CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

on échappe pas à l'usure

kzekox
kzekox
Niveau 15
08 septembre 2019 à 21:06:16

C'était une métaphore pour la pomme hein ? Je ne crois pas que la pomme ait un quelconque sentiment...qu'on soit bien d'accord.

BALAVOIELACTE
BALAVOIELACTE
Niveau 6
08 septembre 2019 à 21:14:51

Le 08 septembre 2019 à 20:39:41 commando007 a écrit :
La pomme a pour fonction de nourrir, c'est un fruit. Sa mission, mûrir, tomber au sol ou être manger puis semer ses graines. Enfin bref, je ne me sens pas coupable d'en manger.

édit: Balavo m'a devancé. :snif:

Exact bravo

BALAVOIELACTE
BALAVOIELACTE
Niveau 6
08 septembre 2019 à 21:15:06

Le 08 septembre 2019 à 21:06:16 kzekox a écrit :
C'était une métaphore pour la pomme hein ? Je ne crois pas que la pomme ait un quelconque sentiment...qu'on soit bien d'accord.

On a une autre fonction mais c'est le même principe

commando007
commando007
Niveau 33
08 septembre 2019 à 21:19:32

Le 08 septembre 2019 à 21:06:16 kzekox a écrit :

Non, je croyais que tu impliquais par "pauvre pomme" que son être était perdu (qu'elle soit sensible ou non), alors qu'elle est en fait recyclé et utilisé par autrui en jouant son rôle. Ce serais de ne pas la manger qui selon moi impliquerait une "déception" à cette pomme, la rendant inutile. Elle finirait par pourrir. On reste dans le métaphorique hein.

Message édité le 08 septembre 2019 à 21:23:08 par commando007
kzekox
kzekox
Niveau 15
08 septembre 2019 à 21:34:42

On a une autre fonction mais c'est le même principe

Quelle est notre fonction selon toi ?

Non, je croyais que tu impliquais par "pauvre pomme" que son être était perdu (qu'elle soit sensible ou non), alors qu'elle est en fait recyclé et utilisé par autrui en jouant son rôle. Ce serais de ne pas la manger qui selon moi impliquerait une "déception" à cette pomme, la rendant inutile. Elle finirait par pourrir. On reste dans le métaphorique hein.

J'avoue que j'ai pas tenu compte de l'évolution qui a donné un excellent fruit permettant une meilleure dissémination des graines par les animaux (chose d'ailleurs que nous ne faisons pas en ne mangeant pas les graines et ne déféquant pas dans la nature). J'ai parlé de la pomme comme j'aurais parlé d'un poulet ou d'un lapin qui à la base n'a pas pour but de se faire manger.

Message édité le 08 septembre 2019 à 21:36:20 par kzekox
commando007
commando007
Niveau 33
08 septembre 2019 à 21:52:29

Le 08 septembre 2019 à 21:34:42 kzekox a écrit :

J'avoue que j'ai pas tenu compte de l'évolution qui a donné un excellent fruit permettant une meilleure dissémination des graines par les animaux (chose d'ailleurs que nous ne faisons pas en ne mangeant pas les graines et ne déféquant pas dans la nature). J'ai parlé de la pomme comme j'aurais parlé d'un poulet ou d'un lapin qui à la base n'a pas pour but de se faire manger.

Si la pomme devient un lapin, alors on peut dire que l'on parle d'être sensible et qui plus est intelligent. Oui oui, je considère qu'un lapin est doté d'intelligence. Son rôle dans la vie c'est de contribuer a la biodiversité de son écosystème, ce qui comprend le fait de se reproduire, manger et se faire manger.

Message édité le 08 septembre 2019 à 21:54:53 par commando007
kzekox
kzekox
Niveau 15
08 septembre 2019 à 21:57:34

Si la pomme devient un lapin, alors on peut dire que l'on parle d'être sensible et qui plus est intelligent. Oui oui, je considère qu'un lapin est doté d'intelligence. Son rôle dans la vie c'est de contribuer a la biodiversité de son écosystème, ce qui comprend le fait de se reproduire, manger et se faire manger.

Je n'ai rien à dire à ça, il faut reprendre le contexte initial, ce qui est bien pour le prédateur ne l'est pas pour la proie.

commando007
commando007
Niveau 33
08 septembre 2019 à 22:03:26

Le 08 septembre 2019 à 21:57:34 kzekox a écrit :

Je n'ai rien à dire à ça, il faut reprendre le contexte initial, ce qui est bien pour le prédateur ne l'est pas pour la proie.

Dans un contexte d'identité propre la proie n'est pas heureuse, mais dans une vue d'ensemble, elle participe au cycle de la vie. Et puis, tant qu'à mourir, autant le faire en servant une cause. C'est valable pour la pomme, le lapin ou même l'humain.

SuperMaxiAW
SuperMaxiAW
Niveau 5
08 septembre 2019 à 23:06:58

Pourquoi "xxxtenta" n'a pas été banni du forum ?

J'estime son qi à 70.. J'ai rien contre les délires schizophréniques mais c'est quand même plus intéressant quand le schizophrène en question est pas débile..

xxxtenta
xxxtenta
Niveau 9
08 septembre 2019 à 23:32:59

Le 08 septembre 2019 à 23:06:58 SuperMaxiAW a écrit :
Pourquoi "xxxtenta" n'a pas été banni du forum ?

J'estime son qi à 70.. J'ai rien contre les délires schizophréniques mais c'est quand même plus intéressant quand le schizophrène en question est pas débile..

mdr , pourquoi serais-je schizophrène ?
je te connais même pas , t'es qui ?
et où est le rapport avec le sujet ?
j'ai fais un truc de mal ?

Message édité le 08 septembre 2019 à 23:33:29 par xxxtenta
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie