021 à 21:00:50 par xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
xxxtentacitrus
Niveau 10
13 septembre 2021 à 21:07:25

ca reduit a un dilemme de preservation avec une baisse de la frequence de chance
ou a de l'exposition/de l’élan de sortir-de-soi et une hausse de la frequence de chance

mais si en premier lieu on s’intéressait a la preservation c'est pour eviter deux problemes :

-le malheur qui vient en part egale avec la chance lorsque l'on s'expose
-l'impermanence des acquis

commando007
commando007
Niveau 33
14 septembre 2021 à 06:59:50

Déjà je ne crois pas au hasard et encore moins à la chance (ou malchance).

J'utilise parfois le mot "chance" par mimétisme et programmation, mais ce n'est qu'un automatisme.
La vérité c'est que la "chance" se crée. Que ce soit en s'exposant ou en risquant de perdre ce que nous avons, on augmente nos "chances". Si tu te lance dans quelque chose de facile, que tu maîtrises, tu auras plus de chance que si tu te lances dans l'inconnu. Mais tout est inconnu jusqu'à ce que l'on se risque à le connaitre. On fait des erreurs, parfois graves, mais l'important c'est qu'elles ne soient pas irréversibles pour nous. Si je vois quelqu'un faire une erreur fatale, il m'apprendra à éviter ou prendre en compte cela dans mes démarches.

La préservation est normal si tu désires ne pas changer de situation. Ça n'a rien à voir avec la chance. Je ne la considère même pas comme son antonyme ou un choix de rechange. Du peux être "malchanceux" et tout perdre malgré toutes les précautions que tu prendras.

La chance (la réussite, le bien) ça se mérite. Je parle de travaille et/ou de récompense lié au comportement. Même la chose d'apparence la plus hasardeuse que possible est mérité car tu as fait quelque chose qui t'a conduit à la bonne place au bon moment. C'était toi et personne d'autre qui allait en profiter. Tu en profiteras (ou non), mais ce que tu dois te dire c'est que c'est un cadeau mérité.

La malchance (l'échec, le mal) ça s'explique. Je ne dis pas que tu ne dois pas réussir, simplement que tu n'a pas assez travaillé pour y arriver. Je ne dis pas que tu as nécessairement cherché ou fait quelque chose de mal dans cette vie ci (au diable le Karma) pour mériter que tu sois violenté ou même insulté (bien que souvent ce soit le cas), je dis que selon le passé et les motifs de l'agresseur, il te choisira en fonction de tes faiblesses. Et sa réussite dépendra de tes forces, si ils sont adéquatement supérieures (confiance, force physique, intégrité, connaissance, expérience etc...)

Message édité le 14 septembre 2021 à 07:03:40 par commando007
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment