CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand on a bcp à parler, mais incapable de faire la synthèse, que faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:00:37

salut

depuis un mois, je connais ma prospérité intellectuelle

je lis bcp de bouquins philo, littérature, politique, je participe à la dicsussion sur discord ( à l'oral), et je regarde aussi des sketchs pour apprendre la mentalité occidentale

mais mon cerveau est bourré de trop d'infos que je peux pas tenir discussion ...intéressante

Je passe de sujet à sujet, toutes les 10 minutes, et j'ai l'impression que, malgré la satisfaction de mes interlocuteurs, la discussion n'est pas épanouissante, que c'est pas très intellectuelle

vous en pensez quoi ?
Je dois commencer par quoi ? D'abord, je dois apprendre à faire la synthèse, ce qui demande très haut niveau en français

mlerci

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:41:01

Lache prise et laisse toi aller.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:56:34

Le 21 septembre 2020 à 13:41:01 Daolong a écrit :
Lache prise

peut-être en effet...

et laisse toi aller.

ça c'est ce qu'il fait puisqu'il papillonne :rire2:

ce que j'entrevoie: soit on suit les personnes qui elles-même papillionnent et si en effet on arrive à glisser un truc synthétique, tant mieux.

soit on cherche à se concentrer un peu plus longtemps sur un sujet, et surtout éviter de se perdre dans les rebondissement qui font échoe ou/et illustrent le propos , mais essayer de revenir au principale.

dans les 2 cas ça demande de la discipline et de la souplesse à la fois.

ça me rappelle un profs de musique à qui je demandais conseils qui me dit que j'avais énormément de bagages et qu'il fallait que je fasse le tri dans le contexte donné. Dans la mesure où c'était pour jouer avec du monde...Sinon, tout seul de continuer sans problème c'était très bien....
et un autre de me dire que ça l'étonnait , que je joue avec peu de personne vu l'étendu du répertoir que j'avais mais s'est arrêté en se disant qu'il fallait forcément que je trouve des zicos qui avaient un répertoir aussi large...

Message édité le 21 septembre 2020 à 14:00:59 par
MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:57:45

j'ai pas compris ton allusion à la musique

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:04:33

Sinon je pensais à ceci : développe des capacités oratoires :ok:

Apprend à parler, devergonde toi.

A mon avis, tu penses trop à ce que tu vas dire et donc tu te dis "ah j'ai trop de pensées" et au final tu te cales toi même. C'est en apprenant à parler et en parlant qu'on parle et qu'on apprend à parler :( :( :(

MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:07:08

Le 21 septembre 2020 à 14:04:33 Daolong a écrit :
Sinon je pensais à ceci : développe des capacités oratoires :ok:

Apprend à parler, devergonde toi.

A mon avis, tu penses trop à ce que tu vas dire et donc tu te dis "ah j'ai trop de pensées" et au final tu te cales toi même. C'est en apprenant à parler et en parlant qu'on parle et qu'on apprend à parler :( :( :(

le problème, c'est que je suis pas français qui vit en France ni francophone et je parle avec des français uniquement via discord

Comme mes correspondants sont souvent indisponibles, je dois trouver mes interlocuteurs en ligne

Ils ont pas la même passion que moi, pas même profondeur que moi, donc, j'ai du mal à approfondir les sujets de discussion sauf go muscu, boissons préférée...etc

dès qu'on parle de politique, philo, religion, littérature, au bout de 5 minutes, ça part en couilles

psk

1) ils n'ont pas le temps
2) ils n'ont pas le même passion que moi

voilà, c'est vraiment pas facile ce mode d'apprentissage en autodidacte

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:10:36

Le 21 septembre 2020 à 13:57:45 MarmotteQuiVole a écrit :
j'ai pas compris ton allusion à la musique

j'avais beaucoup trop d'info et je changeais de style 10 fois dans un seul morceaux. :fou:

dès qu'on parle de politique, philo, religion, littérature, au bout de 5 minutes, ça part en couilles

bah ici tu pourras trouver ton compte mais ça partira aussi en couille :rire:

Message édité le 21 septembre 2020 à 14:13:15 par
MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:12:09

Le 21 septembre 2020 à 14:10:36 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 13:57:45 MarmotteQuiVole a écrit :
j'ai pas compris ton allusion à la musique

j'avais beaucoup trop d'info et je changeais de style 10 fois dans un seul morceaux. :o))

ah d'accodc, c'est clair maintenant

MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:16:16

Le 21 septembre 2020 à 14:10:36 M-Le-Mot-Dit a écrit :
bah ici tu pourras trouver ton compte mais ça partira aussi en couille :rire:

oui, j'entends souvent ça
à part jvc, je connais un site autant actif servant de plateforme de discussion...

Je trouvais que traîner sur ces sous-forums qui sont politique, philo, série / film, ecriture....ça pouvait donner bonne presse, mais forumeurs qui ont traîné 10 ans sur forum, ils ont détruit mon rêve

enfin, en ce moment, je passe bcp de mon temps sur philo, litérature, politique, et je crois que ça permet de réaliser mon assimilation à la culture francophone, surtout quand je parle de progressisme, d'éléction présidentielle, de décréts municipals...

ici, le problème, ya pas des gens qui sont connectés sur discord

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:25:10

Tu as l'air de dire que le français n'est pas ta langue mais tu utilises des mots du langage courant. Ton français n'est pas un français livresque.

Il faut aussi savoir que plus tu lis, plus tu médites, plus tu as un haut niveau, plus tu t'emmerdes en société et moins tu as de gens à qui parler.

Ou en tout cas c'est au début. Au final, tu t'en fous de parler pour rien dire mais en même temps tu continues d'étudier, de parler de choses " " "profondes" " " avec des autres.

Faut juste faire attention de pas prendre le melon.

MarmotteQuiVole MarmotteQuiVole
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 14:29:04

Le 21 septembre 2020 à 14:25:10 Daolong a écrit :
Il faut aussi savoir que plus tu lis, plus tu médites, plus tu as un haut niveau, plus tu t'emmerdes en société et moins tu as de gens à qui parler.

j'ai pas compris ça...

mais c'est vrai que j'évite volontairement de communiquer avec des gens de mon pays qui sont nuls en philo, littérature ( parfois, j'écris sur forum de mon pays pour parler de truc profonds, mais ici, les forums sont 100 fois moins peuplés qu'en France, que dans les pays francophones). C'est un désert de Sahara...

C'est pour ça que je viens sur forum des pays étrangers pour me trouver des interlocuteurs

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:15:36

Ah ok et tu viens d'où ? :(

Endymionraul Endymionraul
MP
Niveau 45
22 septembre 2020 à 19:23:07

Le 21 septembre 2020 à 14:29:04 MarmotteQuiVole a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 14:25:10 Daolong a écrit :
Il faut aussi savoir que plus tu lis, plus tu médites, plus tu as un haut niveau, plus tu t'emmerdes en société et moins tu as de gens à qui parler.

j'ai pas compris ça...

mais c'est vrai que j'évite volontairement de communiquer avec des gens de mon pays qui sont nuls en philo, littérature ( parfois, j'écris sur forum de mon pays pour parler de truc profonds, mais ici, les forums sont 100 fois moins peuplés qu'en France, que dans les pays francophones). C'est un désert de Sahara...

C'est pour ça que je viens sur forum des pays étrangers pour me trouver des interlocuteurs

:rire: tu serais pas chinois ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment