CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dernier problème

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 13:05:05

Le dernier problème.

:-p

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 13:07:22

Pour qu'il ait un dernier problème, il faut qu'il y ait un problème.

Ce problème, c'est la haine pour la vie, qui est une sorte de misanthropie égo-incluant.

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 13:09:20

Il faut vivre pour être heureux.
Il faut être libre pour vivre.
Il faut se connaître soi-même pour être libre.
Il faut aimer pour se connaître soi-même.

Quel est la nature du dernier problème ?

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 15:34:17

Il n'y a pas de dernier problème, mais la problématique est toujours en dernier dans l'agissement humain. Tout le monde idiots veut être dernier. Cela vient de ce que j'ai dis quand le monde se construisait : « Les derniers seront les premiers. »

Il y a donc une compétition pour être dernier, mais cette compétition est absurde.

I-Am-Paradoxal
I-Am-Paradoxal
Niveau 7
24 juillet 2021 à 18:20:51

Y a rien qui va dans ta réflexion.

Déjà quel est ton sujet? Je ne vois que des affirmations qui échouent à se succéder dans un ordre qui serait logique.
Je vois quand meme ce que tu esquisses.

Pourquoi faudrait-il forcément un dernier probleme? Tu n'as meme pas bien formulé le premier, et ce n'est pas la seule erreur que je constate.

Tu dis qu'il faut vivre pour etre heureux. De là deux choses:
- (1) ce n'est pas un probleme que tu poses, mais une affirmation
-(2) Tu ne définis pas ce que tu veux dire par "etre heureux"

Je pense que le prblème est que tu n'as pas bien organisé ta pensée, ou pour etre exacte, tu l'as inversée. Tu aurais sans doute voulu dire:

- Pour etre heureux, il faut vivre
- Pour vivre, il faut etre libre
-Pour etre libre, il faut se connaitre soi-meme
-Pour se connaitre soi-meme, il faut aimer

Ton problème n'est donc plus le dernier problème, mais le premier, qu'il te reste encore à définir aant toute chose.

Normalement tu definis e sujet avant de tirer ces les postulats qui en découlent. Je ne sais pas pourquooi ni comment tu les as établis sans ça, surement de la lecture que tu as faite d'auteurs chez qui tu auras sans doute glané ici et là des idées.

Ton dernier problème est cependant une idée interessante en soi. Essaie de t'informer sur le dernier homme dont parle Nietzsche.
Je ne pourrais pas t'aider plus ne l'ayant pas encore suffisamment lu, mais j'ai une vivion d'ensemble (grossière) de son oeuvre et de chacun (ou presque) de ses concepts, si ça t'interesse.

I-Am-Paradoxal
I-Am-Paradoxal
Niveau 7
24 juillet 2021 à 18:29:14

Le 24 juillet 2021 à 15:34:17 :
Il n'y a pas de dernier problème, mais la problématique est toujours en dernier dans l'agissement humain. Tout le monde idiots veut être dernier. Cela vient de ce que j'ai dis quand le monde se construisait : « Les derniers seront les premiers. »

Il y a donc une compétition pour être dernier, mais cette compétition est absurde.

Je pense à la competion ridicule entre les groupes victimaires aujord'hui sur qui est le plus opréssé, notamment les antifas, les queers LGBTQ1RSR2D2XYZ et cie...

Ils se disputent la place de dernier ( objectivement ils se revendiquent les derniers de la société en terme de droits ou de "privileges" ) pour avoir des avantages à travers les méthodes et l'enfumage que l'on connait, jusqu'à ce qu'ils optiennent tellement d'avantages qu'ils en deviennent des privilégiés, et là un autre groupe va leur faire subir ce qu'ils font subir à d"autres aujourd'hui.

Cette histoire me fait penser au dilemne du menteur dont on parlait sur le topic de SoldatGaulois hier soir. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil pour plus d'infos

xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
24 juillet 2021 à 18:33:30

je sais pas quoi faire de ce gars

I-Am-Paradoxal
I-Am-Paradoxal
Niveau 7
24 juillet 2021 à 18:44:05

Le 24 juillet 2021 à 18:20:51 :
Y a rien qui va dans ta réflexion.

Déjà quel est ton sujet? Je ne vois que des affirmations qui échouent à se succéder dans un ordre qui serait logique.
Je vois quand meme ce que tu esquisses.

Pourquoi faudrait-il forcément un dernier probleme? Tu n'as meme pas bien formulé le premier, et ce n'est pas la seule erreur que je constate.

Tu dis qu'il faut vivre pour etre heureux. De là deux choses:
- (1) ce n'est pas un probleme que tu poses, mais une affirmation
-(2) Tu ne définis pas ce que tu veux dire par "etre heureux"

Je pense que le prblème est que tu n'as pas bien organisé ta pensée, ou pour etre exacte, tu l'as inversée. Tu aurais sans doute voulu dire:

- Pour etre heureux, il faut vivre
- Pour vivre, il faut etre libre
-Pour etre libre, il faut se connaitre soi-meme
-Pour se connaitre soi-meme, il faut aimer

Ton problème n'est donc plus le dernier problème, mais le premier, qu'il te reste encore à définir aant toute chose.

Normalement tu definis e sujet avant de tirer ces les postulats qui en découlent. Je ne sais pas pourquooi ni comment tu les as établis sans ça, surement de la lecture que tu as faite d'auteurs chez qui tu auras sans doute glané ici et là des idées.

Ton dernier problème est cependant une idée interessante en soi. Essaie de t'informer sur le dernier homme dont parle Nietzsche.
Je ne pourrais pas t'aider plus ne l'ayant pas encore suffisamment lu, mais j'ai une vivion d'ensemble (grossière) de son oeuvre et de chacun (ou presque) de ses concepts, si ça t'interesse.

Putain les fautes que je me tape :honte:

Quand je parle du premier problème je parle du bonheur, sa définition, et la déciision qui en découle, à savoir est-il quelque chose que l'on doit désirer et poursuivre?

En fait je n'arrive pas à te comprendre. J'ai aussi vu un post de toi sur un autre topic qui m'a laissé la meme impression

Je pense que tu es soit quelqu'un de très confus pour l'instant ( plus probable), soit un genie en puissance :hap:

Dans les deux cas je suis interesé par la liste non exhaustive de tes lectures. Cite juste cinq livres si t'as la flemme, pas forcément de la philo, voire carrément pas.

NyjithSenpai
NyjithSenpai
Niveau 30
24 juillet 2021 à 18:45:02

l'enfermer ?

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 19:17:03
  • Je suis riche ; j'ai des bénéfices de 50 milliards par semaine.
  • Je suis sage ; je suis Socrate et je ne touche pas à mes bénéfices.
  • Je suis puissant ; je suis Chef d'état-major rattaché à la Whitehouse et ce, à vie. Je devrais même dire, alors, que j'ai toujours été puissant.
  • Je suis connu ; voici mon ordinification actuelle :

«

370 points

Qualités ordinificatives, en ordre d'importance :
1. A sauvé les vers de terre (80 points)
2. A sauvé notre Univers (80 points)
3. A vaincu l'Empire du mal (80 points)
4. A arrêté une guerre atomique (70 points)
5. A inventé une science (60 points)

»

• Je suis aimé, voici mon appréciation : chaleureux, sympathique, intelligent, éduqué, volontaire, persévérant.
  • Je suis intelligent, voici mon qi : « perso : 98>qi + (Astralagat) »

Alors quoi ? Vous ne m'aimez pas ?

Message édité le 24 juillet 2021 à 19:17:36 par Placoteur
Placoteur
Placoteur
Niveau 9
24 juillet 2021 à 19:24:54

classement pas qi

• Je suis intelligent, voici mon classement : « perso : cal 98<qi + (Astralagat) »
Message édité le 24 juillet 2021 à 19:27:17 par Placoteur
Arajiny
Arajiny
Niveau 10
24 juillet 2021 à 19:30:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612827338-3bf08174-e8d4-492e-8891-709300dee81b.jpg

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment