Je ne suis pas d'accord , pour moi , le rire c'est :
Le rire est un moyen d'affirmer sa puissance , le rire , bruyant se déploie pour atteindre l'autre . Le rire c'est de la moquerie , soit devant la stupidité de l'action donc se placer comme supérieur pour pouvoir en rire , soit devant la stupidité de la chose , ne correspondant pas au réel , ou vrai mais trop simple . Etre extérieur à la chose ou l'action , ou intérieur et avoir l'humilité de constater sa stupidité et en rire en se moquant de soi même , si la chose ne nous affecte peu . L'homme se moque de l'ennemi qui tombe . Le rire c'est montrer au autres sa supériorité ( car le pourquoi du rire c'est l'autre , pas je ) et ainsi affirmer sa place au sein du groupe . L'homme ne se moque pas de sa mère qui tombe . Le rire de nature est donc non pas uniquement dépendant de la source du rire potentiel mais aussi des relations avec cette source et de comment l'action , la chose , affecte la source . L'homme se moquera de sa mère si l'action ou la chose ne lui porte pas préjudice . La source du rire , en dehors d'être uniquement lié par celui qui rie , possède aussi ses caractéristiques propres , et donc le rire avant d'être sur le moment , prend en compte le futur , les caractéristiques propre de l'autre source de rire , comme son tempérament où son passé , sa vie . Le rire est un moyen d'affirmation , donc aussi de protection face au autres , via la moquerie .
Message édité le 18 août 2020 à 03:01:42 par SocialSOUPFAC