Le 06 septembre 2021 à 18:52:33 :
Le 06 septembre 2021 à 18:33:30 :
Le 06 septembre 2021 à 18:25:48 :
Le 06 septembre 2021 à 18:22:50 :
Le 06 septembre 2021 à 18:17:04 :
> Le 06 septembre 2021 à 17:28:45 :
>> Le 06 septembre 2021 à 17:22:26 :
> >> il nous rappelle que même nos plus belles réalisations ne résistent pas au temps qui passe inexorablement
> >
> > Cette redpill
>
> Du Hegel en moins bien.
![]()
>
> « L’outil est ce en quoi le travail trouve sa permanence, tout ce qui est resté de celui qui travaille et de ce qu’il a pris pour objet de son travail, ce en quoi leur contingence s’éternise ; il se perpétue à travers des traditions, alors que ce qui désire et ce qui est désiré n’existent que comme individus et disparaissent. »
>
>
Hegel n'avait même pas pigé que les traditions ne de perpétuent pas
Rien ne se perpétueBien sur que si.
Non seulement les traditions se perpétuent mais elles évoluent.
Le fait que tu te tiennes devant ton écran d'ordinateur et non devant un silex à te demander comment faire du feu est la preuve de cette perpétuation et de cette évolution des traditions.Non, croire en l'existence de la causalité est une illusion. Donc ton dogme tombe à l'eau
Ce n'est pas de la causalité ici, mais de la dialectique.
Encore un qui maitrise bien ses notions de philosophie.Ça tombe bien car il n'y a pas non plus de dialectique. Il n'y a rien qui serve de support à une telle dialectique, aucune logique, absolument rien. Tout est hasard. La réalité est alogique.
Oui, oui. Va pêcher ailleurs. 
Ça ne mordra pas par ici. 
Le 06 septembre 2021 à 18:57:00 :
Le 06 septembre 2021 à 18:22:50 :
> Le 06 septembre 2021 à 18:17:04 :
>> Le 06 septembre 2021 à 17:28:45 :
> >> Le 06 septembre 2021 à 17:22:26 :
> > >> il nous rappelle que même nos plus belles réalisations ne résistent pas au temps qui passe inexorablement
> > >
> > > Cette redpill
> >
> > Du Hegel en moins bien.
![]()
> >
> > « L’outil est ce en quoi le travail trouve sa permanence, tout ce qui est resté de celui qui travaille et de ce qu’il a pris pour objet de son travail, ce en quoi leur contingence s’éternise ; il se perpétue à travers des traditions, alors que ce qui désire et ce qui est désiré n’existent que comme individus et disparaissent. »
> >
> >
>
> Hegel n'avait même pas pigé que les traditions ne de perpétuent pas
> Rien ne se perpétue
Bien sur que si.
Non seulement les traditions se perpétuent mais elles évoluent.
Le fait que tu te tiennes devant ton écran d'ordinateur et non devant un silex à te demander comment faire du feu est la preuve de cette perpétuation et de cette évolution des traditions.Non, croire en l'existence de la causalité est une illusion. Donc ton dogme tombe à l'eau
Encore un qui maitrise bien ses notions de philosophie.Ça tombe bien car il n'y a pas non plus de dialectique. Il n'y a rien qui serve de support à une telle dialectique, aucune logique, absolument rien. Tout est hasard. La réalité est alogique.
Ça ne mordra pas par ici.
Ayaaa t'es tellement matrixé par ton dogmatisme que tu crois que tout ce qui ne colle pas avec ton petit système est un troll 
Le 06 septembre 2021 à 18:59:18 :
> Le 06 septembre 2021 à 18:22:50 :
>> Le 06 septembre 2021 à 18:17:04 :
> >> Le 06 septembre 2021 à 17:28:45 :
> > >> Le 06 septembre 2021 à 17:22:26 :
> > > >> il nous rappelle que même nos plus belles réalisations ne résistent pas au temps qui passe inexorablement
> > > >
> > > > Cette redpill
> > >
> > > Du Hegel en moins bien.
![]()
> > >
> > > « L’outil est ce en quoi le travail trouve sa permanence, tout ce qui est resté de celui qui travaille et de ce qu’il a pris pour objet de son travail, ce en quoi leur contingence s’éternise ; il se perpétue à travers des traditions, alors que ce qui désire et ce qui est désiré n’existent que comme individus et disparaissent. »
> > >
> > >
> >
> > Hegel n'avait même pas pigé que les traditions ne de perpétuent pas
> > Rien ne se perpétue
>
> Bien sur que si.
> Non seulement les traditions se perpétuent mais elles évoluent.
> Le fait que tu te tiennes devant ton écran d'ordinateur et non devant un silex à te demander comment faire du feu est la preuve de cette perpétuation et de cette évolution des traditions.
Non, croire en l'existence de la causalité est une illusion. Donc ton dogme tombe à l'eau
Ça ne mordra pas par ici.Ayaaa t'es tellement matrixé par ton dogmatisme que tu crois que tout ce qui ne colle pas avec ton petit système est un troll
Te fatigue pas, ça mordra pas, j'ai dit.
Va hameçonner ailleurs. 
le plus tot tu arrêtes de feed gaulois (sans lui repondre) comme nous autres (esclave fais pas chier)
et le mieux ce forum se portera
Le 06 septembre 2021 à 17:52:45 :
Le 06 septembre 2021 à 17:44:20 :
Le 06 septembre 2021 à 17:34:36 :
L’individu n’a aucune réalité.C’est une construction mentale qui sert à expliquer les mouvements du corps et de l’esprit.
Et c’est pas un sentiment de vide qu’on fuit, enfin le sentiment de vide c’est la couche superficielle, plus profondément on fuit une incompréhension, l’incompréhension du mystère de la vie.
Et chez l’homme l’incompréhension c’est la mort. Les attardés qui ne comprenaient pas les liens de cause à effet entre le feu et la chaleur, la chaleur et la survie se sont fait éliminer en vertu du principe de sélection naturelle.
L’individualité c’est une dégénérescence de ce besoin d’établir des liens de cause à effet, rien de serieux, juste un palliatif à l’incompréhension de soi même.
Les hommes admirent Alexandre car ils croient y voir le moyen pour l’individualité de vivre éternellement, mais ils se leurrent et admirent un fantôme
Le libéralisme est un courant de pensée qui prône la défense des droits individuels (isonomie, liberté, sécurité, propriété…), au nom d'une vision fondée sur l'individu et la coopération volontaire entre les humains. Le système libéral repose donc sur la responsabilité individuelle.
Je te parle métaphysique de l’Être tu me parles politique

t'es vraiment un mongol si tu penses réellement que tu peux à a fois soutenir le libéralisme et soutenir métaphysiquement que l'individu n'a aucune réalité. Enfin bon, il y a toujours moyen de résoudre les contradictions hein mais bon partir sur une aussi pesante c'est le niveau zéro de la pensée. Ha et se prétendre penseur ou philosophe mais dire que : "La politique c’est du divertissement pour moi" c'est pareillement de la bêtise pure et dure.
Le 06 septembre 2021 à 18:59:18 :
> Le 06 septembre 2021 à 18:22:50 :
>> Le 06 septembre 2021 à 18:17:04 :
> >> Le 06 septembre 2021 à 17:28:45 :
> > >> Le 06 septembre 2021 à 17:22:26 :
> > > >> il nous rappelle que même nos plus belles réalisations ne résistent pas au temps qui passe inexorablement
> > > >
> > > > Cette redpill
> > >
> > > Du Hegel en moins bien.
![]()
> > >
> > > « L’outil est ce en quoi le travail trouve sa permanence, tout ce qui est resté de celui qui travaille et de ce qu’il a pris pour objet de son travail, ce en quoi leur contingence s’éternise ; il se perpétue à travers des traditions, alors que ce qui désire et ce qui est désiré n’existent que comme individus et disparaissent. »
> > >
> > >
> >
> > Hegel n'avait même pas pigé que les traditions ne de perpétuent pas
> > Rien ne se perpétue
>
> Bien sur que si.
> Non seulement les traditions se perpétuent mais elles évoluent.
> Le fait que tu te tiennes devant ton écran d'ordinateur et non devant un silex à te demander comment faire du feu est la preuve de cette perpétuation et de cette évolution des traditions.
Non, croire en l'existence de la causalité est une illusion. Donc ton dogme tombe à l'eau
Ça ne mordra pas par ici.Ayaaa t'es tellement matrixé par ton dogmatisme que tu crois que tout ce qui ne colle pas avec ton petit système est un troll
On sait très bien que tu ne troll pas Gaulois, le problème c'est que ta position est si ridicule et pauvre, et elle ne conduit qu'à répéter les mêmes absurdités en boucle, qu'on ne peut que l'associer à du troll au bout du compte. Donc il va falloir un jour faire un choix : soit continuer à la soutenir, ne jamais changer d'avis, mais ne jamais pouvoir instaurer un dialogue pertinent (le seul point positif sera l'existence de suceurs tels TtestFaux), soit devenir un penseur et enrichir sa position, ce qui revient donc à la changer.
Donc il va falloir un jour faire un choix : soit continuer à la soutenir, ne jamais changer d'avis, mais ne jamais pouvoir instaurer un dialogue pertinent (le seul point positif sera l'existence de suceurs tels TtestFaux), soit devenir un penseur et enrichir sa position, ce qui revient donc à la changer.
j'aime comme tu parles nyjith
Le 06 septembre 2021 à 19:13:45 :
L’individu n’a aucune réalité.C’est une construction mentale qui sert à expliquer les mouvements du corps et de l’esprit.
Et c’est pas un sentiment de vide qu’on fuit, enfin le sentiment de vide c’est la couche superficielle, plus profondément on fuit une incompréhension, l’incompréhension du mystère de la vie.
Et chez l’homme l’incompréhension c’est la mort. Les attardés qui ne comprenaient pas les liens de cause à effet entre le feu et la chaleur, la chaleur et la survie se sont fait éliminer en vertu du principe de sélection naturelle.
L’individualité c’est une dégénérescence de ce besoin d’établir des liens de cause à effet, rien de serieux, juste un palliatif à l’incompréhension de soi même.
Les hommes admirent Alexandre car ils croient y voir le moyen pour l’individualité de vivre éternellement, mais ils se leurrent et admirent un fantôme
Le libéralisme est un courant de pensée qui prône la défense des droits individuels (isonomie, liberté, sécurité, propriété…), au nom d'une vision fondée sur l'individu et la coopération volontaire entre les humains. Le système libéral repose donc sur la responsabilité individuelle.
t'es vraiment un mongol si tu penses réellement que tu peux à a fois soutenir le libéralisme et soutenir métaphysiquement que l'individu n'a aucune réalité. Enfin bon, il y a toujours moyen de résoudre les contradictions hein mais bon partir sur une aussi pesante c'est le niveau zéro de la pensée. Ha et se prétendre penseur ou philosophe mais dire que : "La politique c’est du divertissement pour moi" c'est pareillement de la bêtise pure et dure.
Oui aller casse toi moi je m’intéresse aux vraies questions.
La politique c’est pour la plèbe, c’est triste cette génération qui a oublié le vrai sens de la philosophie.
Le 06 septembre 2021 à 18:51:49 :
Le 06 septembre 2021 à 18:47:16 :
Le 06 septembre 2021 à 18:42:56 :
Le 06 septembre 2021 à 18:36:36 :
La raison aura eu raison de toi ZechildNon.
C'est les champignons qui ont eu raison de toi.T'as été incapable de me répondre
Car tu ne suis pas la raison mais tes pulsionsRépondre à quoi? Au fait, que j'existe pas que dans ton esprit mais aussi bien dans le mien?
Tu es ruiné à ce point de la boite crânienne?
Les limites de la raison qui te tiennent en échec 
Le 06 septembre 2021 à 19:21:41 :
t'es vraiment un mongol si tu penses réellement que tu peux à a fois soutenir le libéralisme et soutenir métaphysiquement que l'individu n'a aucune réalité. Enfin bon, il y a toujours moyen de résoudre les contradictions hein mais bon partir sur une aussi pesante c'est le niveau zéro de la pensée. Ha et se prétendre penseur ou philosophe mais dire que : "La politique c’est du divertissement pour moi" c'est pareillement de la bêtise pure et dure.Oui aller casse toi moi je m’intéresse aux vraies questions.
La politique c’est pour la plèbe, c’est triste cette génération qui a oublié le vrai sens de la philosophie.
faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier attention ,
so far t'es nul dans l'un comme dans l'autre
Le 06 septembre 2021 à 19:27:24 :
> Le 06 septembre 2021 à 17:34:36 :
>L’individu n’a aucune réalité.
>
> C’est une construction mentale qui sert à expliquer les mouvements du corps et de l’esprit.
>
> Et c’est pas un sentiment de vide qu’on fuit, enfin le sentiment de vide c’est la couche superficielle, plus profondément on fuit une incompréhension, l’incompréhension du mystère de la vie.
>
> Et chez l’homme l’incompréhension c’est la mort. Les attardés qui ne comprenaient pas les liens de cause à effet entre le feu et la chaleur, la chaleur et la survie se sont fait éliminer en vertu du principe de sélection naturelle.
>
> L’individualité c’est une dégénérescence de ce besoin d’établir des liens de cause à effet, rien de serieux, juste un palliatif à l’incompréhension de soi même.
>
> Les hommes admirent Alexandre car ils croient y voir le moyen pour l’individualité de vivre éternellement, mais ils se leurrent et admirent un fantôme
t'es vraiment un mongol si tu penses réellement que tu peux à a fois soutenir le libéralisme et soutenir métaphysiquement que l'individu n'a aucune réalité. Enfin bon, il y a toujours moyen de résoudre les contradictions hein mais bon partir sur une aussi pesante c'est le niveau zéro de la pensée. Ha et se prétendre penseur ou philosophe mais dire que : "La politique c’est du divertissement pour moi" c'est pareillement de la bêtise pure et dure.Oui aller casse toi moi je m’intéresse aux vraies questions.
faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier attention ,
so far t'es nul dans l'un comme dans l'autre
En tout cas en suçage de chibre t’es champion 
Le 06 septembre 2021 à 19:22:07 :
Le 06 septembre 2021 à 18:36:36 :
La raison aura eu raison de toi ZechildNon.
C'est les champignons qui ont eu raison de toi.T'as été incapable de me répondre
Car tu ne suis pas la raison mais tes pulsionsRépondre à quoi? Au fait, que j'existe pas que dans ton esprit mais aussi bien dans le mien?
Tu es ruiné à ce point de la boite crânienne?Les limites de la raison qui te tiennent en échec
La raison n'a que pour limites que celles des fins qu'elle s'assigne.
Encore une phrase dont le sens va t'échapper . ![]()
Le 06 septembre 2021 à 19:36:00 :
Le 06 septembre 2021 à 19:22:07 :
> Le 06 septembre 2021 à 18:36:36 :
>La raison aura eu raison de toi Zechild
Non.
Tu es ruiné à ce point de la boite crânienne?Les limites de la raison qui te tiennent en échec
La raison n'a que pour limites que celles des fins qu'elle s'assigne.
Encore une phrase dont le sens va t'échapper .
C'est la grammaire qui t'a échappé ici 
Le 06 septembre 2021 à 19:09:44 :
le plus tot tu arrêtes de feed gaulois (sans lui repondre) comme nous autres (esclave fais pas chier)
et le mieux ce forum se portera
Oui oui el famoso troll
On qualifie injustement les interlocuteurs non-dogmatiques de troll et on se sent bienfaiteur du forum. 
Le 06 septembre 2021 à 19:19:01 :
Donc il va falloir un jour faire un choix : soit continuer à la soutenir, ne jamais changer d'avis, mais ne jamais pouvoir instaurer un dialogue pertinent (le seul point positif sera l'existence de suceurs tels TtestFaux), soit devenir un penseur et enrichir sa position, ce qui revient donc à la changer.
Le texte que tu cites est magnifique puisqu'il démontre toute la bêtise des dogmatiques dans votre genre. C'est être complètement matrixé par les dogmes de telle sorte qu'on croit que ce n'est plus la vérité antéprédicative de l'expérience pure qui est la vraie richesse, mais les dogmes philosophiques. Et toi tu aimes ça. Étonnant (non) 
Le 06 septembre 2021 à 19:56:40 :
Le 06 septembre 2021 à 19:19:01 :
Le texte que tu cites est magnifique puisqu'il démontre toute la bêtise des dogmatiques dans votre genre. C'est être complètement matrixé par les dogmes de telle sorte qu'on croit que ce n'est plus la vérité antéprédicative de l'expérience pure qui est la vraie richesse, mais les dogmes philosophiques. Et toi tu aimes ça. Étonnant (non)
Tu te trompes sur la thèse que tu me prêtes. Je ne pense pas que la "vraie" richesse soit celle des philosophies particulières. Je ne pense pas qu'il y ait de "vraie" richesse, tout comme je ne pense pas qu'il y ait d'expérience pure. La richesse vient tout autant de l'expérience que du discours qui porte sur elle. Le concept permet d'enrichir notre accès à l'expérience, sans lequel elle demeure bien souvent pauvre, mais s'il n'y avait que du discours sans expérience, si l'expérience ne recelait pas en elle-même de quoi être approfondi par le concept, alors il n'y aurait Rien. Les deux sont complémentaires. C'est toi qui les sépare, les oppose et les fixe dans leur opposition. Pour quelqu'un qui ne prétend rien distinguer, que rien n'est distinct, ça fait bcp là non ? 
J'espère que tu troll, car là, ce serait grave. La philosophie est une science à part entière, qui a une méthodologie et une utilité qui lui est propre. Elle n'a pas pour vocation de remplacer les études empiriques sur notre monde que nous apporte les sciences formelles, part des raisonnements rationalistes ex nihilo, ou d'ignorer notre rapport au monde, mais au contraire. Comme toutes les sciences sociales, sont but est de nous permettre de mieux interpréter et de comprendre notre monde, ainsi que nos rapports avec l'environnement qui nous entoure en se basant sur des éléments factuels.
La politique est tout ce qui se réfère à l’équilibre d'une communauté, à son développement interne et externe, ainsi que les rapports que les membres de la collectivité entretiennent entre eux. C'est également dans sa définition la plus élargie, l’élément déterminant les rapports de la collectivité envers d'autres ensembles structurelles d'ordre social ou administratif.
Tu ne peux pas venir sur un forum de philosophie, clamer que la politique ne t’intéresse pas alors que la philosophie a besoin de la politique pour obtenir des définitions et des analyses satisfaisantes sur notre monde, sur notre époque ainsi que sur notre manière de penser et comment elle est influencée par l'environnement qui nous entoure et par la société. Or, si tu rejettes toute conception politique, tu rejettes de facto toute tentative de comprendre les mécaniques idéologiques et administratives qui régissent les sociétés humaines (je parle de société, dans sa définition première, c'est-à-dire tout ce qui se porte de près ou de loin trait au collectif, à une somme d'individualités ou de multiplicités au sein d'un groupe social, clairement, définit.). Ce qui te mènera fatalement à faire des conclusions, ou à promouvoir des conceptions du monde foireuses et tronquées.
D'autant que la politique et la philosophie sont très liées entre elles, car toutes les sociétés humaines même les plus primitives se sont basés sur des dogmes et des idéologies plus ou moins poussés pour s'établir et perdurer. Car elles avaient besoin d'un système complexe et prédéfinis d'idées pour obtenir une structure sociale, politique et administrative cohérente ainsi que de fédérer autour de causes communes, de valeurs communes et une culture commune des gens ayant des profils très divers et variables.
Le 06 septembre 2021 à 18:27:06 :
bref c'est enervant t'es un auteur de topic , tu dis un truc pas trop nul
meme un peu evident en pensant etre choquant certes ,
mais t'as des trolls qui te bourrent le cul , ces ignobles insectes qui ne savent rien aligner d'interessant
Je ne peut qu’acquiescer. ![]()
ça fait bcp là non ?
j'aime bien les references mister v
Je ne peut qu’acquiescer.
non mais depuis la premiere page j'ai ressenti ton mal