CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi bon faire la guerre...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 19:05:26

s'il a besoin d'un appel au danger c'est qu'il lutte d'une manière ou d'une autre, sinon quelle utilité ?

les entrailles de souris qui m'attendent sur le pas de la porte tous les matins sont sans appel, la nature c'est pas woodstock

Message édité le 23 juin 2018 à 19:06:06 par VeyIi
VeyIi VeyIi
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 19:23:10

si t'aimes pas le terme "lutte", on peut parler de "mouvement", ça s'oppose tout autant à ta vision immobiliste de l'humanité, t'es pas obligé de penser "combat"

y'a des vagues dans l'océan, les tournesols tournent, ce qui vit veut vivre, ce qui vit bouge, tu vois ce que je veux dire ?

la forêt fourmille, elle est pas là à se morfondre, une forêt c'est hanté, c'est vibrant, c'est du Van Gogh, c'est pas du béton
ça vit et ça meurt à chaque instant
il y a toujours une lutte, il y a toujours des forces en opposition
c'est comme quand t'apprends avec la gravitation qu'un objet n'est jamais soumis à aucune force, mais au mieux à deux forces qui se compensent

la nature c'est ça, quand quelque chose semble durer, c'est parce que deux forces se compensent

si le salon reste propre c'est parce que quelqu'un se casse le cul toutes les semaines à chasser la poussière

et cette idée de renoncer à tout, c'est un peu comme refuser de faire sa part du boulot et se laisser mourir

paradoxalement ce qu'il y a de moins naturel c'est peut-être de ne pas lutter contre la nature (et d'ailleurs ça c'est typiquement asiatique, ils sont bien plus sensibles à la manifestation de la nature dans l'action humaine et la technologie par exemple)

Message édité le 23 juin 2018 à 19:28:04 par VeyIi
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:08:58

Oui, je veux bien utiliser mouvement.

Ce n'est pas une LUTTE, un COMBAT, une GUERRE. C'est un tout qui s'unifie, au final.

Etant donné qu'il faut s'unifier à un tout, pour que tout reste équilibré, ce n'est donc pas un gagnant-perdant, ce qu'il faut viser est un gagnant-gagnant (c'est un terme assez utilisé en économie je crois ? faire du win win)

Comme tu l'as déjà lu, je suis assez bien ancré dans les philosophies asiatiques. Je me retrouve plus là-dedans. Je sais pas, peut-être que c'est parce que j'ai toujours vécu en campagne, j'ai toujours bien aimé courir, rouler à vélo, être dans le jardin, mes grand parents ont une ferme... j'ai fait du judo (ce qui m'a fait passer de enfant énergique à enfant calme et toujours serein)... j'ai aussi fait de l'équitation vite fait... j'aime bien m'occuper des animaux, j'aime bien être en contact avec la nature, dans le calme de la nature :oui: ah oui, il faut ajouter tous les animés que j'ai vu avec toujours la même mentalité des héros (qui est tiré des art martiaux asiatiques qui sont tirés des philosophies orientales).

En fait, c'est logique de ne pas lutter contre la nature puisque nous faisons partie de la nature.

Il faut voir la nature comme la Nature, un Tout, l'Univers. A partir de là, "tout" est en contact avec "tout", donc "tout" est de "notre famille", etc. Je suis dans cet état d'esprit.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
19 juillet 2018 à 18:36:02

La guerre, c'est tout simplement la continuité de la politique.
La politique, ce n'est à 95% que des prises d'intérêts.

La population raisonne en terme de guerre / paix / amour.
Les etats raisonnent en terme de profit / influence. Peu importe les moyens employés, il n'y à cas voir toutes les guerres où les puissants sont impliqués, c'est toujours pour du pétrole, du gaz ...

C'est ce qu'on apelle la raison d'Etat.
Genre toi tu n'irai pas tuer ton voisin de sang froid pour lui piquer sa voiture, ben les Etats oui ...
Après pour que ça reste crédible au niveau de la population faut créer toute une histoire autour, la construire.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 13:05:50

Voilà pourquoi il faut retirer tous les gouvernements et aller vers l'anarchie.

Pas de chef.
Plus de chef.
Plus d'opposition.
Plus de guerre.

Chacun est tranquillou dans son coin sans que personne ne lui dise quoi faire et ne pas faire.

Je ne crois pas que l'envie de tuer soit naturelle. Pratiquons le monisme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2018 à 13:18:47

Mon prof de philo en terminale, pensait que tant qu'il y a de l'Ennui. Il y aura des Guerres, l'Ennui est la "maladie de la paix" (d'après ses mots), l'armée est inutile en temps de paix, elle ferait pression selon lui vis-à-vis des dirigeants pour plus d'interventionisme, à travers des généraux belliqueux et autres officiers qui voudraient en découdre pour se faire un ou deux faits d'armes "histoire de ne pas avoir fait carrière pour rien.". Point de vue intéressant 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2018 à 15:54:45

Pas de chef.
Plus de chef.
Plus d'opposition.
Plus de guerre.

Je ne crois pas que l'envie de tuer soit naturelle. Pratiquons le monisme.

Ouep surtout qu'on sait pas à quoi servent les hommes politiques

commando007 commando007
MP
Niveau 23
25 juillet 2018 à 20:10:56

Le 25 juillet 2018 à 15:54:45 Thelasttofu-II a écrit :

Ouep surtout qu'on sait pas à quoi servent les hommes politiques

Les hommes/femmes politiques sont des élus qui parlent et décident au nom de leur citoyen.

Message édité le 25 juillet 2018 à 20:11:18 par commando007
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:13:18

Je ne vois aucun grand politicien dans mon pays. Je vote plus pour pas avoir trop de casse.

Les sages ne se trouvent pas dans 'a politique.

commando007 commando007
MP
Niveau 23
25 juillet 2018 à 20:22:17

Le 25 juillet 2018 à 20:13:18 SergentPoivre a écrit :
Je ne vois aucun grand politicien dans mon pays. Je vote plus pour pas avoir trop de casse.

Les sages ne se trouvent pas dans 'a politique.

Je ne vote pas non plus, mais on vit dans une démocratie. C'est à toi de voter pour la personne que tu penses qui pourra te représenter le mieux. C'est quand-même mieux que d'être dans une dictature.

Message édité le 25 juillet 2018 à 20:22:28 par commando007
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2018 à 20:30:02

Ils piquent dans les caisses
chacun défend ses intérêts les hommes politiques aussi

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 21:41:02

Je voudrais une dictature d'hommes élégants d'esprit.

Ça me parait simple, c'est à peu près l'aristocratie.

Plus besoin de voter.

Sinon tu as la monarchie avec ses hommes formés dès la naissance avec un bon héritage génétique.

Ou l'impérialisme.

Ou alors on stoppe tout ça et on va sur l'anarchie. Parce que mettre aux rangs de chef des personnes sorties de nulle part...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2018 à 21:53:56

Vive le despotisme éclairé !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2018 à 22:05:44

Comment l'armée s'organisera sans chef...
Enfaite peut importe le système c'est dla merde...

commando007 commando007
MP
Niveau 23
25 juillet 2018 à 23:07:23

Le 25 juillet 2018 à 22:05:44 Thelasttofu-II a écrit :
Comment l'armée s'organisera sans chef...
Enfaite peut importe le système c'est dla merde...

La hiérarchie est un système que même certains animaux suivent. Sans chef, ce serait l'anarchie, et ça impliquerait le chaos. Ça ne serait pas plus profitable de vivre sans règles, sans entraide etc... Ça serait la loi du plus fort, la jungle et il y aurais certainement des groupes de gens qui se formerait naturellement avec un chef de toute manière... Le cycle se répéterait.

Message édité le 25 juillet 2018 à 23:08:18 par commando007
Pseudo supprimé
Niveau 8
25 juillet 2018 à 23:23:18

Nous sommes condamner

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 09:18:11

Mais il n'y a pas besoin de chef ou de structure pour donner de l'entraide.

Tu peux aller quelque part, demander des conseils, faire du stop, etc. Tu vas réussir à aller n'importe où et à faire ce que tu veux.

L'anarchie demande énormément de communication et d'entraide puisqu'il n'y a rien de fait sur papier. Et ça demande aussi de se référer à soi même, sa propre appréhension, toujours être bien en contact avec la réalité. Ça demande de s'autoconstruire ou de trouver des références autour de soi. Enfin, il est vrai que beaucoup en sont peu capable. D'une certaine manière, cela permettrait de refaire une sélection naturelle qui est en fait ultra logique dans la préservation d'une espèce.

commando007 commando007
MP
Niveau 23
26 juillet 2018 à 18:46:19

Le 26 juillet 2018 à 09:18:11 SergentPoivre a écrit :
Mais il n'y a pas besoin de chef ou de structure pour donner de l'entraide.

Tu peux aller quelque part, demander des conseils, faire du stop, etc. Tu vas réussir à aller n'importe où et à faire ce que tu veux.

Bonne chance pour avoir de l'aide dans un monde anarchique sans règles ou tout serait plus une question de donnant donnant et non un véritable service. Quand il est question de survie, la confiance est également très faible et rare.

L'anarchie demande énormément de communication et d'entraide puisqu'il n'y a rien de fait sur papier. Et ça demande aussi de se référer à soi même, sa propre appréhension, toujours être bien en contact avec la réalité. Ça demande de s'autoconstruire ou de trouver des références autour de soi. Enfin, il est vrai que beaucoup en sont peu capable. D'une certaine manière, cela permettrait de refaire une sélection naturelle qui est en fait ultra logique dans la préservation d'une espèce.

L’anarchie c'est le désordre. Du moment ou on commence à le restructurer ça n'est plus de l’anarchie. La sélection naturelle comme tu dis se ferait à nouveau et les plus fourbes et forts se retrouveraient encore à la tête d'empire.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 20:21:50

L'anarchie c'est croire qu'il n'y a pas besoin de quelque chose pour former l'ordre, ce n'est pas une volonté du désordre. C'est une volonté d'ordre naturel.

commando007 commando007
MP
Niveau 23
26 juillet 2018 à 20:49:11

Le 26 juillet 2018 à 20:21:50 SergentPoivre a écrit :
L'anarchie c'est croire qu'il n'y a pas besoin de quelque chose pour former l'ordre, ce n'est pas une volonté du désordre. C'est une volonté d'ordre naturel.

Tu vois de l'ordre dans la nature toi? Si oui et bien c'est parce que l'homme n'en fait pas partie.

Message édité le 26 juillet 2018 à 20:53:43 par commando007
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment