Le 03 mars 2019 à 19:45:25 PhilosopheGrec a écrit :
Omg les messages qui sautent et le type m'attribue un propos que je n'ai pas cité. 
Le prince exige qu'on loue sa modération de merde et n'accepte aucun blâme 
L'oiseau qui se croit plus intelligent que les autres sous prétexte que des médiocres comme lui lui ont attribué quelques prérogatives de répression. 
La politesse est le fard bourgeois de l'inintelligence. 
La simple mention de l'idée que "la modération est l'oxymore de la philosophie" se fait raser par la modération 
Je me disais bien qu'il y avait plus le compte. 
On peut rester diplomate. Des messages innocents, peu importe qu'ils soient très pertinent ou non sur ce topic, ne méritent pas d'être supprimés.
Un forum bien huilé, c'est un forum où un modo n'a normalement presque rien à faire.
Il y avait dans le temps des forums secondaires bien plus actifs que celui de philo, avec une communauté facilement reconnaissable, où un message supprimé par jour était déjà beaucoup.
Les railleries et les divagations constituent la dynamique attendue d'une communauté solide. Quand les membres se connaissent, c'est un non-sens de vouloir les empêcher de s'énerver un peu les uns contre les autres, on est pas des enfants, d'une part. D'autre part si la suppression des messages peut avoir un motif politique comme sur le 18-25, ça ne devient plus sérieux du tout.