CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modé] Topic de modération du forum v2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
07 mars 2020 à 16:02:44

Le 07 mars 2020 à 13:56:03 toto_au_bistro a écrit :

Comment on fait pour proposer des changements de règle ? Pourquoi est-ce que les usagers du forum ne pourraient pas choisir eux-mêmes certaines règles ?

Si tu remontes quelques posts plus haut, tu remarqueras que j'y viendrai, notamment au sujet de ces balises. Je ne vais pas me répéter, il suffit de lire les posts précédents.

Et aussi, je propose que le modérateur soit dans la riposte graduée. Quand on a un nouveau sur le forum qui utilise une balise dans le titre,

Qu'ils lisent les règles avant de poster, c'pas plus compliqué que ça.

je propose que le modérateur lui demande de changer le titre du topic par message privé.

Ok, et ensuite ? On en fait quoi du topic créé ? Il me semble que le titre n'est pas modifiable, mais uniquement le contenu du topic de mémoire :qiestion:

S'il est récalcitrant, on peut alors lock le topic.

Ils sont dans tous les cas prévenus par un post ou autre lors du lock afin qu'ils sachent la raison du lock.

Il n'y a pas d'exclusion pour une histoire de balises, ça se limite à un lock. Si ça devient répétitif par une même personne, il pourrait être exclu temporairement à terme, mais cette sanction est uniquement appliquée en ultime recours et après moult rappels.

D'ailleurs, il y avait un topic qui reprenait la conversation du topic cité plus haut dans ce message et il a été purement et simplement supprimé. Pourquoi ne pas l'avoir lock ?

PseudoActeur PseudoActeur
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:18:22

Tous les gens qui te critiquent ne les prendrais-tu pas pour des idiots ? et que leurs critiques seraient leur énième expression de leur idiotie ?

C'est l'impression que tu donnes en tout cas.

Ne me modère pas s'il te plait, je suis gentil.

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:30:39

Dieu_me_garde : l'auteur d'un topic peut modifier le titre de son topic

Etant Etant
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 16:34:24

Le 07 mars 2020 à 16:30:39 toto_au_bistro a écrit :
Dieu_me_garde : l'auteur d'un topic peut modifier le titre de son topic

L'auteur dispose d'un délai de 5min (voire moins)

Message édité le 07 mars 2020 à 16:35:03 par Etant
toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:39:09

Ah oui, je me suis trompé. Donc la proposition est nulle et non avenue.

Par contre, je trouve ces règles sur les balises quand même débiles.

Etant Etant
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 16:42:59

Je ne vois pas non plus l’intérêt pour le forum de l'existence de toutes ces règles qui censurent des choses qui semblent uniquement gêner le modérateur et non la communauté.
Mais peut-être que le modérateur ne serait qu'un petit troll.

Message édité le 07 mars 2020 à 16:44:21 par Etant
Etant Etant
MP
Niveau 9
07 mars 2020 à 16:48:48

L'application de la charte, ok. Mais le reste ?

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
07 mars 2020 à 16:55:14

Dieu_me_garde : imaginons que la majorité (voir l'unanimité) des utilisateurs de ce forum soient contre la règle sur les balises, quelle est alors ta position ? Tu nous imposes ta volonté ou tu nous laisses décider ?

Si tu nous laisses décider, alors je propose que tu organises un vote à bulletin non secret sur le sujet dès que possible.

Message édité le 07 mars 2020 à 16:56:39 par toto_au_bistro
aaahokdaccord aaahokdaccord
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 00:16:03

Pour ceux qui ne savaient pas encore, il est possible de faire un rapport aux admins pour toute modération malhonnête.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Si ce post saute, je fais des MP

aaahokdaccord aaahokdaccord
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 00:19:30

Si vous contestez en masse, ils prendront votre demande un peu plus en considération.

Les multicomptes seront inutiles, les admins ont accès aux IP

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
08 mars 2020 à 15:22:46

Le 07 mars 2020 à 16:30:39 toto_au_bistro a écrit :
Dieu_me_garde : l'auteur d'un topic peut modifier le titre de son topic

Lors de la création alors, je n'avais jamais fais gaffe pour le titre pour être honnête. Ensuite, c'est juste le contenu d'un post qui peut-être modifié dans les 5 mins qui suivent. Donc, à partir d'un certain délai, il n'est plus possible de modifier et le titre et le topic.

Comme un autre, j'ai bien pris en compte vos remarques sur les balises. Contrairement à ce que certains penseraient, il ne s'agira pas d'écrire une nouvelle règle sur le sujet, mais plutôt de faire participer la communauté quant à l'utilisation de ces balises.

Je vous soumettrai prochainement un avis sur le sujet sur la base des remarques déjà récoltées, vous donnerez votre avis et on instaura quelque chose de nouveau. Quant aux mauvaises langues, rien ne sera imposé sur ce sujet, si vous souhaitez purement et simplement leur suppression, ok, mais il faudra que l'on trouve une solution ensemble pour éviter une prolifération des balises "putaclic" à la con et autre.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
08 mars 2020 à 15:24:55

Le 07 mars 2020 à 16:55:14 toto_au_bistro a écrit :

Dieu_me_garde : imaginons que la majorité (voir l'unanimité) des utilisateurs de ce forum soient contre la règle sur les balises, quelle est alors ta position ? Tu nous imposes ta volonté ou tu nous laisses décider ?

Si tu nous laisses décider, alors je propose que tu organises un vote à bulletin non secret sur le sujet dès que possible.

Comme expliqué plus haut, ouais, je n'y suis pas opposé. Je reviens vers vous dans la semaine pour le coup.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
08 mars 2020 à 15:27:57

Le 07 mars 2020 à 17:10:47 Great_Aldana a écrit :
Et Dieu me garde ne me répond pas que ça prend du temps d'écrire des nouvelles règles

Oh non, ne t'en fais pas, je te laisse mettre en place ta ligue.

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
08 mars 2020 à 15:30:58

Le 08 mars 2020 à 00:16:03 AaahOkDaccord a écrit :
Pour ceux qui ne savaient pas encore, il est possible de faire un rapport aux admins pour toute modération malhonnête.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm

Je ne cache rien sur vos droits, absolument rien. Ce que tu écris là c'est noté dans les règles, et avec bien des détails pour le coup.

Si ce post saute, je fais des MP

Pourquoi sauterait-il ?

Dieu_me_garde Dieu_me_garde
MP
Niveau 37
08 mars 2020 à 15:45:57

Le 08 mars 2020 à 15:36:00 jacques_collin a écrit :

tu as bien fait sauter mon topic de réflexion sur ces balises, tu pourrais très bien continuer sur ta lancer.

C'est vrai. Avais-je tort ou raison ? Je l'ai relu, et je me dis qu'en effet, je n'ai peut-être pas pris la bonne décision tant ton sujet était développé et travaillé.

Je te propose de le restaurer, partagez-y vos remarques, suggestions et avis...et on reparle dans un topic plus formel. Les critiques y ont leur place à condition qu'elles soient pertinentes et qu'elles débouchent sur du concret et des propositions par exemple. Les attaques n'y ont quant à elles pas leur place.

Ton topic est restauré (avec toutes mes plus plates excuses) :ok:

Message édité le 08 mars 2020 à 15:47:10 par Dieu_me_garde
Etant Etant
MP
Niveau 9
10 mars 2020 à 19:53:46

@Dieu_Me_Garde

Salut,

J'ai une question à te poser.

Est-ce que tu ne fais pas confiance aux gens comme Toto_au_Bistro ou [JeSuisPartout] pour te remplacer ? Personnellement je pense que ce sont des personnes très sérieuses et très appréciées par le forum pour être des modérateurs de qualité. Ils participent souvent et font/ont fait des etudes en philo

Je n'en doute pas de la qualité de ta modération sur d'autres forums. Mais à celui-ci il manque deux trucs:
1) ton intérêt pour le domaine.
2) ta réputation.

Je sais que tu t'en fous de la dernière, mais en même temps ça t'éviterait de lire des commentaires désagréables si tu partais.
Ne le prends pas mal. Au pire fait un deal avec l'administration. Tu files les outils administratifs aux personnes conseillées, et si elles modèrent de manière inconvenable, tu reviendras.

Ne m'ignore pas s'il te plaît.

Et si tu ne veux pas, dis pourquoi

Jesuispartout est là depuis presque dix ans.

Toto un peu moins, mais ça fait des années qu'on le côtoie. Et c'est un confrère qui est relativement actif.

Tu leur passes tes outils, et si ils font n'importe quoi, tu les récupères.

Si l'administration avait organisé une élection, j'en suis presque sûr qu'un des deux serait modérateur.

Etant Etant
MP
Niveau 9
10 mars 2020 à 20:03:23

Prends ma remarque en considération et médite un peu avant de donner ta réponse.

S'il te plaît

UltimeMageNoir UltimeMageNoir
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 21:07:57

Ouais, [JeSuisPartout] a la gueule d'un modérateur de philo si il devait en avoir un

UltimeMageNoir UltimeMageNoir
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:22:08

Si il ne te repond pas, c'est parce qu'il se croit plus intelligent que Toto ou Partout :ok:

toto_au_bistro toto_au_bistro
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 22:53:52

Je doute que jesuispartout souhaite être modérateur, ça a l'air très chiant et très ingrat et ça ne m'intéresserait pas du tout :rire:
Mais jesuispartout pourrait être un modérateur roi fainéant ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic créé.
La vidéo du moment