Voilà quand tu penses que la vie ne sert à rien, de toute façon tu vas mourir
Que le bien le mal c'est des trucs inventés pour établir l'ordre dans la société
Que les gens essaient juste en vain d'échapper à la pensée de la mort en croyant a des conneries comme quoi l'être humain aurait un but, un devoir à accomplir, qu'il aurait de la valeur
Que la vie n'est que souffrance et ennuie
Comment on s'en sort techniquement ? Parce que le délire Nietzschéen surhomme c'est des conneries ca n'existe pas
Le seul moyen serait la croyance a une religion mais pour ça il aurait fallu avoir un environnement qui aurait conditionné la personne a avoir la foi
Sans ça c'est foutu
C'est quoi la solution ? Le suicide ? la drogue ?
Pourquoi tu veux en sortir ?
La solution est le mensonge.
Si tu penses qu'il n'y a ni bien ni mal, comment peux tu déterminer un " problème " (puisque tu cherches une solution) ? 
Le 23 avril 2021 à 14:08:41 :
Ton attitude est celle d'un perdant je doute que tu arborerait les mêmes mots si tu avais gagné dans la vie.
Tu as donc ta réponse. Pour être satisfait du monde, il suffit de gagner.
Et comme les japonais, si gagner est hors de ta portée.
Si tu as vraiment essayer et echoué lamentablement.
Alors là tu peux envisager le suicide.
Le 23 avril 2021 à 14:08:41 :
Le mensonge ou la vie basée sur une philosophie de vie qui découle de ses observations et de ses idéaux, mais il a l'air bien parti pour la pilule bleue 
Bordel sur ce forum vous êtes motivants ![]()
[14:45:58] <Enndof>
Ton attitude est celle d'un perdant je doute que tu arborerait les mêmes mots si tu avais gagné dans la vie.Tu as donc ta réponse. Pour être satisfait du monde, il suffit de gagner.
![]()
Ton attitude est celle d'un perdant je doute que tu arborerait les mêmes mots si tu avais gagné dans la vie.
![]()
C'est bien connu jamais des gens ayant absolument tout ne se sont suicider.
Sinon si une philosophie de vie t'empêche de t'épanouir tu n'as qu'à en chercher une autre (ce n'est pas sa qui manque).
Le 23 avril 2021 à 23:36:06 :
C'est bien connu jamais des gens ayant absolument tout ne se sont suicider.
Bah oui puisque les gens qui se suicident manquent dans quasiment tous les cas d'une chose essentielle : le bonheur.
Il ne suffit pas d'être riche pour gagner dans la vie.
Sinon si une philosophie de vie t'empêche de t'épanouir tu n'as qu'à en chercher une autre (ce n'est pas sa qui manque).
Ça se saurait si on pouvait changer de philosophie comme on change de chaussettes
Bah oui puisque les gens qui se suicident manquent dans quasiment tous les cas d'une chose essentielle : le bonheur.
Donc on est d'accord il ya bien des gens qui ont tout pour être heureux qui se suicident, comme quoi il ne suffit d'être un gagnant pour être comblé.
Il ne suffit pas d'être riche pour gagner dans la vie.
Je n'ai jamais dit sa.
Ça se saurait si on pouvait changer de philosophie comme on change de chaussettes
Encore une fois je n'ai jamais dit sa. J'ai bien dit qu'il fallait en chercher une autre pas qu'il suffisait d'en changer ou d'en trouver une autre.
Rien ne sert à rien et la vie est ce que tu en fais
Et le nihilisme n'est pas penser que la vie ne sert à rien mais justement transcender ce vide en façonnant toi même son sens et ce pour quoi elle servira
Le nihilisme c'est la création ex nihilo de ta propre vie
Donc on est d'accord il ya bien des gens qui ont tout pour être heureux qui se suicident, comme quoi il ne suffit d'être un gagnant pour être comblé.
Bah, non, ces gens n'ont pas tout pour être heureux. Être riche =/= avoir tout pour être heureux, et de fait quand t'es malheureux c'est que tu n'as pas tout ce qu'il faut pour être heureux.
J'vois pas l'intérêt de dire "on est d'accord" puis de raconter l'exact inverse de ce que j'ai dit.
Encore une fois je n'ai jamais dit sa. J'ai bien dit qu'il fallait en chercher une autre pas qu'il suffisait d'en changer ou d'en trouver une autre.
"Tu n'as qu'à" = "Il suffit de"
Faut que tu sois cohérent avec toi-même un peu.
La joie n'existe qu'en la rencontre de l'amitié ; l'amitié ne veut qu'être franche. Soit libre. Soit fort. Tu en vaux la peine. La vie est parfois difficile, mais la vie est surtout vivante. Comment vaincre sa mort ? Il faut aimer.
Un_esclave13
Mouais tu ne comprends pas ce que j'écris et ce que tu écris donc tu continueras sans moi.
Le 23 avril 2021 à 14:07:46 :
Pourquoi tu veux en sortir ?
Le 23 avril 2021 à 14:09:20 :
Si tu penses qu'il n'y a ni bien ni mal, comment peux tu déterminer un " problème " (puisque tu cherches une solution) ?
en soit y'a pas vraiment de "problème", on est juste programmé pour perpétuer nos gènes comme des fourmis c'est tout
le soucis c'est au niveau personnel, quand tu réalises tout ca tu es dans du damage control a croire a des choses comme le but de la vie c'est d'etre heureux, de s'épanouir et tu essaies en vain. Peut etre si tu es assez aliéné tu peux être dans l'illusion
Mais c'est pas mon cas, j'aimerais donc en quelque sorte prendre la pilule bleue
Le 23 avril 2021 à 14:45:58 :
Ton attitude est celle d'un perdant je doute que tu arborerait les mêmes mots si tu avais gagné dans la vie.Tu as donc ta réponse. Pour être satisfait du monde, il suffit de gagner.
perdant oui, bien sur
je ne serais surement pas ici a vous demandez ca si j'avais une vie occupée
c'est bien parce que ma vie est "vide" que j'en viens a cette conclusion
je pense quand tu as une vie avec des personnes qui réconfortent ton égo, du succès social. Ca nourri ton estime de soi et ainsi ca donne l'illusion que ta vie vaut quelque chose
Le 24 avril 2021 à 00:12:13 :
Rien ne sert à rien et la vie est ce que tu en faisEt le nihilisme n'est pas penser que la vie ne sert à rien mais justement transcender ce vide en façonnant toi même son sens et ce pour quoi elle servira
Le nihilisme c'est la création ex nihilo de ta propre vie
mais justement c'est juste du déni ca
Au contraire à la place il faudrait plutôt accepter que notre vie n'a pas de sens, qu'on est inutile
trouver un sens a du vide ca n'a juste aucun sens, ca n'existe pas
sauf si par je ne sais quel procédé d'auto suggestion tu te fais croire que tu as un but mais bon je ne sais meme pas si ca peut marcher sur le long terme
Au contraire à la place il faudrait plutôt accepter que notre vie n'a pas de sens, qu'on est inutile
sauf si par je ne sais quel procédé d'auto suggestion tu te fais croire que tu as un but mais bon je ne sais meme pas si ca peut marcher sur le long terme
Si la vie n'avait pas de sens on ne serait pas tous dirigés dans le même sens : celui de la mort
Le 24 avril 2021 à 00:53:12 :
sauf si par je ne sais quel procédé d'auto suggestion tu te fais croire que tu as un but mais bon je ne sais meme pas si ca peut marcher sur le long termeSi la vie n'avait pas de sens on ne serait pas tous dirigés dans le même sens : celui de la mort
Joli équivoque.
Si la vie n'avait pas de sens on ne serait pas tous dirigés dans le même sens : celui de la mort
![]()
Cela me fait tellement penser à l'une des répliques de l'agent smith dans matrix révolution: Le but de toute vie est de finir.