CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une histoire

EtreHonnete
EtreHonnete
Niveau 7
10 septembre 2019 à 05:53:24

Le 09 septembre 2019 à 22:17:32 matrisK a écrit :
Pour EtreHonnete ça dépend ce que t'appelles vieux

J'ai des penchants relativistes, mais il se trouve aussi que je suis une personne amusante.

commando007
commando007
Niveau 33
10 septembre 2019 à 19:03:34

Le 10 septembre 2019 à 05:40:46 EtreHonnete a écrit :

Est-ce que tu peux élaborer par rapport à ce point là, s'il te plait ?

C'est simple. je suis fou. Je vois le monde à l'envers, je perçois des choses qui n'ont pas lieu d'être etc...

balavo28
balavo28
Niveau 20
10 septembre 2019 à 20:37:31

Être fou dans un monde fou fait de toi un être dans la norme finalement.

commando007
commando007
Niveau 33
10 septembre 2019 à 22:37:50

Le 10 septembre 2019 à 20:33:12 Great_Aldana a écrit :
Commando est-ce que ce ne serait pas un désir interne et inavouable de devenir fou plus qu'une véritable folie ?
Peut-être que se considéré comme fou te protégerai des attaques et du monde qui t'entoure comme sorte de prétexte, mais tu t'en es tellement auto persuadé que tu n'arrives plus réellement à savoir si tu es réellement fou ou bien est-ce que c'est une sorte de principe de défense que tu te constituer premièrement par intérêt pour les gens fou et deuxièmement comme carapace lorsque tu ne sais pas répondre et par un désir égoïste ou égocentrique de ne pas paraître ridicule car le plus dur serai finalement d'assumer ta propre personnalité; une personnalité considéré faible socialement mais qui finalement si elle est assumée deviendrai forte à terme ?

Peut-être que je me considère comme fou afin de me forger une carapace, quelque chose qui m'éloigne des gens et me permet de ne pas être ridiculiser ou blessé, qui me donne un prétexte pour être comme je suis. Je n'en sais rien car ça se ferait de manière inconsciente. Je sais toutefois que j'ai fait plusieurs psychoses dans ma vie, que je dois prendre des pilules pour ne plus en faire et que j'ai tout de même des idées bizarres qui me traversent l'esprit de temps à autre.

Le 10 septembre 2019 à 20:37:31 balavo28 a écrit :
Être fou dans un monde fou fait de toi un être dans la norme finalement.

Peut-être, vue comme ça...

Message édité le 10 septembre 2019 à 22:38:52 par commando007
commando007
commando007
Niveau 33
11 septembre 2019 à 20:49:43

Honnêtement, je trouve ça un peu ridicule de comparer mon trouble mental à un rot. Je suis bipolaire avec des tendances aux psychoses. Si j'ai moi-même "déréglé" mon cerveau de manière inconsciente, alors il serait possible de le remettre en état normal sans l'aide de médicaments ce dont je doute...

Je suis d'accord que j'ai "initié" mes psychoses avec des obsessions et des idées irréelles, alors peut-être que je me suis conditionné à devenir fou, mais je ne crois pas que l'origine de mes pensés soit contrôlables et cela même si je décide principalement ce que je veux entretenir car il y a des "rémanences".

Message édité le 11 septembre 2019 à 20:54:13 par commando007
commando007
commando007
Niveau 33
11 septembre 2019 à 22:17:36

La seule chose qui cloche dans ton raisonnement c'est que se rendre fou ne nous protège pas du regard des autres, au contraire on est encore plus vulnérable.

Jerequick
Jerequick
Niveau 10
12 septembre 2019 à 11:07:36

J'ai lu tout le topic hier quand j'étais defoncé, bah j'ai bien ris.

commando007
commando007
Niveau 33
12 septembre 2019 à 17:43:29

Le 12 septembre 2019 à 07:33:51 Great_Aldana a écrit :
Oui mais il te sert de prétexte quand tu n'arrives pas à assumer les valeurs qui te sont chères en public donc quelque part cela te protège

De quelles valeurs tu parles au juste? J'assume toutes mes valeurs et elles sont saines.

Je ne m'expose plus en public et cela en grande partie par la faute de ma folie. J'ai peur du jugement des autres ou d'être incompris.

Ce n'est pas une question de valeurs, mais d'idées stupides. Parfois je pense que je suis le centre de tout, que les gens existent pour me servir. Parfois je pense que les gens évolue en fonction de mes pensés ou au contraire, que je suis une antenne qui capte tout les désirs du monde. Parfois je me sens comme un robot, une expérience alors que parfois je crois être le seul être humain sur Terre. J'aurais été kidnapper par les extraterrestres ou les machines dans le but de les nourrir, leur apprendre des choses (sur mon fonctionnement ou mon comportement). J'ai déjà pensé être Jésus, l'Antichrist, Lucifer et Dieu. Je crois parfois être au paradis et parfois en enfer, selon le point de vue.

Enfin bref, toutes des idées farfelues qui me traverse l'esprit, mais qui ne prennent jamais trop de place car je sais les éliminer facilement de par leur caractère irréaliste.

commando007
commando007
Niveau 33
12 septembre 2019 à 21:57:55

Je pense que c'est le fait de prendre conscience de mon insignifiance qui m'a poussé à vouloir être important ou plutôt me donner une fausse importance. Je suis effectivement un caméléon social, je m'adapte et me camoufle dans la masse. J'ai probablement plusieurs raison de me faire passer pour fou. Je ne suis donc peut-être pas réellement fou après-tout.

balavo28
balavo28
Niveau 20
12 septembre 2019 à 22:46:18

J'ai probablement plusieurs raison de me faire passer pour fou. Je ne suis donc peut-être pas réellement fou après-tout.

La facilité est sans doute la raison principale, et si tu étais vraiment fou tu ne saurais l'exprimer tel que tu le fais.

balavo27
balavo27
Niveau 6
13 septembre 2019 à 16:19:17

Balavo28 n'est pas moi évitez de luii parler

matrisK
matrisK
Niveau 16
13 septembre 2019 à 16:24:17

à partir de 35 ans tu es vieux je dis

alors non

et arrêtes avec tes calembours, tu te crois drôle ?

oui

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment