CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir intelligent ?

FluffyLOL
FluffyLOL
Niveau 7
09 janvier 2018 à 02:24:17

Etant précoce mentalement, j'ai toujours gâché mes capacités à jouer l’innocent pour se fondre dans la masse, maintenant que j'ai pris conscience que c'était complètement absurde d'agir comme ça, je suis décidé à ne plus me restreindre pour enfin m'épanouir pleinement dans le domaine intellectuel, et j'aimerais avoir vos avis, de comment quelqu'un pourrait s'enrichir intellectuellement ?

TurboKerozen
TurboKerozen
Niveau 9
09 janvier 2018 à 03:04:38

On est pas intelligent à partir d'un état (on ne sait pas à partir d'où on peut se considérer comme une personne intelligente, sauf avec de la prétention :hap:). Par contre, on devient plus intelligent (c'est une analyse de comparaison en fonction d'une circonstance, d'une personne, de soi-même).

popol781
popol781
Niveau 6
09 janvier 2018 à 10:51:16

Le 09 janvier 2018 à 02:24:17 FluffyLOL a écrit :
Etant précoce mentalement, j'ai toujours gâché mes capacités à jouer l’innocent pour se fondre dans la masse, maintenant que j'ai pris conscience que c'était complètement absurde d'agir comme ça, je suis décidé à ne plus me restreindre pour enfin m'épanouir pleinement dans le domaine intellectuel, et j'aimerais avoir vos avis, de comment quelqu'un pourrait s'enrichir intellectuellement ?

deviens intelligent en te posant des questions con. les plus grands génies ont remis en cause le monde en posant les questions les plus bêtes qui soient : la pomme de newton, la couronne d'archimède, le train d'einstein etc. poser des questions con c'est ce que faisait socrate à ses interlocuteurs.

Veyli
Veyli
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:08:47

Soit tu es intelligent, soit tu n'es pas précoce

Donc si t'es précoce je vois pas pourquoi tu chercherais à "devenir intelligent"

Maintenant, pour accomplir le plein potentiel d'une intelligence, je dirais qu'il faut énormément d'observation, énormément d'introspection, et une bonne base de connaissances culturelles

Veyli
Veyli
Niveau 10
09 janvier 2018 à 13:10:58

les plus grands génies ont remis en cause le monde en posant les questions les plus bêtes qui soient

Ils y ont répondu, surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515261549-risitas-gros-mdr.png
C'est toute la nuance entre Vanessa et Einstein, Vanessa peut poser autant de questions connes qu'elle veut, elle ne sera jamais intelligente

TurboKerozen
TurboKerozen
Niveau 9
09 janvier 2018 à 15:50:28

Le 09 janvier 2018 à 09:25:42 elina- a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 03:04:38 TurboKerozen a écrit :
On est pas intelligent à partir d'un état (on ne sait pas à partir d'où on peut se considérer comme une personne intelligente, sauf avec de la prétention :hap:). Par contre, on devient plus intelligent (c'est une analyse de comparaison en fonction d'une circonstance, d'une personne, de soi-même).

Si précocité alors QI supérieur à la plupart des gens (entre autre)
donc oui, on peut bien parler d'intelligence dans ce cas-là
je vois pas d'où y'a prétention

La précocité intellectuelle n'est pas synonyme d'intelligence, et personne n'est capable de savoir si un individu est plus intelligent qu'un autre dans sa totalité. L'intelligence est une reconnaissance de valeur qui a pour but d'accepter l'idée, par la culture, qu'une personne puisse être mieux estimée qu'un autre à titre de comparaison. Mais en réalité ce jugement n'est pas fondé dans un objectif absolu.

TurboKerozen
TurboKerozen
Niveau 9
09 janvier 2018 à 15:59:34

La façon dont j'emploie le terme "intelligence" est un abus de langage. Tous les êtres vivants sont intelligents, mais l'homme a pour éthique - de par sa nature morale - d'attribuer l'intelligence uniquement à ceux qui ont de l'importance pour lui, et de suivre une tendance sociale.

Message édité le 09 janvier 2018 à 16:00:19 par TurboKerozen
FluffyLOL
FluffyLOL
Niveau 7
09 janvier 2018 à 16:24:38

J'ai oublié de le préciser mais bien sûr, c'est sans vanité que je vous raconte tout ça :(
Autant pour moi

Donc si t'es précoce je vois pas pourquoi tu chercherais à "devenir intelligent"

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "plus intelligent"
C'est pas parce que je suis précoce que je souhaite stagner

Et je ne souhaite pas m'enrichir intellectuellement pour faire le malin auprès des autres, mais bien pour moi

TurboKerozen
TurboKerozen
Niveau 9
09 janvier 2018 à 19:48:57

Et je ne souhaite pas m'enrichir intellectuellement pour faire le malin auprès des autres, mais bien pour moi

C'est important ce que tu viens d'ajouter, ça montre que tu n'as pas besoin de te sentir intelligent auprès des autres (tu ne souhaites pas les séduire avec ton intelligence), il s'agit plus d'une reconnaissance envers soi.

Dans ce cas tu chercherais à te cultiver pour élargir les perspectives de ta psyché avec de nouvelles idées. La seule recette qui marche c'est l'apprentissage ! Plus tu connaîtras les choses, plus tu seras en mesure de relier ces connaissances et créer des idées... un sentiment s'installe.

FluffyLOL
FluffyLOL
Niveau 7
09 janvier 2018 à 20:01:14

Même si j'avais voulu étaler mon intelligence devant les autres, je n'aurais attisé que de l'agacement, pas forcement chouette :hap:

Et c'est ce que je fais je commence à lire, mais je ne parlais pas nécessairement de culture mais plutôt d'une maturité d'esprit, améliorer mes capacités d'analyse par exemple

Le conseil d'en haut me semblait intéressant, remettre tout et n'importe quoi en question, aussi fondamentale que cela puisse être

chakraspirit
chakraspirit
Niveau 5
13 janvier 2018 à 15:49:33

Il y a plusieurs types d'intelligence, et le QI n'en mesure que deux.
L'auteur je te conseille ce lien http://www.intelligences-multiples.org/intelligences-multiples2/les-8-types-dintelligences/ pour que tu saches quelle intelligence tu souhaites développer, et celles qui sont les plus développées chez toi. Ensuit il y a aussi la culture, il ne faut pas confondre les deux. Pour améliorer ta culture, tu peux ire des livres qui traitent d'un sujet bien précis, ou t’intéresser a quelque chose de particulier, un simple boys-band à une religion, tout compte ! Peu-être même tu pourras développer une de tes intelligence par l’occasion.

pierrebayle
pierrebayle
Niveau 10
13 janvier 2018 à 20:13:20

Il y aurait une neuvième intelligence :celle de la philosophie . [[sticker:p/1kkn]]

Scribeur
Scribeur
Niveau 9
14 janvier 2018 à 18:56:36

Travaille ta mémoire et ta concentration. Tu apprendras beaucoup plus vite.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment