CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération v3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
01 juin 2020 à 15:57:16

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gringo
Argot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Negro

concurremment avec sa variante populaire et injurieuse, négro

Péjoratif, et raciste.

Je n’ai plus rien à ajouter, inutile de continuer à polémiquer indéfiniment. Quant à ton ban, vois directement avec les admins. Et si toutefois tes arguments les convainc jusqu’à te déban, alors je m’inclinerais.

Message édité le 01 juin 2020 à 15:57:29 par aisatsana[102]
matrisK matrisK
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 16:02:02

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gringo

Argot.

"C'est un mot argotique mais il devient péjoratif selon son utilisation et son contexte", exactement comme le mot negro (que j'utilisais pas de manière raciste), pourtant t'as bien précisé quel que soit le contexte

Issssous Issssous
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:08:53

Pourquoi m'exclure maintenant et pour un motif bidon au sujet d'un message posté il y a plusieurs jours de cela ? Je ne sais même plus quand je l'avais posté.

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591121315-sans-titre.png

T'as honte de rien ma foi.

Message édité le 02 juin 2020 à 20:09:35 par Issssous
Issssous Issssous
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 20:33:35

Le pire c'est que j'ai complètement oublié ce forum, et c'est [BOT]Glados qui vient de me rappeler que j'y suis passé une fois.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 20:45:56

Plusieurs topics similaires modérés à plusieurs reprises et sans aucune sanction, et pourtant, tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi ils ont été modérés, jusqu'à maintenant. Au bout d'un moment, une sanction est inévitable. Quant au motif "bidon" (évidemment), on contacte ledit modérateur pour en savoir plus.

Le forum Religion c'est par ici :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3005597-0-1-0-1-0-religion.htm

Les règles :
https://www.jeuxvideo.com/forums/philosophie/regles-forum/68

Le pire c'est que j'ai complètement oublié ce forum, et c'est [BOT]Glados qui vient de me rappeler que j'y suis passé une fois.

Tu n'y es pas passé "une seule fois".

Aoi_yume Aoi_yume
MP
Niveau 46
02 juin 2020 à 20:55:50

Le 02 juin 2020 à 20:08:53 Issssous a écrit :
Pourquoi m'exclure maintenant et pour un motif bidon au sujet d'un message posté il y a plusieurs jours de cela ? Je ne sais même plus quand je l'avais posté.

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591121315-sans-titre.png

T'as honte de rien ma foi.

Je ne vois aucun motif légitime qui justifierai la sanction. Ce que tu dis dans ton message ressemble à l'argument physico-théologique de l'existence de dieu. Donc un type d'argument qu’historiquement des philosophes ont pu utiliser pour défendre l'existence de Dieu.
Kant certes a monté que cet argument n'était pas une preuve, mais précisément un argument et en a montré les limites. Mais ce n'est pas ici la question Et il n'en demeure pas moins qu'un tel argument a largement sa place sur un forum de philosophie pour ne pas dire qu'il est du ressort même de la philosophie.

Message édité le 02 juin 2020 à 20:58:41 par Aoi_yume
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 21:10:10

Ces échanges ne vous concernent pas, ceci étant dit, je prends bonne note de ton avis aoi_yume.

Message édité le 02 juin 2020 à 21:10:41 par aisatsana[102]
De_Perlimpinpin De_Perlimpinpin
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 21:13:32

Clairement un abus, en plus t'es condescendant avec les gens.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
02 juin 2020 à 21:15:00

C'est une question qui a déjà été débattue ici. Sur laquelle tous ceux qui ont exprimé une position de fond quant à ce qu'est la philosophie sont d'accord. Malheureusement nous sommes modérés par quelqu'un qui ne s'est jamais exprimé quant à ce qu'il entend par "philosophie", dont il est même douteux qu'il ait une véritable position de fond sur la question, et qui prétend tout de même supprimer et sanctionner en fonction de ce qui relève ou non de la philosophie selon lui.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
02 juin 2020 à 21:18:40

Et si Aisatsana[102], les critères selon lesquels est modéré un forum intitulé "philosophie" regardent tous ses usagers.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 22:03:06

@Issssous
Contacte-moi par MP !
---

Tu n'as même pas le temps d'échanger davantage avec le 1er concerné, qu'une horde se jette sur la moindre occasion pour tenter râler, gueuler, qualifier...à peine je prends le temps d'analyser la situation, certains sont déjà là avec leurs remarques attaques habituelles. Il serait plus judicieux et plus rapide dans un 1er temps, de laisser les personnes concernées en discuter, ensuite, exprimez-vous si la situation le permet. Mais non, rien n'y fait, c'est plus fort que vous.

Autant je trouve le message de aoi_yume pertinent et constructif, autant les autres messages, de simples attaques auxquels je n'ai rien d'intéressant à répondre.

Laissez-nous régler cela, et réparer si erreur il y a.
Merci.

Le sujet est (pour le moment) clos.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
02 juin 2020 à 22:09:10

Que tu n'aies rien d'intéressant à y répondre ne signifie pas leur manque de pertinence. Mon premier message appelle une vraie réponse de ta part, que tu t'es toujours refusé à faire. Je te prie donc de clarifier ta position quant à l'objet du forum ou bien à te contenter de modérer suivant les dispositions générales des forums jvc.

Issssous Issssous
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 12:04:23

Je ne vois pas à quoi ça sert d'aller en MP si c'est ici que tu dois rendre tes comptes. Autant que ça soit publique pour que les gens soient au courant de ta calamiteuse modération.

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:16:26

Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:24:20

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
03 juin 2020 à 19:26:00

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Nearby a écrit :
Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Il n'y a aucune corrélation dans le cas présent. Un topic peut très bien respecté la charte, et être locké par prévention. C'est d'ailleurs le cas, son sujet n'est pas hors charte, il est restauré (au besoin) mais reste locké.

Nearby Nearby
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 19:26:22

Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic. Donc soit le topic est problématique et il l'efface, soit il le laisse. Mais il efface pas arbitrairement les réponses si c'est pour laisser le topic

Bouffie105 Bouffie105
MP
Niveau 4
04 juin 2020 à 14:20:40

Le 03 juin 2020 à 19:26:22 Nearby a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic. Donc soit le topic est problématique et il l'efface, soit il le laisse. Mais il efface pas arbitrairement les réponses si c'est pour laisser le topic

Surtout que c'est le principe d'un forum quoi....
Moi aussi j'avais fait une réponse car j'étais pas d'accord mais le topic a été supprimé avant que je puise poster :-(

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:04:47

Le 04 juin 2020 à 14:20:40 Bouffie105 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:26:22 Nearby a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:24:20 toto_au_bistro a écrit :

Le 03 juin 2020 à 19:16:26 Auteur blacklisté a écrit :
Restaure mon post sur le topic de Toto ou efface son topic. Je vois pas pourquoi ce qu'il raconte peut être publiquement visible s'il n'y a pas de droit de réponse

Tu es le secondaire d'Eric Zemmour ? Le droit de réponse n'est dû qu'à Eric Zemmour quand je fais un topic qui critique ce qu'Eric Zemmour dit.

Le droit de réponse est à tous les utilisateurs de JVC dès lors que tu fais un topic. Donc soit le topic est problématique et il l'efface, soit il le laisse. Mais il efface pas arbitrairement les réponses si c'est pour laisser le topic

Surtout que c'est le principe d'un forum quoi....
Moi aussi j'avais fait une réponse car j'étais pas d'accord mais le topic a été supprimé avant que je puise poster :-(

Il n'y a pas de "droit de réponse" sur JVC. Le "droit de réponse" est une notion juridique précise. Les administrateurs de JVC font ce qu'ils veulent sur leur site web dans le respect de la loi et la loi n'implique aucun "droit de réponse" pour tous les participants.

Great_Aldana Great_Aldana
MP
Niveau 10
06 juin 2020 à 22:25:26

dmg j'ai fait une bêtise j'ai voulu bloquer mon dernier topic pour voir ce que ca faisait, mais en fait je peux pas le débloquer. ca marche pas quand je clique ? bizarre
et aussi on fait comment pour restaurer ses topics supprimés ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-70615931-1-0-1-0-moderation-regles-du-forum.htm
La vidéo du moment