CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Selon vous quelle est la question la plus importante ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
21 septembre 2020 à 16:30:06

C'est sûr que c'est ce qu'il avait en tête au tout début, c'est sûr aussi qu'il va devoir trouver une sorte de "vrai" trésor pour enrober celui-ci parce qu'il sait bien maintenant que tout le monde s'y attend depuis des années et que ce serait trop bateau (ahah, vous avez saisi ?).

La version d'Aldana semble jouable.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 septembre 2020 à 16:34:50

La douleur ça fait mal si tu préfères formuler comme ça, mais ne jouons pas sur les mots. Aucune personne normalement constituer en voudrai, du moins pas au dessus d'un certain seuil.

Message édité le 21 septembre 2020 à 16:35:25 par Alzaynor
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
21 septembre 2020 à 17:00:43

Le 21 septembre 2020 à 12:54:45 Great_Aldana a écrit :
J'avais j'avais lu une théorie une fois pour dire ce que c'était que le One Piece à savoir "une pièce" faire péter Marijoa pour qu'il y ait un seul et unique océan all blue.
Ça m'a l'air correct

Oui, elle remonte à loin et tous les arcs qui ont suivi l'ont confirmée

En gros faire péter Mariejoa (les antagonistes principaux) et Reverse mountain (seul moyen de laisser Laboon passer) en utilisant les armes antiques

Et comme fishman island se trouve sous mariejoa ça leur permettra de remonter à la surface avec l'arche et de remplir la promesse de joyboy + la prophétie de Shirley sur Luffy détruisant l'île

Tout ça vient sûrement à la base du projet de l'ancien royaume pendant le siècle oublié

Message édité le 21 septembre 2020 à 17:03:05 par PIeinair
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
21 septembre 2020 à 17:07:12

Le 21 septembre 2020 à 16:30:06 [jesuispartout] a écrit :
C'est sûr que c'est ce qu'il avait en tête au tout début, c'est sûr aussi qu'il va devoir trouver une sorte de "vrai" trésor pour enrober celui-ci parce qu'il sait bien maintenant que tout le monde s'y attend depuis des années et que ce serait trop bateau (ahah, vous avez saisi ?).

La version d'Aldana semble jouable.

T'es à côté de la plaque, depuis le début c'est clair de chez clair que la fin est préparée et qu'elle a un rapport avec le scénar, c'est tout sauf une randomerie cheese

Surtout que si c'est un truc nul à base de sentiments ou d'argent whitebeard n'a aucune raison de penser que celui qui le trouve déclenchera une guerre de grande envergure contre le gouvernement

Tandis que détruire Mariejoa afin d'unifier les océans = guerre totale automatique contre le gouv

Message édité le 21 septembre 2020 à 17:10:32 par PIeinair
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:19:15

Le 21 septembre 2020 à 13:05:38 [jesuispartout] a écrit :
Allons, tout le monde sait bien que le one piece c'est la révélation que le voyage importe plus que la destination et que le pouvoir de l'amitié triomphe de tous les obstacles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Grosse GROSSE révélation pour moi, mais ouiiii, putain merci j'ai tout compris à OP maintenant :ouch:

C'est vrai que ça n'a aucun sens de tirer en long en large.

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
21 septembre 2020 à 19:23:20

Quelle est la question la plus importante ?

D'accord mais pour qui/quoi ?
Sinon la réponse est 42...

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:27:10

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

Sur le mois, une fois je cuisinais, je me coupe, je le vois, mais ne le sens pas forcément. J'avais pas fini. J'ai continué à cuisiner en évitant que le sang coule sur la préparation. En fait, j'avais pas mal parce que j'ai pas vu ça comme un mal ou une douleur en soi.
Il y a quelques jours, je me suis coupé un bout de langue. J'ai remarqué qu'en allant me brosser les dents. Ca coulait assez fort. Bon... J'ai pris ma douche, je crachais du sang. J'ai un peu paniqué parce que ça durait cette merde :( Mais en soi, je ne voyais pas ça comme une douleur, je ne sentais rien :( Puis après 30 min, ça ne coulait plus.µ

Les enfants c'est génial aussi. Le mois passé je crois, un père crossfiteur s'entrainait à la salle et il y avait ses deux enfants qui jouaient pendant qu'il s'entrainait. Ils faisaient des jeux de con (ils avaient mis des tapis, l'un poursuivait l'autre et devait lui faire un croche pied et le tombeur tombait sur les tapis qu'ils avaient mis au sol :( :( :( ), et à un moment, la fille se fait mal, ou soi disant, elle pleure. Le père était en plein wod. Il fait "ouaiiis oooh 2 minutes, dans 2 minutes j'ai fini", la fille braie une dizaine de seconde encore super fort, puis... elle s'arrête de pleurer, regarde le père qui s'en branle (qui ne la regarde même pas), elle se lève elle va vers son frère "allez on recommence" et voilà.

La douleur est en soi une vision subjective de l'esprit. Elle n'existe pas.

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:28:01

Si tu vois ce que je veux dire : https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600709277-200px-epicteti-enchiridion-latinis-versibus-adumbratum-oxford-1715-frontispiece.jpg

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
21 septembre 2020 à 19:32:33

Daolong

Subjectif et inexistant se n'est pas du tout la même chose. La douleur est une interprétation mais elle existe bel et bien.

Je m'en fiche des moments ou on ne souffre pas de se qui devrai nous faire souffrir, moi je te parle des moments ou on souffre pour de vrai. Par exemple va te faire dévoré vivant par des lions tu vas comprendre de quoi je parle. Jamais tu vas dire "bof, c'était subjectif, fait le tout les jours je m'en fiche", jamais tu vas te laisser torturé parce que soit disant se n'est pas possible vu que la douleur n'existe pas.

La douleur existe et même pas que physiquement, c'est complètement aberrant de dire le contraire.

Message édité le 21 septembre 2020 à 19:37:33 par Alzaynor
easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
21 septembre 2020 à 19:34:49

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

La douleur existe physiquement, c'est un signal électrique qui passe dans tes nerfs jusqu'au cerveau.

BALAVO_30 BALAVO_30
MP
Niveau 2
21 septembre 2020 à 19:37:39

Jcrois que La question la plus importante Elle est vite répondue

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:55:52

Le 21 septembre 2020 à 19:34:49 easter-egg-jvc a écrit :

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

La douleur existe physiquement, c'est un signal électrique qui passe dans tes nerfs jusqu'au cerveau.

C'est un signal électrique ou c'est la douleur ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:56:50

Le 21 septembre 2020 à 19:34:49 easter-egg-jvc a écrit :

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

La douleur existe physiquement, c'est un signal électrique qui passe dans tes nerfs jusqu'au cerveau.

la douleur existe tant qu'il y a une saisi erronée du soi ...
Mais tu vois flash, ça ne mène à rien de présenter les choses comme ça.
La question dans ce cas serait : peut-on cesser de souffrir? ou peut-on ne plus ressentir la douleur/souffrance ?
et si oui, comment ?

Message édité le 21 septembre 2020 à 21:57:21 par
Daolong Daolong
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:57:41

C'est comme le moi, il est où le moi ?

Ou l'amour il est où l'amour ? Je l'ai jamais croisé perso.

(Pour l'amour j'avoue je troll. L'amour est la vie, l'univers, le monde en soi. Tout n'est qu'amour comme disent les religieux :oui:)

Message édité le 21 septembre 2020 à 22:00:37 par Daolong
easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
21 septembre 2020 à 22:08:06

Le 21 septembre 2020 à 21:55:52 Daolong a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 19:34:49 easter-egg-jvc a écrit :

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

La douleur existe physiquement, c'est un signal électrique qui passe dans tes nerfs jusqu'au cerveau.

C'est un signal électrique ou c'est la douleur ?

La douleur est la sensation produite par ton corps qui t'alerte d'un probleme via un signal électrique.
La douleur est bien un signal interprété par le cerveau comme tout les sens d’ailleurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:22:50

Le 21 septembre 2020 à 22:08:06 easter-egg-jvc a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:55:52 Daolong a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 19:34:49 easter-egg-jvc a écrit :

Pour la douleur, en fait elle n'est douleur que par interprétation, parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

La douleur existe physiquement, c'est un signal électrique qui passe dans tes nerfs jusqu'au cerveau.

C'est un signal électrique ou c'est la douleur ?

La douleur est la sensation produite par ton corps qui t'alerte d'un probleme via un signal électrique.
La douleur est bien un signal interprété par le cerveau comme tout les sens d’ailleurs...

maintenant est-il possible de "couper" la connexion ? des exemples comme l'a dit flash , le fait d'avoir la tête ailleurs ou l'esprit à autre chose semble faire effet. La difficulté est de maintenir cet état quand la douleur est extrêmement puissante...

Latmosphere Latmosphere
MP
Niveau 5
21 septembre 2020 à 22:30:15

Le 21 septembre 2020 à 19:32:33 Alzaynor a écrit :
Daolong

Subjectif et inexistant se n'est pas du tout la même chose. La douleur est une interprétation mais elle existe bel et bien.

Je m'en fiche des moments ou on ne souffre pas de se qui devrai nous faire souffrir, moi je te parle des moments ou on souffre pour de vrai. Par exemple va te faire dévoré vivant par des lions tu vas comprendre de quoi je parle. Jamais tu vas dire "bof, c'était subjectif, fait le tout les jours je m'en fiche", jamais tu vas te laisser torturé parce que soit disant se n'est pas possible vu que la douleur n'existe pas.

La douleur existe et même pas que physiquement, c'est complètement aberrant de dire le contraire.

Tu parles mais elle est où ta preuve que la douleur existe sinon?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:44:41

edit:

Daolong: parce qu'en soi il n'y a aucune douleur.

Il faut comprendre que, dans le propos de Flash, qui va un peu vite, lorsque les bouddhistes disent "en soi" , c'est de manière indépendante. La douleur n'est pas Une. Et pourtant on la ressent comme tel....Elle est dépendante d'autres causes et de conditions. Donc si on s'intéresse aux causes etc qui nous amène à expérimenter une souffrance,aussi petite soit-elle, l'esprit ne crispe pas sur le phénomène douleur. Éventuellement, on la sentira un peu, mais ça passera vite. (voir les écoles philosophiques bouddhistes pour essayer de comprendre le shmilblick)....

Message édité le 21 septembre 2020 à 22:46:07 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 23:02:19

d'ailleurs une anecdote (et après j'arrête) :

je discutais avec un tatoueur (il est tatoué ton chien ? bah bi sûr qu'il est à moué) qui disait qu'on est pas tous égale face à la douleur quant aux zones où elle se manifeste....et les filles s'en sorte mieux que les mecs (n'en déplaisent à certains) car elles produiraient de l'endorphine + longtemps, ou l'effet de l'endorphine durerait + longtemps chez elles....un gars au bout de 3h ça passe, il lui est arrivé de tatouer des filles + de 6h sans problème pour leur part...

Message édité le 21 septembre 2020 à 23:04:22 par
PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
22 septembre 2020 à 06:39:51

Que ce soit vrai ou faux c'est une notion sexiste tu sais

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment