CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La peur du mondialisme, de l'étranger et de l'immigration, vs. la peur de l'extrêmisme

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 14:48:56

w/e, tu me gonfles

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 16:21:27

Je t'ai montré que tu étais enfermé dans une seule vision des choses et que tu devrais élargir ton éventail pour ton bien et celui du monde, normal que ça te gonfle

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:01:17

Le 11 mai 2017 à 16:35:57 Veyli a écrit :

fais sens

le mec complètement perdu putain

:rire2:

Comment "faire sens" là où il n'y en a manifestement pas ?

Et dans ce cas, pourquoi je serais plus perdu que toi ?

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:08:43

à 17h il te dit que l'objectivité n'existe pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1477217760-epicjesus.gif

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 17:37:26

Waouh bravo ! C'était difficile à deviner sachant que j'ai toujours dit que la vérité n'existe pas...

J'en déduis que même quand j'essaye de me placer à ton niveau intellectuel et de considérer que la vérité, donc l'objectivité existe, tu t'arranges pour transformer celles-ci.

Pour toi, il n'existe donc qu'une seule vérité : la tienne, et quoique je puisse dire, j'aurais forcément tort et toi raison.

Donc lorsque Marine Le Pen déclare que Macron possède un compte offshore aux Bahamas, c'est forcément elle qui a raison, et tous les journaux et tous les sites d'infos qui apportent la preuve formelle que c'est faux on tort, car les médias c'est le mal, c'est le Diable, et Marine c'est le bien, c'est Dieu, notre sauveuse...

Bref tout ça n'est rien de plus qu'une croyance comme une autre, donc arrête de dire que ton idéal est la vérité, tu te fais du mal.

Mais tu es libre de croire en ce que tu veux, je respecte ça, mais je supporte pas qu'on veuille imposer sa croyance aux autres. A mes yeux tu ne vaux pas mieux qu'un islamiste.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 18:45:52

Rarement vu un tel clown de toute mon existence

Et pourtant y'a des candidats

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:08:37

C'est un grand honneur de pouvoir te divertir :fier:

philoscroquer philoscroquer
MP
Niveau 5
11 mai 2017 à 19:20:00

Le 11 mai 2017 à 19:08:37 matrisKK a écrit :
C'est un grand honneur de pouvoir te divertir :fier:

Le problème, c'est qu'un français quite à choisir une raciste (comme certain le pense) et un foutu escro qui va détruire l'économie d'une nation, il est préférable d'avoir une raciste au pouvoir. Ce qui n'est pas le cas, car le peuple n'est plus le peuple.

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:08:01

Le problème, c'est qu'un français quite à choisir une raciste (comme certain le pense) et un foutu escro qui va détruire l'économie d'une nation, il est préférable d'avoir une raciste au pouvoir. Ce qui n'est pas le cas, car le peuple n'est plus le peuple.

Toi je crois que tu n'as pas lu le programme de ta pouliche et que tu ne l'as pas entendu...
Niveau économie de la nation c'était plutôt elle qui aurait crashé le pays (si elle avait pu faire ce qu'elle voulait...)

Dans la mesure où tout avis est subjectif et où j'ai pas envie de répondre à la place de quelqu'un d'autre

par contre c'est pas subjectif dans le sens "je raconte n'importe quoi parce que c'est l'impression que j'ai", je suis très sérieux et je me base pas sur la raison

Toujours dans les extrêmes...quitte à réinventer des définitions...
Reprenons... Un avis peut être objectif, mais je bien d'accord avec toi que tu n'as pas l'air de te baser sur la raison... Sans doute ton discours est plus dans l'émotion.

Euh parce que notre civilisation est chrétienne peut-être? Je comprends même pas la question

au-delà de ça, même si on était de tradition shinto je voudrais pas de l'islam plutôt que du catholicisme, le premier est toujours très guerrier et prosélyte, le second réformé et assagi

A la limite Catholique oui si tu veux, mais je ne vois toujours pas en quoi l'Islam est hostile à notre civilisation...
Le coup du "guerrier et prosélyte" n'est dans les bouches que depuis l'apparition du terrorisme, hors ça fait beaucoup plus longtemps que les musulmans vivent chez nous sans que leur religion n'ait posé de gros problemes (juste le ramadan à la limite pour certaines professions et les histoires de foulards à l'époque)...

Non non, tombe pas dans le travers de gauche qui consiste à inventer la personne à laquelle tu t'adresses

Je sais de quoi je parle, je sais ce qui est, et l'avis qui en ressort est le mien
Mon banquier est musulman, à quel moment tu viens me dire "euh t'es au courant qu'un musulman peut avoir un travail onch"
Faut vraiment être attardé mental pour avoir comme premier réflexe "Il est pas d'accord avec moi, ça veut sûrement dire qu'il croit au dahu"

L'attardé c'est celui qui croit détenir la vérité sur toute une frange de la population, c'est pas moi qui généralise avec les musulmans en l’occurrence, il est donc normal que je te remette devant les yeux que ta généralisation "musulman=>destruction de notre civilisation" est une absurdité sans nom.

Par contre, et c'est un autre travers de gauche, ne fais pas de ceux-là une exclusivité et n'oublie pas les autres

Parce que quand j'entends "Faites venir les migrants c'est des futurs rousseau", et quand je vois des gens réutiliser ça comme un "argument", je m'inquiète vraiment pour l'aliénation de la pensée

Ne parlons pas de travers s'il te plait, tes idées sont remplies de clichés et de mensonges que le FN propage depuis cinquante ans. Tu parles d'immigration sans prendre en compte les différents types d'immigration, tu generalises sur les musulmans en mélangeant allégrement les radicaux et les "normaux".
Bref, nous sommes d'accord au moins sur une chose, nous nous inquiétons vraiment pour l'aliénation de la pensée.

Toujours aucun rapport avec ce que je te dis, toujours un travers sophistique de gauche

"Tu n'es pas d'accord avec moi? tu es contre la dignité humaine et la liberté de croire"
Seulement j'ai un scoop pour toi, et c'est peut-être difficile à réaliser vu le martèlement médiatique, gérer ses frontières n'atteint à la dignité humaine de personne

Au contraire, le rapport c'est notre fameuse civilisation dont tu es si fier. Je te rappel que le droit d'asile fait parti des droits de l'Homme (fierté de notre civilisation), c'est un droit fondamental pour protéger ceux qui n'ont vraiment plus rien.
Et sinon, tu entends quoi exactement par gérer ses frontières ? (peut être nous sommes nous mal compris)

En quoi l'immigration de musulmans détruit la France ?

En ce que leur loi va à l'encontre de la notre, et en ce que rien n'est fait pour qu'ils abandonnent massivement leur loi

Leur loi ? Une religion n'est pas une loi... Et la seule chose qui peut éventuellement aller à l'encontre de notre loi est une histoire de vêtements (C'est sur que ça peut détruire notre civilisation... :sarcastic: )

oui oui les fameux musulmans qui ont bâti la France non? je m'en fiche royalement honnêtement, un musulman pourrait m'avoir donné tout ce que j'ai dans la vie que son fils n'aurait aucune légitimité à le voler

Encore une phrase clichée FN qui n'a aucun sens.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:38:13

mais je bien d'accord

bien fait pour ta gueule, ça t'apprendra à t'amuser à répondre à des fail edit
je me base sur la raison, évidemment

mon avis m'est forcément relatif, et je parle pas au nom de plusieurs
si ça c'est être extrême, alors je pense qu'il est très dangereux de ne pas l'être
parler au nom de tous c'est casse-gueule quoiqu'il arrive, je n'aime pas l'aliénation

A la limite Catholique oui si tu veux, mais je ne vois toujours pas en quoi l'Islam est hostile à notre civilisation...

En ce que ses valeurs et sa loi diffèrent
Et en ce qu'il nous est historiquement hostile, et hostile à tout ce qui n'est pas l'Islam, au passage

Le coup du "guerrier et prosélyte" n'est dans les bouches que depuis l'apparition du terrorisme, hors ça fait beaucoup plus longtemps que les musulmans vivent chez nous sans que leur religion n'ait posé de gros problemes (juste le ramadan à la limite pour certaines professions et les histoires de foulards à l'époque)...

ça fait peu de temps que le nombre est dangereux, et on est à l'époque où ça commence à plus trop pouvoir se cacher

ça avait pas besoin d'être dans les bouches plus tôt puisque plus tôt il n'y avait pas de problème visible à régler vis-à-vis de l'Islam

Si tu me dis qu'il faut arrêter de parler du fait que ce soit une religion prosélyte, et dans le même temps faire en sorte de revenir à la situation dans laquelle on était quand l'Islam ne posait pas problème, moi je veux bien mais ici c'est un peu plus à droite que le front national ce que tu me racontes, tu pars sur de la déportation grand minimum

"musulman=>destruction de notre civilisation"

On va rigoler. Moi je généralise et toi tu me remets en place? Je te mets au défi de me citer UNE SEULE FOIS en train de dire "musulman=>destruction de notre civilisation", mythomane que tu es

TU généralises et TU crois que ça vient de moi
à aucun moment je ne fais les erreurs que tu inventes dans ta tête, et je t'invite à relire le post auquel tu réponds, parce qu'il t'explique précisément que c'est un travers de gauche que d'inventer l'avis d'autrui

Tu te rends compte, pantin, que tu cites un post qui annonce EXACTEMENT quel sophisme tu vas employer, et que tu n'arrives quand même pas à t'empêcher de l'employer? Tu te rends compte que tu confirmes tout ce que je dis à propos de toi?

Ne parlons pas de travers s'il te plait, tes idées sont remplies de clichés et de mensonges que le FN propage depuis cinquante ans. Tu parles d'immigration sans prendre en compte les différents types d'immigration, tu generalises sur les musulmans en mélangeant allégrement les radicaux et les "normaux".

Même remarque, tu mens encore, tu parles encore tout seul
Tu es, au choix, lobotomisé ou mythomane, tu fais tes petits amalgames tout seul puis tu les colles sur les autres
T'es du genre à dire aux gens qu'ils sont racistes quand ils disent qu'ils n'aiment pas les singes non? C'est toujours délicieux de faire remarquer aux représentants de la tolérance qu'ils sont les premiers racistes et qu'ils répondent à leurs propres idées préconçues

Leur loi ? Une religion n'est pas une loi

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Je saisis pourquoi t'as l'impression que tout va bien

Allez tu me saoules aussi, un miroir ça devrait te suffire t'as pas besoin que je sois là pour te répondre à toi-même

T'as qu'à causer avec matris, y'en a un qui fait le preux chevalier, un qui fait le méchant dragon, puis vous inversez les rôles

Moi vos illusions à la con ça m'intéresse pas, j'ai envie que quelque chose d'intéressant fleurisse à la fin

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 20:51:31

Comment le mec peut en arriver à dire "c'est pas moi qui généralise" alors que je lui prouve par A+B qu'il est seul à le faire

Tout le monde est sous champi c'est pas possible putain

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:10:17

Le 11 mai 2017 à 20:51:31 Veyli a écrit :

Tout le monde est sous champi c'est pas possible putain

Si t'as l'impression que tout le monde est sous champi sauf toi, faut peut-être que tu commences à te remettre en question

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:22:36

bien fait pour ta gueule, ça t'apprendra à t'amuser à répondre à des fail edit
je me base sur la raison, évidemment

Ça va, j'ai juste manger un "suis", le sens de ma phrase est tout a fait compréhensible et ne change pas... :nah:

En ce que ses valeurs et sa loi diffèrent

Et en ce qu'il nous est historiquement hostile, et hostile à tout ce qui n'est pas l'Islam, au passage

Oui les valeurs de beaucoup de religion différent avec nos valeurs civilisationnelles même notre propre religion historique.
Mais tu tournes en boucle avec ton hostilité, concrètement sors moi des exemples hors terrorisme ou guerre en 700 après JC...???

ça fait peu de temps que le nombre est dangereux, et on est à l'époque où ça commence à plus trop pouvoir se cacher

ça avait pas besoin d'être dans les bouches plus tôt puisque plus tôt il n'y avait pas de problème visible à régler vis-à-vis de l'Islam

Oui mais là on ne parle plus des musulmans mais des terroristes... Il va falloir que tu te mettes en tête que ce n'est pas la même chose.

Si tu me dis qu'il faut arrêter de parler du fait que ce soit une religion prosélyte, et dans le même temps faire en sorte de revenir à la situation dans laquelle on était quand l'Islam ne posait pas problème, moi je veux bien mais ici c'est un peu plus à droite que le front national ce que tu me racontes, tu pars sur de la déportation grand minimum

Il s'agissait surtout de l'association "guerrier et prosélyte" qui donne un coté "hostile"... sinon je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter de parler qu'elle soit prosélyte, toute les religions le sont et d'ailleurs je n'ai jamais eu à ma porte un musulman qui voulait me parler de l'Islam contrairement à beaucoup d'autre religions ou sectes.
Pour le reste de ta phrase je ne sais pas où tu es parti mais je ne te suivrais pas.

On va rigoler. Moi je généralise et toi tu me remets en place? Je te mets au défi de me citer UNE SEULE FOIS en train de dire "musulman=>destruction de notre civilisation", mythomane que tu es.....

blablabla....

Pas de probleme je te cite :

De quelle immigration parlons nous exactement ?

Celle du monde musulman, dans mon cas

Parce que je l'estime hautement hostile, du point de vue civilisationnel

En quoi l'immigration actuelle est elle une infection ?

En ce qu'elle vient de l'extérieur, en ce qu'elle a pour fin de détruire l'organisme, en ce qu'elle se propage en son sein

C'est pas ce que tu voulais dire peut être ?

Même remarque, tu mens encore, tu parles encore tout seul

Tu es, au choix, lobotomisé ou mythomane, tu fais tes petits amalgames tout seul puis tu les colles sur les autres

Oui bien sur, insulte moi c'est tellement plus constructif que d'argumenter...Il me semble avoir prouvé que tu amalgame musulmans et terroristes, pour l'immigration on est pas allé dans le détail c'est vrai, mais le peu que tu as dit est suffisant (preuve dans la citation...)

Je saisis pourquoi t'as l'impression que tout va bien

Qui a dit ça ? Pas moi en tout cas... Ça ne va pas du tout et je suis bien placé pour le savoir. Le terrorisme a un effet dévastateur sur tout ce qui a été accompli durant ces 30 années dans le pays en terme de racisme.

Allez tu me saoules aussi, un miroir ça devrait te suffire t'as pas besoin que je sois là pour te répondre à toi-même

T'as qu'à causer avec matris, y'en a un qui fait le preux chevalier, un qui fait le méchant dragon, puis vous inversez les rôles

Moi vos illusions à la con ça m'intéresse pas, j'ai envie que quelque chose d'intéressant fleurisse à la fin

Quel intérêt de parler à quelqu'un qui a la même vision ?
Si j'ai une illusion c'est celle de croire que les Hommes soient capables de s'aimer pour ce qu'ils sont, dans la limite du respect de chacun et des lois, cela va de soi.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:48:59

Mais tu tournes en boucle avec ton hostilité, concrètement sors moi des exemples hors terrorisme ou guerre en 700 après JC...???

Ouais, des exemples hors tout quoi
On peut pas être hostile en buvant le thé

Oui mais là on ne parle plus des musulmans mais des terroristes... Il va falloir que tu te mettes en tête que ce n'est pas la même chose.

Non je parle des musulmans pour le coup, en répondant à un post qui parle bel et bien des musulmans, si confusion il y a c'est de ta part
encore une fois je sais que c'est pas facile de bien faire les différences qui s'imposent, mais rejette pas ton erreur sur autrui

C'est pas ce que tu voulais dire peut être ?

Si c'est ce que je voulais dire, or tu viens de prouver que tu avais tort, puisque aucune de tes citations ne parle de près ou de loin de :d) "musulman=>destruction de notre civilisation"

Il n'y a aucun amalgame dans ce que je dis, il vient de toi. Je parle d'islam, tu me parles de musulman
Si quelqu'un ici confond le général et le particulier c'est bien toi

Il me semble avoir prouvé que tu amalgame musulmans et terroristes

Ben arrête de fier à ce qu' "il te semble" asap parce que ça va finir par te poser problème, tu n'as RIEN prouvé et je n'ai fait AUCUN amalgame

On va finir par tourner en rond donc je te le dis une nouvelle fois, si tu as une once de bonne foi, arrête d'inventer la personne à laquelle tu t'adresses

Quel intérêt de parler à quelqu'un qui a la même vision ?

Si tu n'y trouvais pas d'intérêt tu me parlerais à moi plutôt qu'à ton épouvantail qui fait des amalgames
C'est bien beau de dire que l'ouverture à l'autre c'est bien, mais si la pratique ne suit pas c'est complètement inutile
Tu parleras tout seul tant que tu croiras prouver des choses dans le vide

Si j'ai une illusion c'est celle de croire que les Hommes soient capables de s'aimer pour ce qu'ils sont, dans la limite du respect de chacun et des lois, cela va de soi.

Limite qui est franchie lorsqu'on ne vit pas sous la même loi et selon le même respect de chacun
C'est quand même fou de vouloir promouvoir l'altérité et le respect des cultures mais de quand même partir du principe que toute culture a exactement les mêmes valeurs que la notre
Tu vois pas le paradoxe là? En gros c'est l'extrême-droite qui est ethnocentrée sous prétexte que l'extrême-droite te dit qu'il existe plus d'une culture?

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:49:45

Ouais, des exemples hors tout quoi
On peut pas être hostile en buvant le thé

Si c'est là tes seuls exemples, je pense que notre civilisation et religion ne sont pas plus reluisantes...

Non je parle des musulmans pour le coup, en répondant à un post qui parle bel et bien des musulmans, si confusion il y a c'est de ta part

encore une fois je sais que c'est pas facile de bien faire les différences qui s'imposent, mais rejette pas ton erreur sur autrui

Ah....donc tu dis clairement qu'il y a trop de musulmans en France et qu'on est à une époque où on peut plus le cacher... Ils sont moins de 8% dans le pays...Et personne n'a jamais cherché à cacher quoi que ce soit...Ils en parlaient moins à la TV, ça c'est sur.

Il n'y a aucun amalgame dans ce que je dis, il vient de toi. Je parle d'islam, tu me parles de musulman

Si quelqu'un ici confond le général et le particulier c'est bien toi

Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement... Tes mots sont "Celle du monde musulman"...

Si tu n'y trouvais pas d'intérêt tu me parlerais à moi plutôt qu'à ton épouvantail qui fait des amalgames

C'est bien beau de dire que l'ouverture à l'autre c'est bien, mais si la pratique ne suit pas c'est complètement inutile
Tu parleras tout seul tant que tu croiras prouver des choses dans le vide

Depuis plusieurs posts tu as la même rengaine mais aucun argument... j'essaie juste de comprendre ce que tu dis, j'essaie de rester objectif même si c'est pas forcement simple à chaque fois...

Limite qui est franchie lorsqu'on ne vit pas sous la même loi et selon le même respect de chacun

Il n'y a qu'une loi en France et le respect est effectivement ce qu'il y a de plus compliqué à gérer.
Les différences culturelles peuvent parfois donner des situations délicates à gérer pour ne froisser ni les uns ni les autres, c'est un des défis d'une civilisation multiculturelle...

C'est quand même fou de vouloir promouvoir l'altérité et le respect des cultures mais de quand même partir du principe que toute culture a exactement les mêmes valeurs que la notre

J'ai jamais dit qu'elles avaient les mêmes valeurs, en revanche elles peuvent apprendre à vivre ensemble.
Si, si c'est possible...

Il est évident que notre culture ne doit pas et ne peut pas être effacé au profit de la leur, nous sommes dans un pays laïc et aucune religion ne fera sa propagande sur la place publique sans en payer le prix si c'est ce qui te fait peur. (et non le voile n'est pas une propagande, pas plus que le costume de la bonne sœur ou la kippa du juif, la burka est plus discutable pour des raisons de sécurité (et de droit des femmes))

Je crois que le respect et la considération sont les principaux problemes, d'un coté comme de l'autre aujourd'hui, et pour cause, ça fait des années que les pouvoirs sont prévenus. Toute ces lois contre le racisme ne sont pas nées pour rien...

Tu vois pas le paradoxe là? En gros c'est l'extrême-droite qui est ethnocentrée sous prétexte que l'extrême-droite te dit qu'il existe plus d'une culture?

Si elle se contentait de cette évidente réalité, l’extrême droite ne serait pas si extrême que ça...

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 14
11 mai 2017 à 22:50:49

@ Phlioscroquer :d) Merci pour la vidéo, je l'ai mise dans une de mes playlists :-)

Le 11 mai 2017 à 03:53:
TopTurbo a écrit :

l'ambiance déplaisante cuasée par une suspicion généralisée n'aide pas le toursite à se sentir à l'aise.

Il y-a tourisme lorsque le lieu de la destination possède des conditions favorables à son existence. L'attractivité du territoire français est excellente, et continue de séduire la communauté internationale. Néanmoins, on a constaté une baisse significative de la fréquentation touristique, ces dernières années, qui est surtout liée à l'attaque terroriste islamique.

Le protectionnisme intelligent permet de maximiser efficacement les contrôles sur les individus qui souhaitent obtenir la nationalité française, c'est un fonctionnement qui ne va pas contraindre les personnes qui viennent séjourner en France.

:d) c'est vrai, l'idéal est de trouver le meilleur compromis entre les deux. C'est pas trop ce que je vis en ce moment, donc peut-être que ça fausse un peu mon jugement, remarque.

Vous devriez comprendre qu'une grande nation doit pouvoir tirer bénéfice sur l'importation, ce qui est plus avantageux que de prélever sur sa population je pense ! Les USA, la Russie, la Chine, les Émirats Arabes Unis, et le Japon ont ce modèle frontalier, ça se porte très bien chez eux ne vous inquiétez pas. Par contre, les pays de l'Europe s'entre-tuent en délocalisant toutes les entreprises issues de leur territoire d'origine (sauf l'Allemagne). En ce moment il n'y-a pas de modèle français, que ce soit d'un point de vue économique, ou d'un point de vue social.

:d) ah bah si, quand même, d'un point de vue social, notre modèle il attire du monde, actuellement.
En revanche, d'un point de vue économique, je suis d'accord avec toi.

Marine Le Pen est-elle même ignare en matière d'économie (ou si elle ne l'est pas, elle le cache bien !)

On peut d'ailleurs noter que l'économie ne dépend pas que des actions d'un gouvernement, - même si bien sûr un gourvernement a une influence importante.

En face, Macron a un programme dévastateur pour nos conditions de travail et nos droits sociaux durement conquis, mais - au moins - il est compétent et sait de quoi il parle.

Sur de nombreux points, les deux candidats se sont lourdement trompés. En revanche, Emmanuel Macron délaisse totalement le patriotisme économique, il parvient à dissiper l'importance d'une Nation en le définissant comme un simple État indépendant figurant sur la carte de l'Europe. La différence de ces deux notions est à prendre en considération, l'identité d'une nation fait partie du patrimoine culturel et comportemental de l'ensemble de son peuple.

:d) Tout-à-fait.

Et en parlant de culture, l'immigration massive d'une ethnie étrangère chez une civilisation patriote a toujours eu des conséquences catastrophiques depuis l'antiquité (200 000 immigrés arrivent en France tous les ans, dont certains sont des clandestins, c'est absolument néfaste pour notre avenir).

:d) Je ne connais pas la proportion exacte d'immigrés d'origine Arabe dans les statistiques, mais rappelons-nous qu'on est entre 65 et 70 millions de Français et qu'ils représentent encore une minorité. Même si cette minorité fait beaucoup parler d'elle. Du reste, je connais des personnes issues de l'immigration qui connaissent mieux la culture Française que des Français de souche (et je parle de personnes qui vivent dans les Cités et les banlieues, pas dans le centre-ville bourgeois, dont une d'ailleurs dont je vous ai déjà mentionné, qui est devenu prof-doc.) , ce qui me pousse à penser que non, la culture Française n'est pas vraiment remise en cause par les immigrés en général.

D'ailleurs un certain nombre de chanteurs de la culture Française d'il y a 20 ou 30 ans déjà venaient de l'immigration. Il me semble queparmi eux, il y en a qui ont contribué à enrichir notre culture - et je ne parle pas du rap. Je pense à Enrico Macias, entre autres.

(...)

Promouvoir la culture française, c'est présenter l'image nationale de la France à partir de son savoir-faire, de son environnement, et aussi de sa langue. Aujourd'hui, les secteurs d'activité économiques qui diffusent le mieux la culture d'un pays à travers le monde sont ceux qui sont destinés aux consommateurs grand public. Et selon mon expérience personnel, je trouve que le gouvernement actuel ne privilégie que les entreprises consacrées au client professionnel. Enfin cela concerne l'apparence culturelle de la France.

Dans mon précédent message, je parlais surtout de "puissance" national qui se relit aussi bien à l'économie qu'à la législation. La valeur d'une France forte serait d'optimiser le rendement d'une production à succès, et de faire respecter les lois constitutionnelles à l'entendement des citoyens.

:d) Je suis d'accord d'un côté qu'on ait besoin de succès, mais je trouve que justement, le propre de la culture identitaire Française, c'est aussi de résister aux succès de modes et de proposer des produits typiquement Français qui ne se soumettent pas aux critères du succès hollywoodien (par exemple).

(...)

L'État peut-il se préoccuper de chaque cas individuellement sachant que la DGSI doit surveiller leurs agissements sans arrêt, en repérant d'autres suspect avec le temps ? Ce n'est pas qu'une simple question de principe, un gouvernement est un système qui doit appliquer, dans l'immédiat, des sentences à ceux qui sont tentés de porter préjudice à la sécurité du peuple. Lorsque la suspicion est corrélée à un crime contre l'humanité, il est nécessaire d'agir parce que cela concerne tout le monde.

Le respect envers autrui doit d'abord s'établir à partir d'une neutralité totale de symboles perceptibles qui suivent un postulat idéologique (ex : Une religion, un parti politique, un régime etc...). Quand une majorité de personnes participent à l'exhibition d'une idéologie que la minorité ne partage pas, la confrontation n'est jamais bien loin. Et certains sont les champions dans cette catégorie :hap:

:d) j'suis pas sûr de bien comprendre en quoi cela contredit ce que je disais... Désolé, je suis un peu fatigué, je vais y réfléchir et relire calmement...
Mais je suppose que tu voulais plutôt dire :
« Quand une minorité de personnes participent à l'exhibition d'une idéologie que la majorité ne partage pas, la confrontation n'est jamais bien loin » ?

Le 11 mai 2017 à 03:25:
philoscroquer a écrit :

Le 11 mai 2017 à 01:45:
foundernoob a écrit :

Celle du monde musulman, dans mon cas
Parce que je l'estime hautement hostile, du point de vue civilisationnel

D'accord donc c'est un avis purement subjectif visiblement qui doit certainement s'appuyer sur des choses concrètes ? En quoi un Islam "normal" est il plus hostile que le catholicisme pour notre civilisation ?

Dans le monde "réel", les musulmans sont dans toutes les classes sociales, il y a des ingénieurs, des docteurs, des chercheurs, des commerciaux, ... et autres métiers nécessitant un minimum d'études...Mais ceux là tu dois les oublier sans doute... pourtant ils participent activement à l'évolution et au progrès de ta si précieuse civilisation.

Civilisation qui je le rappelle se targue de respecter la dignité humaine et la liberté de croire.

Le monde musulman ne se résume pas ce que tu vois sur M6 ou TF1 à 20H, ni non plus à ceux qui font les caïds en ville... ou autres clichés du genre...

En ce qu'elle vient de l'extérieur, en ce qu'elle a pour fin de détruire l'organisme, en ce qu'elle se propage en son sein

En quoi l'immigration de musulmans détruit la France ?
L'ironie dans l'histoire c'est que c'était précisément l'inverse à la base.

Le problème, c'est qu'il faut voir tout en généralisant l'ensemble des croyances possible et imaginables.

Un moyen de même plus en venir à employer le mot 'MUSULMAN'

Une stratégie qui par exemple consisterait à prendre l'immigration des hautes études pour la rentabilité d'un territoire et non pas les immigrés d'aujourd'hui.

:d) Là, j'suis parfaitement d'accord. La france tente désespérément des efforts pour attirer les *cerveaux*, et je dois dire qu'elle est en train de s'améliorer et de parvenir à agréger quelque sintiatives intéressantes (en tout cas, ici, à Lille, çà marche assez bien).
Mais il y a encore beaucoup trop de *cerveaux* qui partent aux USA...

:d) Ensuite faire une charte ideologique (pour les croyances/ideologique qui pousse pas à mentir)

:d) ouais, 'fin, là, qui décide quelle religion ment et quelle religion est *sincère* (enfin, disons, plus honnête) ?

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 14
11 mai 2017 à 22:51:00

Par exemple, dire au nouveau venue : L'interêt du territoire, des français passe avant toute croyance. Le peuple français est prioritaire à toute ideologie et croyance, faire reconnaître que les croyances ne détiennent aucune preuve.

Déjà vous rayez un grand nombre d'adepte dangereux dont la croyance ne permet pas le mensonge sur le territoire français. Croyez moi, énormément de membre du maghreb n'oserait plus demandé l'identité française sous peine d'être reconnu comme un héritique part leur proche et nation.

:d) Ensuite faire un cota de l'immigration, prendre en priorité (puisque nous sommes encore dans l'UE) des membres de l'union européene.

:d) C'est pas déjà ce qu'on fait, çà :question:

Nourir son groupe avant de nourir le groupe des autres. Mais vu que ce pays connai pas la solidarité et la priorité pour ces membres. Je vois mal comment ont pourrai en arrivé là.

L'exeption de la charte pourrai être évité par les enfants née de sang français qui seront l'exeption. Si on fait pas cette exception, alors elle ne pourra jamais s'établir avec le nombre d'adepte qui vie france et qui ont une croyance un peu hostile sur le territoire français (je parle aussi des adeptes qui passe une divinité avant la nation, mais dont la contenance ne pose pas de probléme à la nation)

Par contre si on se base sur des probabilité de danger il est vrai qu'évité que les membres de certain pays puisse venir en france, evitera quelque problématique dans ce pays. Sauf pour les touristes bien sur, qui viennent pas manger la croute des autres.

:d) Bah, çà, c'est sûr, les touristes viennent nous enrichir, çà serait bête de les arrêter...

Le 10 mai 2017 à 22:18:
toto_au_bistro a écrit :

(...)

:d) oh, o.k. D'accord. Moi je me situe toujours dans le choix entre le discours F.N. et le discours En Marche, alors bon. Dans un autre cadre, je raisonnerais pas forcément de la même manière.

Pourquoi ce deux poids deux mesures ? Pourquoi on peut justifier l'ouverture des frontières par le bien être des entreprises, mais pas la suppression du smic pour les mêmes raisons ?

:d) Je n'ai absolument pas conscience de faire deux poids /deux mesures : la défense des intérêts des travailleurs est ma priorité (d'où le smic), ensuite, je regarde quels atouts on peut donner aux entreprises. Il se trouve que récupérer des *cerveaux* est un meilleur atout que de le slaisser se disperser à l'étranger.

Ce que je dis c'est qu'il y a deux maux : le nationalisme d'un côté, et le capitalisme de l'autre. Je ne crois absolument pas à l'idée que l' Etat-Nation soit le seul frein au capitalisme. De ce côté-là, même si je ne suis pas syndiqué et que par ailleurs je peste souvent sur les nuisances des grèves, je constate que le combat syndical est beaucoup plus proche de la lutte contre le capitalisme que les Etats (même si la gauche a connu pas mal d'avancée : les 35 h - j'ai longtemps été un brave bourgeois opposé aux 35 h, aujourd'hui, je me dis que si la productivité en France est si élevé, je ne vois pas en quoi c'était une mauvaise mesure -, la sécurité sociale, le système des retraites et les allocations chômage....
Mais je pense que le combat doit venir de la base et non des chefs.

De ce point vue, j'ai face à moi, lors de cette campagne électorale, deux maux : la nationalisme et le capitalisme.
Pour le moment, on tente de m'expliquer que le nationalisme est un mal bien moindre que le capitalisme, parce qu'il s'est assagi sous la houlette de Marine LP. Je n'adhère pas à cette thèse.

Je ne sais pas trop de quoi tu parles. A part les trotskistes, tous les candidats étaient favorables à l'économie de marché. Quant au nationalisme, il faudrait définir ce que tu entends par ce terme. Il y a des nationalismes très sains (décolonisation, nationalisme civique de la Révolution française etc.).

:d) La décolonisation, on ne la doit pas au nationalisme Français, en tout cas.

Ensuite, juger le nationalisme (un concept) sur un de ses supposés porte-parole me semble être un problème méthodologique (on ne juge pas le contenu d'un message à son messager).

:d) Je ne juge pas le nationalisme sur l'un de ses portes-paroles, je fais l'inverse, en fait : je juge le porte-parole à son idéologie.

:d) Alors déjà, non, la reconstruction n'a pas duré que cinq ans. Le pays qui était en ruines (un pays qui d'ailleurs, littéralement, n'existait plus après 1942) a eu besoin de plus de 5 ans pour se reconstruire.

Selon Wikipédia c'est 10 ans. J'ai vu plusieurs sources qui fixent la fin à 1958. Piketty parle de 1950-1970. Le problème c'est que toutes ces personnes ne parlent pas forcément de la même chose. Dans tous les cas, réduire les trente glorieuses à la reconstruction me semble clairement abusif.

:d) Cà vient sans doute du fait que je me suis mal exprimé : je ne réduis pas les Trente Glorieuses à çà, je dis que les Trente Glorieuses se sont construites sur çà.

Ensuite pourquoi on en hérite ?
Parce qu'on se plaint du système de dettes qu'on subit actuellement et que c'est l'œuvre directe des Trente Glorieuses. Tout simplement.

On a commencé par emprunter pour reconstruire, mais on ne s'est pas arrêté là. On a continué d'emprunter et de fonder toute l'économie sur le crédit après la reconstruction, pour vivre dans le confort (voire dans le luxe).

Premièrement, on a peu emprunté durant les 30 glorieuses. Jusqu'en 1980, la dette publique c'est 20 % du PIB.
https://www.noelshack.com/2017-19-1494447492-dettepubliqueetpolitique.jpg

Ensuite, je vois pas en quoi le fait d'avoir plus emprunté après les trente glorieuses seraient l'oeuvre directe des trente glorieuses. Troisièmement, je suis pas sûr que les Trente glorieuses c'était le luxe et l'opulence. Il suffit de regarder le nombre de m2 moyen par personne qui ne cesse d'augmenter. C'est pas une habitude qu'auraient pris les français durant les trente glorieuses et qui serait restée.

:d) A mon avis, tu devrais revoir les chiffres. 20% du PIB c'est déjà énorme pour l'époque, selon moi.

C'est mal le keynésianisme ?

:d) Oui. J'ai été keynésien à un moment donné (c'est ce que je défendais quand je me disais capitaliste anti-libéral). Mais en fait, le keynésianisme, c'est comme de vouloir regonfler un pneu crevé sans avoir mis de rustine. On peut pomper longtemps, ça donnera l'illusion que la roue est regonfler parce qu'on maintient la pression, mais au bout moment, on sera fatigué, donc on arrêtera de pomper. Et là, le pneu se dégonflera à nouveau.

Je pense que le succès du keynésianisme dépend du contexte et de la manière dont c'est appliqué. En tout cas, je rejette ton analogie.

:d) Pour ma part, je pense que depuis sa conception, la keynésianisme n'a jamais fonctionné correctement dans l'histoire (enfin, à ce que je sais...), et que d'un point de vue formel, c'est une théorie très cohérente (qui m'a longtemps fasciné par sa logique), d'un point de vue pratique, est irréalisable.

Le 11 mai 2017 à 20:08:
foundernoob a écrit :

A la limite Catholique oui si tu veux, mais je ne vois toujours pas en quoi l'Islam est hostile à notre civilisation...

:d) Bah non, quand même : le monde chrétien etle monde musulman ont été en guerre pendant quelques siècles : Charles Martel, la Reconquista espagnole, la guerre pour le contrôle de la Méditerranée... C'est justemet par celà qu'aujourd'hui il faut préserver le dialoguqe Occident-Islam qu'on a réussi à instauré, et ce malgré les fondamentalistes et autres terroristes de tous bords.

(...)

:d) le reste, je suis d'accord avec toi, nous sommes sur la même longueur d'onde sur ce sujet. Je reviens juste sur :

En ce que leur loi va à l'encontre de la notre, et en ce que rien n'est fait pour qu'ils abandonnent massivement leur loi

Leur loi ? Une religion n'est pas une loi... Et la seule chose qui peut éventuellement aller à l'encontre de notre loi est une histoire de vêtements (C'est sur que ça peut détruire notre civilisation... :sarcastic: )

:d) une religion peut édicter des lois : comme le Deutéronome et le Lévitique le font pour la religion juive, par exemple.
Il ya des lois dans la Torah,mais il y en a aussi dans le Coran.
L'abolition de la loi est une spécificité chrétienne qu'on ne retrouve pas dans les autres monothéismes.

Voilà, bon, je vais fermer le topic quelques jours, parce que je pense que les esprits s'échauffent trop, là. Je le rouvrirais un peu plus tard, mais j'aimerais que chacun puisse retrouver un peu de sérénité avant qu'on continue à discuter dans ce topic.

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 14
11 mai 2017 à 22:54:10

Bon, apparemment, je ne peux pas fermer le topic moi-même. Tant pis.

Si vous pouviez attendre au moins quelques heures avant de reprendre la discussion, histoire de calmer les esprits, ce serait sympa à vous.
J'ai besoin moi-même, en tout cas, de me calmer un peu les idées.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:06:44

Le 11 mai 2017 à 22:49:45 foundernoob a écrit :

Ouais, des exemples hors tout quoi
On peut pas être hostile en buvant le thé

Si c'est là tes seuls exemples, je pense que notre civilisation et religion ne sont pas plus reluisantes...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488373007-zz.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490883689-image.png

Je sais même pas comment faire pour te sortir de ton système circulaire
à un moment donné faut que tu acceptes de penser froidement, tu peux pas penser avec ton sexe ou ta jolie tolérance, ça ne marche pour personne

Quoi que je dise tu vas revenir aux fondamentaux "onch l'islam a construi la fronsse", "euh mais attends les chrétiens ont tué des gens hein donc ça veut dire que l'immigration c'est bien"

les chemins qui ont été crées dans ta tête n'ont aucun sens, ce sont des façons de nier la réalité
d'ailleurs t'as pas l'air de réaliser que notre religion a été humiliée alors que l'islam est encensé actuellement, alors même que tu admets que les deux traînent des casseroles
Tu comprends pas le problème? Pendre un type et en relâcher un autre pour le même crime?

pourquoi t'irais me dire que la religion chrétienne n'a pas été reluisante quand je te dis que l'islam est dangereux? C'est la preuve que j'ai raison, ni plus ni moins

Non je parle des musulmans pour le coup, en répondant à un post qui parle bel et bien des musulmans, si confusion il y a c'est de ta part

encore une fois je sais que c'est pas facile de bien faire les différences qui s'imposent, mais rejette pas ton erreur sur autrui

Ah....donc tu dis clairement qu'il y a trop de musulmans en France et qu'on est à une époque où on peut plus le cacher... Ils sont moins de 8% dans le pays...Et personne n'a jamais cherché à cacher quoi que ce soit...Ils en parlaient moins à la TV, ça c'est sur.

Oui je dis clairement qu'il y a trop de musulmans, membres d'une religion prosélyte, dans un pays qui a perdu ET sa religion, ET son patriotisme
Si tu vois pas ce qui se passe naturellement dans ce genre de situation je peux rien pour toi

Il n'y a aucun amalgame dans ce que je dis, il vient de toi. Je parle d'islam, tu me parles de musulman

Si quelqu'un ici confond le général et le particulier c'est bien toi

Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement... Tes mots sont "Celle du monde musulman"...

Et? Toi tu prétends que j'ai parlé d'un musulman en particulier et je l'ai extrapolé au général, et pourtant dans toutes tes petites citations t'es pas foutu de trouver un exemple correct. Il n'y a pas un seul amalgame. "monde musulman" =/= "individu", l'amalgame il vient de toi

Si tu n'y trouvais pas d'intérêt tu me parlerais à moi plutôt qu'à ton épouvantail qui fait des amalgames

C'est bien beau de dire que l'ouverture à l'autre c'est bien, mais si la pratique ne suit pas c'est complètement inutile
Tu parleras tout seul tant que tu croiras prouver des choses dans le vide

Depuis plusieurs posts tu as la même rengaine mais aucun argument... j'essaie juste de comprendre ce que tu dis, j'essaie de rester objectif même si c'est pas forcement simple à chaque fois...

C'est pas simple parce que tu arrives pas à te libérer de tes automatismes, des mécanismes qu'on t'a implanté pour refuser le vrai

Limite qui est franchie lorsqu'on ne vit pas sous la même loi et selon le même respect de chacun

Il n'y a qu'une loi en France et le respect est effectivement ce qu'il y a de plus compliqué à gérer.
Les différences culturelles peuvent parfois donner des situations délicates à gérer

Oui

pour ne froisser ni les uns ni les autres, c'est un des défis d'une civilisation multiculturelle...

mais non putain
déjà tu pars du principe que les gens veulent d'une "civilisation multiculturelle", et j'espère sincèrement que par là t'entends pas juste un melting-pot dégueulasse dans lequel il ne resterait plus NOTRE civilisation

mais en plus ne froisser personne ça n'existe pas
tu te rends compte que tout ce qui arrive de pire en ce moment c'est à cause de cette politique à la con de "ne froisser personne"?

Un tueur tu le froisses pas? Un mec qui prend une prune en roulant à 150 tu le froisses pas? Tu fais un pas vers lui il fait un pas vers toi? Non, tu lui fais fermer sa gueule et suivre la loi. Y'a pas à ne pas froisser des gens qui ont besoin d'être recadrés

Mais ça aussi c'est un délire féministe purée, ne froisser personne, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trentenaires attardés qui sont triggered par tout ce qui bouge, avec des enfants rois, avec des sociopathes et des racistes. En les encourageant à faire de la merde et en les persuadant que c'est de la poésie

C'est quand même fou de vouloir promouvoir l'altérité et le respect des cultures mais de quand même partir du principe que toute culture a exactement les mêmes valeurs que la notre

J'ai jamais dit qu'elles avaient les mêmes valeurs, en revanche elles peuvent apprendre à vivre ensemble.
Si, si c'est possible...

C'est pas possible tant que rien n'est fait pour, c'est tout le principe en fait
Tu te rends compte que c'est MA position qui rend le vivre ensemble possible ou pas? On ne vit PAS ensemble dans un pays quand il y a COMMUNAUTARISME
ça veut dire qu'il faut froisser les gens et les obliger à avoir une même loi, un même socle commun

Il est évident que notre culture ne doit pas et ne peut pas être effacé au profit de la leur, nous sommes dans un pays laïc et aucune religion ne fera sa propagande sur la place publique sans en payer le prix si c'est ce qui te fait peur.

Parle pas au futur, c'est déjà en marche depuis longtemps et vu le résultat des élections c'est pas prêt de s'arrêter

Je crois que le respect et la considération sont les principaux problemes, d'un coté comme de l'autre aujourd'hui, et pour cause, ça fait des années que les pouvoirs sont prévenus.

Le respect passe par l'éducation et la compréhension de l'intérêt commun
Je te garantis que si tu fais un sondage ethnique c'est très facile de déterminer quelle frange de la population manque le plus de respect

On peut pas être pour l'explosion des différences et tensions dans un pays, ET pour le respect des uns et des autres

Parce que mathématiquement ça ne fonctionne pas
Mais je pense qu'en fait c'est juste une question de confondre l'idéal et la réalité
à mon avis dans la tête d'un mec de gauche, vivre ensemble DEVRAIT légitimement être possible par magie, donc quoi qu'il arrive il ne faut admettre aucune défaite et ne prendre aucune mesure, il faut laisser toutes les tensions submerger un pays

Sauf que non, parfois faut regarder les faits, les statistiques, et clairement la méthode ne fonctionne pas, la magie ne prend pas, donc il faut agir. Un miracle ça n'existe pas, si on veut pouvoir vivre ensemble, il faut faire quelque chose pour que ce soit possible, pas juste attendre que des groupes divisés soient suffisamment puissants pour se foutre sur la gueule

Message édité le 12 mai 2017 à 12:09:39 par Veyli
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
12 mai 2017 à 12:33:03

Si je devais résumer l'impression que me donne toute discussion politique :d)

gauche :d) prétendre que les choses vont bien quand ce n'est pas le cas va faire avancer les choses, ceux qui disent que tout va mal veulent que tout aille mal
droite :d) prétendre que les choses vont mal quand c'est le cas va faire avancer les choses, ceux qui disent que tout va bien veulent que tout continue à aller mal

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment