CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rêve d'éternité

klose2081
klose2081
Niveau 10
05 avril 2017 à 00:18:35

Salut ! :) j'ai monté une petite video pour un devoir (je suis en école de cinéma) et je m'intéresse avec un grand enthousiasme à la philosophie (j'ai lu Zarathustra et le gai savoir de Nietzsche, écouté des heures de discussion sur france culture sur Schopenhauer ainsi que certaines conférences de Luc ferry, et des livres de sophrologie sur l'éveil spirituel) bref j'ai un niveau débutant (j'ai commencé il y a 6 mois)

Voici la petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q3Oc5YtGxY8

j'ai essayé d'exprimer cette phrase de Gustave Le Bon : "L'homme, confiné par la nature dans l'éphémère, rêve d'éternité." (pour un cours qui n'a rien à voir avec la philo mais bon) mes potes ont pas compris le message donc je sais pas si c'est pas compréhensible que pour moi mais j'ai essayé d'exprimer la nature éphémère par la flore, l'éternité par les montagnes, et l'homme voulant l'obtenir par celui qui grimpe en haut de l'arbre (une montagne aurait été plus justifiée...) puis en musique son échec représenté par la cité où le temps passent trop vite...

J'espère que ça pourra parler à certains, si vous avez des critiques n'hésitez pas!

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
05 avril 2017 à 12:34:43

Plop à toi !

J'ai beaucoup aimé la vidéo, elle est belle et je trouve qu'elle a un petit coté poétique auquel je n'ai pas été insensible ; mais je ne sais pas si elle exprime parfaitement la citation..: On voit bien que l'homme est prisonnier des contingences, mais on ne voit pas vraiment le rêve d'éternité qui fait la contradiction de la condition humaine.

Ca m'a fait penser à l'introduction du premier épisode de Doctor Who (la deuxième série) :-)

Message édité le 05 avril 2017 à 12:36:27 par edophoenix
klose2081
klose2081
Niveau 10
05 avril 2017 à 18:52:11

Merci pour ton message! Mais oui tu as surement raison... rien que le plan sur la tour Eiffel nous perd un peu je trouve car il cache pas grand chose (sauf peut être si l'éternité au fond réside dans l'art et donc l'architecture... mais effectivement c'est pas évident) enfin dans ce cas ce qui brouille le propos c'est les plans sur la ville, celui sur l'église, et l'horloge j'aime bien

J'ai pas pris suffisamment de temps pour trouver les images de ville...gRrrr!

Je vais voir pour Docteur Who :-)

Merci en tout cas ça m'a fait plaisir d'avoir un retour :)

EDIT : si c'est ça je n'y comprend rien haha ! https://www.youtube.com/watch?v=hA6d-UR8n9Q

Message édité le 05 avril 2017 à 18:53:45 par klose2081
edophoenix
edophoenix
Niveau 36
05 avril 2017 à 18:58:33

Ah non, çà c'est le montage d'un fan sur la 2e saison de la 2e série, rien à voir en effet :rire: moi je parlais du tout premier épisode (la 1ere saison de la 2e série) : où on voit le temps qui s'écoule en accéléré, comme dans ton court-métrage.

P.S.: en plus, la musique qu'il a choisie n'a rien à voir avec Dr Who, à mon avis...

Message édité le 05 avril 2017 à 19:00:22 par edophoenix
klose2081
klose2081
Niveau 10
05 avril 2017 à 19:24:56

Alors la j'ai regardé le début de la serie 2 épisode 1 de Docteur Who et j'ai pas compris grand chose (si ce n'est rien) et j'ai surtout pas eu l'impression de voir une introduction hahaha

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
05 avril 2017 à 23:03:44

Je parle de 2 séries parce que Dr Who a été créé dans les années '60 ; mais la série s'était interrompue et il y a eu un reboot en 2005.
Si tu veux en savoir un peu plus, le fossoyeur a fait une vidéo de présentation dessus : https://www.youtube.com/watch?v=j0F7bPolMK0

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment