CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Modé] Topic de modération v3

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
09 juin 2020 à 15:56:43

Le 09 juin 2020 à 15:45:19 GoldInSacks a écrit :

Ouais mais en tant que bénévole et nommé par eux t'es leur première tête représentante. Un intermédiaire entre la haute sphère du pouvoir répressif et les lambdas. C'est comme convoquer un ambassadeur lors d'un problème diplomatique.

Les modérateurs n'ont pas connaissance du ou des motifs de suppressions faites par les admins (sauf en les contactant pour en savoir plus), à ce titre, je ne peux te renseigner.

Maintenant si tu souhaites que j'intervienne auprès des admins, il faut le demander clairement, et auquel cas j'aurais au préalable besoin du contenu complet dudit topic. Je ne m'engage pas auprès des admins sans connaître le détail du contenu d'un sujet modéré, mais je peux au moins leur demander le motif, comme toi tu peux le faire vu que ça te concerne. Tu as dû recevoir un MP t'informant de la modération, non ? Le cas échéant, il contient un mail pour les contacter sauf erreur de ma part.

aidecasque
aidecasque
Niveau 7
09 juin 2020 à 23:34:16

Le 04 juin 2020 à 15:04:47 toto_au_bistro a écrit :

Le 04 juin 2020 à 14:20:40 Bouffie105 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:26:22 Nearby a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic. Donc soit le topic est problématique et il l'efface, soit il le laisse. Mais il efface pas arbitrairement les réponses si c'est pour laisser le topic

Surtout que c'est le principe d'un forum quoi....
Moi aussi j'avais fait une réponse car j'étais pas d'accord mais le topic a été supprimé avant que je puise poster :-(

Il n'y a pas de "droit de réponse" sur JVC. Le "droit de réponse" est une notion juridique précise. Les administrateurs de JVC font ce qu'ils veulent sur leur site web dans le respect de la loi et la loi n'implique aucun "droit de réponse" pour tous les participants.

Aucun rapport avec ce qu'il a dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 09:31:21

Le 09 juin 2020 à 23:34:16 aidecasque a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :

>Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic. Donc soit le topic est problématique et il l'efface, soit il le laisse. Mais il efface pas arbitrairement les réponses si c'est pour laisser le topic

Moi aussi j'avais fait une réponse car j'étais pas d'accord mais le topic a été supprimé avant que je puise poster :-(

Il n'y a pas de "droit de réponse" sur JVC. Le "droit de réponse" est une notion juridique précise. Les administrateurs de JVC font ce qu'ils veulent sur leur site web dans le respect de la loi et la loi n'implique aucun "droit de réponse" pour tous les participants.

Il répond à mon message où je rappelle la signification du "droit de réponse" qui est une notion juridique. En fait c'est lui qui fait du HS par rapport à mon message. Que tu veuilles pouvoir répondre à des messages, c'est très bien. Mais ce n'est pas un "droit de réponse" à moins que tu sois la personne visée par les propos.

Il dit que c'est un des principes d'un forum. Ben non, juridiquement ça ne l'est pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 13:14:34

Le 10 juin 2020 à 09:31:21 toto_au_bistro a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :

> >Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

>

> Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Il répond à mon message où je rappelle la signification du "droit de réponse" qui est une notion juridique. En fait c'est lui qui fait du HS par rapport à mon message. Que tu veuilles pouvoir répondre à des messages, c'est très bien. Mais ce n'est pas un "droit de réponse" à moins que tu sois la personne visée par les propos.

Il dit que c'est un des principes d'un forum. Ben non, juridiquement ça ne l'est pas.

Droit de réponse était aussi une émission TV bien marrante ,selon qui était invité, où tout le monde sur le "plateau" pouvait s'exprimer librement jusque à parfois l'insolence , et dans le principe ça manque de nos jours, à la tv...

Message édité le 10 juin 2020 à 13:16:25 par Pseudo supprimé
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:59:26

> Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :

>Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

C'est leur spécialité ces derniers temps, changer de sujet sous prétexte que leur acception particulière d'un terme supplante celle de son auteur

Il répond à mon message

Non. TU réponds à MON message concernant le droit de réponse, n'importe qui peut le vérifier noir sur blanc, va falloir arrêter la fumette

Message édité le 10 juin 2020 à 14:00:56 par VeyIox
xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 14:23:14

on peut se faire sauter 30j pour avoir dit qu'on a zéro tolérance personnellement pour la religion X
il y a un putain de problème je pense

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 14:25:06

Bah Tenta : on voit bien que dans ton propos tu fais un amalgame, non ?

Le 10 juin 2020 à 14:23:14 xxxtentanode a écrit :
on peut se faire sauter 30j pour avoir dit qu'on a zéro tolérance personnellement pour la religion X

là c'est différent en effet. Mais précédemment tu le met dans un contexte...enfin il me semble.

Message édité le 10 juin 2020 à 14:26:49 par Pseudo supprimé
xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 14:30:48

non mais tu vas pas t'y mettre aussi , arrêtez merde, il y a rien de mal
et rien qui rentre dans son motif de ban , point

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
10 juin 2020 à 14:30:54

Le 10 juin 2020 à 14:25:06 M-Le-Mot-Dit a écrit :

Le 10 juin 2020 à 14:23:14 xxxtentanode a écrit :

là c'est différent en effet. Mais précédemment tu le met dans un contexte...enfin il me semble.

Est-ce qu'un type qui expliquerait qu'il applique tolérance zéro envers l'extrême-droite après Breivik serait banni ? ça m'intéresse

Le mot magique d' "amalgame" est généralement employé par les médias dans tous les cas où il ne s'applique pas, c'est-à-dire dans ceux où le rapprochement est, sinon justifié, largement défendable. L'Islam et le terrorisme islamiste ne sont pas purement hétérogènes.

xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 14:32:07

sauf qu'ils ont... effacé le réclam

je suis vraiment fâché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 15:34:32

Le 10 juin 2020 à 13:59:26 Auteur blacklisté a écrit :

> Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

>> Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :

> >Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

>

> Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

C'est leur spécialité ces derniers temps, changer de sujet sous prétexte que leur acception particulière d'un terme supplante celle de son auteur

"acception particulière" ? Une simple recherche google est très claire. L'expression "droit de réponse" est une notion juridique précise qui concerne seulement la personne mise en cause.

Voici ce qui dit le wiktionnaire : "Recours permettant à une personne qui a été mentionnée dans un média de soumettre au média en question un message de réponse sur le même support qu’il aura l’obligation de publier".

L'internaute dit exactement la même chose : https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/droit-de-reponse/
"Droit qu'a une personne de s'exprimer publiquement par le biais des medias lorsqu'elle a été mise en cause ou accusée."

Le Larousse dit la même chose.

Ce n'est donc pas une "acception particulière d'un terme". C'est l'acception universelle du terme vu que ce n'est même pas une expression polysémique selon ces sites. En fait, je fais toujours la même erreur. Je te surestime et je suppose que tu emploies les termes que tu utilises correctement.

Mais peut-être me trompè-je et que cette expression est utilisée dans un autre sens ? Peux-tu me me dire quel dictionnaire accepte un usage de l'expression "droit de réponse" étendu à toute personne qui souhaite répondre à la mise en cause d'une personne tierce ?

Il répond à mon message

Non. TU réponds à MON message concernant le droit de réponse, n'importe qui peut le vérifier noir sur blanc, va falloir arrêter la fumette

Son message reprend ta position. Donc je réponds aux deux. Ce n'est pas le principe de jvc de fournir un espace où les utilisateurs ont un "droit" à répondre aux autres. Cela n'a jamais existé. Si cela existait, alors il n'y aurait jamais de lock de topic puisqu'un lock supprime le "droit" à répondre des autres.

Message édité le 10 juin 2020 à 15:35:06 par Pseudo supprimé
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
10 juin 2020 à 16:11:44

Incroyable d'être borné comme ça alors que tu racontes n'importe quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2020 à 16:23:42

Pourquoi t'es toujours aussi méprisant ?

Pourquoi tu ne m'as pas dit dès le début :
toto_au_bistro, tu fais fausse route. Quand je dis "droit de réponse", je ne fais pas référence à l'expression courante "droit de réponse". Je veux simplement dire qu'en tant que forumeur, j'ai un droit à répondre aux propos d'un autre forumeur.

Donc je prends acte que tu ne fais pas référence à cette expression et ce que j'ai dit est donc caduc. Mais prenons au sérieux ton droit à répondre aux autre forumeurs. Ce droit n'existe pas. Il n'y a pas une déclaration des droits du forumeur ici. Donc la réponse reste la même sur le fond : tu n'as ni de "droit de réponse", ni un droit à répondre à tous les messages de ce site Internet.

Message édité le 10 juin 2020 à 16:24:35 par Pseudo supprimé
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
10 juin 2020 à 17:37:12

Le 10 juin 2020 à 14:20:27 xxxtentanode a écrit :

il n'y a AUCUN propos haineux

AUCUNE incitation à la haine raciale(wtf)

Détrompe-toi, c'est une des nombreuses formes d'incitation à la haine raciale, quelle qu'elle soit. Mais évidemment, tu le nieras.

La sanction aurait été la même quelle que soit la communauté visée.

non seulement tu fais le kick de 3j mais en plus tu te permets de ban pour 30j

Le ban c'est les admins qui le décide, c'est vers eux qu'il faut se tourner. J'ai bien fait une DDB, c'est ensuite les admins qui décident du niveau de la sanction. Dans ton cas, tu as hérité de la sanction maximale (hormis le ban déf), ils ont donc jugés que c'est effectivement contraire à la charte.

Malgré la fermeture du forum AAU, vous avez toujours la possibilité de contacter les admins par mail, (re)lis le MP.

même si tu es musulman personnellement t'as pas le droit de faire ça , c'est illégitime

Ce que je serais ou non ne regarde personne.

xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 17:44:13

Détrompe-toi, c'est une des nombreuses formes d'incitation à la haine raciale, quelle qu'elle soit. Mais évidemment, tu le nieras.

"une forme" hein , mais arrête de bégayer , c'est un clair abus
c'est du forçage clair , il n'y a rien qui correspond à ce motif de DDB

Le ban c'est les admins qui le décide,

ils mettent ton pseudo pour faire joli donc , sympa

Ce que je serais ou non ne regarde personne.

la corruption nous regarde je pense

xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 17:47:20

je parle d'une religion pas de ses adeptes
et j'en parle pas assez pour que tu puisses dire "go foreligion" et même si tu le dis
c'est pas pour ça que tu m'auras DDB ( :) ), il n'y aurait pas de motif , le seul truc possible aurait été le kick
mais même celui là est illégitime pour un message de gentillet comme ça , tu forces

aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
10 juin 2020 à 17:57:49

Le 10 juin 2020 à 17:44:13 xxxtentanode a écrit :

ils mettent ton pseudo pour faire joli donc , sympa

Je vais répondre uniquement à ceci, pour le reste, je te laisse vociférer, mais seul. Et si tu as des réclamations au sujet d'un ban, ce sont les admins qu'il faut contacter.

Il est normal que ce soit mon pseudo qui apparaît dans ce que tu postes, c'est un screen du kick que tu as partagé (pas le mp pour le ban), c'est donc mon pseudo qui est apparent. Le MP du ban contient quant à lui les coordonnées des admins.

Message édité le 10 juin 2020 à 17:58:34 par aisatsana[102]
xxxtentanode
xxxtentanode
Niveau 13
10 juin 2020 à 18:01:34

je te laisse vociférer, mais seul.

pas sympa de la part du modérateur
, je suis dégoûté je vais pas te mentir , la décision est dégueulasse et dangereuse
c'est mon dernier mot

Message édité le 10 juin 2020 à 18:02:54 par xxxtentanode
VeyIox
VeyIox
Niveau 10
10 juin 2020 à 18:10:20

Le 10 juin 2020 à 16:23:42 toto_au_bistro a écrit :
Pourquoi t'es toujours aussi méprisant ?

Parce que tu ne respectes pas ce que je dis et que ça devient une habitude. ça fait au moins trois fois ces derniers jours.

Pourquoi tu ne m'as pas dit dès le début :
toto_au_bistro, tu fais fausse route. Quand je dis "droit de réponse", je ne fais pas référence à l'expression courante "droit de réponse". Je veux simplement dire qu'en tant que forumeur, j'ai un droit à répondre aux propos d'un autre forumeur.

:d) "Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic."

Le seul moyen de lire ça autrement que comme "en tant que forumeur", c'est d'avoir un biais qui te pousse à modifier le sens de ce que je dis de manière à me donner tort (ce que tu as confirmé quand tu as insisté alors même que je te disais que tu partais sur la mauvaise acception), et c'est juste chiant, donc respecte ce que je dis et je serai pas méprisant, sinon je m'adapte

J'invente pas quand je te signale que l'une des dernière fois que je t'ai vu poster c'était pour me faire dire que les noirs puent par diffamation, donc je vois pas de raison particulière de répondre avec des fleurs.

Donc je prends acte que tu ne fais pas référence à cette expression et ce que j'ai dit est donc caduc. Mais prenons au sérieux ton droit à répondre aux autre forumeurs. Ce droit n'existe pas. Il n'y a pas une déclaration des droits du forumeur ici.

Bah du coup t'as pas pris acte de grand chose puisque t'es complètement resté dans le juridique et dans tes histoires de déclaration de je ne sais quoi, pour singer encore une fois l'acception qui t'intéresse. Sur JVC t'as le droit de répondre aux topics du moment que tu n'es pas hors-charte.

Donc la réponse reste la même sur le fond : tu n'as ni de "droit de réponse", ni un droit à répondre à tous les messages de ce site Internet.

La réponse reste effectivement la même sur le fond ;

"Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic."

Larousse ; Possibilité, permission donnée à quelqu'un, par une autorité quelconque, de faire quelque chose ; autorisation

Message édité le 10 juin 2020 à 18:12:55 par VeyIox
aisatsana[102]
aisatsana[102]
Niveau 43
10 juin 2020 à 18:17:21

Sujet clos, arrêtez de blablater dans le topic de modération, et dirigez-vous vers le topic blabla pour poursuivre vos échanges.
Il n'y aura pas d'autre avertissement, quelle que soit la nature du message.

-----------------

@tenta

Tu gueules, tu es énervé, tu râles et je le comprends...mais il n'y a pas de discussion possible dans de telles conditions. Je t'ai répondu car tu es en droit d'avoir des justifications et c'est mon rôle, mais il y a des limites.

je suis dégoûté je vais pas te mentir , la décision est dégueulasse et dangereuse c'est mon dernier mot

Je t'ai prévenu à maintes reprises, ici dans ce topic, par MP...force est de constater que la prévention ne paye pas toujours. Au bout d'un moment, on atteint les limites de la tolérance. Je n'ai pas la main lourde avec les kicks, mais quand il le faut je n'hésite pas, et ça vaut également pour les DDB quand cela est nécessaire, et c'était ton cas. 30 jours tenta, 30 putains de jours, c'pas 1, 2 ou 3 pour une petite sanction à la con, c'est 1 mois putain. Remets-toi un peu en question :ok:

Message édité le 10 juin 2020 à 18:17:45 par aisatsana[102]
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment