CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic a Citation philosophique du FoPhi !!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:47:51

Salutation très chère kheyent en quêtes de Sophia qui palabré au sein de cette cantina virtuel se nomment le FoPhi de JVC https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

Dans ma grande générosité philosophique envers vos encéphales de Dasein du genre homo sapiens en quêtance gargantuesque de toujours plus de Logos et de Sophia a absorbé intellectuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

Je me suis dit que moi le grand anachorète Barbatos pourrait faire preuve de ma titanesque empathie philosophique envers vous primate simiesque organique autochtones de cette cantina virtuel du FoPhi, en créant un topic d'une qualité philosophique supérieur afin de coucher vos pensées intellectuelles les plus profondes sous forme de citation numérique au sein de cette néo-bibliothèque d'Alexandrie numérique contemporaine qui est ce présent topic ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

Je commence donc les premières salves philosophiques en postant cinq pavés de citation de mon crue intellectuel que j'ai pris le plaisir de cataloguer rien que pour vous très chère Dasein simiesque organique, en espérant que ces citations philosophique et intellectuel sauront vous apporter une algarade intellectuelle qui stimulera la matière grise de vos encéphales d'homo sapiens simiesque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

En vrai plus sérieusement :hap: comme je m'apprête à faire une longue pause de deux à trois mois des forums de jvc :p), je me suis dit que cela serait sympa de ma part de vous partager quelques pavés de citation intéressante que j'ai trouvé par-ci par-là histoire de pouvoir en faire a topic a citation pour le FoPhi :oui:, qui en plus pourrait être sympa à faire rien que pour le partage intellectuel des citations qui nous ont inspiré :oui: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:49:14

'Pavé I'

'Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur.' De Gaulle

'A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.' Pierre Corneille

'Darwin n'a pas inventé les phénomènes à expliquer, il n'a inventé que l'explication.' Steven Pinker

'Nous sentons souvent qu'un aphorisme astucieux résume une vérité qui nécessiterait des pages pour être défendue sous une autre forme.' Steven Pinker

'Les individus possèdent de nombreuses croyances qui sont en contradiction avec leur expérience, mais qui étaient vraies dans l'environnement dans lequel nous avons évolué, et ils poursuivent des objectifs qui vont à l'encontre de leur propre bien-être mais qui étaient des adaptations à cet environnement.' Steven Pinker

'Le désir sexuel n'est pas la stratégie des individus pour propager leur gènes, c'est la stratégie des individus pour atteindre le plaisir des relations sexuelles, et le plaisir des relations sexuelles est la stratégie des gènes pour se propager.' Steven Pinker

'Notre esprit explique le comportement des autres personnes par ses propres croyances et ses propres désirs parce que le comportement des autres est en fait causé par leurs croyances et leurs désirs.' Steven Pinker

'La seule prédiction de la futurologie qui, sans aucun doute, soit correcte, c'est que dans le futur les futurologues d'aujourd'hui auront l'air bête.' Steven Pinker

'Les objets fabriqués viennent avec l'être humain. Nous faisons des outil, et pendant que nous évoluions, nos outils nous ont fait.' Steven Pinker

'Le moulin à bras vous donnera la société avec le suzerain ; le moulin à vapeur, la société avec le capitaliste industriel.' Marx

'Ce n'est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.' Marx

'Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.' Marx

'Les pensées de la classe dominante sont aussi, à toutes les époques, les pensées dominantes.' Marx

'La misère religieuse est tout à la fois l’expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle. La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans cœur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit. Elle est l’opium du peuple.' Marx

'Les idées ne sont rien d’autre que les choses matérielles transposées et traduites dans la tête des hommes.' Marx

'Une idée devient une force lorsqu’elle s’empare des masses.' Marx

'Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur existence, c'est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience.' Marx

'Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la liberté ne soit excellente ; seulement ils ne la veulent que pour eux-mêmes, et ils soutiennent que tous les autres en sont indignes tout à fait.' Tocqueville

'L’histoire est une galerie de tableaux où il y a peu d’originaux et beaucoup de copies.' Tocqueville

'Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.' Tocqueville

'N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.' Napoléon Ier

'Qui sait flatter sait aussi calomnier.' Napoléon Ier

'La vérité historique est souvent une fable convenue.' Napoléon Ier

'Le peuple est le même partout. Quand on dore ses fers, il ne hait pas la servitude.' Napoléon Ier

'Si la perfection n'était pas chimérique, elle n'aurait pas tant de succès.' Napoléon Ier

'L'inspiration n'est le plus souvent qu'une réminiscence.' Napoléon Ier

'Un homme n’accepte pas de risquer sa vie pour deux sous par jour ou pour une médaille. Il faut parler à son âme, la galvaniser !' Napoléon Ier

'Nous avons exagéré le superflu, nous n'avons plus le nécessaire.' Proudhon

'Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.' Diogène le cynique

'Si je n'étais Alexandre, je voudrais être Diogène !' Alexandre le grand

'Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.' César s'adressant à Arthur (univers fictif de Kaamelott)

'L'histoire passe par les mêmes chemins que la géographie.' Mitterrand

'Le mal que l'on imagine est insupportable, celui que l'on subit est presque toujours supportable.' Mitterrand

'Les remèdes les plus efficaces ont toujours mauvais goût…' Orochimaru (univers fictif de Naruto)

'Aimer, c’est agir.' Victor Hugo

'C'est ici le combat du jour et de la nuit… Je vois de la lumière noire.' Dernière parole de Victor Hugo

'Il faut s'attendre à tout en politique, où tout est permis, sauf de se laisser surprendre.' Charles Maurras

'Je n'ai de foi absolue en personne. Une telle foi serait fatale à ma raison, à ma liberté, au succès même de mes entreprises ; elle me transformerait immédiatement en esclave stupide et en un instrument de la volonté et des intérêts d'autrui.' Mikhaïl Bakounine

'Le privilège de l'absurdité est réservé à la seule créature humaine.' Thomas Hobbes

'Les faits divers, ce sont aussi des faits qui font diversion.' Pierre Bourdieu

'Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.' Gille Deleuze

'Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens.' Jean-Marie Le Pen

'J’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé [...]. C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. C’est une attitude, une présence à l’autre... Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche ! Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide... C’est trop de boulot ! [...] Moi, mon fonds de commerce, ça a plutôt été de voir ce qui est petit, moyen, minable chez les êtres humains. Vous savez la phrase de Céline, qu’un jour je vais reprendre, Céline il dit : “Madame Bérange, elle visait bas, elle visait juste”. Alors c’est le contraire d’un homme de gauche. Un homme de gauche, tout est merveilleux dans la nature de l’homme, et moi je n’ai pas de sensation-là.' Fabrice Luchini

'Longtemps, la bataille entre la gauche et la droite en France est une bataille institutionnelle. À la fin du XIXe siècle, grosso modo, la droite, au début de la République, c'était justement les gens qui n'étaient pas républicains. C'était ceux qui songeaient soit à une restauration monarchiste, soit à une restauration bonapartiste ; et la gauche, c'était les gens qui acceptaient la République. Il a fallu attendre le tournant du siècle pour que ce type de débat soit complètement liquidé. Et puis ensuite, dans la période suivante, le débat gauche-droite était plutôt social. Dans les années du début du siècle, dans l'entre-deux-guerres, il n'y avait plus à proprement parler de question institutionnelle, mais il y avait la question du communisme, et un ensemble de questions sociales. Je dirais que dans la période charnière entre la IVe et la Ve République, on pourrait dire que la gauche était plutôt parlementarisme et la droite, présidentialisme.' Jacques Julliard

'Qu'est-ce qu'être de gauche ? C'est croire à un certain nombre de valeurs que sont la solidarité, la fraternité, le partage, la générosité, la communauté, le don, la gratuité… Croire à ces valeurs n'est pas suffisant, il faut aussi les pratiquer quotidiennement dans sa vie, les incarner au jour le jour. La gauche a ses croyants ; je préfère ses pratiquants. Être de gauche, ça n'est pas voter à gauche (ce serait trop simple…), c'est mener une vie de gauche. La preuve de la gauche n'est donc ni le bulletin de vote, ni l'adhésion à un parti, ni la revendication tonitruante d'une appartenance idéologique, mais la vie de gauche qu'on mène – ou non….' Michel Onfray

'Le centre, variété molle de la droite.' Mitterrand

'Les gens de droite ne croient qu'aux conneries qu'on leur a apprises. Les gens de gauche ne croient qu'aux conneries qu'ils ont découvertes.' Georges Wolinski

'La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?' Coluche

'Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée.' Coluche

'Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée.' Chirac

'La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même.' De Gaulle

'Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.' De Gaulle

'L'histoire sociale enseigne qu'il n'y a pas de politique sociale sans un mouvement social capable de l'imposer.' Pierre Bourdieu

'La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes.' Keynes

'La sagesse universelle enseigne qu'il vaut mieux, pour sa réputation, échouer avec les conventions que réussir contre elles.' Keynes

'Le grade confère autorité et non supériorité.' Sartre

'Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.' Nietzsche

'Les hommes sont conduits plutôt par le désir aveugle que par la raison.' Spinoza

'Les hommes se trompent quand ils se croient libres ; cette opinion consiste en cela seul qu'ils sont conscients de leurs actions et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.' Spinoza

'Surtout n'ayez pas peur du peuple, il est plus conservateur que vous !' Napoléon III

'Finalement, chaque homme n'agit qu'en fonction de la satisfaction d'un désir.' Chirac

'Pour moi, dans la tradition des Lumières, au contraire, tout est affaire d'argumentation rationnelle et de conviction intime. On peut donc convaincre tout le monde. Alors, il est heureux que l'on puisse constater qu'en effet d'aucuns changent d'avis ou d'angle d'analyses.' Mélenchon

'La gloire efface tout, tout excepté le crime.' Lamartine

'Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur. - Chacun se bat pour ce qui lui manque !' Réponse de Surcouf (corsaire Français) a un capitaine anglais.

'Le vin est le lait des vieillards.' Platon

'Les maux engendré par la littérature ne peuvent être guéri que par la littérature.' Léon Daudet

'La lucidité s’acquiert ainsi : ne pas se contenter de l’apparence, bien souvent trompeuse, récuser les évidences transmises de génération en génération pour préférer le travail philosophique, écarter les opinions, opter pour l’investigation.' Michel Onfray

'Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.' Mandela

'Rien de plus idéologique que d’annoncer la fin des idéologies.' Fréderic Lordon

'Les faits sont têtus.' Lénine

'Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.' Adam Smith

'Un homme ne doit jamais rougir d'avouer qu'il a tort ; car, en faisant cet aveu, il prouve qu'il est plus sage aujourd'hui qu'hier.' Rousseau

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:50:34

'Pavé II'

'Le divorce entre l'histoire et la géographie est dû au divorce entre l'espace et le temps.' Russell

'La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs.' Russell

'Parler de la paix tout en répandant le sang, il est quelque chose que seuls les humains peuvent faire.' Madara Uchiwa (univers fictif de naruto)

'L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.' Michel Foucault

'Un amour, une carrière, une révolution : autant d'entreprises que l'on commence en ignorant leur issue.' Sartre

'Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.' Sartre

'Quand un homme apprend à aimer, il doit supporter le risque de la haine.' Madara Uchiwa (univers fictif de naruto)

'Qu'est-ce que le bonheur ? Le sentiment que la puissance croît, qu'une résistance est surmontée.' Nietzsche

'L’homme le plus paisible et le plus raisonnable, pour le cas où il aurait une grande moustache, pourrait s’asseoir en quelque sorte à l’ombre de cette moustache et s’y asseoir en toute sécurité, – les yeux ordinaires voient en lui les accessoires d’une grande moustache, je veux dire: un caractère militaire qui s’emporte facilement et peut même aller jusqu’à la violence – et devant lui on se comporte en conséquence.' Nietzsche

'Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".' Nietzsche

'« La seule constante de l’univers n’est-elle pas le changement ? Un jour, tout ne sera que poussière, et même les étoiles du ciel pâliront. Ta vie n’est qu’une faible bougie dans les ténèbres, et ta mort une simple pensée, privée de sens par sa futilité. » « Approche, petit être, et je te montrerai comment briller plus intensément. »' Vilitreska, Seigneur du Flux (univers fictif de warhammer)

'La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.' Nietzsche

'Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour lui-même est un esclave, qu'il soit d'ailleurs ce qu'il veut : politique, marchand, fonctionnaire, érudit.' Nietzsche

'Je suis pessimiste par l'intelligence mais optimiste par la volonté.' Antonio Gramsci

'Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.' Antonio Gramsci

'La distance est la seule armure dont j'ai besoin.' Gilden Silveric, Archer Elfe (univers fictif de Fall from heaven 2)

'L'homme est le plus impressionnant des prédateurs, pourtant la nature ne lui a accordé aucun avantage. Il a du former ses propres crocs, tailler ses propres griffes. Et maintenant même la plus puissante des bêtes le redoute.' Doras Kelt, Rôdeur (univers fictif de Fall from heaven 2)

'Je suis plus grand que n'importe quel magicien, mon stylo est plus puissant que n'importe quelle baguette. A l'intérieur se trouvent les éclats de rire de tous les enfants, les larmes de tous les hommes, les coeurs de toutes les femmes, et les espoirs et les craintes de tous les êtres vivants.' Aldorien Silvermoon, Barde Elfe (univers fictif de Fall from heaven 2)

'La mer est une dangereuse gigolette. Elle vous donnera tout ce dont vous avez besoin... Votre liberté, vos aliments, vos moyens d'existence. Mais prenez-la un jour mauvais, et elle reprendra tout.' Reaghar Yor, le Pêcheur (univers fictif de Fall from heaven 2)

'L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.' Averroès

'Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.' Léonard de Vinci

'La raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.' Rousseau

'Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps.' Kant

'Le cerveau est comme un muscle. Quand nous pensons bien, nous nous sentons bien. Comprendre tient un peu de l'extase.' Carl Sagan

'Si je puis contribuer en quelque chose à l'amusement ou à l'instruction du pays où je vis, je le quitterai avec le plaisir secret de penser que je n'aurai pas vécu en vain.' Joseph Addison

'J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer.' Michel-Ange

'L’angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant.' Heidegger

'Le vrai critérium de la civilisation, ce n'est ni le census, ni l'étendue des villes, ni les récoltes, non, mais, l'espèce d'hommes que la contrée produit.' Ralph Waldo Emerson

'Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste !' Dom Helder Camara

'Ne t'effraie point de la grandeur. Quelques-uns naissent grands ; d'autres parviennent à la grandeur, et il en est que la grandeur vient chercher elle-même.' Shakespeare

'Lorsque le labourage commence, les autres arts suivent. Les fermiers, par conséquent, sont les fondateurs de la civilisation.' Daniel Webster

'Il est bon que la guerre soit terrible, sans cela nous ne pourrions plus nous en passer.' Robert E. Lee

'Il n'existe qu'une vertu, le savoir, et un vice, l'ignorance.' Socrate

'D'abord, tu prends une pierre. Ensuite tu prends une autre pierre et avec tu ôtes les morceaux inutiles de la première. Qu'as-tu maintenant ? Une meilleure pierre. Avec cette meilleure pierre, tu peux fabriquer quelque chose d'encore plus utile, et ainsi de suite. Ceci, mon fils, est la base fondamentale de la fabrication d'outils.' Gracken Barbefumée, Maître Outilleur (univers fictif de Fall from heaven 2)

'Paradoxalement, une des premières réalisations de l'humanité fut une de ses plus grandes. Nulle autre structure ne démontre si fortement la différence fondamentale entre la Nature et la Civilisation que celle de la roue. La nature doit encore copier l'objet simple, mais sublime, circulaire, qui permet tant l'économie d'effort.' Kleox Yarl, Ingénieur Royal (univers fictif de Fall from heaven 2)

'Quand toutes les couches artificielles de la sophistication, les codes moraux, l'autodiscipline et la fierté se sont détachées de nous, par la circonstance ou par un effort conscient de volonté, nous ne sommes plus rien d'autres que des animaux féroces, identiques aux autres habitants de la grande jungle de vie.' Doras Kelt, Rôdeur (univers fictif de Fall from heaven 2)

'Qui domine les mers, domine tout le reste.' Thémistocle

'Le drame n'est rien de plus que la vie sans le quotidien.' Alfred Hitchcock

'Avant les combats, les plans ne sont rien ; c'est la planification qui compte.' Dwight D. Eisenhower

'Qui détruit un bon livre tue la raison elle-même.' John Milton

'Le temps a raison de tout ; soumise à sa force, toute chose vieillit, puis finit par être oubliée.' Aristote

'L'émerveillement, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si vaste, mais que l'homme soit parvenu à le mesurer.' Anatole France

'La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens.' Carl von Clausewitz

'Certaines âmes philanthropiques pourraient construire en rêve quelque miraculeuse façon de désarmer ou de terrasser l’adversaire, sans causer trop de souffrance, et croire que l’art de la guerre évolue dans cette direction. Aussi désirable qu’elle soit, cette vue de l’esprit doit être réfutée. Car dans un état aussi dangereux que la guerre, les pires erreurs sont celles que nourrissent les bons sentiments.' Carl von Clausewitz

'La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'on provoquée.' Sun Tzu

'La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante.' Mao Zedong

'L'Oracle de Delphes a déclaré que de tous les Grecs, j'étais le plus sage. C'est sans nul doute parce que de tous les Grecs, je suis le seul à savoir que je ne sais rien.' Socrate

'La Terre est le berceau de l'humanité, mais qui veut passer sa vie entière dans un berceau ?' Konstantin Tsiolkovsky

'On obtient plus en demandant poliment une arme à la main qu'en demandant juste poliment.' Al Capone

'Etudier sans penser est vain, mais penser sans étudier est dangereux.' Confucius

'Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.' Hérodote

'Tout grand progrès scientifique est né d'une nouvelle audace de l'imagination.' John Dewey

'La libération de l'énergie atomique n'a pas créé un nouveau problème, elle n'a fait que rendre plus urgente la nécessité de résoudre un problème existant.' Albert Einstein

'Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique.' Karl Popper

'Le dicton, d’après lequel la vérité triomphe toujours de la persécution, est un des plaisants mensonges que les hommes répètent l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils passent en lieux communs, mais que toutes expériences réfute.' John Stuart Mill

'L'histoire est remplie de faits montrant la vérité réduite au silence par la persécution.' John Stuart Mill

'Se conquérir soi-même, c'est conquérir l'adversaire.' Tokugawa Ieyasu

'A qui peut se vaincre soi-même, il est peu de chose qui puisse résister.' Louis XIV

'La diplomatie sans les armes, c’est la musique sans les instruments.' Otto von Bismarck

'Internet est la première création de l'humanité que l'humanité ne comprend pas, la plus grande expérience d'anarchie qui ait jamais été conduite.' Eric Schmidt

Message édité le 12 avril 2020 à 20:51:20 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:53:05

'Pavé III'

'Le coeur grossier de la prospérité ne peut comprendre les sentiments délicats de l'infortune.' Chateaubriand

'C'est une très méchante manière de raisonner que de rejeter ce qu'on ne peut comprendre.' Chateaubriand

'La vieillesse est un état de repos quant aux sens. Lorsque la violence des passions s'est relâchée, on se voit délivré d'une foule de tyrans forcenés.' Platon

'Qu'est-ce que la vieillesse ? C'est d'abord perdre la curiosité.' Mitterrand

'Un dictateur n'a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.' Mitterrand

'Les animaux ont toujours été réticents à s'approcher des humains, parce que nous avons toujours été au sommet de la chaîne alimentaire. Le premier pas pour gagner la confiance d'un animal est de lui faire comprendre que vous ne cherchez pas à le manger. Le deuxième est de lui faire comprendre qu'il ne devrait pas essayer de vous manger. Dès que cette compréhension réciproque est établie, le reste vient facilement.' Keron Maes, Garde-Forestier (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Dans les régions sauvages, toute chose veut vous tuer, ou permettre à quelque chose d'autre de le faire et consommer ensuite votre dépouille. La Nature n'a aucun concept de lois ou de clémence; pour survivre, vous devez jouer selon ses règles.' Grakahl Redan, Chasseur (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Regardez, c'est très simple. Nous sommes inspirés par les Saintes Ecritures. Nous seul pouvons les lire et les interpréter. Donc, laissez-nous la réflexion. Faites ce que nous disons être juste. Si vous le faites, il y aura une récompense céleste au bout du compte. Si vous ne faites pas, le Démiurge, sous la forme de ma personne et de mes aides ici présents, vous frappera. Et ce ne sera pas plaisant.' Lithelan Bruepol, Saint Arbitre (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Le problème n’est pas de savoir qui est innocent et qui est coupable, le problème est de savoir combien je peux en brûler.' le Répurgateur Adlophus Mann au Grand Théogoniste Volkmar (univers fictif de Warhammer)

'L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.' Russel

'Le vrai pouvoir est toujours coûteux. Pourtant, je crois que je peux dire sans me tromper que la récompense l'emporte largement sur n'importe quel prix. Qui se préoccupe de santé mentale, quand d'une pensée vous pouvez réduire en cendres ceux qui vous déclare fou ? Qui se préoccupe de sa pureté, quand la souillure est bien plus vivifiante ? Qui se soucie de son âme, quand l'esprit peut outrepasser toutes les limites sans elle ?' Arean Sethrail, Mage Ancestrale (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'Le deuxième ennemi le plus dangereux est celui dont le pouvoir et l'influence sont considérablement supérieurs aux vôtres. Mais l'ennemi le plus dangereux est celui dont vous n'êtes pas conscient de l'existence.' Arian Kothrax, Haut Conseiller (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'La France a perdu une bataille ! Mais la France n'a pas perdu la guerre !' De Gaulle

'Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire.' Nietzsche

'La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.' De Gaulle

'Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit.' De Gaulle

'La philosophie tire sa valeur de son incertitude même.' Russel

'L'homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises.' Russel

'Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Dagonet… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch.' le Roi Loth (univers fictif de Kaamelott)

'La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !' Léodagan (univers fictif de Kaamelott)

'Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller... Non ?' Perceval (univers fictif de Kaamelott)

'Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !' Perceval (univers fictif de Kaamelott)

'Une chanson fortifiante peut faire s'élever les esprits et chanter de joie les coeurs. Une mélodie lugubre peut flétrir les âmes dans la douleur et faire hurler les esprits avec horreur. Un roulement de tambour insistant peut retendre les nerfs fatigués de soldats marchant et les mener vers la victoire et la gloire... Vous m'avez offert une épée, mais je crois que je m'en tiendrais à ma harpe...' Aldorien Lune d'Argent, Ménestrel Elfique (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'La Nature donne, et la Nature reprend. Mais avec un peu de compétence et en connaissant les lois naturelle, il est possible d'utiliser les cadeaux de la Nature pour l'empêcher de reprendre, penchant ainsi la balance en notre faveur.' Renya Seen, Herboriste (univers fictif de Fall From Heaven 2)

'On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois.' Valéry Giscard d'Estaing

'Pourquoi tant de gens s'épuisent au travail alors que d'autres s'épuisent à essayer d'en trouver ?' Mélenchon

'L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.' Kennedy

'Passer sa vie dans l'opposition est pour un homme politique ce que serait pour un poète se condamner à lire et à juger les vers des autres.' Pompidou

'Si on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien.' Bayrou

'La solitude n’est pas une mauvaise compagne.' Bayrou

'Ce n'est pas le titre qui honore l'homme, mais l'homme qui honore le titre.' Machiavel

'Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout.' Machiavel

'On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie.' Sénèque

'Ne vaut-il donc pas mieux guérir une blessure plutôt que de la venger ?' Sénèque

'Nous devons, un coq à Asclépios, payer la dette et n'oublier pas.' Socrate

'Elle n'est pas aisée à mettre en pratique, mais c'est peut-être une caractéristique de toute éthique digne de ce nom, d'être difficile à appliquer.' Bryan Magee a propos de l'éthique stoïcienne

'C'est une médiocre objection à l'égard d'un philosophe de dire qu'il est inintelligible.' Schelling

'Il n'y a absolument rien qui soit vu simultanément par deux esprit.' Russel

'Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques.' Abraham Lincoln

'L'État a été l'instance super-structurale de la répression capitaliste. C'est pourquoi Marx le dénonce. Mais aujourd'hui, avec la mondialisation, le renversement est total. Alors que l'État-nation a pu être le moyen d'oppression d'une classe par une autre, il devient le moyen de résister à la mondialisation. C'est un jeu dialectique.' Michel Clouscard

'Une caractéristique des termes du discours politique, c'est qu'ils sont généralement à double sens. L'un est le sens que l'on trouve au dictionnaire, et l'autre est un sens dont la fonction est de servir le pouvoir – c'est le sens doctrinal.' Noam Chomsky

'Dans un État totalitaire, ce que les gens pensent importe peu parce que le gouvernement peut contrôler les gens par la force de la matraque. Mais quand on ne peut plus contrôler par la force, il faut contrôler la pensée. Pour se faire, la manière habituelle est d'utiliser la propagande (la fabrication du consentement, la création d'illusions dites nécessaires), de marginaliser le public ou de les réduire à l'apathie.' Noam Chomsky

'La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à l'État totalitaire.' Noam Chomsky

'Le monde ne récompense pas l'honnêteté et l'indépendance, il récompense l'obéissance et la servilité.' Noam Chomsky

'Il existe, dans de nombreuses langues, un mot qui désigne à la fois l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise - c'est le mot : amour.' Alain Finkielkraut

'Le courage c'est de dominer ses propres fautes, d'en souffrir mais de n'en pas être accablé et de continuer son chemin.' Jean Jaurès

'L'homme absurde est celui qui ne change jamais.' Clemenceau

'Un traître est celui qui quitte son parti pour s'inscrire à un autre ; et un converti, celui qui quitte cet autre pour s'inscrire au vôtre.' Clemenceau

'Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi.' Clemenceau

'Il est plus facile de faire la guerre que la paix.' Clemenceau

'Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait.' Clemenceau

'Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.' Michel Houellebecq

'La société de masse ne veut pas la culture mais les loisirs.' Hannah Arendt

'Une idéologie est précisément ce que son nom indique : elle est la logique d’une idée. L’émancipation de la pensée à l’égard de l’expérience.' Hannah Arendt

'C’est dans le vide de la pensée que s’inscrit le mal.' Hannah Arendt

'L'essentiel n'est pas de "parler haut" mais de parler juste.' Jospin

'La politique, même civilisée, est un univers rude.' Jospin

'Il y a souvent plus de sagesse dans un dicton populaire que dans un cours d'économie politique.' Juppé

'La nostalgie n'est pas bonne conseillère.' Juppé

'Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent.' Orwell

'Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.' Orwell

'J'aime voir les choses "en mouvement". Ce qui stagne m'ennuie. Des moulins à vent à l'arrêt n'intéressent personne, non ? Il y a toutefois une certaine émotion à les voir au point mort. Paisibles, avant que ne se lève la tempête…' Orochimaru (univers fictif de Naruto)

'Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.' Napoléon Ier

'On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.' Napoléon Ier

'Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.' Russell

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:54:41

'Pavé IV'

'Les mathématiques sont la porte et la clé des sciences.' Roger Bacon

'L'homme n'est jamais tant l'égal des dieux que lorsqu'il soigne l'homme.' Cicéron

'Sur la flèche qui l'atteint, l'oiseau reconnaît ses plumes. Nous donnons bien souvent à nos ennemis le moyen de nous détruire.' Ésope

'Trois choses sont nécessaires au salut de l'homme : savoir ce qu'il faut croire, savoir ce qu'il faut désirer, et savoir ce qu'il faut faire.' Saint Thomas d'Aquin

'Si le cerveau était suffisamment simple pour que nous le comprenions, nous serions si simples d'esprit que nous ne le comprendrions pas.' Lyall Watson

'Mieux vaut du pain quand le cœur est content, que des richesses avec des tracas.' Aménémopé

'Plutôt que d'aspirer à la vie des Immortels, sache te contenter de ce qui est à ta portée.' Pindare

'L'architecture a été la grande écriture du genre humain. Non seulement tout symbole religieux, mais encore toute pensée humaine a sa page dans ce livre immense.' Victor Hugo

'Ce n'est pas tant par sa beauté que la forêt s'empare du coeur des hommes, que par ce petit quelque chose, cette qualité de l'air, cette exhalaison des arbres anciens, capables comme par magie de transformer et de régénérer une âme fatiguée.' Robert Louis Stevenson

'La Mort blafarde frappe indistinctement à la porte du pauvre et à la porte du roi.' Horace

'Les choses paraissent toujours plus douces quand on y repense plus tard, et c'est de cette inaccessible tour du passé que la nostalgie nous observe et nous attire.' James Russell Lowell

'Le peintre est plus que celui qui regarde et qui voit. C'est avant tout un artiste qui rend visible une idée personnelle en l'exposant.' Marcel Paquet

'Les racines du mal ne sont pas dans la construction de nouvelles armes plus redoutables. Elles sont dans l'esprit de conquête.' Ludwig von Mises

'La nation qui détruit ses sols se détruit elle-même.' Franklin Delano Roosevelt

'La puissance déchaînée de l'atome a tout changé, sauf nos modes de pensées, et nous glissons vers une catastrophe sans précédent.' Einstein

'Tout homme qui peut conduire sans risque en embrassant une jolie fille ne donne simplement pas au baiser toute l'attention qu'il mérite.' Einstein

'Dès que les hommes décrètent que tous les moyens sont bons pour lutter contre le mal, leur notion du bien se confond avec le mal qu'ils cherchent à détruire.' Christopher Dawson

'Les vents et les vagues sont toujours du côté des navigateurs habiles.' Edward Gibbon

'Jamais il n'y a eu de bon couteau né d'un mauvais acier.' Benjamin Franklin

'Ce sont plutôt les sentiments bas et les pulsions primaires qui occupent les feux de la rampe, hélas.' Juppé

'La défaite est orpheline.' Juppé

'Rester ferme quant aux fins, savoir être souple quant aux moyens.' Jospin

'La culture est l’âme de la démocratie.' Jospin

'C'est une belle chose d'être honnête, mais il est également important d'avoir raison.' Churchill

'L’écriture est une aventure. Au début c’est un jeu, puis c’est une amante, ensuite c’est un maître et ça devient un tyran.' Churchill

'On ne peut être tué qu’une seule fois au combat, mais plusieurs fois en politique.' Churchill

'Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.' Churchill

'Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu’elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées.' Churchill

'Je n'ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur.' Churchill

'Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.' Michel Audiard

'Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve.' Pythagore

'Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé.' Orwell

'Pour beaucoup trop d'entre nous, l'égalité politique que nous avions su conquérir a perdu sa signification face aux inégalités économiques. Un petit groupe a concentré entre ses mains une domination quasi totale sur les biens des autres, sur l'argent des autres, sur le travail des autres, sur la vie des autres. Pour beaucoup trop d'entre nous, la vie n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle.' Franklin Delano Roosevelt

'Ce n’est pas seulement pour duper nos enfants que nous les entretenons dans la croyance au Père Noël : leur ferveur nous réchauffe, nous aide à nous tromper nous-mêmes et à croire, puisqu’ils y croient, qu’un monde de générosité sans contrepartie n’est pas absolument incompatible avec la réalité.' Claude Lévi-Strauss

'Lorsque les hommes commencent à se sentir à l'étroit dans leurs espaces géographique, social et mental, une solution simple risque de les séduire: celle qui consiste à refuser la qualité humaine à une partie de l'espèce.' Claude Lévi-Strauss

'Ce qui m'effraye en Asie, c'est l'image de notre futur, par elle anticipée.' Claude Lévi-Strauss

'Le monde a commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui.' Claude Lévi-Strauss

'Il faut beaucoup de naïveté ou de mauvaise foi pour penser que les hommes choisissent leurs croyances indépendamment de leur condition.' Claude Lévi-Strauss

'Qu'est-ce que c'est, le Graal ? Vous savez pas vraiment ! Et moi non plus ! Et j'en ai rien à cirer ! Regardez-nous : y'en a pas deux qui ont le même âge, pas deux qui viennent du même endroit ! Des seigneurs, des chevaliers errants, des riches, des pauvres ! Mais, à la table ronde, pour la première fois dans toute l'histoire du peuple breton, nous cherchons tous la même chose : le Graal ! C'est le Graal qui fait de vous des chevaliers, des hommes civilisés, qui nous différencie des tribus barbares. Le Graal, c'est notre union. Le Graal, c'est notre grandeur.' Arthur Pendragon (univers fictif de Kaamelott)

'Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n’en faut pas moins pour affronter ces amis.' Albus Dumbledore (univers fictif de Harry Potter)

'Endormir la douleur pendant quelques temps ne la rendra que plus intense lorsque tu la sentiras à nouveau.' Albus Dumbledore (univers fictif de Harry Potter)

'La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune.' Albus Dumbledore (univers fictif de Harry Potter)

'Faciles à voir sont les fautes d’autrui ; celles du soi sont difficiles à voir.' Bouddha

'Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.' Bouddha

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 20:56:18

'Pavé V'

'Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.' Albert Einstein

'Dire le secret d'autrui est une trahison, dire le sien est une sottise.' Voltaire

'La grande affaire et la seule qu’on doive avoir, c’est de vivre heureux.' Voltaire

'Les hommes sont des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.' Voltaire

'Un proverbe n’est pas une raison.' Voltaire

'La meilleure façon de se venger d'un ennemi, c'est de ne pas lui ressembler.' Marc Aurèle

'Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.' Marc Aurèle

'Nous appréhendons davantage l'opinion de nos voisins sur nous-mêmes que la nôtre propre.' Marc Aurèle

'Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?' Marc Aurèle

'Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.' Marc Aurèle

'L’émeraude ne perd pas de sa valeur faute de louanges.' Marc Aurèle

'C'est aux esclaves, non aux hommes libres, que l'on fait un cadeau pour les récompenser de s'être bien conduits.' Spinoza

'L'orgueil est le fait d'avoir, par amour, une opinion plus avantageuse que de raison sur soi-même.' Spinoza

'Seule assurément une farouche et triste superstition interdit de prendre des plaisirs.' Spinoza

'La paix n’est pas l’absence de guerre, c’est une vertu, un état d’esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.' Spinoza

'Ne pas railler, ne pas déplorer, ne pas maudire, mais comprendre.' Spinoza

'Il vaut mieux enseigner les vertus que condamner les vices.' Spinoza

'Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment.' Extrait du film Dikkenek

'Le vrai politique, c’est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.' Kennedy

'Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.' Martin Luther king

'Celui qui aspire à une vie paisible s’est trompé en naissant au XXe siècle.' Trotski

'La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.' Staline

'Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.' Einstein

'Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.' Einstein

'Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres.' Einstein

'Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.' Einstein

'C'est le rôle essentiel du professeur d'éveiller la joie de travailler et de connaître.' Einstein

'Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.' Einstein

'Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.' Geronimo

'Ce n'est pas compliqué d'écrire une nouvelle constitution. Les politiciens disent que c'est compliqué car ils veulent l'écrire eux-même. Ils veulent nous tenir à l'écart.' Etienne Chouard

'L’argent qu’on possède est l’instrument de la liberté, celui qu’on pourchasse est celui de la servitude.' Rousseau

'La feinte charité du riche n’est en lui qu’un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.' Rousseau

'La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.' Rousseau

'Les hommes disent que la vie est courte, et je vois qu’ils s’efforcent de la rendre telle.' Rousseau

'Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute, c'est celle de sa raison.' Rousseau

'Pour ceux qui aiment jouer avec les fusées, voici une règle simple à suivre : toujours partir du principe qu'elles vont exploser.' Un Magazine d'astronautique, de 1937

'Considère tes soldats comme tes enfants, et ils te suivront dans les plus profondes des vallées. Regarde-les comme tes fils bien-aimés, et ils resteront à tes côtés jusqu'à la mort.' Sun Tzu

'Ceux qui perdent leur capacité à rêver sont perdus.' Proverbe aborigène

'La foi est nécessaire à l'homme. Celui qui ne croit en rien doit être bien malheureux.' Victor Hugo

'Connaître, c’est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.' Nietzsche

'Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.' Nietzsche

'Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.' Nietzsche

'On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.' Nietzsche

'De quel désert est entouré le génie !' Nietzsche

'Tout état amoureux, si éthéré qu’il se présente, a son unique racine dans l’instinct sexuel.' Schopenhauer

'Les hommes, sont les démons terrestres, et les animaux les âmes torturées par ceux-ci.' Schopenhauer

'La nature est ce qu’il y a de plus aristocratique au monde: toute différence que le rang ou la richesse en Europe, les castes dans l’Inde établissent entre les hommes, est petite en comparaison de la distance qu’au point de vue moral et intellectuel la nature a irrévocablement fixée ; et, dans l’aristocratie de la nature comme dans les autres aristocraties, il y a dix mille plébéiens pour un noble et des millions pour un prince ; la grande foule, c’est le tas, plebs, mob, rabble, la canaille.' Schopenhauer

'Il n'y a que trois ressorts fondamentaux des actions humaines, et tous les motifs possibles n'ont de prise que sur ces trois ressorts. C'est d'abord a) l'égoïsme, qui veut son propre bien (il est sans bornes) ; b) la méchanceté, qui veut le mal d'autrui (elle va jusqu'à l'extrême cruauté) ; c) la pitié, qui veut le bien d'autrui (elle va jusqu'à la générosité, la grandeur d'âme). Toute action humaine doit être ramenée à l'un de ces trois mobiles, ou même à deux à la fois.' Schopenhauer

'Le sexe et la procréation ne sont qu’une dictature de l’espèce.' Schopenhauer

'Le besoin sexuel est le plus violent de nos appétits : le désir de tous nos désirs.' Schopenhauer

'L’amour, c’est l’ennemi. Faites-en, si cela vous convient, un luxe et un passe-temps, traitez-le en artiste ; le Génie de l’espèce est un industriel qui ne veut que produire. Il n’a qu’une pensée, pensée positive et sans poésie, c’est la durée du genre humain.' Schopenhauer

'Exiger l’immortalité de l’individu, c’est vouloir perpétuer une erreur à l’infini.' Schopenhauer

'Dans la jeunesse, c’est la contemplation; dans l’âge mûr, la réflexion qui domine; l’une est le temps de la poésie, l’autre plutôt celui de la philosophie.' Schopenhauer

'Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.' Confucius

'En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.' Gandhi

'Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.' Gandhi

'Si on ne ressent pas la douleur des autres, on ne peut jamais vraiment les comprendre. Et quand bien même, ce n'est pas forcément réciproque. Question de bon sens…' Nagato (univers fictif de Naruto)

'Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
' Le code Jedi (univers fictif de Star Wars)

'La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.
' Le code Sith (univers fictif de Stars Wars)

Message édité le 12 avril 2020 à 20:57:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:17:46

D'ailleurs pour les kheys curieux sachez que ces cinq pavés de citation, je les avais fait sous un autre nom, sous un pseudo se nomment "Gastrius" :hap: sur le topic a citation du FoPo (Lien ici :ok: :d) 'Vos citations favorites ?' https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-55967253-1-0-1-0-vos-citations-favorites.htm ), je les ai d'ailleurs réactualiser aujourd'hui au sein de ce même topic, c'est ce qui m'a donner l'idée de créer un topic similaire sur le FoPhi :oui:, en espérant que vous appréciez le concept du topic que je viens de créer :(

Sans compter que vous pouvez aussi aller jeter un coup d'œil sur le topic du FoPo que j'ai mis en lien ( :ok: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-55-55967253-1-0-1-0-vos-citations-favorites.htm ), car j'ai également posté bien d'autres pavés de citation en plus de ceux-ci :oui:, juste je n'avais pas le temps de tout posté trop long et trop de travail le temps de remettre en gras toutes les citations et puis cela aurait était trop indigeste pour le début du topic :(

Enfin voilà, je vous quitte pour une longue pause de jvc, en espérant que mon initiative de créer ce topic là saura vous inspirer philosophiquement et intellectuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:29:14

yep, j'aime bien la démarche...
Merci à toi et bon trimestre
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2020 à 22:40:17

Très intéressant j’aime bien ton choix de citation :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 01:31:22

Le 12 avril 2020 à 21:29:14 M-Le-Mot-Dit a écrit :
yep, j'aime bien la démarche...
Merci à toi et bon trimestre
:)

Le 12 avril 2020 à 22:40:17 Trajean a écrit :
Très intéressant j’aime bien ton choix de citation :ok:

Merci a vous pour vos commentaires les kheys :ok:, content que mon initiative vous plaisent, n'hésiter pas vous aussi a poster les citations que vous aimer bien qui vous passe par la tête vu que c'est avant tout un topic de partage des citations :oui: :ok:

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 10:15:29

Ah ouais c'est quand même astronomique le nombre de citation différente. Je pourrais en mettre plus mais sans le contexte et puis ça fait beaucoup.

J'aimerais bien en commenter beaucoup :

'Le désir sexuel n'est pas la stratégie des individus pour propager leur gènes, c'est la stratégie des individus pour atteindre le plaisir des relations sexuelles, et le plaisir des relations sexuelles est la stratégie des gènes pour se propager.' Steven Pinker

Donc A > B est faux, mais A > C > B est vrai. On est bien d'accord que c'est plus précis, plus subtil mais ça n'infirme pas vraimetn A > B.

Et on est encore dans le problème du désir charnel.

(De plus, comme je dis, il n'y a pas le contexte. Je ne sais pas comment il peut dire que c'est dans ce sens là. Je dirais plutot qu'il y a stratégie de propager les gènes et donc stratégie de plaisir sexuel et donc désir sexuel. Dans ce sens, ça me parait plus logique :ok: )

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 10:52:16

'Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ?

D'être exceptionnel ?

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 10:55:38

'Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.' Gille Deleuze

'Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens.' Jean-Marie Le Pen

L'ordre de priorité de la droite en politique c'est de partir de soi pour s'élargir à sa famille, sa rue, son quartier, sa ville, son département, sa région, son pays, son continent pour enfin parvenir au monde. La gauche c'est l’inverse.

Message édité le 13 avril 2020 à 10:56:22 par matrisKKK
matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:06:02

'La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ?' Coluche

Peut-être que la France est précisément cet antagonisme droite/gauche

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:26:32

'La guerre n’est que la simple continuation de la politique par d’autres moyens.' Carl von Clausewitz

Je préfère son retournement par Foucault : "La politique est la continuation de la guerre par d'autres moyens", car "La guerre est le père de toutes choses" (Héraclite)

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:35:31

Qui se préoccupe de sa pureté, quand la souillure est bien plus vivifiante ?

Kentoc'h mervel eget em zaotra

Message édité le 13 avril 2020 à 11:37:29 par matrisKKK
matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 14:20:11

Sinon j'ai compilé quelques unes des miennes par narcissisme :

"Notre soif de savoir est infinie car l’objet même de notre quête est infini.

Apprentissage rime avec apprenti sage.

Qu’importe la destination, pourvu qu’il y ait le voyage.

Nommer le réel c’est se l’approprier.

De même qu'une belle femme stimule la vue, un beau raisonnement ou une belle idée stimulent la pensée.

Quand deux idées se rencontrent, elles en engendrent une troisième.

Si on considère l’humanité comme un être humain qui grandit, ceux qui sont censés être nos pères, les Anciens, ne sont en fait que des enfants.

Plus l'humanité vieillit, plus elle retombe en enfance comme un vieillard sénile.

La conscience et la mémoire sont à l’individu ce que la science et l’histoire sont à l’espèce.

Quand je regarde un portrait de moi enfant droit dans les yeux, est-ce l'adulte qui regarde l'enfant, ou l'enfant qui regarde l'adulte ?

L'argent est la seule chose qui ne s'achète pas.

Les retardataires sont ceux qui aiment se faire désirer.

Le problème avec la modernité c’est qu’elle appartient déjà au passé.

L'essence de l'être est de ne pas être.

La nature de l’homme est de la transcender, de ne pas en avoir une fixe.

Les animaux se comportent naturellement naturellement (de manière innée) ; nous il nous faut l’apprendre.

Un philosophe, c’est quelqu’un qui n’a jamais su ni pu être normal, naturel, spontané.

Le plus grand péché de l’homme est l'invention du péché.

La réussite aujourd'hui se mesure à la longueur de sa page Wikipédia.

Quand je suis contraint de travailler je ne le fais pas ; quand je n’y suis pas contraint je le fais.

Tant que les gens se battront pour leur pouvoir d’achat, on restera dans une société de consommation, consumériste.

Les robots s’humanisent et les humains se robotisent.

Il y a deux types de personnes : les cons et ceux qui ont conscience de l'être - les con-scients.

Chaque naissance est un génocide.

Une pensée profonde est une pensée creuse.

L'homme inculte est celui qui n’a, ne rend pas de culte. La religion est du dressage pour dresser une civilisation.

Il est possible que les féministes les plus radicaux n'aiment en réalité pas les femmes, qu'ils ont peur de cette différence et qu'ils ramènent de l'inconnu au connu, c'est-à-dire à l'homme.

Il faut philosopher pour vivre, et non pas vivre pour philosopher.

Ce qui est vicieux et tragique quand on est habitué à perdre, c'est qu'on a plus peur de réussir que d'échouer.

L’univers est le cadavre en décomposition de Dieu ; nous sommes les vers qui lui dévorent les entrailles, tout en y lisant parfois des présages.

Les femmes donnent la vie, les hommes l’animent.

La vie n’est qu’une succession de choix, donc de soi - car à chaque fois que l’on choisit, on devient autre.

L'aiguille d'une montre ne fait jamais deux fois le même tour.

Socrate n'aimait pas la vie mais était trop lâche pour se suicider tout seul, il a alors créé la philosophie pour qu'on le condamne à mort.

L’objet technique est une extension du corps, et ce dernier, le moi, est coextensif à la perception. Ainsi, nous percevons, voyons, explorons Mars à travers les yeux des robots qu’on y envoie.

Le privilège des dieux est de se faire parole. Là est tout le secret de leur immortalité.

Un timide intimide. L’amour. La plus belle des illusions, la plus belle désillusion.

C'est la nuit qu'on voit le mieux : en effet, le jour on pourrait croire qu'il n'y a qu'un soleil, la nuit on se rend compte qu'il y en a des milliers. Le jour évolue dans un monde clos, sublunaire. La nuit découvre et donne l'idée d'un univers infini. Notre soleil nous aveugle autant qu'il nous permet de voir, il montre tout en cachant.

Toute réflexion, toute introspection est rétrospection.

Plus je lis les autres poètes plus j’aime Baudelaire.

Je suis trop philosophe pour être scientifique, trop artiste pour être philosophe, et trop scientifique pour être artiste."

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 15:00:30

"Le suicide est à la fois l’acte le plus courageux et le plus lâche."

xxxtenta2020 xxxtenta2020
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:13:19

L'essence de l'être est de ne pas être.

bien de me voler

matrisKKK matrisKKK
MP
Niveau 10
13 avril 2020 à 16:22:28

ça fait au moins 3 ans que je l'ai formulée celle-là

Maintenant j'attends que tu prouves que tu l'as énoncée sur ce forum avant ce message : https://www.jeuxvideo.com/leuyann/forums/message/913130876
Sinon on considère que c'est toi qui me l'as volée

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment