CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rire

BALAVOE0AZEA
BALAVOE0AZEA
Niveau 5
18 août 2020 à 02:38:57

Le rire est un mécanisme de défense inconscient face à une vérité refusée

si un mec vient dans la rue et te dis "tu vas mourir comme une merde et fermenter le sol"

tu riras, car c'est vrai, et que tu refuse de prendre du recul sur cette vérité, donc tu ris pour mettre une distance avec elle

BALAVOE0AZEA
BALAVOE0AZEA
Niveau 5
18 août 2020 à 02:41:47

La moquerie rentre dedans évidemment, refus de se faire face dévoyant tout sur l'autre

C'est un genre de procrastination ou d'addiction

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 03:00:35

Je ne suis pas d'accord , pour moi , le rire c'est :

Le rire est un moyen d'affirmer sa puissance , le rire , bruyant se déploie pour atteindre l'autre . Le rire c'est de la moquerie , soit devant la stupidité de l'action donc se placer comme supérieur pour pouvoir en rire , soit devant la stupidité de la chose , ne correspondant pas au réel , ou vrai mais trop simple . Etre extérieur à la chose ou l'action , ou intérieur et avoir l'humilité de constater sa stupidité et en rire en se moquant de soi même , si la chose ne nous affecte peu . L'homme se moque de l'ennemi qui tombe . Le rire c'est montrer au autres sa supériorité ( car le pourquoi du rire c'est l'autre , pas je ) et ainsi affirmer sa place au sein du groupe . L'homme ne se moque pas de sa mère qui tombe . Le rire de nature est donc non pas uniquement dépendant de la source du rire potentiel mais aussi des relations avec cette source et de comment l'action , la chose , affecte la source . L'homme se moquera de sa mère si l'action ou la chose ne lui porte pas préjudice . La source du rire , en dehors d'être uniquement lié par celui qui rie , possède aussi ses caractéristiques propres , et donc le rire avant d'être sur le moment , prend en compte le futur , les caractéristiques propre de l'autre source de rire , comme son tempérament où son passé , sa vie . Le rire est un moyen d'affirmation , donc aussi de protection face au autres , via la moquerie .

Message édité le 18 août 2020 à 03:01:42 par SocialSOUPFAC
BALAVOE0AZEA
BALAVOE0AZEA
Niveau 5
18 août 2020 à 03:02:54

affirmer sa puissance est déjà un mécanisme défensif compensatoire

quand on est puissant nul besoin de l'affirmer, affirmer c'est déjà vouloir montrer donc ne pas être totalement, car montrer c'est faire illusion, car c'est placer une distance entre soi et l'image de soi

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 03:08:40

Le 18 août 2020 à 03:02:54 BALAVOE0AZEA a écrit :
affirmer sa puissance est déjà un mécanisme défensif compensatoire

quand on est puissant nul besoin de l'affirmer, affirmer c'est déjà vouloir montrer donc ne pas être totalement, car montrer c'est faire illusion, car c'est placer une distance entre soi et l'image de soi

Je le dit ae la fin de mon texte .

BALAVOE0AZEA
BALAVOE0AZEA
Niveau 5
18 août 2020 à 03:12:13

Ne pas rire est à l'inverse un mécanisme d'attaque, contre soi même, celui qui ne rit pas a des pulsions suicidaires

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 03:14:50

Le 18 août 2020 à 03:12:13 BALAVOE0AZEA a écrit :
Ne pas rire est à l'inverse un mécanisme d'attaque, contre soi même, celui qui ne rit pas a des pulsions suicidaires

Arrete de dire des choses fausses ( pour moi ) et prend en compte ce que je dit , tu y trouvera des réponses

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 03:18:59

D'ailleurs rectification de mon pavé

: juste avant " ou etrr intérieur " ligne 8

avoir l'illusion de l'humilité de constater sa stupidité et en rire en se moquant de soi même , si la chose ne nous affecte peu , pour montrer au autres sa puissance d'acceptation et l'imperméabilitê , la confiance de son âme face au erreurs et au critiques .

BALAVOE0AZEA
BALAVOE0AZEA
Niveau 5
18 août 2020 à 03:26:40

se moquer de soi même c'est pratiquer de la fausse humilité pour éviter d'avoir à vraiment se voir tel qu'on est, car ça nous ferait pleurer non rire

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 12:01:58

Le 18 août 2020 à 03:26:40 BALAVOE0AZEA a écrit :
se moquer de soi même c'est pratiquer de la fausse humilité pour éviter d'avoir à vraiment se voir tel qu'on est, car ça nous ferait pleurer non rire

Effectivement c'est pratiquer de la fausse humilité . Se moquer se soi même c'est justement se voire tel qu'on est via une manipulation inconsciente de l'autre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2020 à 12:11:10

Le 18 août 2020 à 12:01:58 SocialSOUPFAC a écrit :

Effectivement c'est pratiquer de la fausse humilité . Se moquer se soi même c'est justement se voire tel qu'on est via une manipulation inconsciente de l'autre .

ça dépend. Y'en a qui disent que " le rire est l'expression de la victoire sur nos propres facteurs perturbateurs".
Maintenant il faut être dans la tête de l'autre pour savoir si il se cache ou s'expose réellement...

SocialSOUPFAC
SocialSOUPFAC
Niveau 10
18 août 2020 à 12:26:40

Le 18 août 2020 à 12:11:10 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 18 août 2020 à 12:01:58 SocialSOUPFAC a écrit :

ça dépend. Y'en a qui disent que " le rire est l'expression de la victoire sur nos propres facteurs perturbateurs".
Maintenant il faut être dans la tête de l'autre pour savoir si il se cache ou s'expose réellement...

" y'en a qui disent que "

J'en fait parti vu que je dit :

avoir l'illusion de l'humilité de constater sa stupidité et en rire en se moquant de soi même , si la chose ne nous affecte peu , pour montrer au autres sa puissance d'acceptation et l'imperméabilitê , la confiance de son âme face au erreurs et au critiques .

Quand je dit erreur c'est " nos propre facteurs perturbateurs"

Question intéressante : l'homme , sans les autres , rie t'il ?
Je ferait peut etre l'effort d'essayer d'y répondre

Message édité le 18 août 2020 à 12:28:35 par SocialSOUPFAC
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment