CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment éviter d'être introverti ?

PetitPaul2051
PetitPaul2051
Niveau 9
31 décembre 2020 à 19:27:58

Bonsoir à tous

je vous parler d'une chose qui m’étreins un peu:
Je réfléchi tout le temps, dans n'importe quelle situation, et ce surtout dans les dialogues, quand je lis des articles, je me fais toujours une opinion personnelle, prends une position objective sur absolument tout, j'ai des pensées tout le temps, que je n'exprime jamais.

et voilà le "problème", je ne m'exprime jamais sur ces sujets, quel qu'il soit, parfois, certaines paroles me donnent envie d'arrêter tout de suite l'auteur de celles-ci dans sa volée en lui envoyant des centaines d'arguments et en le contredisant sur des faits qu'il énonce, mais ça ne sors jamais.

et je ne sais pas pourquoi je ne le fais pas, je pense que j'ai peur de blesser, j'ai l'impression que quand je contredis quelqu'un, ça mets entre nous deux une atmosphère assez bizarre, je ne saurais l'expliquer (j'ai beaucoup de mal à mettre sur papier mes pensées, devrais-je lire plus?).

Bref voilà, c'est assez gênant pour moi, car à chaque fois je me sens bouillir au fond de moi quand j'entends des choses, sans ne jamais rien dire, et ce n'est pas tout, même une fois le dialogue terminé, je me mets à penser à ce que j'aurais pu dire, et je ne peux m'empêcher de faire ça, c'est contre moi.

m'imposer ne va pas avec mon caractère, et ce n'est pas à cause d'un manque de confiance et moi

d'autres gens comme moi? des solutions/avis/expériences?

xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
31 décembre 2020 à 20:23:46

quon danse ou pas autour des propos , personne n'aime entendre avoir tort
socrate en a fait les frais

SizaI
SizaI
Niveau 26
31 décembre 2020 à 20:31:19

C'est assez typique des caractères introvertis/aimables, d'ailleurs ça concerne énormément de femmes
T'as sûrement entendu parler ces dernières années des histoires d'oppression parce que dans un débat telle femme est incapable de formuler ses arguments, puis après elle pleure sur twitter en disant rétroactivement tout ce qu'elle aurait dû dire sur le coup; c'est typiquement un problème de communication des personnalités aimables

Y'a pas de secret, faut s'entraîner de force à faire les choses que ta personnalité te pousse à éviter. T'es pas obligé d'en changer, mais développer les compétences de ta personnalité seule c'est moins intéressant que de développer aussi celles qui viennent plus naturellement à d'autres tempéraments, comme l'assertivité. Faut te lancer et parler, ce sera pas agréable au début (aller contre son propre tempérament ne l'est jamais) mais tu peux, à force de le faire, finir par être à l'aise dans un éventail plus large de situations. Je connais des introvertis qui sont des tueurs en débat et à l'oral aujourd'hui juste parce qu'ils se sont lancés dans des voies qui les ont mis à répétition dans des situations de présentations orales

Blublazex
Blublazex
Niveau 10
31 décembre 2020 à 21:41:17

Il faut que tu trouves un ami avec qui tu peux converser de tout et avec qui tu oses affirmer tes opinions et les discuter - il faut que ça soit une personne que tu respectes, puis tu réaliseras que tes arguments sont bons, tu gagneras confiance en toi et en assertivité, et ça te donnera confiance pour les affirmer ailleurs
En gros entoure toi de bonnes personnes pour commencer, bienveillantes, soyez dans une démarche de compréhension commune

Concernant le fait d'écrire tes pensées : c'est peut-être la barrière de la langue ? Tu es asiatique, vis en France, lis en anglais, si j'ai bien compris... C'est difficile de poser ses pensées à l'écrit de façon exacte, et frustrant de le faire approximativement - on ne peut jamais saisir pleinement une idée avec tout ce qui l'a fait naître. L'essence reste dans l'esprit et c'est un travail de Maître que de parvenir à la poser sur papier de façon satisfaisante

Message édité le 31 décembre 2020 à 21:42:43 par Blublazex
Daolong
Daolong
Niveau 10
31 décembre 2020 à 22:54:04

Il ne faut pas éviter d'être soi même :ok:

Il faut dans un premier temps s'accepter tel qu'on est (tout comme il faut le faire pour autrui).

Chacun a son propre ego.

Une fois que tu t'es assimilé à toi même.

C'est plutot je suis introverti, cela est en moi, et je vais devenir un grand orateur.

Peut-être que tu voulais dire ça mais on ne sait jamais :ok:

Ca peut être dans ta personnalité. Tu peux mener un débat, un discours, une discussion à ta façon, avec ta personnalité.

Il faut que tu deviennes plus spontané. Lache toi.

Sinon tu peux travailler ta voix. J'ai un peu fait ça.

Sinon tu peux faire des activités artistiques et théâtrales.

GreatAldana
GreatAldana
Niveau 10
01 janvier 2021 à 20:47:58

Inscris-toi dans un club de danse. Là-bas aucune personne ne te jugera. Tu seras débutants comme n'importe quel débutant et on va t'aider à assumer ton rôle de danseur pour jouer la personne qui a confiance en ses mouvements même s'ils sont peu technique au début. Du coup de fil en aiguille tu vas prendre de plus en plus confiance tu vas comprendre le mécanisme pour avoir confiance en toi et ça va rouler t'inquiète pas. Et puis tu sais on a un discord où on fait des live quelquefois sur certains sujets si tu as envie tu pourrais t'entraîner avec nous à prendre la parole pouvoir intervenir il y aura que de la bienveillance entre nous :-)))

gentil-sherif
gentil-sherif
Niveau 3
02 janvier 2021 à 10:43:37

https://www.youtube.com/watch?v=JsGbO9X-C-8&ab_channel=Cin%C3%A9S%C3%A9ries-TrailersFR

_Jean_Jacques_
_Jean_Jacques_
Niveau 10
05 mai 2021 à 20:29:52

J'ai toujours été introvertie depuis tout petit et cela ne m'a jamais empêché d'aller à la rencontre des autres.

Je n'ai jamais eu de mal à entretenir mon cercle social mais toutes mes connaissances sont unanime sur mon introversion. De toute façon j'en doute pas, car je peux rester des mois sans jamais voir quelqu'un, tout en étant quelqu'un de très autonome.

Mais au boulot on m'a un peu chamaillé dessus, un collègue me demande de le remplacer pendant un instant au service client

ce que je fais naturellement pour rendre service. Tout se passe bien, j'arrive à me faire comprendre et assiste les clients par téléphone.

Et une fois fini le manager déboule hilare et me fait la réflexion comme quoi la relation client ce n'est vraiment pas fait pour moi , comme quoi j'avais zéro forme, zéro méthode ect...

Bref, Aujourd'hui c'est presque devenu la norme d'être extravertie.

SoldatGaulois4
SoldatGaulois4
Niveau 7
05 mai 2021 à 20:52:20

Vous adorez la philosophie ? Non ! On n'adore pas même l'humanité qui marche vers la lumière. Vous adorez la futilité, vous adorez la banalité, vous adorez le psychologisme ; vous n'adorez pas la philosophie. Je n'adorerai point ce que vous adorez et vous n'adorerez point ce que j'adore ; je n'adore pas ce que vous adorez et vous n'adorez pas ce que j'adore. quoi de plus ridicule ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment