Le 02 mai 2019 à 17:18:51 Minotaure_54 a écrit :
Et au passage Balavo le principe du monothéisme est que Dieu est unique, c'est la base du christianisme, et tu te prétends chrétien?
Relis les versets que j'ai écrit, il y a un Dieu absolu et on est tous ses Fils, donc des Dieux mais il est le Dieu des Dieux
Et au passage Balavo le principe du monothéisme est que Dieu est unique, c'est la base du christianisme, et tu te prétends chrétien?
et tu fais quoi de la Trinité ?
Le 02 mai 2019 à 17:23:29 BALAVOUDUDUD a écrit :
Le 02 mai 2019 à 17:13:39 Minotaure_54 a écrit :
Le 02 mai 2019 à 17:07:00 BALAVOUDUDUD a écrit :
Le 02 mai 2019 à 16:50:11 Minotaure_54 a écrit :
Le 01 mai 2019 à 20:50:04 balavolloll a écrit :
> Le 01 mai 2019 à 20:36:53 matrisK a écrit :
>> Le 01 mai 2019 à 20:31:44 balavolloll a écrit :
> >de toi et de moi
>
> ouf j'ai cru que t'allais me dire Dieu, dans ce cas Dieu lui-même est une création de notre esprit
> et que le monde est issu de la pensée de toi et moi c'est exactement ce que j'ai voulu dire par "l'interaction entre moi et autrui qui constitue alors une réalité intersubjective"
Dieu aussi, Dieu est comme toi et moi, on est issu de lui, mais on rêve aussi, on est vraiment vivants et créatifs
On est des Dieux en fait
Psaume 82
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.c'est dans l'Islam où ils voient Dieu comme un être extérieur, dans la Bible on est tous en Dieu on en fait partie, on est des Dieux, comme les étoiles dans le ciel, ou les spermatozoïdes dans une éjaculation
Comme la voie lactéeOuai j'ai capté, t'es pas bête, le monde est une projection de notre esprit
Se prendre pour Dieu c'est de l'orgueil et c'est un péché capital.
"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière"
Sale mécréantPsaume 82
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Lis un peu moins Marx et un peu plus la Bible
J'ai mieux compris la Bible que toi: http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2012/clb_120608.html
Bah non vu que tu me cite un lien et ne l'explique pas de toi même + tu la contredis comme je l'ai prouvé
Le lien résume très bien mon interprétation de ce verset, qui est la plus logique puisque le christianisme est monothéiste cqfd
La façon dont a été traduite ce passage est une erreur d'interprétation de l'hébreu, Jésus veut dire par-là qu'on a du divin en nous, mais cela ne fait en aucun cas de nous des dieux.
Le 02 mai 2019 à 17:24:11 BALAVOUDUDUD a écrit :
Et au passage Balavo le principe du monothéisme est que Dieu est unique, c'est la base du christianisme, et tu te prétends chrétien?Relis les versets que j'ai écrit, il y a un Dieu absolu et on est tous ses Fils, donc des Dieux mais il est le Dieu des Dieux
Alors non, le fait que l'on soit ses fils ne fait pas de nous des dieux, le principe du "Dieu des dieux" est polythéiste, comme la mythologie gréco-romaine qui fait de Zeus ou Jupiter le roi des Dieux. Il n'y a pas d'autre Dieu que le Dieu Unique, si tu penses autrement tu es un païen.
Le 02 mai 2019 à 17:32:10 matrisK a écrit :
Et au passage Balavo le principe du monothéisme est que Dieu est unique, c'est la base du christianisme, et tu te prétends chrétien?et tu fais quoi de la Trinité ?
Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne font qu'un.
Le 02 mai 2019 à 17:37:46 Minotaure_54 a écrit :
Et au passage Balavo le principe du monothéisme est que Dieu est unique, c'est la base du christianisme, et tu te prétends chrétien?et tu fais quoi de la Trinité ?
c'est justement ce qu'il dit par "3 donne 1"
Le lien résume très bien mon interprétation de ce verset, qui est la plus logique puisque le christianisme est monothéiste cqfd
J'ai pas cliqué sur ton lien, si une chose dit autre chose que ce qui est écrit c'est une mauvaise interprétation
La façon dont a été traduite ce passage est une erreur d'interprétation de l'hébreu, Jésus veut dire par-là qu'on a du divin en nous, mais cela ne fait en aucun cas de nous des dieux.
ayaaa erreur de traduction avec les meilleurs traducteurs du monde
Alors non, le fait que l'on soit ses fils ne fait pas de nous des dieux, le principe du "Dieu des dieux" est polythéiste, comme la mythologie gréco-romaine qui fait de Zeus ou Jupiter le roi des Dieux. Il n'y a pas d'autre Dieu que le Dieu Unique, si tu penses autrement tu es un païen.
non le païen c'est toi comme Jesus le dit ici aux Juifs :
Jean 10
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Le 02 mai 2019 à 17:39:11 matrisK a écrit :
Le 02 mai 2019 à 17:37:46 Minotaure_54 a écrit :
c'est justement ce qu'il dit par "3 donne 1"
Laisse tombé
Le 02 mai 2019 à 17:41:31 BALAVOUDUDUD a écrit :
J'ai pas cliqué sur ton lien, si une chose dit autre chose que ce qui est écrit c'est une mauvaise interprétation
Tu as peur de voir la preuve que tu t'es trompé, c'est de la mauvaise foi.
ayaaa erreur de traduction avec les meilleurs traducteurs du monde
Elle vient d'où ta traduction? En quoi est-elle parfaite? La vraie Bible a été écrit en hébreu et c'est en se basant sur l'hébreu et ses subtilités que l'on se rapprochera de la vérité.
non le païen c'est toi comme Jesus le dit ici aux Juifs :
Jean 10
33Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
Encore le même passage? Je t'ai déjà répondu.
Lis la parole, si tu dis le contraire tu mens
Elle vient d'où ta traduction? En quoi est-elle parfaite? La vraie Bible a été écrit en hébreu et c'est en se basant sur l'hébreu et ses subtilités que l'on se rapprochera de la vérité.
c'est les meilleurs traducteurs qui ont traduit ça, surement meileurs que ton site, et puis tu peux vérifier le texte ça correspond
T'as pas répondu, le païen c'est toi selon ce passage, t'aurais lapidé Jesus pour blasphème
Le 02 mai 2019 à 17:49:03 BALAVOUDUDUD a écrit :
Lis la parole, si tu dis le contraire tu mens
Je me base sur la parole qui est la parole de Jésus.
c'est les meilleurs traducteurs qui ont traduit ça, surement meileurs que ton site, et puis tu peux vérifier le texte ça correspond
C'est comme quand tu dis que les riches sont de bonnes personnes, tu supposes que les traducteurs sont parfaits juste parce qu'ils vont dans ton sens.
T'as pas répondu, le païen c'est toi selon ce passage, t'aurais lapidé Jesus pour blasphème
Lis mon lien.
Je me base sur la parole qui est la parole de Jésus.
Ok donc lis ça :
Jean 10
C'est comme quand tu dis que les riches sont de bonnes personnes, tu supposes que les traducteurs sont parfaits juste parce qu'ils vont dans ton sens.
J'ai pas compris
Lis mon lien.
Non c'est comme les savants musulmans si ils disent le contraire de ce qu'il y a écrit je lis pas
ok t'es vraiment un boulet ![]()
Une trinité importante aussi,
Soufre (Feu + Air) ~ Esprit
Mercure (Air + Eau) ~ Âme
Sel (Eau + Terre) ~ Corps
Encore que l'équivalence est à prendre avec des pincettes.
Dans la pensée héllénique on a l'Un qui est le Dieu des dieux. Dans le bouddhisme on a Bouddha le devatideva: dieu au dessus des dieux.
Dans la tradition abrahamique ce sera le mystères des hiérarchies angéliques qui viendra remplacer celui des dieux. Notez que Metatron joue un rôle limite puisqu'il est un peu plus qu'un ange.
La plupart des polythéismes sont en fait des Panenthéismes déguisés. Ce n'est que vu de l'extérieur que cela parait polythéiste mais le symbolisme est bien plus profond après une étude poussée.
Metatron = meta tron = meta tronos = porteur du trône
et le mot trône vient de trois
"Le nombre 3, une déchirante odyssée dans la paranoïa, une des plus horrifiantes métamorphoses que l'on puisse connaitre"
Le 02 mai 2019 à 19:26:00 matrisK a écrit :
"Le nombre 3, une déchirante odyssée dans la paranoïa, une des plus horrifiantes métamorphoses que l'on puisse connaitre"
source
Le 02 mai 2019 à 19:28:30 BALAVOSS a écrit :
"Le nombre 3, une déchirante odyssée dans la paranoïa, une des plus horrifiantes métamorphoses que l'on puisse connaitre"source
https://www.youtube.com/watch?v=Xs7i5TDcdvs&t=28 à un "2" près
"Je te préviens, l'enfer t'attend"
Le trône symbolise le plan logoïque de l'émanation (Feu), la 4ème sphère contenant la trinité tournée vers la couronne, le sommet de l'arbre: d'oú l'appellation Metatron l'ange de la face.
Comme le mot Dieu, étymologiquement Metatron renvoit aussi à "lumière", et il y a une correspondance gématrique. Ce sont donc des considérations ontologiques.
Le 02 mai 2019 à 19:29:48 matrisK a écrit :
Le 02 mai 2019 à 19:28:30 BALAVOSS a écrit :
"Le nombre 3, une déchirante odyssée dans la paranoïa, une des plus horrifiantes métamorphoses que l'on puisse connaitre"source
https://www.youtube.com/watch?v=Xs7i5TDcdvs&t=28 à un "2" près
"Je te préviens, l'enfer t'attend"
![]()
Le 02 mai 2019 à 19:30:42 Sssuper a écrit :
Le trône symbolise le plan logoïque de l'émanation (Feu), la 4ème sphère contenant la trinité tournée vers la couronne, le sommet de l'arbre: d'oú l'appellation Metatron l'ange de la face.Comme le mot Dieu, étymologiquement Metatron renvoit à "lumière", et il y a une correspondance gématrique. Ce sont donc des considérations ontologiques.
Ouai mais le feu vient du 3, on voit bien qu'un feu est triangulaire :
meta c'est porteur et tronos si c'est lumière/feu ça correspond au porteur de lumière qui est Lucifer
Le nom Lucifer vient du latin et signifie « Porteur de lumière »
Et ça correspond à mon topic initial, 666 porte le 3