CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus belles citations

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
27 août 2017 à 14:35:50

Le 26 août 2017 à 01:44:49 Klux a écrit :

Les auteurs accouchent les mots dans la détresse et le tourment, aussi douloureusement que la femme met ses enfants au monde

Intéressante celle-là, depuis le temps qu'on me rabâche qu'écrire est un plaisir

Elle est assez connue, enfin il me semble. Pour ma part, m'escrimant depuis des années avec un projet de roman, je peux confirmer que c'est vrai pour ce qui me concerne.

Jooord
Jooord
Niveau 10
27 août 2017 à 15:13:41

J'entends bien que je pourrais devenir sourd, je sens bien que je pourrais perdre l'odorat, par contre je ne me vois pas devenir aveugle.

Gabriel de Lautrec

Ozymandias31
Ozymandias31
Niveau 1
27 août 2017 à 20:27:25

" Le plus haut degré de tyrannie dans une société n’est pas l’exercice du pouvoir par les armes. Il réside dans la manipulation psychologique de la conscience, qui débouche sur le fait que la réalité est définie de telle façon que ceux qui la vivent, ne se rendent même pas compte qu’ils sont dans une prison. "
Claude Rifat El-Sayed

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2017 à 23:35:01

Ironie :

"La masse est instinctivement hostile à tout génie éminent. On a plus de chance de voir un chameau passer par le chas d'une aiguille que de découvrir un grand homme au moyen d'une élection"

Mein Kampf (1925)

Klux
Klux
Niveau 10
28 août 2017 à 02:26:22

Le 27 août 2017 à 23:35:01 Csharper a écrit :
Ironie :

"La masse est instinctivement hostile à tout génie éminent. On a plus de chance de voir un chameau passer par le chas d'une aiguille que de découvrir un grand homme au moyen d'une élection"

Mein Kampf (1925)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

di0genedesinope
di0genedesinope
Niveau 29
28 août 2017 à 07:51:30

j'ai un classeur avec mes citations favorites que je note à chaque lecture, j'en connais quelques unes maintenant. [[sticker:p/1lmh]]

“La solitude offre à l'homme intellectuellement haut placé un double avantage : le premier, d'être avec soi-même, et le second de n'être pas avec les autres. ”

"Pour les hommes ordinaires, la faculté de connaître est la lanterne qui éclaire le chemin; pour l'homme de génie, c'est le soleil qui révèle le monde."

Schopenhauer, l'art de se connaitre soi-même je crois pour la première, le monde comme volonté et représentation pour la seconde.

Cutstar92
Cutstar92
Niveau 4
28 août 2017 à 18:37:36

"La religion c'est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer, La spiritualité c'est pour ceux qui y ont déjà été." Sagesse Sioux

bouclier2012
bouclier2012
Niveau 7
30 août 2017 à 16:27:09

“Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.”
- Søren Kierkegaard

"Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce
qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus
rien dire."
- Jules Verne

SivusPeterson
SivusPeterson
Niveau 6
30 août 2017 à 18:21:57

Le ressentiment né de la faiblesse, n'est nuisible à nul plus qu'au faible.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
30 août 2017 à 18:47:55

Le 27 août 2017 à 23:35:01 Csharper a écrit :
Ironie :

Mein Kampf (1925)

Hitler n'a pas été élu.

Message édité le 30 août 2017 à 18:48:27 par edophoenix
HommeQuiDitYo
HommeQuiDitYo
Niveau 6
31 août 2017 à 01:05:55

"L'humour est la politesse du désespoir."

J'ai oublier l'auteur je m'excuse [[sticker:p/1nu8]]

TopTurbo
TopTurbo
Niveau 10
31 août 2017 à 11:43:03

Mouette qui pète gare à la tempête.

TopTurbo
TopTurbo
Niveau 10
31 août 2017 à 12:27:03

Le 26 août 2017 à 10:24:43 Desarm a écrit :
La certitude de notre existence n'est pas la connaissance de notre essence.

Quel est le développement de cette affirmation ?

SinSeya
SinSeya
Niveau 7
03 septembre 2017 à 10:15:45

" L'apparence, pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même, qui, dans sa façon d'être ironique, à l'égard d'elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danse des elfes, et rien de plus - que parmi tous ces rêveurs, moi aussi, en tant que « connaissant », je danse ma propre danse. "

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 septembre 2017 à 11:21:12

C'est pas un peu naze ?

C'est une phrase à rallonge qui dit "l'apparence n'est que l'apparence" ?! :pf:

---

S'il y a un remède, à quoi bon le mécontentement? S'il n'y a pas de remède, à quoi bon le mécontentement ?

(Shantideva)

[[sticker:p/1lmh]]
KingOfTheDead_
KingOfTheDead_
Niveau 6
03 septembre 2017 à 11:40:34

Le 03 septembre 2017 à 11:21:12 SergentPoivre a écrit :
C'est pas un peu naze ?

---

S'il y a un remède, à quoi bon le mécontentement? S'il n'y a pas de remède, à quoi bon le mécontentement ?

(Shantideva)

Nietzsce dit, ici, que l'apparence c'est la réalité, qu'il n'existe pas de " chose en soi " ou de réalité objective et universelle. L'essence de l'être se trouve dans la perception et l'apparence, dans la constante mobilité et le changement. Rien n'est donc plutôt ceci que cela, mais tout le devient.

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:27:33
[[sticker:p/1kkv]]
Jooord
Jooord
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:35:04

Le 03 septembre 2017 à 11:40:34 KingOfTheDead_ a écrit :

C'est pas un peu naze ?

---

(Shantideva)

Nietzsce dit, ici, que l'apparence c'est la réalité, qu'il n'existe pas de " chose en soi " ou de réalité objective et universelle. L'essence de l'être se trouve dans la perception et l'apparence, dans la constante mobilité et le changement. Rien n'est donc plutôt ceci que cela, mais tout le devient.

Si j'ai bien compris, c'est le "On ne baigne jamais deux fois dans la même rivière" d'Héraclite mais en moins concis...

Il faut que je me mette à lire Nietzsche, j'ai son Gai savoir qui trône dans ma bibliothèque depuis 2 ans et je ne suis pas allé plus loin que l'introduction, ne me sentant pas suffisamment mur pour ça...

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
03 septembre 2017 à 13:44:38

Le plus dur c'est juste les phrases à rallonges. :(

Bien sur il y a des raisonnements subtils et assez étonnant aussi mais c'est surtout l'écriture qui est difficile, je trouve :(

KingOfTheDead_
KingOfTheDead_
Niveau 6
03 septembre 2017 à 14:17:46

Le 03 septembre 2017 à 13:35:04 Jooord a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 11:40:34 KingOfTheDead_ a écrit :

C'est pas un peu naze ?

---

(Shantideva)

Si j'ai bien compris, c'est le "On ne baigne jamais deux fois dans la même rivière" d'Héraclite mais en moins concis...

Il faut que je me mette à lire Nietzsche, j'ai son Gai savoir qui trône dans ma bibliothèque depuis 2 ans et je ne suis pas allé plus loin que l'introduction, ne me sentant pas suffisamment mur pour ça...

Exactement, il dit à peu près la même chose, en plus détaillé, dans L'origine de la tragédie :

" En effet, plus je constate dans la nature ces instincts esthétiques tout puissants et la force irrésistible qui les pousse à s’objectiver dans l’ap­parence, à s’assouvir dans l’apparence libératrice, plus je me sens aussi entraîné à cette hypothèse métaphysique, que l’Être-absolu, l’Un-primordial, en tant qu’accablé d’éternelles misères et rempli de contradictions irréductibles, a besoin pour sa per­pétuelle libération, à la fois de l’enchantement de la vision et de la joie de l’apparence ; et que, abso­lument et intégralement compris dans cette ap­parence, et constitués par elle, nous sommes obligés de la concevoir comme le Non-Être absolu c’est-à-dire comme un perpétuel devenir dans le temps, l’espace et la causalité, autrement dit comme une réalité empirique. "

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment