Salut tout le monde!
tout d'abord, ce topic n'est aucunement un troll, je vais vous parler de mon expérience personnelle.
De 1: sachez que lorsque vous perdez votre santé, vous chiez votre race.
Ensuite, je vais être bref: dépendances depuis + de 20 ans au cannabis et à la bibinne(6 cannettes demi litre en +-2 heures tous les soirs après le boulot, et quelques joints par dessus le marché).
En fait, c'était plus un tic qu'autre chose: je rentre chez moi(seul), j'allume la playstation, mets ma cannette sur la table en face,roule un splif, et c'est parti ( alors que lorsque j'étais jeune, y avait rien de tout ça avec un jeu).
C'est vrai qu'au début on trouve ça amusant d'être dans le cirage, mais moi je me cachais chez moi pour éviter le regard des autres et aussi pour ne pas les tenter, et à la fin il n'y avait plus rien de rigolo dans cette situation.
Suite à un très gros affaiblissement qui durait toute la journée, grosse carence en vitamines B et D ( je sortais très peu, d'où le manque de luminosité), toux très dérangeante, nuits sans sommeil ou sommeil haché en plusieurs parties, très difficile de tenir le cap au taf malgré l'envie (j'aime beaucoup mon boulot), maux de tête à répétition, nausées, marre de tout, goût à rien, aucune perspective de sortir de ce trou, sauf que...
Sauf qu'hier, je me suis dis et si tu faisais le 1er pas pour changer la donne, que pourrait-il m'arriver?
Bah, hier, je me suis acheté 2 demis, je suis rentré chez moi, j'ai goûté, et elle commençait déjà à être bien dégeulasse cette bibine, et vu que ma toux était encore là, fumer un splif m'a fais recracher mon poumon direct, mais bon, la soiré s'est bien passée( victoire de Manchester!!).
Alors, résultat de la journée suivante: aujourd'hui: je me sens un tout petit peu mieux mais je sais que ce n'est que le début vers la liberté, je bois de l'eau comme un chameau en boirait après 50 jours dans le désert, je n'ai pas trop de douleurs, pas de tremblements, j'ai surtout de l'espoir et vu que je suis croyant, je demande l'aide de Celui qui peut tout faire!
En fait , ce topic n'est pas là pour que vous me fassiez des compliments (j'accepte les encouragements, pas la pommade), mais surtout pour que d'autres qui sont dans le même cas que moi prennent conscience que c'est un véritable problème, et que l'alcool n'est pas un ami, c'est un ennemi en vente libre.
Alors si vous voulez que je vous fasse part de mon évolution, upez ce topic et pensez aux autres.
A ciao et prenez soin de vous les kheys!