CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clone et conscience.

philoarnaquexl
philoarnaquexl
Niveau 6
15 avril 2018 à 00:28:35

Salut,

Un clone parfait est forcément un clone qui détient l'ensemble de mes propriétés et donc ma propre conscience.

Donc en toute logique je commencerai à être conscient dans son organisme tout en ayant le contrôle de celui-ci non ?

De la même façon qu'un miroir répète à l'identique mes mouvements.

Message édité le 15 avril 2018 à 00:28:59 par philoarnaquexl
Swyf
Swyf
Niveau 10
15 avril 2018 à 02:30:31

Non, il se trouve ailleurs dans l'espace, donc son expérience diffère de la tienne

kzekox
kzekox
Niveau 15
18 avril 2018 à 09:17:09

Bien sûr l'auteur... d'ailleurs c'est bien connu les jumeaux ne sont en fait qu'une seule conscience pour deux corps... :hap:

philoarnaquexl
philoarnaquexl
Niveau 6
18 avril 2018 à 20:33:39

Le 18 avril 2018 à 09:17:09 kzekox a écrit :
Bien sûr l'auteur... d'ailleurs c'est bien connu les jumeaux ne sont en fait qu'une seule conscience pour deux corps... :hap:

Je parle de clone pas de jumeaux

Si par exemple pour que je sois conscient il faut la formule N°58194X

Maintenant considérons qu'il est possible de cloné l'ensemble de mes propriétés à l'identique dans un autre organisme avec la formule N°58194X (formule chimique)

Est-ce que d'un seul coup j'observerai à travers lui de la même façon que je le fais avec mon organisme.

kzekox
kzekox
Niveau 15
18 avril 2018 à 22:06:41

Les jumeaux monozygotes ne sont pas des clones ?

Tu as conscience que ça ne veut rien dire du tout ce que tu racontes ?

Ta conscience est le produit de ton fonctionnement interne, ton corps, ton cerveau...
Tu peux cloner autant de toi que tu veux mais tu n'auras jamais accès à leur conscience.

Message édité le 18 avril 2018 à 22:07:04 par kzekox
philoarnaquexl
philoarnaquexl
Niveau 6
18 avril 2018 à 22:11:15

Le 18 avril 2018 à 22:06:41 kzekox a écrit :

Les jumeaux monozygotes ne sont pas des clones ?

Tu as conscience que ça ne veut rien dire du tout ce que tu racontes ?

Ta conscience est le produit de ton fonctionnement interne, ton corps, ton cerveau...
Tu peux cloner autant de toi que tu veux mais tu n'auras jamais accès à leur conscience.

"Le clonage est la reproduction à l'identique d'une cellule ou d'un organisme vivant"

Donc tu es en trains de me dire que ma conscience est unique et qu'elle ne peut pas être cloner ?

Je veux bien te suivre, si tu m'expliques qu'elle ne peut pas être cloné.

Message édité le 18 avril 2018 à 22:13:50 par philoarnaquexl
kzekox
kzekox
Niveau 15
19 avril 2018 à 01:11:10

Donc tu es en trains de me dire que ma conscience est unique et qu'elle ne peut pas être cloner ?

Ta conscience est unique...ça c'est quasiment certain. Elle est nourrie d'absolument toute ton expérience depuis que tu es né.

Personne encore ne peut dire si elle peut être copiée (plutôt que clonée qui me parait impropre)
Mais en admettant que ce soit possible, cette conscience copiée dans ce clone ne sera plus nous, ce sera un autre nous qui va vite devenir unique.

Message édité le 19 avril 2018 à 01:12:02 par kzekox
philoarnaquexl
philoarnaquexl
Niveau 6
19 avril 2018 à 07:54:08

Le 19 avril 2018 à 01:11:10 kzekox a écrit :

Ta conscience est unique...ça c'est quasiment certain. Elle est nourrie d'absolument toute ton expérience depuis que tu es né.

Personne encore ne peut dire si elle peut être copiée (plutôt que clonée qui me parait impropre)
Mais en admettant que ce soit possible, cette conscience copiée dans ce clone ne sera plus nous, ce sera un autre nous qui va vite devenir unique.

D'accord, je comprend mieux ton point de vue.

MisteerMatt
MisteerMatt
Niveau 9
20 avril 2018 à 05:26:32

C'est difficile a imaginer, ces clones seraient toi et tu serais ces clones. Ils sont toi jusqu'au moment ou ils vivront une expérience unique. Mais en effet, c'est une question intéressante que tu poses là. Pourrais tu voir ce que tes clones voient sous forme d'images dans ton esprit ? Je ne pense pas, il faudrait un lien physique entre ton cerveau et le leur. Malheureusement, nous en savons trop peu sur la conscience.

MrXael
MrXael
Niveau 2
23 avril 2018 à 01:10:06

Hum non pcq je pense que déjà à la base si le clone est à côté de toi et pas la ou tu est il vit déjà quelque chose de différent qui va entraîner une pensée différente que toi tu n'as pas et du coup il connaît exactement tout ton passé et pense comme toi mais ce n'est deja plus toi et au fur et à mesure qu'il va vivre des expériences différentes de celles que tu va vivre l'écart entre vos 2 personnalités se creusera. Comme quelqu'un l'a dit plus tôt faudrait que vous soyez reliez par quelque chose ou un truc comme ça. Mais c'est que mon hypothèse si ça se trouve je dis n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2018 à 13:57:05

La réponde de Swyf, aussi simple soit-elle, est suffisamment pertinente pour clore le débat.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment