C'est pas possible tes valeurs te parlent physiquement, émotionnellement et les émotions ont un effet physique, tu peux pas changer comme ça ton corps le permet pas
Parce que c'est pas la solution idéale, j'aimerais bien ne pas être seul, la solitude peut donner envie de mourir
Le 11 février 2021 à 23:40:23 SoldatGaulois35 a écrit :
La dépression vient de la fâcheuse tendance dogmatique qui consiste à attribuer des valeurs axiologiques aux choses, et à constater leur déclin pour finir dans un manque de volonté. Par exemple, vous pensez qu'il y a le bien et le mal, le juste et l'injuste, et que certaines choses de la vie (vos actions, vos relations, ou celles des autres, entre autres) ont des valeurs (par exemple il est juste que les parents prennent soin de leur enfant ; vous êtes en couple avec une fille qui aime votre caractère, c'est bien) qui chutent (l'enfant fini par être abandonné, c'est injuste ; la fille vous lâche pour michtonner avec un riche irrespectueux, c'est mal) .Comment résoudre ce problème ?
Il suffit de comprendre que les valeurs n'ont aucune réalité. C'est à dire qu'il n'y a ni bien ni mal, ni juste ni injuste, ni objectif ni non-objectif, ni éthique ni non-ethique, ni " ce qu'il doit être" ni "ce qu'il ne doit pas être". Ainsi, les valeurs ne pourront pas chuter , les choses ne pourront pas perdre en valeur, puisque les valeurs n'existent pas.De rien
enfait ce dont tu parles existe deja ,
et c'est pas une solution ,
ca s'appelle le bouddhisme
et ses pratiquants ressemblent a des morts
si il y a une chose qu'il faut retenir, c'est que la paix d'esprit appartient a ceux qui ne sont plus
Le 12 février 2021 à 00:28:28 Jesuisdelafumee a écrit :
la solitude peut donner envie de mourir, j'aimerais bien ne pas être seul
C'est pas vraiment l'endroit pour faire un appel à l'aide ![]()
Le 12 février 2021 à 00:32:05 xxxtentapa a écrit :
La dépression vient de la fâcheuse tendance dogmatique qui consiste à attribuer des valeurs axiologiques aux choses, et à constater leur déclin pour finir dans un manque de volonté. Par exemple, vous pensez qu'il y a le bien et le mal, le juste et l'injuste, et que certaines choses de la vie (vos actions, vos relations, ou celles des autres, entre autres) ont des valeurs (par exemple il est juste que les parents prennent soin de leur enfant ; vous êtes en couple avec une fille qui aime votre caractère, c'est bien) qui chutent (l'enfant fini par être abandonné, c'est injuste ; la fille vous lâche pour michtonner avec un riche irrespectueux, c'est mal) .Comment résoudre ce problème ?
Il suffit de comprendre que les valeurs n'ont aucune réalité. C'est à dire qu'il n'y a ni bien ni mal, ni juste ni injuste, ni objectif ni non-objectif, ni éthique ni non-ethique, ni " ce qu'il doit être" ni "ce qu'il ne doit pas être". Ainsi, les valeurs ne pourront pas chuter , les choses ne pourront pas perdre en valeur, puisque les valeurs n'existent pas.De rien
et c'est pas une solution ,ca s'appelle le bouddhisme
si il y a une chose qu'il faut retenir, c'est que la paix d'esprit appartient a ceux qui ne sont plus
je sais pas si je préfèrerais être dépressif à vie ou bouddhiste
tout le monde pense que les bébés arrêtent de pleurer en grandissant
alors qu'en fait ils ont juste changé la manière dont ils pleuraient en grandissant
Pourquoi ? 
Le 12 février 2021 à 00:37:53 SoldatGaulois35 a écrit :
Pourquoi ?
parce qu'ils sont morts comme je le dis,
la solution du bouddhisme est de faire le mort ,
qui l'eut cru ,
que la solution a l’arrêt de nos souffrances serait de mourir sans se suicider
ou se suicider sans mourir
Quand on sera dans le néant absolu on aura tout le temps d'être en ataraxie. Autant profiter de notre vie pour expérimenter quelque chose de fort quitte à ce que ce sois du désespoir.
Le 12 février 2021 à 00:42:46 xxxtentapa a écrit :
Pourquoi ?
qui l'eut cru ,
ou se suicider sans mourir
en quoi t'as démontré que c'est pas une solution ? 
juste le fait de naitre et de respirer est une declaration de guerre
chaque minute 250 enfants naissent dans le monde, autant pour les déclarations
pour te maintenir tu dois consommer des ressources
tu dois coopérer avec tes amis les hommes , et tu es proie du désespoir
parce que personne n'a une vie pareille a une courbe constante stagnante ,
la base de tous les idiots est de comprendre que la vie est faite de hauts et de bas
tu es juste fait pour la misère , la jouissance et les autres passions
tout ce désordre , ce bruit, prend fin a deux extrémités : avant la vie et après la vie
en quoi t'as démontré que c'est pas une solution ?
reflechis deux secondes, si tu es mort c'est pas une solution
Le 12 février 2021 à 00:46:35 SoldatGaulois35 a écrit :
Pourquoi ?
qui l'eut cru ,
ou se suicider sans mouriren quoi t'as démontré que c'est pas une solution ?
Le fait que tu sois en vie démontres que tu en doutes ![]()
Le 12 février 2021 à 00:51:25 xxxtentapa a écrit :
juste le fait de naitre et de respirer est une declaration de guerre
chaque minute 250 enfants naissent dans le monde, autant pour les déclarationspour te maintenir tu dois consommer des ressources
tu dois coopérer avec tes amis les hommes , et tu es proie du désespoir
parce que personne n'a une vie pareille a une courbe constante stagnante ,
la base de tous les idiots est de comprendre que la vie est faite de hauts et de bastu es juste fait pour la misère , la jouissance et les autres passions
tout ce désordre , ce bruit, prend fin a deux extrémités : avant la vie et après la vie
Le 12 février 2021 à 00:52:55 Mini-fedor a écrit :
Le 12 février 2021 à 00:46:35 SoldatGaulois35 a écrit :
Pourquoi ?
qui l'eut cru ,
ou se suicider sans mouriren quoi t'as démontré que c'est pas une solution ?
Le fait que tu sois en vie démontre que tu en doutes
Je fais tout cela sans raison 
Mais bien sûr. Ton truc c'est de dire des énormités insensés mais légalement inattaquables.
Le 12 février 2021 à 01:00:02 Mini-fedor a écrit :
Mais bien sûr. Ton truc c'est de dire des énormités insensés mais légalement inattaquables.
Retourne ton dogmatisme et tu verras la vérité de mon discours 
Je l'ai compris bien trop tard malheureusement
Pour avoir fait des dépressions dans le passé, je dirais qu'elles sont liées à un choc émotionnel.
Ce choc, anéantit nos perspectives d'avenir, comme si un mur se dressait dans notre chemin.
Il faut se rappeler de ce qu'il y a de l'autre coté de ce mur et le contourner/l'escalader.
La solution est donc simplement d'accepter la réalité des choses et voir de l'avant (se créer des buts).
Parce qu'on sera d'accord pour dire que d'être au désespoir, c'est simplement d'être perdu/bloqué.
Le 12 février 2021 à 00:36:26 xxxtentapa a écrit :
tout le monde pense que les bébés arrêtent de pleurer en grandissant
alors qu'en fait ils ont juste changé la manière dont ils pleuraient en grandissant
oui c'est un raisonnement bouddhiste ça aussi , mais je l'attribuais + à la notion de jouer. on passe notre vie à jouer, seul le jouet change avec l'âge....
Le 12 février 2021 à 00:32:05 xxxtentapa a écrit :
et c'est pas une solution ,ca s'appelle le bouddhisme
c'est une méconnaissance : les bouddhistes sont bels et bien vivant et habités par la joie.
En cherchant qui était Marc Aurèle,après mention de son nom dans un autre topic, je suis tombé sur cette citation qui marque un début de réflexion bouddhiste:
« Se rendre ferme comme le roc que les vagues ne cessent de battre. Il demeure immobile, et l’écume de l’onde tourbillonne à ses pieds. — « Ah ! quel malheur pour moi, dis-tu, que cet accident me soit arrivé ! » — Tu te trompes ; et il faut dire : « Je suis bien heureux, malgré ce qui m’arrive, de rester à l’abri de tout chagrin, ne me sentant, ni blessé par le présent, ni anxieux de l’avenir. » Cet accident en effet pouvait arriver à tout le monde ; mais tout le monde n’aurait pas reçu le coup avec la même impassibilité que toi. Pourquoi donc tel événement passe-t-il pour un malheur plutôt que tel autre pour un bonheur ?282 »