Premier constat,
Il y a de plus en plus de mots qui voient leurs définitions changer comme démocratie, homophobie, intelligence, la liste est longue. On a tendance à prendre ces mots et à modifier leurs sens, pourquoi ? Pourquoi on n'inventerait pas de nouveaux mots ? Je vois dans ce détournement, un moyen abrutissant et dangereux, aussi une aspiration au pouvoir à vouloir diriger tout le monde.
Autre constat, on se sert d un mot comme fourre tout, pour fainéantiser aussi, cela n'a pas de sens, qui saurais définir l'intelligence, définir exactement un mot c'est trop ambiguë et donne des confusions à l'oral.
Pourquoi pas inventé un langage universelle ? Cela détruirait toute culture mais finis cette barrière que nous impose une langue maternelle qu'on a pas choisi. C'est presque handicapant à un français de ne pas comprendre l'anglais, le chinois, l'arabe. il existe peut-être un langage universelle, celui du corps mais il y a beaucoup trop de subtilités qu'on ne pourrait les exprimés qu'avec de simples gestes, même avec les mots. "les mots me manquent" > le langage universelle me parait comme une utopie irréalisable
Je suis désolé mes pensées sont un peu confuses et j'ai pas pu développer certaines de mes idées, exemples il est assez tard