CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sorti bac philo 2013

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 14:47:02

https://youtu.be/9IMjbrodH6Y?t=8m15s

vos avis?

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
07 juillet 2017 à 21:51:08

Plop !

J'ai pas d'avis particulier par contre, je me pose des questions sur ce que signifie le choix de cette scène en particulier. Je ne sais pas trop ce que tu attends comme réflexion de notre part, mais je me demande si c'est pas symptomatique de quelque chose que tu veuilles nous montrer ce passage-là en zappant tout ce qu'il y a avant.

Enfin, bref, je vois deux élèves qui manifestement n'ont pas l'habitude d'être interviewés et sont assez excités d'avoir l'occasion de parler dans un micro devant la caméra. On leur donne la parole... Tant mieux pour eux, je ne vois pas trop que dire d'autre...

Klux
Klux
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:04:28

je me demande si c'est pas symptomatique de quelque chose que tu veuilles nous montrer ce passage-là en zappant tout ce qu'il y a avant.

tu te demandes? c'est évident qu'il y a quelque chose à montrer là

Enfin, bref, je vois deux élèves qui manifestement n'ont pas l'habitude d'être interviewés et sont assez excités d'avoir l'occasion de parler dans un micro devant la caméra. On leur donne la parole... Tant mieux pour eux, je ne vois pas trop que dire d'autre...

J'ai jamais autant perdu d'estime pour quelqu'un d'un seul coup
c'est même plus fermer les yeux là, c'est s'étouffer dans un sac poubelle

Message édité le 07 juillet 2017 à 22:05:37 par Klux
Klux
Klux
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:22:06

Mon avis c'est qu'on est face au summum de la médiocrité, si on peut qualifier quelque chose de sous-hommes, ce serait ces... trucs

Mais le plus alarmant c'est pas ça, non

Le plus alarmant c'est qu'ils sont encouragés dans cette voie, que personne ne compte les soigner

Et il en va de même pour la société

Encourageons l'infiniment bête, l'infiniment mauvais, l'infiniment médiocre dans la bêtise, dans le mal, dans la médiocrité, puisque nous serions intolérants autrement

Fermons les yeux et soyons heureux pour eux, ils ont pu s'exprimer devant la caméra
Et considérons par la suite tout violeur comme un homme ayant simplement pu se faire plaisir, rien de plus

Message édité le 07 juillet 2017 à 22:26:36 par Klux
Klux
Klux
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:50:03

J'y pense en réfléchissant au sujet sur les animaux, mais au fond, si on abandonne l'idée de blâmer ces personnes, on les considère même pas comme des êtres humains, ni comme capables d'en devenir

Ils en deviennent désespérés, on ne peut que leur sourire d'un sourire qui veut dire "t'es une merde mais je t'accepte comme tu es, c'est pas de ta faute, c'est inaltérable
c'est tes circonstances qui veulent ça, tu n'es pas né sous mon étoile"

le seul jour où ce genre de vidéo ne m'inspirera pas de colère sera le jour où ce seront des véritables chimpanzés devant la caméra

Message édité le 07 juillet 2017 à 22:53:37 par Klux
lerpert_one
lerpert_one
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:51:57

Ce sont des merdes parce qu'ils ne vivent pas comme toi ? :rire:

Klux
Klux
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:56:01

Le 07 juillet 2017 à 22:51:57 lerpert_one a écrit :
Ce sont des merdes parce qu'ils ne vivent pas comme toi ? :rire:

Tu dis ça parce que t'es trop profondément dans l'optique "il faut accepter tout ce qui n'est pas moi sinon ça veut dire que je respecte pas l'autre lol"

Sauf que ça aussi, c'est un extrême
Accepter tout et n'importe quoi c'est pas moins débile que de rejeter tout ce qui n'est pas mon clone

Ils ne se contentent pas de ne pas vivre comme moi
Ce sont des ratés, à tous les niveaux.

SAUF si on considère le but final de l'humanité comme un retour à l'immanence, idéal que je peux envisager, que je vois personnellement derrière certains mythes et religions

Message édité le 07 juillet 2017 à 22:57:38 par Klux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 23:35:36

"Que devons-nous à l'Etat ?"
Eh bien notre état.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 juillet 2017 à 00:29:51

Le 07 juillet 2017 à 22:04:28 Klux a écrit :

je me demande si c'est pas symptomatique de quelque chose que tu veuilles nous montrer ce passage-là en zappant tout ce qu'il y a avant.

tu te demandes? c'est évident qu'il y a quelque chose à montrer là

:d) c'était ironique :gni: désolé, je sais que je ne sais pas bien manier l'ironie...

J'ai jamais autant perdu d'estime pour quelqu'un d'un seul coup
c'est même plus fermer les yeux là, c'est s'étouffer dans un sac poubelle

:d) Et que veux-tu que je te dise d'autre devant ce spectacle consternant ?

Tu veux savoir ce que j'ai vu ? Des journalistes qui ont vu une bonne occasion de se foutre de la gueule de deux cancres qui jouent aux rebelles. Les crétins dans l'histoire, ce ne sont pas les cancres. Ce sont les journalistes qui - tu l'as dit toi-même - les encourage dans leur bêtise, qui se gargarisent de montrer un cliché. come par hasard, les deux cancres sont des noirs. Alors je ne veux pas dire que les noirs sont stigmatisés. Mais il n'y a pas que les noirs qui soient cancres. Il y a aussi des blancs (qui vivent d'ailleurs souvent dans les mêmes quartiers), j'ai entendu les mêmes propos sortir de la bouche de blancs.

Là, ce qui est affligeant, c'est que les journalistes s'en donnent à cœur joie, après avoir interviewé des blancs dont ils montrent que, même s'ils n'ont pas inventé l'eau chaude, ce ne sont pas de mauvais élèves, on tombe sur ces deux clichés ambulants, trop heureux de faire les malins devant une caméra, et les journalistes les encouragent dans leur bêtise...

Que veux-tu que je dise encore ? Je pense que ce spectacle est, encore une fois, une tentative pour essayer de faire se sentir les téléspectateurs plus malins que ceux qu'ils regardent.

Tout téléspectateur qui, voyant ce spectacle, serait pris d'une tentation de mépriser ces tristes individus qui profitent d'un moment de gloire pour se la jouer rebelles, serait exactement ce pour quoi les journalistes les prendraient : des cons satisfaits de se sentir intelligents devant le spectacle de déchets.

Qu'ajouter de plus ?

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 juillet 2017 à 00:32:03

Le 07 juillet 2017 à 23:35:
JegTror a écrit :
Eh bien notre état.

On ne doit rien à l'Etat. Même pas les impôts. Quand on est en République (j'évite de parler de démocratie), les impôts, on ne les doit pas à l'Etat, mais à la collectivité. En principe, bien sûr.
En réalité, quiconque croirait que le principe que je viens d'énoncer s'applique réellement en pratique serait un naïf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2017 à 00:39:08

Le 08 juillet 2017 à 00:32:03 edophoenix a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 23:35:
JegTror a écrit :
Eh bien notre état.

On ne doit rien à l'Etat. Même pas les impôts. Quand on est en République (j'évite de parler de démocratie), les impôts, on ne les doit pas à l'Etat, mais à la collectivité. En principe, bien sûr.
En réalité, quiconque croirait que le principe que je viens d'énoncer s'applique réellement en pratique serait un naïf.

Il y avait un double sens: cause de ce que nous sommes.
Je connais la distinction entre collectivité et son principe d'organisation de la chose publique, merci.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 juillet 2017 à 01:29:25

Désolé, j'avais mal compris !
En plus, en relisant, je me dis qu'on pourrait estimer devoir pas mal de choses à l'Etat, en fait. Mais certes pas de la gratitude...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 juillet 2017 à 15:00:46

C'est vrai qu'on a l'impression qu'ils en jouent.
(qu'ils *se la* jouent )

Message édité le 08 juillet 2017 à 15:01:17 par edophoenix
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie