CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message à but indéfini

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Unkheypoete
Unkheypoete
Niveau 8
15 mai 2021 à 23:23:25

Bonjour,

Que faire lorsque l'on voit que notre voie est sans issue ?

Ce n'est pas que je souffre énormément mais tout semble se désagrégé autour de moi, et l'avenir est plus qu'incertain...

Disons que je vis chez mes parents, mais sans eux je serais probablement dehors.

Alors je sais que vous allez me dire que je n'ai qu'à me bouger, que quand on veut on peux, etc... Mais en toute honnêteté, je pense vraiment et sincèrement au fond de moi que jamais je ne pourrais ne me plier aux exigences du travail. Vraiment. Je supporterais pas tout simplement, et finirait à la rue :-(

Bise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2021 à 04:43:27

Que faire lorsque l'on voit que notre voie est sans issue ?

On revient sur ses pas. Et on cherche une meilleure voie.

De rien.

MacAdal2
MacAdal2
Niveau 10
17 mai 2021 à 07:48:25

Va bosser et arrete de chialer.

Ils vont pas venir vers toi te proposer un petit boulot tranquille avec confort, il faut chercher, parcequ'il y en a.

Sache que de ton manque de volonté et en toute connaissance de cause tu merites tout jugement, tes parents devraient avoir du mepris pour toi et ainsi tu te decouvrira comme une envie de bosser, crois moi.

Message édité le 17 mai 2021 à 07:48:55 par MacAdal2
balavooo123
balavooo123
Niveau 2
17 mai 2021 à 08:06:39

Observe l'univers
C'est du chaos qu'émerge la complexité
Si ton terrain est chaotique c'est qu'il est vierge , tu peux dessiner ce que tu veux dessus, prends le comme une bénédiction
La matière de ta vie ne demande qu'à être transformée, fais en une sculpture harmonieuse belle et inspirante

theendof
theendof
Niveau 10
17 mai 2021 à 14:36:54

J'te comprend.

Perso j'ai fait toutes mes etudes en 2 jours par semaines. Une autre partie à distance ou je travaillais pareil à peu près 2 jours.

Ensuite quand est venu le moment de travailler j'ai pris des taffs ou j'étais en responsabilité, ou j'avais pas de boss, ou yavait pas de groupe social ou s'integrer, j'pouvais faire mon truc tranquille dans mon coin.

Et surtout evidemment, jamais plus de 3 jours par semaines.

Comme ça que je me suis reconcilié avec la notion de travail.

Parce qu'au fond je suis sur que tu ne te considere pas comme etant un faineant.

Ce sont probablement des caracteristique lié au travail en entreprise qui te rendent fou.

Pour moi c'etait :

- Passer plus de la moitié de ma semaine à faire ces conneries : Innacceptable je ne suis pas esclave de la société.
- Avoir à faire semblant de m'integrer dans une entreprise. beaucoup trop independant pour ça.
- Avoir à ecouter les conneries d'un patron.

theendof
theendof
Niveau 10
17 mai 2021 à 14:37:22

Le 17 mai 2021 à 08:06:39 :
Observe l'univers
C'est du chaos qu'émerge la complexité
Si ton terrain est chaotique c'est qu'il est vierge , tu peux dessiner ce que tu veux dessus, prends le comme une bénédiction
La matière de ta vie ne demande qu'à être transformée, fais en une sculpture harmonieuse belle et inspirante

Lol

Tu travaille toi balavo ?

Je ne te vois mais alors vraiment pas travailler.

balavooo124
balavooo124
Niveau 2
17 mai 2021 à 16:23:37

Ça dépend ce que tu entends par travail
Travail vient de torture étymologiquement
C'est un mal nécessaire du processus de création, mais pas une fin
Ce qui doit guider est la passion, le travail est à la passion ce que les contractions sont à l'accouchement

Si tu travailles pour rien d'autre que de l'argent tu es un esclave et ce n'est pas toi qui travaille mais le travail qui te travaille

theendof
theendof
Niveau 10
17 mai 2021 à 18:10:02

Ca ne veut rien dire.

J'en conclue que tu ne travaille pas.

balavooo124
balavooo124
Niveau 2
17 mai 2021 à 20:43:13

Encore faut il avoir l'intelligence pour comprendre

Arajiny
Arajiny
Niveau 10
18 mai 2021 à 10:52:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/2/1621327767-image.png
(Volonté de vie ≈ motivation, joie de vivre, volonté de puissance)

Théoriquement il faudrait un boost momentané puis continu de volonté de vie de telle manière à écraser toutes les contraintes qui s'exercent sur la personne en question qu'elles soient physiques/psychologiques/sociales/culturelles etc...
Il faut aussi plus de considération du moment présent et ne pas "s'autoécraser" dans les regrets du passé et la peur du futur. Le passé et le futur ne sont plus ou pas encore nous, ce que nous sommes concrètement, en tant qu'êtres tridimensionnels voyageant dans le l'espace-temps, c'est le présent. Il faut simplement penser au "maintenant", au mouvement, à l'immédiat sans se contraindre psychologiquement par le temps car tout se joue "maintenant".
Cependant, ce boost doit être énorme compte de tenu de l'accumulation de l'anti-volonté de vie, de paresse et d'addiction qu'a accumulé le procrastinateur au fil des années voir des décennies. En effet, si le procrastinateur est dans un état très profond du gouffre, du sable mouvant qu'est la procrastination menant à la dépression, l'apathie et l'indifférence, il est évident qu'il a besoin de plus de volonté de vie pour qu'il s'en sorte puisqu'il a accumulé beaucoup d'"anti-volonté de vie" (propre à la dépression, l'apathie et l'indifférence) de paresse et d'addiction à l'outil de procrastination (par exemple Internet ou l'ordinateur) qui lui fait avoir son comportement procrastinateur.
Simple exemple, entre un procrastinateur maladif et quelqu'un qui procrastine de temps en temps (1 heure par jour disons), la différence de volonté de vie requise pour sortir du cycle est immense.
On peut penser que c'est de la branlette mais c'est un problème qui est en train de ravager nos générations objectivement parlant. Les Forums JVC (surtout une certaine partie d'entre eux tels que le 18-25 mais pas que) en sont un parfait exemple, une simple progéniture de ce cycle. Cela est notamment dû à l’apparition d'outils de procrastination très puissants tels que les ordinateurs, les smartphones et Internet et à la tendance de nos sociétés vers le modèle du consommateur.

Message édité le 18 mai 2021 à 10:53:52 par Arajiny
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment