Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
"GNGNGNGN
LE CERVEAU CAUSE NOS PERCEPTIONS GNGNGNGNGN
"
Si on prétend par expérience que c'est vrai uniquement pour notre propre personne, et non pour autrui (auquel cas on doit être rationnellement sceptique) ça me va, et encore, je suis gentil.
Par contre on en parle des saltimbanques qui nous sortent que les autres personnes, leur esprit extérieur au notre (au mien), ont leurs perceptions causées par leur cerveau ?
Déjà, vu que les états mentaux sont privés par définition, on ne peut pas accéder aux états mentaux des autres, si ils existent. Donc on ne peut même pas dire qu'il existe d'autres esprits extérieurs au notre.
Mais même en acceptant que les autres existent, cela ne signifie pas que l'on perçoit les mêmes choses qu'eux, et donc on ne peut même pas dire que le cerveau existe tout court dans leurs perceptions.
Donc déjà là, le fonctionnalisme est en PLS. Et j'arrête tout de suite les sophistes : ce n'est pas parce que pour vous, le cerveau est effectivement la cause de vos perceptions, qu'on peut généraliser votre cas individuels à d'autres individus comme je l'ai expliqué plus haut
Très juste
D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.
Le 06 novembre 2020 à 14:24:16 Husserlien a écrit :
D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.
je viens de verrifier chez moi ça sonne creux ...
https://voca.ro/1iJZyKTPuWBQ
C’est quoi le cerveau ?
https://i.pinimg.com/originals/81/fc/17/81fc17c7289902892d400eb8a0eabfb4.jpg
ça me va, et encore
bah tant mieux , tout le monde va le faire pour soi
Le 06 novembre 2020 à 15:11:39 xxxtentacalzon a écrit :
ça me va, et encore
bah tant mieux , tout le monde va le faire pour soi
"Tout le monde" => je réponds déjà à cette objection dans le topic. Fait gaffe car diallèle va pas tarder à pop
Le 06 novembre 2020 à 14:58:31 [jesuispartout] a écrit :
https://i.pinimg.com/originals/81/fc/17/81fc17c7289902892d400eb8a0eabfb4.jpg
Par contre retourne sur facebook si tu veux poster des memes de boomer 
il y a une difference entre avoir des perceptions et ne pas savoir qu'on en a
et c'est pas parce que tu ne sais pas ou ignore, que ce n'est pas la ,
on sait que les champignons ont des effets hallucinogenes sur 95% des gens
donc je peux tres vite ,et tres facilement parler pour autrui
en disant que tel ou tel vit des perceptions de son cerveau apres ou avant un champignon ,
et quand je l'aurais fait ce sera totalement legitime et rationnel
donc essentiellement ton raisonnement est ou incomplet ou inutile ou immature
je peux sortir mille exemple pour te prouver que ton raisonnement est incomplet
l'alcool , les medicaments , les reves , etc
parfois je regarde vos reponses mediocre et j'ai l'impression d'etre le seul a avoir un cerveau
et je dis pas ca pour faire une plaisanterie de contexte
vos posts sont clairement mediocre , vous ne philosophez nullepart
Le 06 novembre 2020 à 15:17:36 xxxtentacalzon a écrit :
il y a une difference entre avoir des perceptions et ne pas savoir qu'on en a
et c'est pas parce que tu ne sais pas ou ignore, que ce n'est pas la ,on sait que les champignons ont des effets hallucinogenes sur 95% des gens
donc je peux tres vite ,et tres facilement parler pour autrui
en disant que tel ou tel vit des perceptions de son cerveau apres ou avant un champignon ,
et quand je l'aurais fait ce sera totalement legitime et rationneldonc essentiellement ton raisonnement est ou incomplet ou inutile ou immature
Le 06 novembre 2020 à 15:20:26 xxxtentacalzon a écrit :
je peux sortir mille exemple pour te prouver que ton raisonnement est incomplet
l'alcool , les medicaments , les reves , etc
Le 06 novembre 2020 à 15:25:07 xxxtentacalzon a écrit :
parfois je regarde vos reponses mediocre et j'ai l'impression d'etre le seul a avoir un cerveau
et je dis pas ca pour faire une plaisanterie de contexte
vos posts sont clairement mediocre , vous ne philosophez nullepart
Sauf que j'ai jamais dit que d'autres esprits que le mien n'existent pas. J'ai juste dit qu'on ne peut affirmer ni l'un ni l'autre justement. Ca détruit le fonctionnalisme
Tu as des problèmes de compréhension. Mais je t'en veux pas 
Prochaine baston entre les physicalistes, les fonctionnalistes et les sceptiques ?
Passez-moi les chips, je veux assister à çà confortablement ! ![]()
Le 06 novembre 2020 à 14:24:
Husserlien a écrit :D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.
Même si on collait un électroencéphalogramme, qu'on prenait des scanners, des images IRM et TEP de ton cerveau, les sceptiques diraient encore qu'il ne s'agit que d'apparences...
Le 06 novembre 2020 à 14:58:
[jesuispartout] a écrit :https://i.pinimg.com/originals/81/fc/17/81fc17c7289902892d400eb8a0eabfb4.jpg
pas mal..!
c'est un raisonnement très vieux qui date de l'antiquité, " existeriez-vous si je n'existais pas? "
Les mouvements de pensées relativisme a mis fin a cette absurdité il y a déjà un bon moment..
.
J'ai juste dit qu'on ne peut affirmer ni l'un ni l'autre justement
oui et je viens de te dire qu'on peut affirmer l'un des deux
Le 06 novembre 2020 à 17:40:01 xxxtentacalzon a écrit :
J'ai juste dit qu'on ne peut affirmer ni l'un ni l'autre justement
oui et je viens de te dire qu'on peut affirmer l'un des deux
Bah oui. C'est normal puisque tu es dogmatique 
Le 06 novembre 2020 à 16:25:57 edophoenix a écrit :
Prochaine baston entre les physicalistes, les fonctionnalistes et les sceptiques ?
Passez-moi les chips, je veux assister à çà confortablement !Le 06 novembre 2020 à 14:24:
Husserlien a écrit :D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.
Même si on collait un électroencéphalogramme, qu'on prenait des scanners, des images IRM et TEP de ton cerveau, les sceptiques diraient encore qu'il ne s'agit que d'apparences...
Le 06 novembre 2020 à 14:58:
[jesuispartout] a écrit :https://i.pinimg.com/originals/81/fc/17/81fc17c7289902892d400eb8a0eabfb4.jpg
pas mal..!
Moi je disais ça pour rire
Le doute pourquoi pas, mais méthodologiquement. Inutile d'en faire une finalité...
J'ai fait une IRM pour être sûr et j'ai bien un cerveau.
Le 06 novembre 2020 à 22:41:30 toto_au_bistro a écrit :
D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.J'ai fait une IRM pour être sûr et j'ai bien un cerveau.
La chance, mais ça ne prouve pas que j'en ai un. D'ailleurs, pour autant qu'on sache tes IRM sont des faux positifs, comme un test de covid ![]()
Le 06 novembre 2020 à 22:41:30 toto_au_bistro a écrit :
D'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir un cerveau, je ne suis jamais allé vérifier.J'ai fait une IRM pour être sûr et j'ai bien un cerveau.
Même si c'est pas le sujet du topic je vais me faire le plaisir d'infliger une double PLS au fonctionnalisme.
Tu m'expliques en quoi le fait que tu as fait une IRM te permet de dire que tu as un cerveau ?tkt le ridicule ne te tuera pas