CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La philosophie en dehors de la philosophie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 juillet 2021 à 16:25:52

La philosophie peut-être présente dans les arts notamment la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma. On peut parler de concept dans un dialogue d'une œuvre de littérature, de cinéma ou de théâtre. Ça peut être dans un jeu vidéo (je pense notamment à Bioshock dont l'univers s'inspire d'Ayn Rand philosophie américaine). Dans un manga comme le peu connu Free Fight dans lesquels les personnages citent des philosophes.

Bien sur il y a l'œuvre d'art qui est une métaphore philosophique comme "la ferme des animaux" de George Orwell.

Beaucoup d'écrivains notamment du XXeme siècle (mais aussi dans le XIXeme comme Nietzsche par exemple) ont alterné entre littérature et philosophie.

Et en tout dernier j'aimerais évoquer les arts martiaux qui s'inspirent de la philosophie orientale.

NyjithSenpai NyjithSenpai
MP
Niveau 19
23 juillet 2021 à 18:33:28

Oui.
Mais la philosophie reste plus présente dans la philosophie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

I-Am-Paradoxal I-Am-Paradoxal
MP
Niveau 7
23 juillet 2021 à 23:24:31

Le 23 juillet 2021 à 16:25:52 :
La philosophie peut-être présente dans les arts notamment la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma. On peut parler de concept dans un dialogue d'une œuvre de littérature, de cinéma ou de théâtre. Ça peut être dans un jeu vidéo (je pense notamment à Bioshock dont l'univers s'inspire d'Ayn Rand philosophie américaine). Dans un manga comme le peu connu Free Fight dans lesquels les personnages citent des philosophes.

Bien sur il y a l'œuvre d'art qui est une métaphore philosophique comme "la ferme des animaux" de George Orwell.

Beaucoup d'écrivains notamment du XXeme siècle (mais aussi dans le XIXeme comme Nietzsche par exemple) ont alterné entre littérature et philosophie.

Et en tout dernier j'aimerais évoquer les arts martiaux qui s'inspirent de la philosophie orientale.

Je pense que le fait que la majorité de l'oeuvre philosophique ait été sous forme de livres n'exclut pas la possibilité de transmettre ses enseignements de differentes manieres.

Le cinéma s'y prete tout aussi bien que l'ecriture par exemple.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment