CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faites vous

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 13:22:26

Si vous rencontrez ce qui semble étre un génie inculte?
Je dit pas qu'un inculte qui ce pense génial n'est pas plus probable qu'un génie qui ce pense inculte.

Mais dans ma question je parle d'une personne qui selon vous dit des choses extremement censé avec pourtant de votre point de vue, très peut d'éléments pour le faire.

SoldatGaulois
SoldatGaulois
Niveau 9
26 mai 2021 à 13:29:06

Un mec extrêmement intelligent est peu intéressant s'il est inculte. En fait, si tu trouves que le génie inculte dit des choses extrêmement censées (vraies) c'est juste que t'es toi-même inculte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Message édité le 26 mai 2021 à 13:29:17 par SoldatGaulois
Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 13:36:21

Le 26 mai 2021 à 13:29:06 :
Un mec extrêmement intelligent est peu intéressant s'il est inculte. En fait, si tu trouves que le génie inculte dit des choses extrêmement censées (vraies) c'est juste que t'es toi-même inculte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Ah bon?
Du coup si un paysans explique un théorem découvert par un mathémacien reconnue il devient faux, sous prextexte que la personne qui l'énonce ne semble pourtant pas avoir de nombreuses connaisances?

Et qu'il ignore surement le nom par exemple du théorem.

Je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dit.
D'ailleurs si tu prend les génie de l'humanité en fonction de leurs ages ils savaient pas grand chose, pourtant ils ont été capable d'apprendre énormement et parfois le génie etait perceptible rapidement.

Message édité le 26 mai 2021 à 13:39:09 par Fatloath2
xxxtentagrr
xxxtentagrr
Niveau 10
26 mai 2021 à 13:38:12

il peut tres bien etre inculte je vois pas le probleme avec ca
et surtout ce n'est pas d'etre inculte qui l'empechera d'agir selon ces choses lourdes de sens qu'il raconte

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 13:48:40

Le 26 mai 2021 à 13:38:12 :
il peut tres bien etre inculte je vois pas le probleme avec ca
et surtout ce n'est pas d'etre inculte qui l'empechera d'agir selon ces choses lourdes de sens qu'il raconte

On peut aussi estimé qu'il est chanceux, mais une chance si elle ce répete souvent devient improbable, nous renvoyant d'avantage selon moi à nos propres incapacités à comprendre les liens de ce que nous nommons hasard, que à celle supposé de la personne que l'on observe.

Et si elle sont juste je pense qu'il n'est pas stupide d'estimé que certaines intuitions tiennent du génie.
D'ailleurs certaines erreurs ne sont pas dénué d'intelligence.

D'autant que de prétendre qu'une personne ne peut pas comprendre tel que nous un raisonnement qu'elle à semble il exposé d'elle meme serais prétentieu, surtout si on le juge valide.
Tu en pense quoi?

Message édité le 26 mai 2021 à 13:51:00 par Fatloath2
ToutEstFaux
ToutEstFaux
Niveau 10
26 mai 2021 à 13:49:28

Je pense que tu veux dire un mec qui affirme des choses censés sans les prouver ou s’en s’appuyer sur un raisonnement ?

Car la culture c’est juste de la mémoire, donc on s’en branle qu’un mec soit inculte si il peut expliquer et argumenter toutes idées parfaitement.

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 13:55:03

Le 26 mai 2021 à 13:49:28 :
Je pense que tu veux dire un mec qui affirme des choses censés sans les prouver ou s’en s’appuyer sur un raisonnement ?

Car la culture c’est juste de la mémoire, donc on s’en branle qu’un mec soit inculte si il peut expliquer et argumenter toutes idées parfaitement.

C'est vrai que dans une certaine mesure les sages on pas toujours su grand chose en terme de connaisances empirique et cela ne les as pas empeché d'étre visionnaires.
Certains diront meme peut etre que le fait que tout ai été as découvrir les y as meme aidé.
En plus des nos "connaisances" peuvent déformé les raisonnement dans le sens de leurs erreurs.
Je pense que l'on peut étre intelligent sans étre "cultivé", c'est ton point de vue également?

Il serait dommageable de ne pas écouté l'esprit d'un roi car il as revetue des haillons.

Message édité le 26 mai 2021 à 13:58:07 par Fatloath2
ToutEstFaux
ToutEstFaux
Niveau 10
26 mai 2021 à 13:58:10

Le 26 mai 2021 à 13:55:03 :

C'est vrai que dans une certaine mesure les sages on pas toujours su grand chose en terme de connaisances empirique et cela ne les as pas empeché d'étre visionnaires.
Certains diront meme peut etre que le fait que tout ai été as découvrir les y as meme aidé.

Je pense que l'on peut étre intelligent sans étre "cultivé", c'est ton point de vue égalemebt?

Euh ouais mais ça sera plutôt dans les domaines dit scientifiques. Tous les grands philosophes étaient extrêmement cultivé, et en général ceux qui se pensent génie en étant inculte c’est des mecs comme tenta qui raconte des trucs qui n’ont ni queue ni tête donc bon...

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 14:08:44

Le 26 mai 2021 à 13:58:10 :

Le 26 mai 2021 à 13:55:03 :

Je pense que l'on peut étre intelligent sans étre "cultivé", c'est ton point de vue égalemebt?

Euh ouais mais ça sera plutôt dans les domaines dit scientifiques. Tous les grands philosophes étaient extrêmement cultivé, et en général ceux qui se pensent génie en étant inculte c’est des mecs comme tenta qui raconte des trucs qui n’ont ni queue ni tête donc bon...

Cultivés pour leurs époques, et donc bien peut parfois en comparaison de l'homme des normes d'aujourdhui.
De plus les hommes dont les récits nous parviennent par l'écriture, sont logiquement en majorités ceux qui avaient du temps pour la pratiqué. Semblable à des enfants, extremement doué au regard de l'écriture mais pas forcément formé en comparaison au prolongement des influences qui sont les leurs.

Du coup si un nomade dans sa montagne avait 8 train d'avance "ses" raisonnements on facillement pu étre attribué à "un érudit" qui n'avait pourtant pas une once de sont talent, comme si certains savant était semblable à une bibliothèque qui ce prétenderais auteur de tout les livres que nous y trouvons, et qu'elle n'as pourtant jamais écrite.

Après si on veut un raisonnement abouti, je comprend que certains pensent qu'il est nécessaire d'avoir de la matière/connaisances pour la combustion.

En faite ce sont aussi je croit les "grand philosophes" qui ont dicté ce qu'était le savoir, du coup pas étonnant qu'ils nous semblent tous érudit.

Si je dit à quelqu'un comment nagé, il va dans la mer s'exercé et si il y parvient il pensera surement en fonction de ses capacités que je devais moi meme étre très bon nageur tandis que si il échoue, il est d'avantage probable qu'il doute de ses capacités que de la validité de mes raisonnement, alprs qu'il ce pourrrait bien que je n'ai jamais su nagé et qu'il m'attribue à tord un niveau que je n'ai pas..

Donc je ne suis pas persuadé que le nombres de connaisances définisse la valeurs/éfficacité de l'ensemble/personne qui les possedent/y répond.

Qu'il s'agisse de science ou de n'importe quoi d'autre.

Message édité le 26 mai 2021 à 14:09:40 par Fatloath2
Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 14:12:32

Mais bon le débat n'est pas centré sur ce que je pense, mais j'aimerais que vous développiez vos avis sur le sujet.
Quitte à remettre en question la validé des terme choissi pour la question.

Enndof
Enndof
Niveau 23
26 mai 2021 à 14:15:19

Je l'écoute,

Toutes ces connaissances don't on s'abreuve nous font tourner en rond.

Je ne considère pas grand monde intelligent sur ce forum.

Personne sur ce topic par exemple.

Si quelqu'un reussit à me surprendre par son approche des choses et la pertinence de son propos je vais évidemment tendre l'oreille.

C'est tellement rare.

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 14:18:46

Le 26 mai 2021 à 14:15:19 :
Je l'écoute,

Toutes ces connaissances don't on s'abreuve nous font tourner en rond.

Je ne considère pas grand monde intelligent sur ce forum.

Personne sur ce topic par exemple.

Si quelqu'un reussit à me surprendre par son approche des choses et la pertinence de son propos je vais évidemment tendre l'oreille.

C'est tellement rare.

Bienvenue parmis nous :noel:
J'espère que quelqu'un de non-intelligent puisse avoir raison, et ainsi comblé de notre stupidé nous profiterons tout deux d'une ironie dont nous ne pouvons s'extraire. :noel:

Bon en réalité je pense que tout le monde est intelligent, mais certains on "un truc"/"chance".

Message édité le 26 mai 2021 à 14:19:18 par Fatloath2
Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 14:26:15

Si je rencontre un génie inculte, je croit que je me demande si je l'ai bien compris et si la chose dont il m'as parler cesse bien la ou j'en est définie les barrière, je rie me disant que je suis un probable idiot, je tourne en rond, et j'en fait un topique. :noel:

SoldatGaulois
SoldatGaulois
Niveau 9
26 mai 2021 à 14:44:27

Ah bon?

Du coup si un paysans explique un théorem découvert par un mathémacien reconnue il devient faux, sous prextexte que la personne qui l'énonce ne semble pourtant pas avoir de nombreuses connaisances?

Connaitre suffisamment d'éléments mathématiques pour pouvoir retrouver des théorèmes ce n'est pas être inculte.

D'ailleurs si tu prend les génie de l'humanité en fonction de leurs ages ils savaient pas grand chose, pourtant ils ont été capable d'apprendre énormement et parfois le génie etait perceptible rapidement.

Relativement à leur époque ils connaissent beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
26 mai 2021 à 15:04:57

Le problème de la connaissance c'est qu'elle repose sur elle-même pour progresser (nani gigantum humeris insidentes), donc en réalité génie ou non tu verras très rarement des incultes apporter des choses réellement révolutionnaires, ce que tu constateras souvent c'est qu'ils étalent des réflexions absolument pas accessibles aux gens de leur âge (ou de leur société), ou qu'ils arrivent à des raisonnements/conclusions d'auteurs de renom sans les avoir lus, parce qu'ils ont la capacité intellectuelle de marcher sur le même chemin que les grands penseurs, mais pas la connaissance nécessaire pour savoir où le chemin s'arrête et où il reste à défricher

Si je croisais un génie inculte je lui dirais, s'il en a une, de ravaler un temps sa fierté, et de lire. Sinon il se condamne à marcher sans le savoir dans les pas de ses prédécesseurs, avec très peu de chances de les dépasser

Ironiquement c'est l'inverse avec les gens moins intelligents ; plus ils lisent, moins ils dépassent

Message édité le 26 mai 2021 à 15:08:25 par VeyIox
Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 15:08:07

Le 26 mai 2021 à 15:04:57 :
Le problème de la connaissance c'est qu'elle repose sur elle-même pour progresser (nani gigantum humeris insidentes), donc en réalité génie ou non tu verras très rarement des incultes apporter des choses réellement révolutionnaires, ce que tu constateras souvent c'est qu'ils étalent des réflexions absolument pas accessibles aux gens de leur âge, ou qu'ils arrivent à des raisonnements/conclusions d'auteurs de renom sans les avoir lus, parce qu'ils ont la capacité intellectuelle de marcher sur le même chemin que les grands penseurs, mais pas la connaissance nécessaire pour savoir où le chemin s'arrête et où il reste à défricher

Si je croisais un génie inculte je lui dirais, s'il en a une, de ravaler un temps sa fierté, et de lire. Sinon il se condamne à marcher sans le savoir dans les pas de ses prédécesseurs, avec très peu de chances de les dépasser

Mais si il les lis alors que justement avant de l'avoir fait il semblait sur la meme longeur d'onde, mon conseil si il était le tient et qu'il l'écoutait ne risquerais il pas simplement de le ralentir?
Vu que je supposerais la capacités du dit homme, en fonction du point d'arrivé du raisonnement.

Après j'entend ce que tu veut dire, et cela ce défend.

xxxtentagrr
xxxtentagrr
Niveau 10
26 mai 2021 à 15:58:54

On peut aussi estimé qu'il est chanceux, mais une chance si elle ce répete souvent devient improbable

hein

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 16:31:00

Le 26 mai 2021 à 15:58:54 :

On peut aussi estimé qu'il est chanceux, mais une chance si elle ce répete souvent devient improbable

hein

Si la chance signifie l'inconnue, le chaos, la confronté as un grand nombres d'experiences permettras de réduire l'influence de nos incompétences sur le résultat.

https://fr.m.wikipedia.orrg/wiki/Loi_des_grands_nombres

Si je lance un dés une fois, il ne serais pas stupide de dire que la face qu'il présentera dépendras du hasard bien que ce ne soit n'y la seul réponse recevable, n'y censé.
Le lancé 10 000 fois en revanche, et le résultat ne dépendras selon l'homme qui l'observe plus du hasard.

Et ici j'estime que dire que l'homme est chanceu devient invalide si il présente de lui meme de nombreises experiences/raisonnement correcte.

Sauf si on estime que ce que nous disont homme est "une chance" "une probabilité" ce qui est réponse totalement recevable, selon moi correcte mais dont ici il convient de feinté l'absence pour avancé.

Einstein disait dieu ne joue pas cartes certains ce sont moqué, pour le défendre il siffirais de dire que si mais il en définie les règles. Ce qui revient pour quelqu'un qui sait lire, au sensible meme resultat que celui qu'il annoncait.

Message édité le 26 mai 2021 à 16:34:43 par Fatloath2
xxxtentagrr
xxxtentagrr
Niveau 10
26 mai 2021 à 16:48:09

parle francais bordel

Fatloath2
Fatloath2
Niveau 75
26 mai 2021 à 17:32:43

Le 26 mai 2021 à 16:48:09 :
parle francais bordel

Bah c'est simple clique sur le lien tu verra !
Je suis d'accord avec ce que tu dit sur le fait d etre inculte et intelligent.

Plus le nombres d'experiences est importantes pour lissé un résultat, et moins la probabilité d'une suites longue faussement valide si la longeur de celle ci est estimé en fonction du nombres total d'experiences est probable.

C'est le principe des long mot de passe pour empeché un passage au brut force.

Plus le nombres de caractères est importants moins il est probable qu'une suite erroné nous semble vrai et il n'est alors pas stupide de dire, de celle que nous disont juste quel n'est pas un hasard à la solution du problème, mais le choix le plus censé.

En réalité elle n'est je croir jamais exactement ce que l'on ce figure d'elle mais, elle est ce qui rapproche le plus des limites imposé par les capacités dont l'on disposent.

Grosso merdo, c'est de la vulgarisation hein.

Mais en gros je dit que le mec est pas "chanceux" si il as fournit de nombreux raisonnement valides, il est doué.
Bien que les capacités dont ils disposent en remontant plus loin pourrais bien étre une question de hasard mais se serait un autre débat et ici je cloture arbitrairement en disant <<oui, mais on s en fout>>.

Message édité le 26 mai 2021 à 17:36:29 par Fatloath2
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment