Bon alors voilà j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de Lacan, ok ce n'est pas de la philosophie mais ses travaux en ont largement la portée. Avec sa théorisation du discours du maître un parallèle peut être fait avec Foucault.
En somme Lacan a majoritairement travailler sur le langage, il y a d'ailleurs des points qu'il partage avec Wittgenstein. Je vous invite -si vous en avez le courage- de regarde sur Youtube son passage a la télé qui s'intitule sobrement "Télévision" 1&2.
Et sa conception quasi révolutionnaire de l'inconscient structuré comme un langage, donc que des mots et leurs significations et ce qu'on en apprend nous constituent.
Il as aussi je trouve apporter quelque chose qui en nos temps qui convergent vers la théorie du genre jusqu'à en occuper largement la scène médiatique peut être utile. À savoir que peut importe le corps dans lequel nous sommes nés, l'on as forcément a prendre position sur ce corps, qu'on l'accepte, le rejete ou qu'on l'en y soit indifférent enfin de compte ce qui compte et prime c'est la modalité de jouissance.
Donc voilà j'aimerais avoir quelques avis sur cette homme a la très forte personnalité bien connus pour ses exploits et frasques.