Salut l'ami !
Je pense qu'il faut distingué la défense et l'activisme.
Moi, par exemple, je n'aime pas le capitalisme. Je dirais que je suis clairement contre. Pourtant, je mange au domac avec des potes quand j'en ai l'occasion, et je bois beeeeaucoup de coca. Parce que j'aime ça. Je n'aime pas l'idée, la cause, qui se cache derrière, mais j'aime le gout du coca. Je n'ai tout simplement pas la force, ni l'envie, de m'en priver.
Dans le cas de ta copine, il me semble que c'est la même chose. Si elle a besoin de se faire grossir les seins pour se sentir bien alors (elle a des soucis dans la tête et elle devrait mettre son argent dans un psy plutot que dans un bistouri) grand bien lui fasse !
Cela ne l’empêchera pas de demander a avoir les même droit que les hommes : même salaire, même recrutement... ect
On peut défendre une cause sans en appliquer tout les principes a chaque instant. Heureusement. Sinon, on serait des putains de moines.
Par contre ! Si elle t'explique qu'il ne faut pas aborder de fille dans la rue, que c'est du harcèlement, que les hommes sont des bourreaux accroc au sexe et qu'on réduit la femme au rang d'objet... A ce moment la, je te conseille de la secouer très fort prés d'un mur : le bruit est délicieux, et elle ne t’embêtera plus jamais.