Y a rien qui va dans ta réflexion.
Déjà quel est ton sujet? Je ne vois que des affirmations qui échouent à se succéder dans un ordre qui serait logique.
Je vois quand meme ce que tu esquisses.
Pourquoi faudrait-il forcément un dernier probleme? Tu n'as meme pas bien formulé le premier, et ce n'est pas la seule erreur que je constate.
Tu dis qu'il faut vivre pour etre heureux. De là deux choses:
- (1) ce n'est pas un probleme que tu poses, mais une affirmation
-(2) Tu ne définis pas ce que tu veux dire par "etre heureux"
Je pense que le prblème est que tu n'as pas bien organisé ta pensée, ou pour etre exacte, tu l'as inversée. Tu aurais sans doute voulu dire:
- Pour etre heureux, il faut vivre
- Pour vivre, il faut etre libre
-Pour etre libre, il faut se connaitre soi-meme
-Pour se connaitre soi-meme, il faut aimer
Ton problème n'est donc plus le dernier problème, mais le premier, qu'il te reste encore à définir aant toute chose.
Normalement tu definis e sujet avant de tirer ces les postulats qui en découlent. Je ne sais pas pourquooi ni comment tu les as établis sans ça, surement de la lecture que tu as faite d'auteurs chez qui tu auras sans doute glané ici et là des idées.
Ton dernier problème est cependant une idée interessante en soi. Essaie de t'informer sur le dernier homme dont parle Nietzsche.
Je ne pourrais pas t'aider plus ne l'ayant pas encore suffisamment lu, mais j'ai une vivion d'ensemble (grossière) de son oeuvre et de chacun (ou presque) de ses concepts, si ça t'interesse.