Pour moi, un événement présente un caractère éminemment subjectif : c'est ce qui t'arrive. (tout arrive dans un moment, donc une durée, c'est une conception du temps que seule ta conscience peut produire : donc on va se dire que ta conscience = toi) En effet, un événement n'arrive que par toi et pour toi. En réalité, produire un événement reviendrait à se saisir du vécu que tu as d'un fait grâce à ta conscience : l'événement serait alors un fait que tu aurais singularisé si tu préfères. Par conséquent, un événement est fait pour être vécu, puisqu'il en est la preuve même.
Après, si tu entendais par événement, le mot "fait", je ne pense pas, puisque de toute manière et jusqu'à preuve du contraire, l'univers devient, que tu sois-là ou non.
Ensuite, quant au fait qu'ils se déroulent, ça dépend de ton point-de-vue : tu peux considérer qu'ils ne se produisent pas du moment que tu ne les connais pas, cependant même si quelque chose se passe sur la Lune et que tu ne le sais pas, a priori c'est quand même arrivé ; ce serait une position "relativiste".
Au contraire, tu peux voir ça de manière plus absolue, en te disant que le monde n'est que le fruit de ton entendement, tu serais donc "la seule véritable personne" ici ; ce serait t'installer dans un solipsisme.
Je te dis ça, parce que tu dois nécessairement être la cause de ce qui devient si tu veux que les événements ne se produisent pas si tu n'est pas là, donc du moment que tu n'en n'es pas la cause, ils se produisent quand même que tu le veuilles ou non.