CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel bazar

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 mai 2017 à 10:33:51

Franchement, après réflexion, j'en viens à cette analyse:
si on prend en compte la grandeur de l'univers et la taille de notre planète Terre, nous sommes aussi grands qu'un grain de sable, et encore; mais comment est-il possible que dans ce si petit grain de sable il y ai tant de désordre, de chaos, de corruption et de sang?
L'homme serait-il aussi con?
Des avis?

matrisKK
matrisKK
Niveau 10
06 mai 2017 à 12:37:27

Soit l'Univers est régit par le chaos et dans ce cas c'est tout à fait normal,

Soit il est parfaitement ordonné et dans ce cas l'Homme ne serait que la transition d'un état fondamental à un état excité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2017 à 12:46:08

Franchement, après réflexion, j'en viens à cette analyse:si on prend en compte la grandeur de l'univers et la taille de notre planète Terre, nous sommes aussi grands qu'un grain de sable, et encore; mais comment est-il possible que dans ce si petit grain de sable il y ai tant de désordre, de chaos, de corruption et de sang?L'homme serait-il aussi con?Des avis?

C'est seulement dans ta tête ça.

Gberttt
Gberttt
Niveau 5
06 mai 2017 à 18:20:06

Peut-être une étape normale dans l'évolution de toute race intelligente
Y'à qu'à voir, c'était pire au temps des tribus

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
06 mai 2017 à 18:35:12

Plop à toi !

C'fait plaisir de te retrouver :-)

Pour répondre, je ne crois pas que la taille de la planète ait la moindre importance dans le degré de désordre qui y règne.
On ne peut pas comparer la taille de l'Univers et la taille de notre planète pour déterminer si le *désordre* humain est d'une quelconque valeur cosmique.

Il s'git de deux échelles différentes :

comme tu le dis, à l'échelle de l'Univers, la Terre n'est qu'un grain atomique infinitésimal. Le 'désordre* humain passe totalement inaperçu à l'échelle de l'Univers. L'Univers s'en fout - si tant qu'il ait jamais conscience de quoi que ce soit - de ce que font des amibes humaines sur leur misérable planète de banlieue excentrée (je ne veux pas dire que la planète n'est pas riche d'une diversité naturelle formidable - que malheureusement, d'ailleurs, nous saccageons allégrement en ce moment même -, mais juste qu'elle est minusculement paumée, enfin, ce que tu disais très bien, d'ailleurs).

A notre échelle, ben... On vit notre vie, quoi. cahin-caha, Avec ses heurts et ses adversités. Les humains sont à la fois suffisamment intelligents pour vivre en civilisations plus ou moins prospères (sans juger) et créer des outils ingénieux, et à la fois suffisamment cons pour ne pas se comprendre les uns les autres - ou si peu -. Mais on évolue. Petit-à-petit, et je ne sais pas dans quelle direction exactement (mais j'ai ma petite idée personnelle, évidemment). Je dirai que ne pas connaître la direction de notre évolution, c'est ce qui fait le sel de la vie, d'ailleurs :p)

Donc oui, il y a du désordre, mais c'est plus ou moins logique et *normal*, selon moi.
Ce qui n'empêche pas de se révolter contre ce qu'on ressent comme des injustices.

Message édité le 06 mai 2017 à 18:36:21 par edophoenix
Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
07 mai 2017 à 10:56:43

Boarf, je ne crois nullement à une "bonne " évolution de l'Homme, y a qu'à regarder autour de soi pour remarquer la crétinerie humaine dans toute sa splendeur.
Rien que ce système capitaliste est appelé à s'effondrer sur lui-même, de + en + de biens mais de -en- de pouvoir d'achat, aucune logique....
Nos gouvernants ne songent qu'à leur gouverne, la Terre suffoque.
Le web et les connexions sont partout, mais chacun est devenu éloigné de l'autre; et d'ailleurs je pense que même si il y avait des extraterrestres qui partaient en route vers nous, ils feraient demi tour directement.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
08 mai 2017 à 07:22:18

Quand je s que ça n'empêche pas de se révolter contre les injustices, je ne parle pas d'une révolution sanglante, je parle du fait d'éprouver un sentiment de révolte, de ne pas tomber dans le fatalisme ou l'indifférence :-)))

Après, tu sais, je pense que le ras-le-bol vis-à-vis du capitalisme est assez général en France, et que ça va finit par péter à un moment ou un autre. Je sais pas ce que ça donnera, je sais pas si ce sera efficace, ni si les choses vont changer ou non, mais on est quand même nombreux à râler contre les dérives capitalistes. D'ailleurs, qu'un mec comme moi qui ait soutenu le capitalisme un petit moment avant de me rendre compte de mon erreur, ait changé de *camp* devrait être un signe encourageant, je crois.
Je pense que la cocotte-minute, à force de pression, elle va bien finir par sauter (à moins qu'on relâche la pression ou que les gens ne préfèrent définitivement leur confort personnel... J'en sais rien ,en fait.)

travis90210
travis90210
Niveau 6
08 mai 2017 à 08:39:34

L'humain est con et mauvais par rapport à quel autre espèce au juste ? [[sticker:p/1jnh]]

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:13:09

Mais par rapport au rapport avec les autres, mon cher Travis90210.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie