je vais pas l'oublier celle la
Le 10 novembre 2019 à 22:52:45 VeyIi a écrit :
T'es pas quelqu'un de sérieux tenta
Faut que tu choisisses, soit tu fais le pitre, soit t'es pris au sérieux. Mais les deux en même temps c'est pas possible.Techniquement la voie full troll comme toi ou balavo ça pourrait même dégager par la modération, Bubuche a pas tort
je fais deux blagues à droite et à gauche et tu me ranges dans le "full troll"
mais vous avez décidé d'être corrompu aujourd'hui ma parole
Ok il y a eu des torts de notre part aussi. On a vu la forme des topics, vu l'idée général et direct on s'est dit : "Hmm... ca vaut la peine de répondre à ça ?"
Mais peut etre qu'il fallait etre plus indulgent on a qu'a les reprendre tes topics, pour voir ce que tu voulais vraiment dire. Qui sait, peut etre y avait il plus de substance qu'il semblait à première vue ?
Et même si on a raison ca te donnerait l'occasion de mieux défendre tes thèses et leur importance.
Et tout n'est pas à jeter hein, j'me rappelle de ton tout premier topic. J'avoue qu'il m'avait donné du fil à retordre bien que j'avais l'air ultra sur de moi.
(J'te laisse te rappeller duquel je parle)
il doit y avoir deux jours tu y participais veyli ,
oui , regardez à quoi ressemble le topic , d'un "full troll", "beau parleur" https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61252622-1-0-1-0-la-volonte-dans-l-action.htm
Le 10 novembre 2019 à 22:57:11 xxxtentasocrate a écrit :
il doit y avoir deux jours tu y participais veyli ,oui , regardez à quoi ressemble le topic , d'un "full troll", "beau parleur" https://www.jeuxvideo.com/forums/42-68-61252622-1-0-1-0-la-volonte-dans-l-action.htm
Tu remarqueras que je ne te trouve pas beau parleur, laisse ça à enndo
J'essaye de tirer le peu de sens que je peux de ton topic, en faisant fi de l'absurdité de ce que t'écris, en me concentrant sur ce qui pourrait plus ou moins aller quelque part. Si tu veux la prochaine fois je me contente de détruire point par point tout ce qui ne va pas dans ton post, comme je le fais pour les gens que je prends au sérieux ; mais faudrait que tu sois capable d'encaisser parce que ce sera du tir sur l'ambulance
non mais vous n'avez pas idée,
il n'y a pas pire insulte que "beau parleur" et "full troll" ici
j'arrive pas à y croire, je le prend très au sérieux et je réfute ,
je dédie du temps à ce forum , en lecture ou participation
et ce, malgré ma schedule serrée ,
je me pose pas comme balavo, je refuse ce titre, matrisK va en enfer , vtff
balavo a dédié plus de temps que toi à ce forum, ça l'a pas empêché de ne dire que de la merde
c'est parce que j'ai appliqué le principe de charité avec toi plus que de raison que tu te sens trahi
j'ai essayé avec balavo un moment mais j'ai vite compris que c'était peine perdue
c'est justement mon impartialité (parce que j'applique ce principe avec tout le monde - et c'est pour ça que RedGrill est suspect) que tu trouves injuste
celui qui ne ment pas est quelqu'un qui dit TOUJOURS la vérité, la chose vrai,
le problème c'est que nous philosophe savons que la vérité est inatteignable.
ainsi je démontre, que TOUT LE MONDE MENT,
Que tout est manipulé,
et que rien ne dépend d'une quelconque volonté , intention de faire,
ces choses sont pour la bonne conscience rien de plus
Je sais même pas quoi dire après avoir lu ça. C'est compliqué quand même.
Tu es meilleur logicien quand tu débat tentacion j'ai l'impression que seul de ton coté sans personne pour te retorquer quoi que ce soit, tu finis par demontrer des choses indemontrable.
C'est clairement "bizarre" cette démonstration, j'suis désolé. Et si on ne la demonte pas c'est parce qu'on pense que tu trolle un peu, ou que tu fais un peu de poésie. Bref que tu n'es pas completement sérieux; QUe tu ne penses pas completement que tu as demontré tout ça. QUe ce sont des effets de langage. Comme les romanciers.
Et peut etre meme que tu fais ca sans t'en rendre compte. Et que tu penses que c'est de la philosophie alors que c'est plus de la poésie. PArce que oui les poetes parfois parte dans des tangentes comme ça. J'relisais goethe dans ses souffrances du jeune werther. Ca excuse beaucoup la poésie.
Apres je ne dis pas que tu as un incroyable talent poétique. Juste que tu as cette manière de pensée et d'aborder les sujets.
Le 10 novembre 2019 à 23:03:32 VeyIi a écrit :
balavo a dédié plus de temps que toi à ce forum, ça l'a pas empêché de ne dire que de la merde
sans contredit , et encore une fois
mon intention n'est pas de dire ce qui à l'air "beau"
Le 10 novembre 2019 à 23:04:51 matrisK a écrit :
c'est parce que j'ai appliqué le principe de charité avec toi plus que de raison que tu te sens trahi
j'ai essayé avec balavo un moment mais j'ai vite compris que c'était peine perdue
c'est justement mon impartialité (parce que j'applique ce principe avec tout le monde - et c'est pour ça que RedGrill est suspect) que tu trouves injuste
mauvaise idée, j'aurais préféré un honnête avis, depuis le début
Fais-nous un topic sérieusement, dans lequel tu abordes un sujet qui t'intéresse de manière à être clair, et à avoir un raisonnement logique du début à la fin. Pas de délire mystique, pas d'affirmation sortie de nulle part, pas de HS monstrueux, juste quelque chose d'à peu près construit, d'à peu près continu, qu'on peut au moins apprécier comme une tentative sérieuse et honnête même si on ne tombe pas d'accord avec le fond. Si tu veux j'y répondrai en tirant à balles réelles comme je le ferais pour quelqu'un que je ne considère pas comme un troll
comme je le fais pour les gens que je prends au sérieux ; mais faudrait que tu sois capable d'encaisser parce que ce sera du tir sur l'ambulance
il serait temps oui,
je te serai gré de me prendre plus au sérieux et j'encaisserai si il y a à encaisser,
sur le 1825 oui je suis un sale troll, juste ça , un putain de troll, abattez moi ,
mais ici
j'aligne quelques blagues, et voila je suis trollesque
Non mais ce topic il existe déjà, le seul topic fleuve de xxxtentacion. Le seul ou on a tous participé.
J'avais même réussi à le faire devenir sérieux.
On était déjà sur le même problème. L'incapacité à choisir entre etre un simple troll qui "s'amuse" avec la philosophie et etre prêt à défendre sa position comme si sa vie en dépendait.
J'sais plus c'était quoi l'idée mais ca m'avait intrigué.
Le 10 novembre 2019 à 23:08:06 xxxtentasocrate a écrit :
c'est justement mon impartialité (parce que j'applique ce principe avec tout le monde - et c'est pour ça que RedGrill est suspect) que tu trouves injustemauvaise idée, j'aurais préféré un honnête avis, depuis le début
https://fr.wikipedia.org//wiki/Principe_de_charit%C3%A9
Si le but était simplement de tester la maïeutique, tu aurais dû choisir un sujet beaucoup moins complexe. Rien que sur la définition de la science, il existe énormément de travaux (philosophie des sciences, épistémologie), de théories, d'écoles... Et avec un tel sujet, tu vas forcément retrouver le parcours que les grands philosophes ont déjà emprunté : matérialisme, idéalisme, théorie de la connaissance, empirisme, sensualisme, rationalisme, cogito cartésien, logique, etc.
Sans compter le fait que tu devras forcément manipuler quelques notions scientifiques pour illustrer le débat.
Sur ton application de la maïeutique :
Outre la difficulté exposée plus haut, le fait d'avoir plusieurs contradicteurs en même temps rend la chose impossible et c'est d’ailleurs pas comme cela que Platon a appliqué sa maïeutique (à raison).
Le but c'est de faire parvenir ton contradicteur jusqu'aux conséquences ultimes de sa thèse. Tu ne dois pas l'égarer mais le faire progresser jusqu'à la limite de sa thèse. Et à la fin, soit vous arrivez au point d'accord (donc vous estimez avoir trouvé la réponse), soit vous vous rendez compte que le développement a mené jusqu'à une contradiction, à une impasse. Généralement, c'est plutôt le deuxième cas : si tout se passe "bien", ton contradicteur doit se rendre compte par lui-même que sa propre thèse ne mène nulle part.
Ainsi, les questions que tu poser doivent servir à le relancer. Tu dois certainement avoir une intuition, avoir repéré l'élément le plus important de son raisonnement. En général, tu repères le point faible de sa thèse, et tu le questionnes dessus pour qu'il développe. Au cours de son développement, il va bien se rendre compte qu'il s'égare, que le point de départ n'est pas le bon. Vous partez alors sur autre chose.
Comme tu ne t'es pas concentré sur un seul contradicteur, personne n'est réellement ressorti "grandi" de l'échange. L'erreur qui allait fatalement arriver, c'est que tu a posé plein de questions fondamentales et qui méritent à elles seules de très longs développements. Vous n'avez même pas abordé une question que vous passez à une autre.
Enfin, poser les questions, ce n'est pas si facile que ça en a l'air. Il faut qu'elles soient très bien cadrées. Là, t'as posé des sujets de dissertation... Par exemple :
< la science c'est les moyens, pas la fin ?
Là on dirait que tu poses un sujet de dissert' à tes élèves. La question n'est pas posée au cours d'un échange précis.
Le 10 novembre 2019 à 23:11:48 matrisK a écrit :
Le 10 novembre 2019 à 23:08:06 xxxtentasocrate a écrit :
c'est justement mon impartialité (parce que j'applique ce principe avec tout le monde - et c'est pour ça que RedGrill est suspect) que tu trouves injustemauvaise idée, j'aurais préféré un honnête avis, depuis le début
https://fr.wikipedia.org//wiki/Principe_de_charit%C3%A9
oui , je veux que tu sois franc , j'ai compris remballe ton lien
Le 10 novembre 2019 à 23:09:12 VeyIi a écrit :
Fais-nous un topic sérieusement, dans lequel tu abordes un sujet qui t'intéresse de manière à être clair, et à avoir un raisonnement logique du début à la fin. Pas de délire mystique, pas d'affirmation sortie de nulle part, pas de HS monstrueux, juste quelque chose d'à peu près construit, d'à peu près continu, qu'on peut au moins apprécier comme une tentative sérieuse et honnête même si on ne tombe pas d'accord avec le fond. Si tu veux j'y répondrai en tirant à balles réelles comme je le ferais pour quelqu'un que je ne considère pas comme un troll
je ferai de la sorte ,d'accord,
parcontre j'ai jamais fait de mysticisme
@LeRoiDeafs
j'ai tout lu merci pour cette critique