CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Deux questions pour vous les philosophes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
monkeyshoulder monkeyshoulder
MP
Niveau 7
18 octobre 2020 à 14:55:52

Simple curiosité de ma part car j’aime lire certains d’entre vous ici.

Qu’est ce que vous trouvez le plus effrayant entre une vie mortelle et une vie immortelle ? Entre une conscience temporaire et une conscience éternelle ?

Qu’est ce que vous pensez de cette époque que l’on vit ? Cette époque malsaine, moderne et bien trop confortable, qui nous fait perdre d’année en année notre humanité et nous transforme en quelque chose qui nous éloigne de l’homme en lui même. J’espère que vous voyez le changement, ça crève les yeux, c’est de pire en pire, le monde serait-il gouverné par Satan ? J’ai bien peur que oui. La télé devient de la merde, la musique aussi, le cinéma aussi, la culture française disparaît, la jeune génération est abrutie à longueur de temps, la politique est illusoire, l’individualisme règne de plus en plus, la censure n’a jamais été aussi importante (la vérité est toujours cachée). Seul la nostalgie et le passé nous rappelle un monde meilleur, en attendant on se dirige tout droit vers un monde où la réalité devient confuse et où l’homme perd de son humanité.

JeSuisJexiste JeSuisJexiste
MP
Niveau 8
18 octobre 2020 à 15:02:51

t’as vécu a quelle autre époque pour comparer ?

monkeyshoulder monkeyshoulder
MP
Niveau 7
18 octobre 2020 à 15:14:16

Le 18 octobre 2020 à 15:02:51 JeSuisJexiste a écrit :
t’as vécu a quelle autre époque pour comparer ?

Je n’ai pas vécu dans une autre époque. Mais je hais mon époque actuelle, je hais le meurtre du patriarcat et de la tradition, je hais la modernité. Tous les anciens, qui eux ont vécu dans une autre époque, sont d’accord avec ce constat. Constat terrible d’une époque totalement malsaine ou l’on infantilise l’homme comme jamais.

Message édité le 18 octobre 2020 à 15:16:03 par monkeyshoulder
Amachos1 Amachos1
MP
Niveau 10
18 octobre 2020 à 16:37:22

je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dis de cette époque, même si j'évite de la haïr. Dans le cas où la vie s'arrêterait au moment de la mort, je pense qu'il n'y a rien d'effrayant à y trouver si ce n'est le gâchis formidable du potentiel humain. Pour ce qui est de l'immortalité, je pense que, dans le cas où elle est, elle s'apparente à une sorte d'apocatastase (pas bien sûr de bien utiliser ce terme): en gros tu retournes à un état d'origine, à un absolu, ton fragment d'âme rejoint l'âme du monde et, du coup, tu n'es plus le "toi" que tu étais puisque ton "moi" se noyant dans l'infini, tu le deviens par là-même. Et c'est la même chose pour la conscience, ta conscience devient celle de la conscience de toutes les consciences. Donc à priori rien d'effrayant même si, dans l'hypothèse où tu rejoins la perfection, la perfection, de par sa puissance écrasante, peut avoir quelque chose d'effrayant ; enfin croiser le regard d'un dieu sans sourciller c'est pas forcément évident. mais bon j'en sais rien donc ne pas y entendre la moindre affirmation

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 16:59:41

Le 18 octobre 2020 à 15:14:
monkeyshoulder a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 15:02:
JeSuisJexiste a écrit :
t’as vécu a quelle autre époque pour comparer ?

Je n’ai pas vécu dans une autre époque. Mais je hais mon époque actuelle, je hais le meurtre du patriarcat et de la tradition, je hais la modernité. Tous les anciens, qui eux ont vécu dans une autre époque, sont d’accord avec ce constat. Constat terrible d’une époque totalement malsaine ou l’on infantilise l’homme comme jamais.

:d) Normal, toute personne assez âgée trouvera que le temps de sa jeunesse, c'était mieux : ça c'est juste de la nostalgie pour l'époque où on n'avait pas de responsabilités et où on vivait dans le merveilleux monde de l'infantilisme.

Cela étant dit, après la sarkozysme, le macronisme (I) et le macronisme (II), être dégoûté de son époque de corruption médiatico-politique me paraît être une très saine réaction. Et je vois encore des gens autour de moi qui nient cependant la montée du nazisme en France, alors que les événements se répètent quasi à l'identique de ce qui se passait en '33 en Allemagne : crise économique, boucs-émissaires, autoritarisme d'un gouvernement capitaliste et corrompu qui accuse le séparatisme et exacerbe les tensions pour faire diversion de son incapacité à gérer une crise économique, sociale et sanitaire autrement que sur la haine d'autrui, le tout sous la direction d'un gloseur qui s'écoute parler pendant des heures et cherche à manipuler l'opinion avec des mots creux, oiseux, exprimant sa propre vacuité intellectuelle..!

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:00:42 par edophoenix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment