CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment développer son stoîcisme?

RichSoon
RichSoon
Niveau 7
28 novembre 2020 à 20:19:58

Vous me recommandez de faire quoi les kheys?

J'aimerais développer ça jusqu'au plus profond

[jsp]
[jsp]
Niveau 9
28 novembre 2020 à 20:32:31

Commence par t'habituer chaque matin à l'idée que si dans la journée tu perds la vie, ou bien tes parents, tes enfants, tes frères et sœurs, l'amour de ta vie, tes amis, l'usage de tes membres, toutes tes richesses, toutes les opportunités de carrière qui te semblaient ouvertes et ainsi de suite, cela est indifférent.

RichSoon
RichSoon
Niveau 7
28 novembre 2020 à 20:36:14

Le 28 novembre 2020 à 20:32:31 [jsp] a écrit :
Commence par t'habituer chaque matin à l'idée que si dans la journée tu perds la vie, ou bien tes parents, tes enfants, tes frères et sœurs, l'amour de ta vie, tes amis, l'usage de tes membres, toutes tes richesses, toutes les opportunités de carrière qui te semblaient ouvertes et ainsi de suite, cela est indifférent.

C'est déjà le cas, j'ai un peu l'habitude du deuil (malheureusement) et je fais mes deuils en 2/3 jours max parce que je sais que c'est pas de mon resort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 20:46:42

Le 28 novembre 2020 à 20:19:58 RichSoon a écrit :
Vous me recommandez de faire quoi les kheys?

J'aimerais développer ça jusqu'au plus profond

En t’illusionnant sur toi même, et en te pensant coupé du monde et de ton environnement.

Que cela ne peut avoir de prise sur toi....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 20:51:38

Le 28 novembre 2020 à 20:36:14 RichSoon a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 20:32:31 [jsp] a écrit :

C'est déjà le cas, j'ai un peu l'habitude du deuil (malheureusement) et je fais mes deuils en 2/3 jours max parce que je sais que c'est pas de mon resort

La deuxième (et première) étape c'est sans doute d'être, au contraire, très sensible à la vertu, (d'après wiki how).

Car s'il est probablement impossible de rester sensible à toute chose, il serait sans doute facile d'être insensible à tout.

xxxtentaveli
xxxtentaveli
Niveau 7
28 novembre 2020 à 21:57:20

demande a elina , elle est entierement stoicienne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 22:02:10

https://www.dropbox.com/s/f751pe1o8b4qmq2/2016-24%20Stoic%20Spiritual%20Exercises.pdf?dl=0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 22:06:56

Un préalable c'est probablement de devenir plus conscient de tes propres émotions. Il y a de nombreuses occasions dans la vie de s'entraîner. Tu te retrouves dans un bouchon ? Ton métro est en panne ? Tu as choisi la mauvaise caisse au supermarché ? Identifie tes émotions (frustration par exemple) et reconsidère la situation pour la relativiser. Il y a certaines choses qui sont en contrôle et d'autres non. Tu n'as pas à être frustré par des choses dont tu n'as aucun contrôle. Et sur les choses sur lesquelles tu as un pouvoir, alors agis (change de caisse au supermarché si tu penses que c'est le meilleur choix).

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
28 novembre 2020 à 23:44:52

Pierre Hadot en parle très bien dans ce qu'il nomme les exercices spirituelles, ça correspond exactement à ce que tu recherche

http://www.vrin.fr/book.php?code=9782711628698
https://www.albin-michel.fr/ouvrages/exercices-spirituels-et-philosophie-antique-9782226134851

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment