CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lire un livre une seule fois ne vaut rien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 juillet 2020 à 22:59:12

Sérieux tu retiens pas plus d'une phrase quand tu lis seulement une fois.

Bouffie107 Bouffie107
MP
Niveau 3
08 juillet 2020 à 23:01:03

Parle pour toi le low IQ.

Ommefataliste Ommefataliste
MP
Niveau 7
08 juillet 2020 à 23:01:54

Le Q.I est une daube et une insulte à la complexité cognitive du cerveau

Bouffie107 Bouffie107
MP
Niveau 3
08 juillet 2020 à 23:03:41

Entre croire un no name et 600 experts le high IQ que je suis choisis la deuxième option. https://psycnet.apa.org/record/1987-17587-001
http://lepo.it.da.ut.ee/~~spihlap/snyderman@rothman.pdf

Message édité le 08 juillet 2020 à 23:05:17 par Bouffie107
Agraf Agraf
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 23:49:30

Prends des notes. Moi j'me fais des carnets de citation.

Après, déjà que la plupart des livres ne valent pas la peine d'être lu horizontalement, de là à les lire deux fois...

Sauf Zizek bien sûr, qu'il faut lire trois ou quatre fois, mais c'est un plaisir !

BALAVO_DBZLOLOL BALAVO_DBZLOLOL
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 00:24:07

Lire un livre ne vaut rien*

xxxtentarama xxxtentarama
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 05:06:25

vous me faites rire les lecteurs

Agraf Agraf
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 05:49:39

Tenta ne lit pas, tenta n'a pas besoin de se divertir, tenta est sa propre source de divertissement ; tenta a retiré l'intellect de l'onanisme, il se suffit à lui-même.

BALAVOAPOCALYPS BALAVOAPOCALYPS
MP
Niveau 5
09 juillet 2020 à 06:38:48

tenta est lui même un divertissement

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 10:26:33

Je note les pages qui m'ont surprises.

Puis je renote entièrement mot pour mot ou je résume sur un fichier Word.

(c'est pour ça que si je vous donne un Word avec titre de livre, vous n'aurez pas toutes les infos du livre, je ne note pas ce que je sais déjà, qui tombe sous le sens, qui ne me surprend pas, ou que je trouve faux)

Si je n'ai noté aucune page de livre, c'est qu'il n'y avait rien de transcendant. En général ça sera un livre revendu l'année d'après.

Ou alors c'est trop dur ou difficile de séparer, et il faut alors tout relire un jour entièrement (exemple avec l'Ethique de Spinoza). C'est trop dense.

Et parfois je relis une nouvelle fois donc, ou je relis des passages. Ou je relis en plus rapide chapitre par chapitre, par exemple un par jour, pour me remémorer la quintessence.

Mais comme j'ai souvent réécrit sur word, je relis le Word. Ou en lisant des sujets ici, je lance parfois des recherches sur google et en même temps, ou alors, je vais rouvrir un word en me disant tiens un tel n'en parle t il pas ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 10:38:41

En général ça sera un livre revendu l'année d'après.

y'a pas de boîte à livres par chez toi ?

Ommefataliste4 Ommefataliste4
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 11:31:16

Test

xxxtentarama xxxtentarama
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 13:21:33

continuez de noter les pages et de lire cinq fois le livre que vous n'avez jamais le temps de lire

alors attention ,quand on entend le mot "lecteur"
on pense la chose flatteuse ,
mais il n'est de rien , car vraiment , la signification que je cache dans le mot
est celle d'un lecteur de disque , tout bête tout con , il fait tourner le médium sous son laser
c'est une bien bête machine

xxxtentarama xxxtentarama
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 13:26:57

vous comprenez maintenant , si je vous traites de lecteur dvd-bluray c'est pas élégant ni subtil

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:02:51

Le 09 juillet 2020 à 10:38:41 M-Le-Mot-Dit a écrit :

En général ça sera un livre revendu l'année d'après.

y'a pas de boîte à livres par chez toi ?

J'ai bougé cette semaine. Je réside donc enfin en ville. Et en effet j'ai remarqué une boîte à livres.

Je suis retourné à la bourse aux livres de ma ville. Ils ont repris plus de la moitié.

Demain soit je vais déposer le reste dans un magasin gratos qui les donne aux gens démunis qui veulent ou alors j'irai les déposer dans une boîte à livres.

xxxtentarama xxxtentarama
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 23:39:10

Flash , salis les pages juste pour les faire chier

AucunePreuve AucunePreuve
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 11:10:18

"Jamais nous ne serons mathématiciens, encore bien que nous sachions toutes les démonstrations des autres, si nous ne somme pas capable de résoudre par nous même toute espèce de problème. De même eussions nous lu tous les raisonnements de Platon et Aristote, nous n'en serions pas plus philosophes , si nous ne pouvons porter sur une question un jugement solide. Nous paraîtriont en effet non avoir appris une science mais de l'histoire."

Mizaru1337 Mizaru1337
MP
Niveau 2
11 juillet 2020 à 20:36:33

Si tu comprends pas bien, ouais vaut mieux le relire une seconde fois, après si t'as compris, c'est toujours cool de relire le livre, tu comprends de nouvelle chose que tu n'avais pas compris/compris autrement à ta première lecture

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 juillet 2020 à 01:10:58

Le 10 juillet 2020 à 11:10:18 AucunePreuve a écrit :
"Jamais nous ne serons mathématiciens, encore bien que nous sachions toutes les démonstrations des autres, si nous ne somme pas capable de résoudre par nous même toute espèce de problème. De même eussions nous lu tous les raisonnements de Platon et Aristote, nous n'en serions pas plus philosophes , si nous ne pouvons porter sur une question un jugement solide. Nous paraîtriont en effet non avoir appris une science mais de l'histoire."

Règles pour la direction de l'esprit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 08:56:45

Sinon un adage japonais, et qu'on retrouve par ci par là dans différentes cultures, c'est "choisis un livre pour ta vie et lis le, relis le, relis le fréquemment pour découvrir de nouvelles facettes ; un seul livre suffit pour toute la vie"

(ce qui donne un côté religieux ; j'aime bien le fond de ce proverbe mais je crois que quand on est "d'une religion", ou d'une doctrine, ou d'un courant philosophique, etc. On peut tout lire pour un peu se tester, savoir de quoi l'autre parle même si on juge par avance et qu'on jugera pendant la lecture que c'est faux)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment