Bonjour peut etre devraige poser cette question sur le forum sexualite mais je tante ma chance ici.
Enfaite j'arrive pas a aimer les gens pour leur physique. Je peux apprecier le physique de quelqu'un, le trouver cool mais pour moi c'est juste un avatar. Mais les relations sexuel sont base pratiquement que sur le corp et je sais pas j'arrive pas a concevoir l'idée d'aller vers une personne juste parceque son physique me plait, je sais bien que cequ'on fait de notre corp peut aussi etre le reflet de notre personnalite mais un point commun sur je sais pas combien de divergence... Fin bref je pense laisser tomber tous sa mais avant je vien demander l'avis des eminents philosophe que vous etes.
Quesque j'ai pas compris ?
Que dois je changer ?![]()
1) ça n'a rien à voir avec la philo
2) avant de faire joujou avec le zizi, fait joujou avec le dictionnaire
Cicatrice Gamer pourquoi la philo ne pourrait pas évoquer la sexualité ? Elle embrasse toute la réalité humaine et le sexe est une dimension qui a son importance.
Et tu es un peu dur pour l'orthographe. Je préfère qqun qui fait des fautes mais qui a une vraie curiosité plutôt que les élèves qui vont nous arriver bientôt sur le forum qui maîtrisent la langue mais méprisent la philo au point d'attendre qu'on fasse leur dissert à leur place...
Donc pour répondre à RosePussy : non en aucun cas tu dois changer. Tu peux changer si pour une raison ou une autre, tu le souhaites toi.
Je trouve ça plutôt sain d'avoir besoin d'aimer la personnalité de sa potentielle future partenaire. Maintenant l'expérience te montrera sans doute que le corps recèle des plaisirs (de découvertes, d'esthétique, d'excitation, de sensualité...) qui sont parmi les plus grands cadeaux de la vie. Mais oui, ce sera sans doute plus facile et agréable avec une personne que tu aimes bien.
Cicatricegamer ce forumeur dangereux ![]()
Eminence ouai tu as raison je pense que je vais essayer d'apprecier unpeu plus ce cote car sa fait parti de la vie mais quand meme garder assez de recule.
Saturne valley.
Tu as raison je fesais comme sa au debut mais mantean je n'y arrive plus parceque l'apparence sa veut tellement rien dire sur une personne quoi
.
Donc pour répondre à RosePussy : non en aucun cas tu dois changer. Tu peux changer si pour une raison ou une autre, tu le souhaites toi.
Je trouve ça plutôt sain d'avoir besoin d'aimer la personnalité de sa potentielle future partenaire. Maintenant l'expérience te montrera sans doute que le corps recèle des plaisirs (de découvertes, d'esthétique, d'excitation, de sensualité...) qui sont parmi les plus grands cadeaux de la vie. Mais oui, ce sera sans doute plus facile et agréable avec une personne que tu aimes bien.
+1
C'est mieux d'aimer les gens pour leur personnalité, mais il y a un risque de craindre le regard des autres. Si par exemple, vous formez un couple "non assortis". Par exemple si tu es beau garçon et que ta copine est vraiment horrible, le regard et le jugement des autres peut parfois être difficile, mais on s'y fait à force, on s'endurcit.
Enfin voilou. Quoi qu'il en soit je pense que ça reste une chance de ne pas être enclavé par les chaines de la beauté.
C'est difficile d'être en couple avec une femme que l'on ne désire pas sexuellement. Le sexe, il n'y a vraiment que ça pour conjoindre des êtres qui ne se comprennent pas et ne peuvent pas se comprendre. Montherlant s'étonnait de ce spectacle singulier, d'êtres antinomiques qui sont poussés l'un vers l'autre par la nature, alors qu'ils ne semblent pas être faits l'un pour l'autre. Ou plutôt, la femme est faite pour un homme, et l'homme pour la vie, et notamment pour toutes les femmes.
L'homme ne s'intéresse pas à la femme quand ses sens sont satisfaits, elle l'ennuie dès qu'il ne jouit plus d'elle. Cela n'empêche pas d'avoir de bonnes amies, ou d'apprécier également l'esprit d'une femme. Mais voilà des perles bien rares, et on s'étonne de trouver chez une femme des qualités que presque tous les hommes ont.
Oui et puis si tu aimes très fort une femme, la sexualité offre un exutoire à cet amour, une sorte de soupape. Je ne sais pas comment font les gens qui ne passent pas par elle, le purement "platonique" reste un mystère pour moi.
Très juste. Déjà qu'un trop grand amour peut-être un frein à la sexualité (l'homme qui n'arrive plus à bander car il respecte trop sa compagne, son sacro-saint amour), alors si tu te trouves une nana qui te plait physiquement et de personnalité, il faut consumer la chair. Comme un sanctuaire qu'il faut profaner de temps à autres pour qu'il ne devienne pas sacré, il faut profiter des plaisirs sexuels avec sa copine pour qu'elle ne devienne pas sacrée.
Si le désir sexuel disparaît, le reste meurt d'anémie, et si il n'y a pas d'enfant pour les lier, que reste-t-il ? L'habitude, si ce n'est l'hébétude.
Il est intéressant de voir que dans les clubs échangistes, il s'agit souvent de l'homme qui offre sa femme à un autre, afin qu'il la souille ( ou douille
), qu'il la désacralise pour refaire revivre le désir du mari.
Déjà qu'un trop grand amour peut-être un frein à la sexualité (l'homme qui n'arrive plus à bander car il respecte trop sa compagne, son sacro-saint amour)
Ne plus bander parcque'on aime trop sa femme ? Ça va à l'encontre de mes expériences, chez moi c'est plutôt le contraire qui se passe. Je suis curieux de savoir d'où tu tiens cet exemple...
Le 27 août 2016 à 16:36:52 foundernoob a écrit :
Déjà qu'un trop grand amour peut-être un frein à la sexualité (l'homme qui n'arrive plus à bander car il respecte trop sa compagne, son sacro-saint amour)
Ne plus bander parcque'on aime trop sa femme ? Ça va à l'encontre de mes expériences, chez moi c'est plutôt le contraire qui se passe. Je suis curieux de savoir d'où tu tiens cet exemple...
C'est tout simplement le cas dans beaucoup de ménages, un cas fréquent remarqué par les sexologues et en thérapie de couple.
Stendhal l'écrivait déjà en son temps, dont ce bout de phrase célèbre que je mets en gras : S'il entre un grain de passion dans le coeur, il entre un grain de fiasco possible... Plus un homme st éperdument amoureux, plus grande et la violence qu'il est obligé de se faire pour oser toucher aussi familièrement, et risquer de fâcher un être qui, pour lui, semblable à la divinité, lui inspire à la fois l'extrême amour et le respect extrême...
[...]
Or, si l'âme est occupée à avoir de la honte et à la surmonter, elle ne peut pas être employée à avoir du plaisir, qui est un luxe, il faut que la sûreté, qui est le nécessaire, ne coure aucun risque...
Ce n'est pas une "névrose" si je puis dire systématique, mais tout simplement courante, tout comme celle qui empêche certains homme de bander maintenant que leur femme est devenue mère de leur enfant. ![]()
Oops, je voulais mettre en gras : S'il entre un grain de passion dans le coeur, il entre un grain de fiasco possible...
C'est tout simplement le cas dans beaucoup de ménages, un cas fréquent remarqué par les sexologues et en thérapie de couple.
Un cas fréquent en plus ??? Les couples que je fréquente et ce que j'ai moi même connu doivent être des exceptions alors...
Autant j’admets que l'amour avec le temps se transforme en une sorte d'affection et le désir sexuel dans ce cas peut en être affecté.
Autant j’admets que certains hommes qui ont assisté à la naissance de leur enfant fassent un blocage suite à cette boucherie.
Mais le coup de trop aimer pour coucher, ça j'ai jamais observé ni entendu pareille histoire...
Tu aurais des sources, autre que de la littérature du 18 eme siècle ?
Il me semble que la sexualité et les mœurs ont légèrement changé depuis...
Au contraire, c''est plutôt quelque chose que je vois chez les personnes qui ne sont pas encore en couple, ou récemment en couple mais dans « l'état de grâce », personellement. C'est surtout ceux dans ces cas-là que j'entends dire « cette femme je l'aime, et je l'aime beaucoup trop pour l'associer à quelque chose d'aussi vilain que le sexe ».
Quelque chose d'aussi vilain que le sexe ?
Il doit falloir être puceau, asexué ou pieux pour sortir une phrase comme celle là....
Et c'est quoi pour toi "l'état de grâce" ?
c'est plus de la psychianalysequ'il te faut... alors, bon je suis pas un expert mais d'apres ce que je sais environ la pulsion sexuel peut avoir plusieurs visage: boulimie, envie de rapports, prouvé q'on est le meilleurs ou tout autre acte phalliques ect ect
je sais pas si t'es un mec ou une fille, si t'es hétéro gay ou bi mais peut importe ce que tu reheche c'est de l'amour a consommé... si t'es un mec sa peut etre des liers aux hormones ou a un œdipe un peut tardif
si t'est une fille je sais pas du tout...
apres je vois pas le problème dans ton cas puisque tu peux trouver une silhouette belle ...
la meilleur solution c'est tu vas en soirée tu te bourre lageule suffisament pour etre pas très controlable maissuffisament sobre pour pas etre trop con puis tu réfléchis a toute tes questions ^^
Pour moi c'est la beauté de l'âme - je vois tel quel et aime tel quel. J'aime, respecte et considère chaque âme pour comment, quoi et qui qu'elle est - sa magnificence commune. Je perçois l'aura en chaque personne d'abord ; les considère comme des humains munis de sentiments tout comme moi.
Je ne sais pas quel âge a l'auteur, peut-être attendre la puberté, sinon il existe des gens (bcp) qui ne prêtent pas une grande importance à l'aspect physique d'une personne.
Le désir physique vient souvent après une attirance, même sur uniquement la personnalité.
Ne te prends pas la tête auteur, vis ta vie et tu verras, les normes culturelles ne sont pas l'unique voie d'une vie.