Le 22 mai 2021 à 10:16:09 :
Le 22 mai 2021 à 07:07:10 :
Le 21 mai 2021 à 23:14:03 :
Le 21 mai 2021 à 21:03:20 :
La mort n'a pas besoin de se tuer vu qu'elle n'a jamais été vivanteLa mort existe et est elle-même mortelle. Donc elle se tue.
Personne n'a jamais vécu la mort
On la vit à chaque instant. À chaque instant nous mourrons.
Le propre de la mort c'est justement de ne jamais exister
La mort c'est le fait que des perceptions cessent d'exister. Mais cela n'est pas définitif car à l'instant suivant, la vie ressurgit en nouvelles apparences.
Elle ne peut pas se tuer car elle est déjà morte
La mort c'est le fait que des perceptions cessent d'exister. Dire que la mort se tue elle-même, ça signifie donc que même le fait que les apparences cessent d'exister, cesse d'exister. C'est en ce sens que la mort se tue elle-même. Elle n'est pas éternelle.
Il en est de même pour l'impermanence : l'impermanence est elle-même impermanente.
J'ai envie de dire dogme aucune démonstration
Le 22 mai 2021 à 10:18:34 :
Le 22 mai 2021 à 10:16:09 :
Le 22 mai 2021 à 07:07:10 :
Le 21 mai 2021 à 23:14:03 :
Le 21 mai 2021 à 21:03:20 :
La mort n'a pas besoin de se tuer vu qu'elle n'a jamais été vivanteLa mort existe et est elle-même mortelle. Donc elle se tue.
Personne n'a jamais vécu la mort
Le propre de la mort c'est justement de ne jamais exister
La mort c'est le fait que des perceptions cessent d'exister. Mais cela n'est pas définitif car à l'instant suivant, la vie ressurgit en nouvelles apparences.
Elle ne peut pas se tuer car elle est déjà morte
La mort c'est le fait que des perceptions cessent d'exister. Dire que la mort se tue elle-même, ça signifie donc que même le fait que les apparences cessent d'exister, cesse d'exister. C'est en ce sens que la mort se tue elle-même. Elle n'est pas éternelle.
Il en est de même pour l'impermanence : l'impermanence est elle-même impermanente.
J'ai envie de dire dogme aucune démonstration
La preuve est au fond de toi 
C'est la vie que nous vivons pas la mort gaulois
De même que c'est la lumière qui éclaire pas l'obscurité
Pas vraiment, ta perception cesse quand tu t'endors ou tombe dans le comas / pommes et tu ne meurs pas
Nos perceptions s'altèrent en permanence
Tuer est un acte vivant
Pour tuer il faut être en vie, la mort ne l'est pas
Pour descendre il faut être en haut
Quand tu es tout au fond tu ne peux pas descendre
C'est la vie que nous vivons pas la mort gaulois
La vie subit la mort, la vie cesse à cause de la mort. Nous vivons cette cessation, nous expérimentons donc notre propre mort.
Pas vraiment, ta perception cesse quand tu t'endors ou tombe dans le comas / pommes et tu ne meurs pas
Si, on meurt.
Nos perceptions s'altèrent en permanence
C'est pourquoi nous mourrons constamment. Il n'y a que les apparences. Or, les apparences changent d'instant en instant. Donc, nous mourrons à chaque instant.
Tuer est un acte vivant
Pour tuer il faut être en vie, la mort ne l'est pas
Non. Tuer, c'est le propre de la mort. Le fait de faire cesser lexistence des apparences, c'est la mort. Et cette cessation cesse par elle-même.
La vie subit la mort, la vie cesse à cause de la mort. Nous vivons cette cessation, nous expérimentons donc notre propre mort.
Personne n'est jamais mort pour confirmer ça
De fait c'est plutôt la mort qui subit la vie sur terre puisqu'on est toujours en vie en mourant
Si, on meurt
Non, on vit
C'est pourquoi nous mourrons constamment. Il n'y a que les apparences. Or, les apparences changent d'instant en instant. Donc, nous mourrons à chaque instant
Ce qui est apparent est visible, or la mort est invisible, car quand tu meurs tu ne vois plus rien
La mort n'est elle même qu'une apparence
La mort c'est la peur de mourir
C'est ne pas voir l'au delà
Non. Tuer, c'est le propre de la mort. Le fait de faire cesser lexistence des apparences, c'est la mort. Et cette cessation cesse par elle-même.
Aucun mort n'a jamais tué personne
Personne n'est jamais mort pour confirmer ça
De fait c'est plutôt la mort qui subit la vie sur terre puisqu'on est toujours en vie en mourant
On meurt tous. On peut tous le confirmer de nous même. On constate l'impermanence du monde par intuition pure. C'est une information que nous donne notre phénoménologie. Je sais phénoménologiquement que le temps se résume au présent et j'aimerais annihile tout sur son passage, même lui-même.
Non, on vit
Non, on vit, puis on meurt, puis on vit, et ainsi de suite.
Ce qui est apparent est visible, or la mort est invisible, car quand tu meurs tu ne vois plus rien
La mort n'est elle même qu'une apparence
La mort c'est la peur de mourir
C'est ne pas voir l'au delà
Quand tu meurs, tu revis.
Lorsqu'on vit on sait déjà que nous ne vivons que dans le présent, nous savons que le maintenant dans lequel nous sommes ne va durer qu'un instant et qu'il sera remplacé par un autre maintenant. Même si nous ne pensons pas lorsqu'on meurt, on sait ce que c'est avant de mourir.
Aucun mort n'a jamais tué personne
Mais LA mort tue le Tout.
On meurt tous. On peut tous le confirmer de nous même. On constate l'impermanence du monde par intuition pure. C'est une information que nous donne notre phénoménologie. Je sais phénoménologiquement que le temps se résume au présent et j'aimerais annihile tout sur son passage, même lui-même.
Personne n'est jamais mort gaulois, mais tout le monde a déjà vécu
Aucun mort n'a jamais témoigné de sa mort
Non, on vit, puis on meurt, puis on vit, et ainsi de suite.
Mourir c'est vivre
Quand tu meurs, tu revis.
Donc mourir c'est vivre
Lorsqu'on vit on sait déjà que nous ne vivons que dans le présent, nous savons que le maintenant dans lequel nous sommes ne va durer qu'un instant et qu'il sera remplacé par un autre maintenant. Même si nous ne pensons pas lorsqu'on meurt, on sait ce que c'est avant de mourir.
Tu es d'accord pour dire qu'il n'y a que le présent
Or la mort est le futur
Donc il n'y a pas de mort
Mais LA mort tue le Tout.
Si c'était le cas le monde serait éteint, or la vie dépasse la mort, quand quelque chose meurt la vie continue
Personne n'est jamais mort gaulois, mais tout le monde a déjà vécu
La mort c'est le fait que les apparences cessznt d'exister. Cela arrive tout le temps. Donc nous sommes tous déjà mort.
Aucun mort n'a jamais témoigné de sa mort
Bah si. On a la perception de la mort.
Mourir c'est vivre
Non. Vivre c'est le positif. Mourir c'est le négatif. Le temps est le principe actif-négatif de la réalité : il est la puissance qui fait naître mais qui exténue les apparences.
Donc mourir c'est vivre
Ce n'est pas parce que la mort existe qu'elle vit.
Tu es d'accord pour dire qu'il n'y a que le présent
Or la mort est le futur
Donc il n'y a pas de mort
Non. Il n'y a pas de futur. Il n'y a que le présent.
Si c'était le cas le monde serait éteint,
Lorsque le Tout se pose, il est instantanément tué. Donc le Tour "dure" un instant.
or la vie dépasse la mort, quand quelque chose meurt la vie continue
La vie est soumise à la mort.
Il n'y a pas de continuité, donc elle ne continue pas de vivre. Mais à chaque fois que la Vie meurt, une autre Vie la remplace.
La mort c'est le fait que les apparences cessznt d'exister. Cela arrive tout le temps. Donc nous sommes tous déjà mort.
La mort est elle même une apparence
C'est même l'apparence ultime puisque c'est la seule chose qu'on voit sans jamais avoir vécu
Bah si. On a la perception de la mort.
Seulement une illusion, on ne fait que la voir de face, jamais de dos
Non. Vivre c'est le positif. Mourir c'est le négatif. Le temps est le principe actif-négatif de la réalité : il est la puissance qui fait naître mais qui exténue les apparences.
Le positif est supérieur au négatif, donc plus réel
Ce n'est pas parce que la mort existe qu'elle vit.
Exister c'est se manifester dans la vie donc en faire partit
Non. Il n'y a pas de futur. Il n'y a que le présent.
Donc il n'y a pas de mort, seulement la vie
Lorsque le Tout se pose, il est instantanément tué. Donc le Tour "dure" un instant.
Un instant ne dure pas par définition
La vie est soumise à la mort.
Il n'y a pas de continuité, donc elle ne continue pas de vivre. Mais à chaque fois que la Vie meurt, une autre Vie la remplace.
Il n'y a pas d'autre vie, il y a la vie
Si la vie était soumise à la mort rien ne pourrait renaître
Or la vie c'est la perpétuelle renaissance
Blesse toi tu cicatriseras
La mort est elle même une apparence
C'est même l'apparence ultime puisque c'est la seule chose qu'on voit sans jamais avoir vécu
Et ? Je suis d'accord
Seulement une illusion, on ne fait que la voir de face, jamais de dos
Elle n'a pas de dos. Elle n'existe qu'en apparence.
Le positif est supérieur au négatif, donc plus réel
Le positif est soumis au négatif car c'est le négatif qui l'annule.
Et rien n'est "plus réel" car il n'y a rien de plus profond que l'apparence.
Exister c'est se manifester dans la vie donc en faire partit
Non car comme je l'ai dit, la mort fait sa propre mort, elle ne vit donc pas.
Donc il n'y a pas de mort, seulement la vie
La mort et la vie se circoncient au présent. C'est pour cela que je dis que la mort se tue elle-même : elle n'a aucune continuité. Dès qu elle apparait en tant que cessation de la vie, elle cesse elle même. Une apparence ne vit qu ' un instant, car cet instant s'auto-circoncrit par la mort.
Un instant ne dure pas par définition
Oui c'est pour ça que j'ai mis "dure" entre guillemets
Il n'y a pas d'autre vie, il y a la vie
Si la vie était soumise à la mort rien ne pourrait renaître
Or la vie c'est la perpétuelle renaissance
Blesse toi tu cicatriseras
Les choses renaissent spontanément. Pas besoin de continuité. Tout se résume au présent. La réalité n'est pas logique mais alogique. Le hasard est le maître de toute chose : mais il n'y a pas de néant, seulement l'Apparence.
Et ? Je suis d'accord
Si la mort est une apparence la vie est plus qu'une apparence
Le positif est soumis au négatif car c'est le négatif qui l'annule.
Et rien n'est "plus réel" car il n'y a rien de plus profond que l'apparence.
Il ne l'annule pas s'y soustrait, annuler c'est diviser
Le négatif et le positif se complètent, c'est le principe des aimants
L'apparence c'est justement la surface, il n'y a rien de moins profond que l'apparence
Non car comme je l'ai dit, la mort fait sa propre mort, elle ne vit donc pas.
On ne peut pas faire une chose qu'on est déjà, on l'est, verbe être pas faire
La mort et la vie se circoncient au présent. C'est pour cela que je dis que la mort se tue elle-même : elle n'a aucune continuité. Dès qu elle apparait en tant que cessation de la vie, elle cesse elle même. Une apparence ne vit qu ' un instant, car cet instant s'auto-circoncrit par la mort.
La mort c'est le futur
La vie le présent
Et la naissance le passé
Oui c'est pour ça sue j'ai mit "dure" entre guillemets
T'as mis des guillemets pour maquiller une erreur logique
Les choses renaissent spontanément. Pas besoin de continuité. Tout se résume au présent. La réalité n'est pas logique mais alogique. Le hasard est le maître de toute chose : mais il n'y a pas de néant, seulement l'Apparence.
Il y a une continuité passé présent futur, le présent étant le sommet perpétuel de cette courbe
Le hasard n'est lui même pas hasardeux
On appelle hasard ce qu'on ne peut prévoir
Mais tout est prévu
Il n'y a pas que l'apparence, si on utilise un mot c'est pour le définir par son contraire
Il n'y a pas d'apparence sans existence comme il n'y a pas d'ombre sans lumière comme il n'y a pas de mort sans vie
Si la mort est une apparence la vie est plus qu'une apparence
Non.
Il ne l'annule pas s'y soustrait, annuler c'est diviser
L'annuler c'est la détruire.
Le négatif et le positif se complètent, c'est le principe des aimants
Oui. Mais en réalité ils ne se distinguent pas csr rien n'est pas plus ceci que cela.
L'apparence c'est justement la surface, il n'y a rien de moins profond que l'apparence
L'apparence est sa propre apparence. Tout ce qui est réel est apparence.
On ne peut pas faire une chose qu'on est déjà, on l'est, verbe être pas faire
La mort est un principe actif : c'est une puissance, elle agit donc en faisant cesser et en cessant elle-même.
La mort c'est le futur
La vie le présent
Et la naissance le passé
Il n'y a ni passé ni futur mais seulement un présent impermanent.
T'as mis des guillemets pour maquiller une erreur logique
Non. Je peux dire "existe" c'est la même chose.
Il y a une continuité passé présent futur, le présent étant le sommet perpétuel de cette courbe
Pas du tout. Rien ne résiste au temps, pas même lui.
Le hasard n'est lui même pas hasardeux
Si
On appelle hasard ce qu'on ne peut prévoir
Pas du tout. Ce n'est pas ça le hasard. Tu confonds avec imprévisible. Le hasard c'est me principe de l'absence de principe, c'est l'alogique
Il n'y a pas que l'apparence, si on utilise un mot c'est pour le définir par son contraire
Il n'y a pas d'apparence sans existence comme il n'y a pas d'ombre sans lumière comme il n'y a pas de mort sans vie
Rien n'est pas plus ceci que cela. Rien ne se définit par son contraire car rien n'est ainsi plutôt qu'ainsi. C'est pourquoi le langage ne peut pas décrire la réalité. L'Apparence se définit par rapport à elle-même.
L'annuler c'est la détruire.
Non, tu dis toi même que le néant n'existe pas
Le néant c'est seulement l'absence
Annuler : néantiser
Oui. Mais en réalité ils ne se distinguent pas csr rien n'est pas plus ceci que cela.
Tu es plus toi que moi
L'apparence est sa propre apparence. Tout ce qui est réel est apparence.
Tout n'est pas qu'apparence, sinon rien ne serait apparence
La mort est un principe actif : c'est une puissance, elle agit donc en faisant cesser et en cessant elle-même.
Tu disais toi même que la mort est négative
La morte est le principe passif de la vie, qui est le principe actif
C'est la vie qui se multiplie, la mort n'est que l'ombre de la vie
Il n'y a ni passé ni futur mais seulement un présent impermanent.
Oui donc il n'y a ni mort ni naissance
Non. Je peux dire "existe" c'est la même chose.
Tu n'as l'as pas dit car je t'ai coincé dans tes contradictions
Pas du tout. Rien ne résiste au temps, pas même lui.
Le temps est la résistance de l'espace
Pas du tout. Ce n'est pas ça le hasard. Tu confonds avec imprévisible. Le hasard c'est me principe de l'absence de principe, c'est l'alogique
Non, le hasard c'est l'apparence de chaos, alors que l'ordre émerge du chaos
Rien n'est pas plus ceci que cela. Rien ne se définit par son contraire car rien n'est ainsi plutôt qu'ainsi. C'est pourquoi le langage ne peut pas décrire la réalité. L'Apparence se définit par rapport à elle-même.
Négation de la réalité
Le langage te permet de nier la réalité, même en ne voulant pas la décrire tu la décrit
Si nous n'étions pas mortels, nous serions la mort, et nous serions morts. La recherche d'immortalité est, après la jalousie, le pire maux de l'humanité. L'espérience forge la vie, et il faut comprendre que l'expérience ne forge pas la survie. La survie, c'est une question de groupe. Si l'Histoire était - de l'amour - péremptoir, ce qui n'est pas le cas, car l'amour n'est pas péremptoir (cela a été assez prouvée) la vie serait si laide que nous serions condamnés à vouloir notre propre mort.
L'Histoire ne fait que nous apprendre à survivre, et donc, à connaître nos propres dangers et à reconnaître nos dangers communs. Le plus grand de ces dangers communs, après la jalousie qui, paradoxalement, ne se reconnaît jamais, est la quête d'immortalité qui elle, est facile à reconnaître.
Aucun homme ne peut se contenter de survivre
Si la mort était supérieure à la vie le sacrifice n'existerait pas
Tout homme a besoin de s'élever au dessus de la mort
Non, tu dis toi même que le néant n'existe pas
Le néant c'est seulement l'absence
Annuler : néantiser
Dire que le néant c'est l'absence, c'est comme dire que l'être est la présence. Ça n'a aucun sens.
Le néant c'est l'inexistant. La vie devient inexistante.
Tu es plus toi que moi
Il n'y a ni tu ni moi
Tout n'est pas qu'apparence, sinon rien ne serait apparence
Si tout est apparence, alors tout est apparence.
Or tout est apparence, donc tout est apparence.
Tu disais toi même que la mort est négative
La morte est le principe passif de la vie, qui est le principe actif
C'est la vie qui se multiplie, la mort n'est que l'ombre de la vie
La mort n'est pas passive. Elle est négative
Oui donc il n'y a ni mort ni naissance
Si. Il y a la mort et la naissance. Mais elles n'ont ni passé, ni futur. Aussitôt l'apparence apparaît, aussitôt elle meurt.
Tu n'as l'as pas dit car je t'ai coincé dans tes contradictions
Non. Je ne l'ai pas dit pour mieux signifier ce que je dis. Je ne suis d'aucune façon contradictoire.
Le temps est la résistance de l'espace
L'espace est soumis au temps. Le temps est le maître de la réalité.
Non, le hasard c'est l'apparence de chaos, alors que l'ordre émerge du chaos
Le hasard c'est l'alogique. Il va de pair avec l'instabilité, avec l'impermanence.
Et tout ce qui est réel est périssable. Aucun ordre n'est possible.
Négation de la réalité
Le langage te permet de nier la réalité, même en ne voulant pas la décrire tu la décrit
Le langage n'est pas plus langage que non-langage. Il ne décrit rien, puisqu'il n'est pas. Ce n'est qu'une illusion.
Dire que le néant c'est l'absence, c'est comme dire que l'être est la présence. Ça n'a aucun sens.
Le néant c'est l'inexistant. La vie devient inexistante.
L'inexistence n'existe pas, par définition
Il n'y a ni tu ni moi
Déni
Si tout est apparence, alors tout est apparence.
Or tout est apparence, donc tout est apparence.
Non, pouvoir discerner une apparence c'est forcément être plus qu'apparence
Comme pouvoir discerner une ombre c'est forcément avoir de la lumière
La mort n'est pas passive. Elle est négative
La négativité c'est la passivité
Si. Il y a la mort et la naissance. Mais elles n'ont ni passé, ni futur. Aussitôt l'apparence apparaît, aussitôt elle meurt.
La naissance ne peut être conçue sans le passé puisqu'on voit tous notre naissance dans le passé
Et la mort pareil pour le futur
Personne n'est jamais mort et personne ne va jamais naître
Non. Je ne l'ai pas dit pour mieux signifier ce que je dis. Je ne suis d'aucune façon contradictoire.
Si cette chose ne te gênait pas tu ne l'aurais pas mise entre guillemets
L'espace est soumis au temps. Le temps est le maître de la réalité.
Le temps est l'espace
Le hasard c'est l'alogique. Il va de pair avec l'instabilité, avec l'impermanence.
Et tout ce qui est réel est périssable. Aucun ordre n'est possible.
Encore une négation du réel, ton corps est lui même ordonné
C'est du chaos qu'émerge la complexité
C'est de l'instabilité qu'émerge l'équilibre
Le langage n'est pas plus langage que non-langage. Il ne décrit rien, puisqu'il n'est pas. Ce n'est qu'une illusion.
Tu viens de décrire qu'il ne décrivait rien
L'inexistence n'existe pas, par définition
Je suis d'accord
Déni
Vérité.
Non, pouvoir discerner une apparence c'est forcément être plus qu'apparence
Comme pouvoir discerner une ombre c'est forcément avoir de la lumière
<< L'homme est le rêve d'une ombre >>, Pindare, Pythiques.
L'apparence apparaît à elle-même. Elle n'a apparaît pas à un sujet, et elle n'est pas l'apparence d'un objet. Elle est sa propre apparence.
La négativité c'est la passivité
La mort détruit la vie. La destruction n'est pas de la passivité.
La vie est soumise à cette destruction. Elle ne peut en réchapper.
La naissance ne peut être conçue sans le passé puisqu'on voit tous notre naissance dans le passé
C'est une illusion.
Et la mort pareil pour le futur
C'est aussi une illusion. C'est ne pas comprendre l'impermanence.
Personne n'est jamais mort et personne ne va jamais naître
Tout le monde meurt et naît simultanément.
Si cette chose ne te gênait pas tu ne l'aurais pas mise entre guillemets
Non. C'est ce qu'il y a de mieux pour signifier ce que je veux dire.
Le temps est l'espace
L’espace au sens pyrrhonien est contenu dans les apparences, et est une étendue indéfinie, indéterminée car elle n’a pas de limite ni de non-limite. Mais cette étendue n’est pas infinie, elle est indéterminée. L’espace pyrrhonien, n’est pas défini, il n’a pas un début ou une fin, n’est pas circonscrit (puisque rien n’est pas plutôt ceci que cela), n’est pas déterminé (il est donc indéterminé car le temps est alogique). Mais l’espace pyrrhonien n’est pas non plus infini, car l’infini suppose qu’il n’y a pas de début ni de fin, donc il suppose l’éternité ; or, l’apparence pure est justement le changement
permanent. L’espace pyrrhonien n’est ni infini ni fini, il est indéfini (tout comme l’apparence
pure). Aussi, l’espace est soumis au temps, la réalité est subordonnée au temps qui est le
maître de toutes choses de telle sorte que l’espace a un début et une fin (le temps est
impermanent ; d’ailleurs le fait que le temps est impermanent signifie que la question « y a-t-il toujours une vie après la mort des perceptions ? » est absurde car il n’y a pas de
« toujours », puisque l’impermanence implique que rien n’est éternel). On serait tenté de
reconnaître en ces termes de début et de fin l’expression d’une logique, mais non : les termes « début » et « fin » sont alogiques et donc ne délimitent, ne déterminent rien (contrairement à la vision dogmatique de ces termes).
Encore une négation du réel, ton corps est lui même ordonné
C'est du chaos qu'émerge la complexité
C'est de l'instabilité qu'émerge l'équilibre
Rien n'est ordonné. Tu fais cela pour constituer un cosmos fanstasmé. Mais il n'existe pas.
Tu viens de décrire qu'il ne décrivait rien
Je n'ai rien dit
Bon t'as gagné par l'usure ça me saoul j'arrête
Le 22 mai 2021 à 14:55:17 :
Bon t'as gagné par l'usure ça me saoul j'arrête
Je n'existe pas. Je n'ai rien gagné