CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imagination bizzare

SoeurC
SoeurC
Niveau 10
28 avril 2019 à 19:36:21

Bonjour,

Ce n'est pas de la philo, j'en ai conscience mais je sais pas où poster cela :(

C'est un sujet assez étrange tout comme la sensation mais je me demandais si ça arrive aux gens. C'est assez intimiste et donc je n'en parle pas autour de moi pour peur d'être pris pour un fou, pour un soldat...bref :)

Est-ce que cela vous arrive, souvent quand on s'ennuie ou que l'on ressent un décalage de groupe ou de tâches qui nous fait partir dans les pensées, d'imaginer une histoire à partir d'un objet. J'ai envie de dire, passer en abstraction du réel à l'imaginaire. Pour faire simple : imaginons que vous faites quelque chose, vous vous ennuyer et soudain, vous regarder un mur blanc, genre monochrome et sur ce mur, il y a un clou, en métal, banalité du décor. Ce clou semble être dans une infinité de blanc, et tout d'un coup, je sais pas, vous imaginez que c'est une sonde spatial perdu sur une planète emplie de neige, et que dedans, il y a un astronaute que vous ne voyez pas et qui est prisonnier de sa capsule. Il tente d'y sortir, il n'y parvient pas, alors que vous, vous êtes spectateur. Au-delà du mur blanc, vous voyez ce que ce pauvre homme ne voit pas. Ainsi, je dis nawak, disons que dans cette salle, à côté du mur blanc, il y a un mur orange et dessus des tableaux, peu importe, des tableaux ou des cadres de décoration on s'en fiche. Ces tableaux, vous les imaginer comme des portes interstellaires d'où peut-être cet astronaute est venu pour s'écraser sur le mur blanc...

Je continue pas y'a pas de fin sauf quand je serais revenu de cet imagination par un bruit ou un prof qui interpelle ou une question posé par quelqu'un.

Je suis fou ou quoi ? Cela ne m'arrive pas souvent mais parfois. Plus fréquemment, cela arrive de manière fugace : un regard rapide sur un tuyau et sa forme, sur une voiture et ses courbes, sur un chien et sa physionomie puis j'imagine 3 sec un parallèle, une mauvaise analogie avec une autre image dans ma tête ou bien une histoire qui s'estompe vite car je fais une action qui interrompt la pensée.

Alors quoi ? Ca vous arrive ou je suis fou ? J'ai peur que irl les gens me disent que c'est de l'imagination mais c'est tout mais personne en parle, je me demande si ils pensent cela ou si comme moi ils n'osent pas en parler. Je me demande si ce n'est pas ma propre fuite du monde parce que inconsciemment je le sens trop formaté alors mon inconscient développe cette pathologie...bordel.

Merci pour vos réponses.

Message édité le 28 avril 2019 à 19:40:33 par SoeurC
xxxt3ntacion
xxxt3ntacion
Niveau 10
28 avril 2019 à 20:43:49

je créé moi même pendant un cours moment des choses "anormal", par exemple je vois une bouteille sur la table , et je la fait léviter , ça dure pas longtemps mais c'est crédible. Et j'en fais pas une galette des rois sur le forum , parce-que ce n'est pas une maladie non plus , ni une question philosophique , haha .

xxxt3ntacion
xxxt3ntacion
Niveau 10
28 avril 2019 à 20:46:50

je déteste faire "haha" , et tu me met dans ces circonstances grand malin , à cause de toi 2 enfants du Tibet sont soudainement mort par mal nutrition

Message édité le 28 avril 2019 à 20:48:01 par xxxt3ntacion
SoeurC
SoeurC
Niveau 10
28 avril 2019 à 20:58:32

merci je suis content de voir que je suis pas le seul à penser des trucs comme ça !!!
qu'est-ce qu'elle devient ta bouteille ensuite !!??

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie