CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir prof

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VergognelessGJ
VergognelessGJ
Niveau 10
06 janvier 2019 à 23:42:12

Salut les Kheys, je suis en L1 Philosophie, j'aime bien ça, je sais pas quoi faire d'autres, mais je suis pas excellent.
Le métier de prof m'intéresse vraiment mais j'ai peur que je n'ai pas le niveau ou même la motiv' pour réussir le concours.
C'est vraiment dur ou avec un peu de motivation ça passe ?

Philocuck
Philocuck
Niveau 7
07 janvier 2019 à 01:59:06

Suffit de faire un bon léchage de fion et tu réussira t'en fais pas.

taupe-garoute
taupe-garoute
Niveau 8
07 janvier 2019 à 12:05:14

C'est vraiment dur ou avec un peu de motivation ça passe ?

Bah il faut bosser quoi :pf:

T'auras beau être motivé, si tu te bouges pas le cul tu n'iras nulle part.

VeyIi
VeyIi
Niveau 10
07 janvier 2019 à 13:02:15

T'as forcément le niveau, ils ont abaissé toutes les attentes parce qu'il y a une grosse demande

Prof actuellement la difficulté c'est pas d'y rentrer, c'est de pas se casser au bout d'une semaine

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 janvier 2019 à 13:28:16

Bien que j'ai dépassé la semaine, je confirme que le plus dur est d'y rester.

Jooord
Jooord
Niveau 10
07 janvier 2019 à 13:39:17

Salut,

prof de quoi? Philo? Si oui, que ce soit CAPES ou agrég ça reste une des matières où le taux de candidat admis est parmi les plus faibles, entre 5 et 10% chaque année (à comparer aux quasi 50% au capes de maths, 20% à l'agreg). Les épreuves ne sont peut être pas ultra compliquées mais la concurrence est rude.

BALAVOBTUS
BALAVOBTUS
Niveau 7
07 janvier 2019 à 15:14:48

Tu peux être un prof en foutant rien si tu rejoins un syndicat communiste et passe ta vie à te plaindre comme les Gilets Jaunes

NyjithSenpai
NyjithSenpai
Niveau 30
07 janvier 2019 à 19:27:54

quelle université ?

VergognelessGJ
VergognelessGJ
Niveau 10
07 janvier 2019 à 23:13:59

Le 07 janvier 2019 à 13:02:15 VeyIi a écrit :
T'as forcément le niveau, ils ont abaissé toutes les attentes parce qu'il y a une grosse demande

Prof actuellement la difficulté c'est pas d'y rentrer, c'est de pas se casser au bout d'une semaine

Le 07 janvier 2019 à 13:39:17 Jooord a écrit :
Salut,

prof de quoi? Philo? Si oui, que ce soit CAPES ou agrég ça reste une des matières où le taux de candidat admis est parmi les plus faibles, entre 5 et 10% chaque année (à comparer aux quasi 50% au capes de maths, 20% à l'agreg). Les épreuves ne sont peut être pas ultra compliquées mais la concurrence est rude.

Deux avis divergent, personnellement de ce que j'ai entendu je rejoins Jooord

Le 07 janvier 2019 à 19:27:54 NyjithSenpai a écrit :
quelle université ?

Petite fac de province, je préfère pas trop en dire sry

VergognelessGJ
VergognelessGJ
Niveau 10
07 janvier 2019 à 23:16:07

Le 07 janvier 2019 à 13:28:16 SergentPoivre a écrit :
Bien que j'ai dépassé la semaine, je confirme que le plus dur est d'y rester.

Pourquoi est-ce si dur ? J'ai toujours eu plus ou moins envie d'apprendre des choses à des gens/gosses

taupe-garoute
taupe-garoute
Niveau 8
08 janvier 2019 à 00:19:09

Ca dépend de quel genre de prof tu parles.

A partir de la fac, ca peut aller (les élèves ont choisi d'être là), mais avant, le souci c'est que tes élèves n'auront pas forcément très envie d'être là...

VergognelessGJ
VergognelessGJ
Niveau 10
08 janvier 2019 à 00:29:18

Le 08 janvier 2019 à 00:19:09 taupe-garoute a écrit :
Ca dépend de quel genre de prof tu parles.

A partir de la fac, ca peut aller (les élèves ont choisi d'être là), mais avant, le souci c'est que tes élèves n'auront pas forcément très envie d'être là...

Pour ceux qui foutent le bordel, j'ai l'impression que je pourrais supporter ça, j'aime le conflit, ça peut être intéressant d'engueuler un trou du cul tout en essayant de lui apprendre quelque chose, de le stimuler etc

Puis pour ceux qui s'en foutent et ne font rien que rêvasser ou dormir, ça me dérangerait pas le moins du monde.

Et ceux qui sont intéressés bah c'est niquel

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
08 janvier 2019 à 09:36:42

Les prof n'ont pas assez de liberté.

Ils doivent suivre un programme qui ne leur convient pas forcément et doivent faire avec des gens qui ne veulent pas forcément être là (alors que c'est du pain béni, même si on n'en a rien à foutre de ce qui est dit).

Moi non plus, ça ne me dérange pas de débattre. Mais tu ne débats pas avec les élèves. C'est plus des manques de respect. Manques de discipline.

En fait tu as l'âge qui joue.

Très jeune, ils se taisent direct mais ils font toujours trop de bruit. Puis il y a baissé d'énergie ou peut-être sagesse avec contrôle de soi. Puis adolescence, ça part en couille. Puis vers lycée, ça redevient bien. Puis en études supérieures, ils ont choisi et ils sont en sueur si tu leur dis quelque chose.

Jooord
Jooord
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:09:27

J'ai passé 5 ans dans un collège du 93 et malgré toute ma passion pour ma matière et sa didactique, c'était pas la joisse... Cela étant, je suis maintenant dans un des meilleurs collège de France et si c'est beaucoup plus facile, c'est pas la joisse non plus.

Le problème n'est pas dans les programmes ou le recrutement, ni dans les élèves et leur crise d'âge, il est dans le rapport au savoir de notre société moderne. Forcez des adultes à suivre des cours comme le font leurs enfants, ils se comporteront comme eux (je sais de quoi je parle, les profs en formation peuvent être pire que les élèves. Moi en formation obligatoire - où on est tiré au sort par le chef d'établissement ... - je fais des corrections de copies, une attitude qui pourrait certainement être jugée très irrespectueuse envers le formateur...).

taupe-garoute
taupe-garoute
Niveau 8
08 janvier 2019 à 11:28:51

Puis pour ceux qui s'en foutent et ne font rien que rêvasser ou dormir, ça me dérangerait pas le moins du monde.

Tu verras que ca peut être très très éprouvant de se donner du mal pour faire des cours super, intéressants, bien construits, de passer des heures à travailler pour essayer d'apprendre des trucs à des gamins, et finalement de découvrir qu'ils n'en ont strictement rien à carrer, et que tu touches peut-être 1 à 2% de tes élèves si tu as de la chance...

C'est très très fatigant psychologiquement.

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:40:22

justement avec la réforme du lycée les élèves choisiront leurs spécialités donc en théorie les profs feront cours à des gens intéressés par cette matière

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
08 janvier 2019 à 11:46:09

Non, dans les faits ça ne changera presque rien. Les filières vont quasiment être recréées tacitement par un jeu de menus et la philo fera de toute façon partie du tronc commun à hauteur de 4 heures par semaine (avec possibilité d'en prendre davantage avec option).

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
08 janvier 2019 à 11:53:03

ah c'est pas une réforme alors si ça change rien

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2019 à 12:02:03

Si

Philocuck
Philocuck
Niveau 7
08 janvier 2019 à 23:47:08

justement avec la réforme du lycée les élèves choisiront leurs spécialités donc en théorie les profs feront cours à des gens intéressés par cette matière

100 ans de retard mais c'est toujours ça de pris.

Je présume que ça sera pas le cas pour les cours d'histoire et de philo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483836871-lana-4.jpg

Et pourquoi ça serait uniquement au lycée, faudrait implanté ça au collège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483836871-lana-4.jpg

Ah bah non, sinon on enseigne comment la shnouna ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477346992-risitas11.png

No Troll, vous savez que les jeux vidéos connaissent ce système depuis + de 10 ans ?

Message édité le 08 janvier 2019 à 23:49:25 par Philocuck
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie