CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation Philo

Dogy_Bag
Dogy_Bag
Niveau 4
07 décembre 2017 à 19:28:49

Salut !

J'expose mon problème rapidement, je suis un lycéen en terminale ES, et plutôt dubitatif quant à mon sujet d'orientation. J'ai comme projet d'intégrer Science po Paris en double cursus Philo avec la Sorbonne, mais comme je ne serais pas pris, il me faut trouver des plans de secours , - qui sont en fait les plus probants-, qui se résument pour l'instant à la prépa littéraire ou à la fac de philo.
Je sais que se sujet a déjà été évoqué des dizaines de fois sur le forum, mais chaque avis est différent, et puis ils n'étaient pour la plupart pas très encourageant...
Je n'ai pas réellement de question particulière, j'aimerai plutôt récolter des témoignages pour savoir ce qui m'attend, en sachant que la philo est la matière qui littéralement me passionne même si j'aimerai tout de même avoir quelques années d'enseignements plus variés que proposent la prépa tels les langues et la littérature !

Merci d'avance !

Klux
Klux
Niveau 10
07 décembre 2017 à 19:50:35

savoir ce qui m'attend

La rue

Dogy_Bag
Dogy_Bag
Niveau 4
07 décembre 2017 à 20:11:44

Haha c'est pas un problème, les débouchés professionnelles m'importe guère, je souhaite être agrégé pour avoir une légitimité à écrire ( et si il s'avère que je sois mauvais pour cela je me recyclerai dans l'éducation ) !

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:13:41 par Dogy_Bag
chanklarsa
chanklarsa
Niveau 7
07 décembre 2017 à 20:14:28

Le 07 décembre 2017 à 19:50:35 Klux a écrit :

savoir ce qui m'attend

La rue

En théorie oui, mais il faut pas oublié que le contribuable paye de sa poche pour ces assistés. Même si je pense c'était ironique de ta part.

La voie possible c'est forcément celle du fonctionnariat

Message édité le 07 décembre 2017 à 20:14:41 par chanklarsa
Dogy_Bag
Dogy_Bag
Niveau 4
07 décembre 2017 à 20:17:52

C'est les études qui m'intéresse et non les débouchés !

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
07 décembre 2017 à 21:31:10

Je te conseille de te renseigner pour monter quelque chose grâce à la philo.

Exemple : MonsieurPhi sur youtube.

Bref. Fais ce qu'il te plait mais organise toi :oui:

Realys
Realys
Niveau 7
07 décembre 2017 à 21:53:32

Le 07 décembre 2017 à 20:11:44 Dogy_Bag a écrit :
Haha c'est pas un problème, les débouchés professionnelles m'importe guère, je souhaite être agrégé pour avoir une légitimité à écrire ( et si il s'avère que je sois mauvais pour cela je me recyclerai dans l'éducation ) !

Tu veux écrire ou juste être lu ? Pas besoin qu'un jury t'approuve, le sort fera le reste, écris camarade.

Dogy_Bag
Dogy_Bag
Niveau 4
07 décembre 2017 à 22:07:36

Je connais cette chaîne SergentPoivre ! Elle est génial ! Après; je n'ai pas l'envie de créer une chaîne youtube non plus haha ^^'

Je veux être écrire pour être lu ! Oui, mais j'imagine que pour qu'un écrit soit réellement considéré, il faut que l'auteur ait des bagages suffisant, et puis il me faut plein de qualités intellectuelles que je compte acquérir au cours de mes études ! :p

-NoNamedMan-
-NoNamedMan-
Niveau 10
07 décembre 2017 à 23:09:16

Tu dis que les débouchés ne t'importent pas alors que je pense qu'il faudrair justement que tu te bases sur cela pour faire ton choix. Je suis moi meme en eleve de terminale mais en filliere S et l'orientation ca me taraude l'esprit. Si je devais faire des études ca serait dans la médecine parce que ca me passione gros probleme c'est que j'apprécie pas le contact avec les personnes malades et j'aimerais quand meme avoir du temps libre pour me consacrer à d'autres passions que j'ai. Donc bon... :) Je te conseillerai de pas faire ton choix par rapport à tes études mais ce que tu veux devenir. Si tu es réellement passioné par ton futur métier les études te passioneront. Alors que j'ai du mal à concevoir l'inverse. :(

Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
08 décembre 2017 à 03:31:40

Master en Philosophie, tu veux savoir quoi khey ? [[sticker:p/1kki]]

Hormis l'enseignement ou l'université, il y a peu de choix en philosophie même si beaucoup finissent par travailler dans des administrations publics (mairies, politiques voire comptable).

Xmrd
Xmrd
Niveau 3
18 décembre 2017 à 22:37:09

Si tu choisirais la bonne sorbonne - Paris 1, tout ira bien

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment