En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Pascal
Link070301
Niveau 8
09 juin 2018 à 17:26:17
Je suis le seul à penser que c'était un mauvais philosophe ? Quand il dit que le divertissement ne rend pas heureux et ne permet pas de combler un ennui mais empêche de penser à la fatalité de l'existence, c'est pas un peu de la merde ? (Divertissement, Les Pensées)
matrisKK
Niveau 10
10 juin 2018 à 09:44:15
Faut remettre sa phrase dans le contexte, et dans l'époque surtout. Aujourd'hui le divertissement est devenu la norme, voire un idéal de vie ou une raison d'être pour certains. Alors forcément ceux-là trouvent que Pascal c'est "un peu de la merde"
insoumislave
Niveau 4
10 juin 2018 à 12:18:24
Pour être véritablement heureux, il faut connaître LE bonheur, le bonheur est éternel. Or, les divertissements ne donnent qu'une illusion de bonheur. Ils sont en réalité des plaisirs (éphémères).
VeyIox
Niveau 10
10 juin 2018 à 12:47:46
Attends mais Pascal c'était pas justement le gars qui disait qu'il fallait croire en Dieu parce que ça aidait à supporter la fatalité de l'existence
On fait pas plus divertissement
Message édité le 10 juin 2018 à 12:48:38 par VeyIox
Link070301
Niveau 8
10 juin 2018 à 14:02:47
Le bonheur éternel ça existe pas en fait, y'a des hauts et y'a des bas, c'est la vie : en ce moment je me sens heureux, y'a quelques mois de ça je me sentais mal Ce que dit Pascal c'est que le divertissement permet de ne pas penser à son inutilité, or ça sert juste à s'amuser, contribuer à son bonheur de ce fait et bien sûr passer le temps pour combler l'ennui